Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ball Trap

+11
Evenkimi
oric le rouge
pouf1
bubble
Fred..........
jb03890
Denaenor
MR Brun
Raisehell
malinois
Corta
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Tasko Dim 5 Juil 2015 - 17:14

Semi auto = bordel au pas de tir.
1/L'éjection gène le tireur de droite donc perte concentration de celui-ci.
2/Pour la sécurité c'est pas le top: si on casse le plateau au 1er coup, la 2°cartouche est chambrée, il faut la sortir avant de passer au poste suivant. D'où l'avantage du fusil à bascule beaucoup plus sûr.
3/Avec les fusils à bascule, le pas de tir reste propre, avec les semi-autos, il y des étuis partout.
Il faut assister au tir d'une planche de 6 tireurs qui comporte des semi-autos pour s'en rendre compte.

Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Dim 5 Juil 2015 - 17:28

Le problème le plus important des semi-auto qu'on rencontre dans notre section ball trap reste la sécurité et la manipulation, et là c'est le folklore total, surtout en ce qui concerne les débutants, l'arme doit être déchargée entre chaque tir avec la culasse ouverte (mais munitions dans le magasin autorisé si fusil pausé), ils ne savent jamais où ils en sont dans le nombre de cartouche dans l'arme et au moment de vérifier on arrive justement à des comportement dangereux en plus de casser le rythme des séries.

Pour le fusil: chasse ou fusil dédié au ball trap, le sujet à déjà été abordé et certains continuerons d'utiliser des fusil avec des bandes/longueur de canons/pente pas adapté à la discipline (le ball trap en comportant plusieurs), sans compter ceux qui utilise des fusils avec des verrou rendu.

N'engage aucun frais dans un fusil avant d'en avoir essayé, et surtout choisi ta discipline.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Fred.......... Dim 5 Juil 2015 - 23:58

UrsusAmericanus a écrit:Le problème le plus important des semi-auto qu'on rencontre dans notre section ball trap reste la sécurité et la manipulation, et là c'est le folklore total, surtout en ce qui concerne les débutants, l'arme doit être déchargée entre chaque tir avec la culasse ouverte (mais munitions dans le magasin autorisé si fusil pausé), ils ne savent jamais où ils en sont dans le nombre de cartouche dans l'arme et au moment de vérifier on arrive justement à des comportement dangereux en plus de casser le rythme des séries.

Pour le fusil: chasse ou fusil dédié au ball trap, le sujet à déjà été abordé et certains continuerons d'utiliser des fusil avec des bandes/longueur de canons/pente pas adapté à la discipline (le ball trap en comportant plusieurs), sans compter ceux qui utilise des fusils avec des verrou rendu.

N'engage aucun frais dans un fusil avant d'en avoir essayé, et surtout choisi ta discipline.

Vous me faites trop rire les "anti semi auto " , à partir du moment où tu sais compter jusqu'a 2, tu ne pointe JAMAIS ton fusil chargé ou VIDE en direction de quelqu'un, je vois vraiment pas où est le danger Rolling Eyes .

Je pense surtout que c'est TON club qui est dangereux puisque je te cite " munitions dans le magasin autorisé si fusil pausé" affraid alors là, je suis d'accord, ça devient dangereux et je vois pas l'interet .

Chez nous c'est une dans la chambre et une dans le magasin, donc rien de compliquer à gérer No


Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Raisehell Lun 6 Juil 2015 - 0:05

Au final les points anti SA sont dûs à des gens égoïstes sans éducation (douilles laissées sur le pas de tir, exemple qu'on pourrait également appliquer aux 2 coups avec éjecteurs), ou trop débutants/bêtes pour savoir utiliser correctement un système semi-auto.

Donc ce n'est pas le système qui est à bannir, ce sont ceux qui s'en servent mal.

Fred a écrit:Chez nous c'est une dans la chambre et une dans le magasin, donc rien de compliquer à gérer  No
Bah faut savoir compter et enlever ton doigt de la détente quand tu ne veux pas tirer. Si en + tu ne pointes pas ton canon sur tes potes c'est l'Amérique. Mais c'est difficile Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Lun 6 Juil 2015 - 2:08

Je ne vois pas en quoi deux munitions dans le MAGASIN et non la CHAMBRE est une pratique dangereuse, la culasse étant ouverte ou refermé avec une douille vide en travers pour indiquer la position de la culasse.

L'intérêt étant que le tireur ne passe pas son temps à décharger/charger son arme.

Quand tu as fini ton tir ton arme doit être en position de sécurité et non dans tes mains chargé c'est notre règle, tout comme un fusil superposé ne reste pas fermé dans les mains du tireur quand ce n'est pas son tour de tirer.

Quand on ne connais un club, ses infrastructures, et la disposition des machines par rapport au tireur il serait bien de garder ses jugement hâtif pour soi, mais je peux toujours faire un dessin pour les plus simple d'esprit  (je me permet vu le ton employé de vos interventions sur mon club clown )

Il n'est aucunement question d'anti semi auto ou pas mais de simplicité et rapidité d'adaptation et de gestuel pour les novices qui viennent découvrir la discipline ce qui est fréquent puisque nous sommes avant tout un stand fft qui accessoirement comporte une infrastructure Ball trap
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Antoine59 Lun 6 Juil 2015 - 9:32

UrsusAmericanus a écrit:Je ne vois pas en quoi deux munitions dans le MAGASIN et non la CHAMBRE est une pratique dangereuse, la culasse étant ouverte ou refermé avec une douille vide en travers pour indiquer la position de la culasse.

L'intérêt étant que le tireur ne passe pas son temps à décharger/charger son arme.

Quand tu as fini ton tir ton arme doit être en position de sécurité et non dans tes mains chargé c'est notre règle, tout comme un fusil superposé ne reste pas fermé dans les mains du tireur quand ce n'est pas son tour de tirer.

Quand on ne connais un club, ses infrastructures, et la disposition des machines par rapport au tireur il serait bien de garder ses jugement hâtif pour soi, mais je peux toujours faire un dessin pour les plus simple d'esprit  (je me permet vu le ton employé de vos interventions sur mon club clown )

Il n'est aucunement question d'anti semi auto ou pas mais de simplicité et rapidité d'adaptation et de gestuel pour les novices qui viennent découvrir la discipline ce qui est fréquent puisque nous sommes avant tout un stand fft qui accessoirement comporte une infrastructure Ball trap

Sur ton dernier post tu as oublier de dire ca Wink  Normale que Fred trouve ça dangereux Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Lun 6 Juil 2015 - 10:13

Non j'avais bien indiqué avec la culasse ouverte et munition dans le magasin et non la chambre Wink
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Fred.......... Lun 6 Juil 2015 - 20:08

UrsusAmericanus a écrit:Non j'avais bien indiqué avec la culasse ouverte et munition dans le magasin et non la chambre Wink

Culasse ouverte ou pas, le fait que le magasin soit alimenter sans ce servir du fusil immédiatement représente un danger, tu te demande pourquoi ?

C'est simple, la réponse est dans ton message " ils ne savent jamais où ils en sont dans le nombre de cartouche " , il y aurait aucuns problèmes si le fusil était alimenté par seulement 2 cartouches juste avant le tir comme un 2 tubes ..

Donc tireurs semi-auto débutant ou pas, le danger ne vient pas d'eux mais de VOTRE réglementation interne !!

Mais si tu n'arrive pas à comprendre ce que je veut t'expliquer, je te rassure, tu as fait le bon choix et évite de manipuler un semi-auto, ça vaut mieux pour la sécurité de tous le monde Laughing Laughing

Oui tu as raison, ce doit etre moi qui est simple d'esprit lol!









Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Lun 6 Juil 2015 - 22:07

Je ne pense pas avoir de conseil de sécurité à recevoir d'une personne qui ne me connait pas mrgreen

Alors je vais essayer de faire simple pour toi, tout nouveau tireur à a ses côtés une personne habillité par le responsable du ball trap pour l'aider dans les manipulations et veiller à la sécurité. (mais également parce qu'on tiens à nos machines (dont un rabit et un lanceur placé devant les tireurs).

Une arme sans munitions dans la CHAMBRE est une arme en sécurité. Pas plus de deux cartouches dans l'arme.  Mais deux autorisés dans le magasin si la chambre est vide et la culasse ouverte pour ne pas casser le rythme des séries, c'est pourtant simple à comprendre non?

Si tu ne comprend pas ça ne touche plus aux armes  mrgreen

Je me permet un ton aussi désagréable et discourtois que le tiens Wink

lol!
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Raisehell Lun 6 Juil 2015 - 22:14

UrsusAmericanus a écrit:Une arme sans munitions dans la CHAMBRE est une arme en sécurité.
Non. Une arme avec ne serait-ce qu'une cartouche dans le chargeur est approvisionnée. Une arme mise en sécurité a été désapprovisionnée et laissée ouverte (chambre ouverte/canon cassé et dont le contrôle visuel de l'absence de munition a été effectué).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Lun 6 Juil 2015 - 22:36

C'est quand même jouer un peu sur les mots dans une configuration de ball trap, un superposé ouvert avec une cartouche dans chaque chambre est considéré comme en "sécurité" (on peux utiliser un autre mot si besoin, mais celui là me convient bien) et un semi auto avec culasse ouverte également.

D'ou notre réticence pour les semi auto parce que si tu appliques ça tu divise par deux le nombre de série faite dans l'après midi.

Donc oui on a une certaines souplesse avec le fait que tu peux approvisionner le magasin mais aucune cartouche sur la planchette élévatrice, culasse ouverte, ou douille vide travers et on ne touche pas aux armes quand ce n'est pas son tour et bien sur approvisionnement de la chambre en sécurité.

Tant que tu ne touche pas à l'arme et à la culasse dans ces conditions tu n'approvisionnes pas la chambre.

Du coup tout le monde passe doucement au superposé et tout le monde est content mrgreen

Au final le semi-auto perd tout son intéret.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Fred.......... Lun 6 Juil 2015 - 23:25

Merci Ursula d'avoir fait simple pour moi Laughing

Votre responsable habillite des personnes, qui à leurs tour apprennent à des débutants, qu'une arme non chambré avec magasin rempli posé au sol est une arme en sécurité ?

Stand FFT avec j'imagine des pas de tir 25m pistolet, allé fait moi rire, dit moi que les gars utilisant des semi auto sont culasse ouverte et chargeur garni à l'intérieur de l'arme quand ils répèrent leurs impacts ?

J'en doute et pourtant s'est ce qu'ils apprennent au débutants ball trap . Une arme, meme vide est toujours considéré comme CHARGEE ( c'est ce qu'on nous apprends à la FFT  ) ....

Alors un conseille, demandez à votre responsable de ce mettre à la pétanque, ou meme mieux, qu'il t'y emmène  !!!!!!!

C'est de bonne guerre  lol!  lol!  lol!


Dernière édition par Fred.......... le Mar 7 Juil 2015 - 12:40, édité 1 fois
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Raisehell Lun 6 Juil 2015 - 23:40

UrsusAmericanus a écrit:C'est quand même jouer un peu sur les mots dans une configuration de ball trap, un superposé ouvert avec une cartouche dans chaque chambre est considéré comme en "sécurité" (on peux utiliser un autre mot si besoin, mais celui là me convient bien) et un semi auto avec culasse ouverte également.
Jouer sur les mots, pas vraiment. Le forum est visible de tous, et il est important de s'accorder sur les termes employés. ça facilite beaucoup les échanges. La définition d'une arme en sécurité est ici (elle est d'autant plus valable si ton club est affilié FFT):
http://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

Quant au ball trap, un extrait du réglement de la FFBT:
Spoiler:
http://ffbt.asso.fr/files/download/04-REGLEMENTS-TECHNIQUES-ET-REGLES-DE-SECURITE.pdf

Je suis surpris de ne pas avoir vu de vrais arguments en faveur de l'un ou l'autre système. Comme je suis honnête, je vais prendre le point de vue du semi-auto. Les vrais défauts du SA:

- Risque d'enraiement
- Mono canon (un seul choke)

Les avantages:

- Mono canon (plus maniable)
- Recul moins important (emprunt de gaz)

Il y'en à certainement d'autres, mais voila déjà de quoi élever le débat.

Pour moi les arguments sur la sécurité ne sont pas valables car ils relèvent du tireur et pas de l'arme. Il m'est arrivé une fois d'aller aux cibles, et d'avoir un Mauser 98K en calibre d'origine qui a fait feu quand je regardais mon carton. Alors les systèmes censés être sécuritaires car "limités", sans façon clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Lun 6 Juil 2015 - 23:55

Fred ne te met surtout pas a la chasse on se ballade avec une arme chargée clown

On ne pose surement pas l'arme sur le sol mais sur une table prévu à cet effet (encore une de tes suppositions)

La seul sécurité valable c'est le tireur et contrairement à ton allusion on ne passe aucunement devant les armes pour recharger les lanceurs on met les armes au ratelier.

C'est un "atelier" ball trap en aucun cas un infrastructure FFBT mais FFT, et nous ne possédons qu'un pas de tir type fosse en ligne quand vous tirer au 25 m les autres tireurs ont aussi des armes chargées à côté de vous et les utilise non?  clown  avec une disposition identique à la notre sur la partie trapmrgreen

Je connais le fonctionnement d'un stand FFBT que j'ai pratiqué (ce que nous ne sommes pas) et la plupart des participants de notre cellule (plutôt bien équipé en lanceur) sont des habitués que nous considéront comme responsable autant qu'ils le sont au 25m, donc mun ou pas dans les chambres d'un fusil complètement ouvert ce qui reste le seul "écart" (si on peut appeler ça comme ça) au règlement FFBT et vu la vitesse des séries, tu as a peine le temps de mettre les munitions que c'est déjà ton tour (3 ou 4 tireurs max par planche).


Nous faisont DECOUVRIR le trap à ceux qui le souhaite, et les encourageont vivement à essayer un club FFBT mais le plus proche se trouve à deux heures de routes (belle répartition de la FFBT  clown )

Raisehell:

J'ai effectivement employé un terme non approprié  Wink

Pour les personnes qui lisent le forum pour l'avoir parcourir je pense qu'ils seront choqué par bien d'autres propos  What a Face , je suis ici pour raconter la chasse à l'ours que nous avons pratiqué avec l'ami Oldshot à sa demande et pense très vite passer ma route vu le ton général du forum ou plutôt de certains membres, le respect ne semble pas de mise et la lumière pas allumé à tout les étages pour certains.
Je préfère de loin la vrai vie, les grandes gueules sont bien moins ouverte et le ton bien plus respectueux bizarrement (pour l'énergumène du dessus)

Nous sommes d'accord qu'une arme posée ne vas pas s'actionner toute seule ? Pour le reste des manipulations un débutant est accompagné et tir généralement seul ou à côté d'un seul habituehabitué pour ne pas le mettre dans la situation de stress d'une série mais malheureusement ils viennent souvent avec un semi auto qui n'est pas adapté à un apprentissage de la discipline de par les manipulations qu'il entraine.

Les membres sont plutôt content de trouver , rabbit, deux rentrants, un lanceur type fosse et un traversant sur un stand FFT.

Je n'ai par ailleurs aucune confiance dans les suretés mécanique.

Sur ce je continuerai de discuter avec des personnes intelligentes et respectueuses, pour l'autre gus, continue avec ta peur des armes et des personnes armés lol!
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Fred.......... Mar 7 Juil 2015 - 10:11

Si tu fait connaissance avec des gens de la meme manière que sur le forum en lui sortant suite à sa réponse ( contraire à tes opinions ), "si tu veut je te fais un dessin tu m'a l'air simple d'esprit".Il ne faut pas s'étonner si ce dernier ne te caresse pas dans le sens du poil, "dans la vraie vie", je doute fort aussi que ce ton soit employé venant d'un inconnue, sans réactions Laughing .







Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par bandit41 Mer 8 Juil 2015 - 15:35

Perso j'ai commencé avec un Baikal ij27 chasse mono detente éjecteurs , ça fait le boulot mais en enchaînant les séries je me suis rendu compte que c'est pas adapté au ball trap , ca cogne fort , j'ai vite investi dans un Winchester Select sporting de parcours et là c'est un autre monde ...
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Corta Dim 19 Juil 2015 - 20:27

Je vais suivre les conseils que vous me donnez, partir sur un superposé, qui sera sans doute mieux pour débuter le ball trap, et surtout comme première arme à feu.
Car c'est vrai que le semi-auto, ça me botte bien, mais j'ai peur de faire des "conneries" de débutant.

Maintenant, j'hésite entre un baikal ij27 classique, et le sporting, tout deux en monodétente.

Vous connaissez la différences entres les deux, car j'ai beau recherché sur le net, je ne trouve rien.

Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par malinois Dim 19 Juil 2015 - 22:40

Corta a écrit:Je vais suivre les conseils que vous me donnez, partir sur un superposé, qui sera sans doute mieux pour débuter le ball trap, et surtout comme première arme à feu.
Car c'est vrai que le semi-auto, ça me botte bien, mais j'ai peur de faire des "conneries" de débutant.

Maintenant, j'hésite entre un baikal ij27 classique, et le sporting, tout deux en monodétente.

Vous connaissez la différences entres les deux, car j'ai beau recherché sur le net, je ne trouve rien.


Le sporting a un canon un peu plus long 75 cm et surtout un frein de bouche, c'est des trous dans le canon près de la bouche si tu zoom sur la photo tu les verras, attention j'ai lu sur des forums que certain club n'en voulait pas ( plus bruyant et souffle sur le coté ) . A part ça je pense qu'il y a une plaque de couche amortissante sur le sporting et pas sur les autres, et bien sur le sporting comme tous les sporting est plus costaud pour résister aux longues séries.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par UrsusAmericanus Dim 19 Juil 2015 - 22:58

Ce ne sont pas les clubs qui refusent les évents sur les fusils mais le règlement de la fédération FFBT pour certaines disciplines de ball trap.

Certains clubs refusent les évents pour cause de nuisance sonore, ces clubs étant généralement déjà dans des situations délicates avec le voisinage pour ces nuisances sonores, c'est un point important à vérifier avant l'achat de ce type de fusil.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap - Page 2 Empty Re: Ball Trap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum