Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Ven 3 Juil 2015 - 22:01

Non je ne veux pas partir de 0 pour le boîtier, mais il faut bien sélectionner notre modèle et apporter les modifs qu'on souhaite, suffit pas de dire : Mauser au fabricant mais oui c'est bien un boitier sur base de KAR 98 qu'on va utiliser Wink

Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Ven 3 Juil 2015 - 23:46

Zastava a écrit:http://www.armeca.fr/actions/index.html

L'action Surgeon aurait été parfaite love  quoique pas forcément adaptée au 7,62x54 R (ne serait-ce qu'au niveau de la tête de culasse, mais aussi action un peu longue pour le calibre peut-être ?), le puits de chargeur, pontet pas en inox ... et le prix pleure

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Bv000010
elle est surtout 10 fois trop massive pour ce que tu veux en faire mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Sam 4 Juil 2015 - 0:43

Non je ne veux pas partir de 0 pour le boîtier, mais il faut bien sélectionner notre modèle et apporter les modifs qu'on souhaite, suffit pas de dire : Mauser au fabricant mais oui c'est bien un boitier sur base de KAR 98 qu'on va utiliser

Donc c'est bien ça, tu ne veux pas utiliser un ensemble boîtier + culasse de KAR 98 "d'occasion" mais bien en faire fabriquer un neuf avec certaines améliorations ?

Si tel est le cas, effectivement, copie de boîtier et de culasse de KAR 98, le toux en inox, un rail Picatinny intégré au boîtier (Armeca propose une action sous sa marque avec rail goupillé et vissé, tant qu'à faire autant l'usiner dans la masse comme chez Surgeon), drapeau de sûreté adapté au passage d'une lunette ou idéalement un système de désarmement du percuteur comme sur une Mauser M03, pas de découpe pour une lame chargeur ...

elle est surtout 10 fois trop massive pour ce que tu veux en faire

Eh, faut du solide pour fabriquer un fusil ruskov ... mais pas rustique pour le coup Very Happy
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 1:17

Zastava a écrit: mais bien en faire fabriquer un neuf avec certaines améliorations
(...)
pas de découpe pour une lame chargeur ...

Oui c'est bien ça. Par contre il faudra adapter pour le chargeur.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Sam 4 Juil 2015 - 1:36

Je crois que le meilleur chargeur serait celui su SVD Dragunov / Tigr, à mon avis beaucoup plus facile à trouver que ceux de SVT 40 (arme bien moins courante que le Mosin-Nagant 91/30) voire Archangel (système propriétaire).

Le Tigr existant en catégorie C 2+1 coups semi-auto ou 10+1 coups répétition manuelle, ça me parait tout à fait concevable de s'en procurer avec la déclaration de l'arme en main ...

Sinon il faudrait faire un essai avec des chargeurs courants type Tikka T3, AICS pour voir si de la 7,62x54 R passe dedans sans problème (mais après il n'y a pas de garantie que ça cyclera correctement, contrairement à un chargeur prévu pour cette munition).
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 1:46

ya un truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec les actions c'est le type "short" "medium" "long" "magnum" parce que selon les fabricants ça ne renvoit pas aux même calibres, par exemple pour certains le 308 est en "short" et pour d'autres en "long" Suspect


tiens j'ai trouvé ça : http://www.e-sarcoinc.com/dumoulin-mauser-action.aspx


Dernière édition par Morag le Sam 4 Juil 2015 - 2:04, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Sam 4 Juil 2015 - 1:58

Chez Remington, Short action = .308 W, Long action = .30-06 Springfield, Magnum .375 HH ou .338 LM je suppose, Medium je ne sais pas ça doit être les calibres .270 WSM ou .300 WSM chez certains fabricants ...

Mais si tu prends une CZ 527 ou une Zastava LKM 85 en .222 Remington / .223 Remington / 7,62x39, il s'agit de boîtiers finalement plus petits qu'un "Short action" vendu pour du .308 W dans une Remington 700 ...

Et quand tu regardes le catalogue Armeca, tu vois qu'il existe des boîtiers pour certains calibres encore plus spécifiques ...

Quoi qu'il en soit ne te prends pas la tête, un boîtier aux cotes du Mauser 98 est adapté au 8x57 JS donc suffisamment long pour du 7,62x54 R mais pas trop (ce qui pourrait induire au minimum un mouvement de culasse inutilement long voire des incidents de tir, j'imagine que de tirer de la .222 Remington dans un boîtier de .338 LM ça ne doit pas être le top ...).
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 2:08

Winchester 70

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 1999-actions

par contre les prix Crying or Very sad

http://montanarifleco.com/?page_id=260
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 2:44

Sinon pour $3450 What a Face

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 IMG_6935

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Satterlee_mauser3

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Satterlee_mauser1

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Small_ring_3752
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 9:52

Vous vous prenez la tete ...
Je persiste à penser que le plus simple et la meilleure base pour une Scout c est le K 31
De plus la 7,5 Ruag à qualité égaale reste moins chére que du 308
La culasse linéaire est mieux adaptée à une scout
Les modifications sont minimes

Voila ce que j ai trouvé sur un forum US
http://www.scoutrifle.org/index.php?topic=646.0

Pour peu qu il soit possible d adapter un chargeur de STG57 et c est top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 10:07

AMNET a écrit:Pour les chargeurs archangel en fait avec ses crosses de mosin.donc en c

a voir pour s'inspirer de leur systeme de verouillage .

sinon dekaise avait crée le premier scout rifle il y a 20 ans , ils avaient essayé d'avoir la caution de jeff cooper....qui venait de toucher son cheque de steyr...^^

C'etait un mauser a canon mi lourd mi court et chargeurs m14 ou fal .

ds cibles

Exactement , c était du m14 je me rappel trés bien de cet article
il y en à une ici sans la modif chargeur
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-SCOUT-CAL-308-NATO-7-62x51--item-2457719.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Sam 4 Juil 2015 - 10:12

alfa a écrit:
AMNET a écrit:Pour les chargeurs archangel en fait avec ses crosses de mosin.donc en c

a voir pour s'inspirer de leur systeme de verouillage .

sinon dekaise avait crée le premier scout rifle il y a 20 ans , ils avaient essayé d'avoir la caution de jeff cooper....qui venait de toucher son cheque de steyr...^^

C'etait un mauser a canon mi lourd mi court et chargeurs m14 ou fal .

ds cibles

Exactement , c était du m14 je me rappel trés bien de cet article
il y en à une  ici sans la modif chargeur
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-SCOUT-CAL-308-NATO-7-62x51--item-2457719.html
cette carabine n'a rien d'un scout. c'est une carabine tres traditionnelle avec un canon court.
pire, la lunette montée dessus va totalement a l'encontre du principe scout.

y'a une autre possibilité, c'est d'acheter un lot d'arme de surplus, que l'on modifierai a volonté.
genre partir d'un K31, s'il le faut on recannone dans le calibre adapté, avec un canon court acceptant un montage avancé (pour les amateurs on pourrait toujours monter une lunette traditionnelle) et relancer une petite production de chargeurs. voir carrement une nouvelle crosse...

on devrait s'en sortir question prix en partant de ce principe...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Sam 4 Juil 2015 - 10:23

korrigan73 a écrit:
y'a une autre possibilité, c'est d'acheter un lot d'arme de surplus, que l'on modifierai a volonté.
genre partir d'un K31, s'il le faut on recannone dans le calibre adapté, avec un canon court acceptant un montage avancé (pour les amateurs on pourrait toujours monter une lunette traditionnelle) et relancer une petite production de chargeurs. voir carrement une nouvelle crosse...

C'est marrant,, j'y ai pensé ce matin aussi

Reste à voir si ça peux se recannoné en calibre courant?

Sinon en scout, elle n'est pas dégu:

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 K31scout_1

http://www.scoutrifle.org/index.php?topic=646.0

Partir de rien, plus l'inox, plus ..., ça va couter trop cher.

Si c'est pour tomber sur le prix de la Ruger Scout ou au de-là, c'est mort.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 10:36

[quote="[url=cette carabine n'a rien d'un scout. c'est une carabine tres traditionnelle avec un canon court. pire, la lunette mont%C3%A9e dessus va totalement a l'encontre du principe scout.]cette carabine n'a rien d'un scout. c'est une carabine tres traditionnelle avec un canon court. pire, la lunette montée dessus va totalement a l'encontre du principe scout.[/url]]"

Je sais que c est pas une scout stricto sensus  , mais c est une arme Dekaise extroplée du modele scout dont parlait Amnet

Le K31 scout j ai déjà lancé plusieurs post sur le Forum , personne n avait fait tilt ...https://corsicarms.1fr1.net/t35580-la-scout-ideal?highlight=scout

Pourquoi vous voulez pas de la GP11 ???
Excelente munition puissante
Prix raisonnable
Performance constante boite aprés boite , pas besoin de reprendre les  réglage à chaque changement de muns

De plus un canon Suisse est préférable à un LW d entrée de gamme
En partant d un K 31 sans changé le canon , il est possible d avoir une super scout pour moins de 1000€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Sam 4 Juil 2015 - 11:09

faut arreter avec les miracles du K31 et son canon suisse tellement bon qu'il fait aussi le café...
une scout basée sur un K31 pourrait faire une arme tout a fait acceptable, bien que je ne sois pas fan de sa culasse lineaire.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:03

korrigan73 a écrit:faut arreter avec les miracles du K31 et son canon suisse tellement bon qu'il fait aussi le café...
une scout basée sur un K31 pourrait faire une arme tout a fait acceptable, bien que je ne sois pas fan de sa culasse lineaire.

Bon ok , mais je voi pas l'interet de   dépenser environ 600 € pour re canoner un K 31, pour tirer de la 308 ? financiérement c est nul
il n y a aucune 308 de qualité/prix équivalente à la 7,5 Ruag sur le marché



Dernière édition par alfa le Sam 4 Juil 2015 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Sam 4 Juil 2015 - 12:05

Allez ça y est on repart sur le k31,  non merci pour moi.
alfa toujours à côté de la plaque Rolling Eyes

On veut une arme propre, unique et un minimum moderne Nan ? Sinon autant acheter un Mosin et y mettre une crosse ATI dégueulasse.

La GP11 non merci, trop chère en surplus. Pas de culasse linéaire, je pense que c'est trop compliqué .


Dernière édition par Jojo308 le Sam 4 Juil 2015 - 12:09, édité 1 fois
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:09

Jojo308 a écrit:Allez ça y est on repart sur le k31,  non merci pour moi.
alfa toujours à côté de la plaque Rolling Eyes

Explique moi pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Sam 4 Juil 2015 - 12:13

alfa a écrit:
Jojo308 a écrit:Allez ça y est on repart sur le k31,  non merci pour moi.
alfa toujours à côté de la plaque Rolling Eyes

Explique moi pourquoi ?

L'auteur de ce projet veut partir d'un boîtier Mauser et rester sur du 7.62x54 R pour son rapport performance/prix imbattable, la GP11 c'est fini ! C'est bientôt de l'histoire ancienne ca sera aussi trouvable que de la 30-284

Et perso j'ai pas envie d'une arme qui ressemble trop à une arme existante, là on a la possibilité d'avoir un objet unique
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:21

La GP 11 de l histoire ancienne Laughing tu connais pas les suisses Wink
C est sur que les Stocks de muns chinoises en 7,62 R sont pas chéres , mais c est aussi de la m....

Je comprends pas le principe de ce faire chier à adapter un boitier mauser , alors que celui de Mosin est fait pour danslemur




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:33

Une scout c est forcément un chargeur

Trouvé du chargeur pour du Mauser 98 c est pas simple ...sauf grosse modif , en plus un chargeur qui accépte la 7,62 R la ça devient trés compliqué mrgreen

Personne ne ferat un chargeur , il faut puiser dans ce qui existe en neuf ou en occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Sam 4 Juil 2015 - 12:58

alfa a écrit:Une scout c est forcément un chargeur

Trouvé du chargeur pour du Mauser 98 c est pas simple ...sauf grosse modif , en plus un chargeur qui accépte la 7,62 R   la ça devient trés compliqué mrgreen

Personne ne  ferat   un chargeur , il faut puiser dans ce qui existe en neuf  ou en occasion
si vous voulez un truc unique, faut aller voir un veritable armurier et lui faire faire un custom.
vous choisirez ensemble l'action adequate, le profil du canon, avec sa longueur et son pas, fluté ou non, fileté ou non, avec des embases pour organes de visée metallique ou non, un support pour lunette avancée etc etc...
le type de crosse faite chez un grand manufacturier, son pontet avec, ou pas, un chargeur detachable.
puis, les accessoires: bretelle, rail picatinny, 3 ou 4 chargeurs...

ca ne pose aucun soucis, en terme de delais ca doit etre livrable en 3 en 6 mois selon les options.

le hic? 4000€ a sortir, au bas mot... sans compter la lunette, evidemment.


alors de deux choses l'une, soit vous acceptez de partir sur de la carabine de surplus grande serie, remise au gout du jour. (recannonée ou non en fonction de l'etat des barreaux bruts et recoupés a la longueur voulue) avec, si besoin, une nouvelle crosse.

sinon, vous achetez ca sur l'etagere en 308w.

parce que si le but c'est une carabine a pas cher en 7.62 russkof pour tirer de la munition a pas cher, en esperant avoir un custom aux alentours des 1000€, avec boitier neuf, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
faut pas oublier que sur les 1000€, prix client, y'a deja 20% de TVA auquel faut rajouter le prix du passage au banc d'epreuve... donc plus du quart du prix final serai reservé a l'etat, plutot qu'a l'arme...



korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 13:08

korrigan73 a écrit:
alfa a écrit:Une scout c est forcément un chargeur

Trouvé du chargeur pour du Mauser 98 c est pas simple ...sauf grosse modif , en plus un chargeur qui accépte la 7,62 R   la ça devient trés compliqué mrgreen

Personne ne  ferat   un chargeur , il faut puiser dans ce qui existe en neuf  ou en occasion
si vous voulez un truc unique, faut aller voir un veritable armurier et lui faire faire un custom.
vous choisirez ensemble l'action adequate, le profil du canon, avec sa longueur et son pas, fluté ou non, fileté ou non, avec des embases pour organes de visée metallique ou non, un support pour lunette avancée etc etc...
le type de crosse faite chez un grand manufacturier, son pontet avec, ou pas, un chargeur detachable.
puis, les accessoires: bretelle, rail picatinny, 3 ou 4 chargeurs...

ca ne pose aucun soucis, en terme de delais ca doit etre livrable en 3 en 6 mois selon les options.

le hic? 4000€ a sortir, au bas mot... sans compter la lunette, evidemment.




alors de deux choses l'une, soit vous acceptez de partir sur de la carabine de surplus grande serie, remise au gout du jour. (recannonée ou non en fonction de l'etat des barreaux bruts et recoupés a la longueur voulue)  avec, si besoin, une nouvelle crosse.

sinon, vous achetez ca sur l'etagere en 308w.

parce que si le but c'est une carabine a pas cher en 7.62 russkof pour tirer de la munition a pas cher, en esperant avoir un custom aux alentours des 1000€, avec boitier neuf, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
faut pas oublier que sur les 1000€, prix client, y'a deja 20% de TVA auquel faut rajouter le prix du passage au banc d'epreuve... donc plus du quart du prix final serai reservé a l'etat, plutot qu'a l'arme...




Exactement ....Tout est possible , mais a quel prix mrgreen
Le principe scout c est arme simple et rustique qui à mon avis doit resté sous la barre des 1000€ sans optique
Là vous partez sur le prix d une arme TLD soit mini 3000€ pour tirer de la 7,62 R chinoise  mrgreen danslemur autant acheté direct une Steyr

Le point de départ , le Hic c est le chargeur
Quel boitier actuellement sur le marché  est compatible avec un Chargeur d environs10cps facilement trouvable à moins de 100 €Wink car un concept scout c est a mon avis 6 chargeurs  en "dotation"
Réponce 2
Le Rem 700 ou le K31 et il fait pas 10cps sauf à lui adapté si possible celui du stg 57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 13:17

ManOwaR a écrit:
Si c'est pour tomber sur le prix de la Ruger Scout ou au de-là, c'est mort.

Bien sûr qu'on sera au prix de la Ruger, comment on pourrait faire moins cher qu'une production de masse ? je veux dire à son vrai prix 1200 € pas à 1700 € comme certains la proposent affraid
Car clairement elle ne les vaut pas, en vrai c'est une arme à 750 $ aux USA.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Sam 4 Juil 2015 - 13:19

Le sujet est intéressant et son aspect technique également.

Le choix du calibre est par contre discutable (ce n'est que mon humble point de vue bien sur), faire un beau custom et y mettre une munition de surplus à étuis métallique (qui va forcément user bien plus les pièces comme l'extracteur), et demander un chambrage avec des tolérances large propre aux munitions métallique de surplus, munitions qui va de plus encrasser sérieusement le canon rapidement, munitions qui plus est est interdite à la chasse (non expansive) avec une précision pas vraiment à la hauteur d'un canon type LW.

Une création de boitier à un coût bien trop élévé pour rester dans le budget prévu (+canon+montage+épreuve) sans compter la crosse et le pontet + modification de chargeur.

J'ai un projet assez similaire pour une carabine utilisable à la chasse comme sur les pas de tir.

Pour un détail des pièces et budget :

-Mauser 8x57 :500 à 600€
-Détente Timney : 100 €
-Crosse Boyds : 100€
-Montage: la gamme de prix varie pas mal mais le choix est vaste
-Canon: celui d'origine donne de très bon résultat si en bon état, en after market le choix est large du LW prêt à être monté au custom avec profil et pas de rayure au choix (je constate que le sujet du pas de rayure n'a pas été abordé sur le 7,62x54r)

Les avantages pour un projet commun c'est que le choix des crosses est large, le calibre largement diffusé et  les choix de balles et rechargement large et une efficacité à la chasse indéniable (Oldshot avait bien raison, efficacité prouvé Wink ), idem pour les canons, montage et détente et surtout le coût de l'ensemble peut être contenu pour les petits budget et évolutif par la suite.

Edit: le calibre peut bien sur être changé (dans la limite de compatibilité de la culasse et du boitier lors du changement de canon.


Dernière édition par UrsusAmericanus le Sam 4 Juil 2015 - 13:24, édité 2 fois
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 13:20

korrigan73 a écrit:
parce que si le but c'est une carabine a pas cher en 7.62 russkof pour tirer de la munition a pas cher, en esperant avoir un custom aux alentours des 1000€, avec boitier neuf, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
faut pas oublier que sur les 1000€, prix client, y'a deja 20% de TVA auquel faut rajouter le prix du passage au banc d'epreuve... donc plus du quart du prix final serai reservé a l'etat, plutot qu'a l'arme...

Là tu as surement raison, enfin le but c'était quand même d'obtenir un vrai modèle de production (série) et pas du custom.

Si il y a une concession à faire ça serait sur le type d'action, si on renonce au Mauser et qu'on part sur du Remington 700 like le projet redevient peut-être plus réaliste ?

Pour les débats sur le calibre, si vous montez un projet du même genre dans un autre calibre, je le suivrais avec grand intérêt, mais ce projet sera en 7,62x54r ou ne sera pas.

alfa a écrit:
Personne ne  ferat   un chargeur

Si. Mais c'est toujours embêtant d'être dépendant de la production d'une pièce, surtout un chargeur, l'idée c'est aussi d'obtenir un produit durable, le plus standard possible pour permettre de changer/modifier/remplacer des pièces.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 13:35

[url=mais ce projet sera en 7,62x54r ou ne sera pas.]mais ce projet sera en 7,62x54r ou ne sera pas.[/url]

Ben part direct sur un M44 mrgreen
Tu trouvera aucun chargeur  pour la 7,62 à bourrelet , et meme si tu trouve aprés il faut un travail sur la culasse de la Rem 700
Culasse rem 700 +canon+adaptation de la culasse à la 7,62 , t es déja à plus de 2000€ et tu as toujours pas de chargeur mrgreen

Une scout c est ni plus ni moins qu une arme de batue  , avec chargeur , organes de visée classique , est ral pour lunette scout ou point rouge

Le point de depart de ta reflection doit pas étre la mun mais le CHARGEUR et la tu tournes vite en rond " rem 700 K31 " danslemur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 14:01

FMR avant de passer aux chargeurs AICS était dépendant de Sako en Finlande pour la fabrication de ses chargeur de RS1
Il n a jamais trouvé en France quelqu un qui puisse lui produire des chargeurs , du moins pour de la petite série et en restant dns des prix déscands

Il m avait explique que pour faire du chargeur il faut des plieuses , enfin c est pas simple et c est pas du" travail d armurier"

Si FMR et avant lui Unique , ont choisi un fabriqquant qui faisait déjà des chargeur , mesure que tu vas dans le mur ...en plus un chargeur pour la 7,62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 14:16

Le SVT40 et le SVD ont des chargeurs pour la 7,62x54r ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 14:23

Pour Resumer en 300 à prix abordable tu as le 7, 62 R le 308 et la GP11

Le 7,62R te contone sur une action Mosin sans chargeur
La GP 11 te contone sur une action K 31 mais avec chargeur
La 308 ouvre sur la Rem 700 ou tout est possible

Si tu tiens vraiment au systéme mauser 98 c est possible en 308 mais il faufrat que tu abandonne l idée du chargeur pour l'alimentation classique par lames chargeur , est ce un mal ???
C est moins chére , plus fiable , juste un peu moins rapide et encore ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 14:44

Non je voudrais un chargeur détachable, en tout cas je ne suis pas encore prêt à y renoncer et si c'est pour se retrouver avec un MN sporterisé ça n'est pas besoin de monter un projet comme celui là. Et si le projet n'est pas possible alors il n'est pas possible. Néanmoins je suis en contact avec un fabricant et nous discutons du projet donc on verra ce qu'il pourra nous proposer.


Dernière édition par Morag le Sam 4 Juil 2015 - 14:55, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 5 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum