Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Dim 5 Juil 2015 - 22:17

numa69 a écrit:
korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
c'est un horreur, pitié ne poste plus de choses comme ca.

quand a partir d'un boitier mosin, je dis pourquoi pas. mais le prix que tu mets pas dans le boitier, tu le mets dans la preparation du boitier.

et vu les resultats affreux qu'on voit sur les cartons de mosin, les canons sont merdique au possible...

ben soit vous avez des canons pourrit , ou vous savez pas vous en servir !? mrgreen
pour une arme de cette age c'est précis , un groupement dans une pièce de 2euros sa peut aller !
et il faut pas oublier que les allemand piquais les mosin , c'est pas pour rien , ha oui le mauser et supérieur ! siffle
je n'ai jamais vu un seul mosin faire une piece de 2€ a 100 metres.
que les boches aient piqué les armes de soviet, peut etre, peut etre pas. je m'en fiche en fait.
moi ce que je vois c'est que si le boitier des mosin n'est pas degueulasse une fois preparé, les canons on ne peut pas compter dessus s'il s'agit de lancer une production.

franchement, les customs sur base de mosin au dessus sont de bien belle facture avec des groupements parfois excellents.
ca me semble a la fois le plus simple, et realiste si on veut etre dans les 1000€.

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 22:47

Je préfère être plus cher mais partir sur une arme neuve de A à Z, de toute façon le choix du calibre me fera économiser 600€ au bout de 2000 cartouches tirées par rapport à du 308 et la valeur intrinsèque de l'arme sera elle aussi supérieure comme sa capacité à conserver sa cote. Selon moi c'est la disponibilité et le prix de la munition qui assure la valeur dans le temps d'une arme, y a qu'à regarder les calibres exotiques inrevendables, et la decote des 7-08 et 7x64 depuis le déclassement du 308 qui pourtant reste relativement cher, d'autant plus que certains sont retissants à tirer de la 7,62x51 militaire dans leurs carabines civiles. Alors que le 7,62x54r se vend par caisses de 880 cartouches, à 0,30 cts pièce voir moins ! OK c'est pas de la mun de match mais c'est bien suffisant pour s'entraîner et s'amuser au stand !
Une arme moderne et polyvalente dans ce calibre ferait un malheur j'en suis persuadé !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Dim 5 Juil 2015 - 23:15

Personne ne semble emballé par le boîtier de Savage Axis Stainless, pourtant je trouve que 600 euros pour un boîtier neuf inox de bonne facture c'est plutôt très correct ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par KOLEKTOR Lun 6 Juil 2015 - 0:35

Morag a écrit:Je préfère être plus cher mais partir sur une arme neuve de A à Z, de toute façon le choix du calibre me fera économiser 600€ au bout de 2000 cartouches tirées par rapport à du 308 et la valeur intrinsèque de l'arme sera elle aussi supérieure comme sa capacité à conserver sa cote. Selon moi c'est la disponibilité et le prix de la munition qui assure la valeur dans le temps d'une arme, y a qu'à regarder les calibres exotiques inrevendables, et la decote des 7-08 et 7x64 depuis le déclassement du 308 qui pourtant reste relativement cher, d'autant plus que certains sont retissants à tirer de la 7,62x51 militaire dans leurs carabines civiles. Alors que le 7,62x54r se vend par caisses de 880 cartouches, à 0,30 cts pièce voir moins ! OK c'est pas de la mun de match mais c'est bien suffisant pour s'entraîner et s'amuser au stand !
Une arme moderne et polyvalente dans ce calibre ferait un malheur j'en suis persuadé !

c'est l'évidence même, quand on achète un outil, on se renseigne avant sur les prix des consommables, et on y est particulièrement attentif sur les armes, c'est un des points principaux et cruciaux, évoqués quand quelqu'un demande un conseil sur "quelle arme acheter, dans quel calibre?"

si les mosin ont du succès, c'est d'abord parce que leurs consommables sont économiques, n'obligeant pas nécessairement à recharger, permettant un tir ludique, différent de ce qui se fait plus habituellement avec ce type d'arme, mais pas fondamentalement pour le prix de l'arme, qui n'est pas finalement très éloignée d'armes de stock mili équivalentes ou bien meilleures, mais plus chères à alimenter.

l'idée est bonne, couteuse sans doute, probablement plus que le prix souhaité, mais qui a sa place à prendre dans notre pays, compte tenu de notre législation.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Lun 6 Juil 2015 - 0:49

Après tout dépend du Mosin leur prix varie de 250 à plus de 2000 € pour un Westwing House mrgreen
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Lun 6 Juil 2015 - 0:50

KOLEKTOR a écrit:
l'idée est bonne, couteuse sans doute, probablement plus que le prix souhaité, mais qui a sa place à prendre dans notre pays, compte tenu de notre législation.

vu le nombre de customs et de vidéos sur les MN sporterisés et le 7,62x54r en général, je suis sûr que même de l'autre coté de l'atlantique une arme de bonne facture dans ce calibre aurait du succès.

le rechargement c'est une passion, c'est super intéressant mais faut être franc pendant qu'on recharge on ne tire pas ... et quand je parle avec des tireurs qui arrêtent beaucoup c'est parce qu'ils en ont eu marre de recharger. d'où l'intérêt d'avoir une arme qui permet de tirer de la munition à pas trop cher. et le rapport prix/puissance du 7,62x54r est juste imbattable : 3500 J pour 0.30 cts (voir moins quand on est prêt à faire de l'import).
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Lun 6 Juil 2015 - 1:11

Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour vous sur une action MN ? (Je précise que je ne cherche pas à argumenter ma suggestion, mais juste à comprendre l'impératif de changer d'action) :

- le canon peut être changé.
- la culasse et l'action améliorée ( friction, traitement de surface pour durabilité et onctuosité) et les pièces sont peu nombreuses et trouvables assez facilement
- la détente remplacée.

Souhaitez-vous absolument ces 2 pièces neuves ?  La sureté moins élaborée que le Mauser est-elle un obstacle majeur ?

Pour ce qui est du cout d’utilisation je suis 100% d'accord avec vous. D'autant qu'on est pas contingenté à 1000munitions/an, pas d'obligation de recharger wink
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Lun 6 Juil 2015 - 1:50

C'est une très bonne munition, voilà ce que je peux faire avec de la surplus dans mon Mosin Finlandais à 100m sachant que je suis un tireur moyen, ça fait 2 groupements sympas.

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Cible110
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par numa69 Lun 6 Juil 2015 - 11:01

korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:
korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
c'est un horreur, pitié ne poste plus de choses comme ca.

quand a partir d'un boitier mosin, je dis pourquoi pas. mais le prix que tu mets pas dans le boitier, tu le mets dans la preparation du boitier.

et vu les resultats affreux qu'on voit sur les cartons de mosin, les canons sont merdique au possible...

ben soit vous avez des canons pourrit , ou vous savez pas vous en servir !? mrgreen
pour une arme de cette age c'est précis , un groupement dans une pièce de 2euros sa peut aller !
et il faut pas oublier que les allemand piquais les mosin , c'est pas pour rien , ha oui le mauser et supérieur ! siffle
je n'ai jamais vu un seul mosin faire une piece de 2€ a 100 metres.
que les boches aient piqué les armes de soviet, peut etre, peut etre pas. je m'en fiche en fait.
moi ce que je vois c'est que si le boitier des mosin n'est pas degueulasse une fois preparé, les canons on ne peut pas compter dessus s'il s'agit de lancer une production.

franchement, les customs sur base de mosin au dessus sont de bien belle facture avec des groupements parfois excellents.
ca me semble a la fois le plus simple, et realiste si on veut etre dans les 1000€.
il me semble aussi ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Lun 6 Juil 2015 - 12:53

Pour ce qui de la précision des MN d'origine, on peut voir dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FTxqST9G6Xc  à partir de la 8ème minute, des groupements avec de la mun S&B match dans lesquels les impacts se chevauchent. Very Happy

Il faut pas oublier, qu'ils ont fait plusieurs modifs qui doivent peut-être améliorer les résultats en cible : travail de bedding, polissage de la chambre et du canon. Canon d'ailleurs recoupé à 22pouces. (Ce qui, selon eux, améliorerait la précision) Et bouche du canon retravaillée.

Quand à la détente, dans un cas, un travail de polissage et d'allégement à été fait, dans l'autre, une détente timney à été installée. De base, on sait bien que le poids du départ dépasse les 3kg, que la détente est aussi longue que filante.

Ceci, plus les organes de visée perfectibles, n'aident pas pour de super groupements.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire faire un chromage dur du canon (type VZ-AK) afin de le protéger de la corrosion ?
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Lun 6 Juil 2015 - 13:35

Peter95 a écrit:Pour ce qui de la précision des MN d'origine, on peut voir dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FTxqST9G6Xc  à partir de la 8ème minute, des groupements avec de la mun S&B match dans lesquels les impacts se chevauchent. Very Happy

Il faut pas oublier, qu'ils ont fait plusieurs modifs qui doivent peut-être améliorer les résultats en cible : travail de bedding, polissage de la chambre et du canon. Canon d'ailleurs recoupé à 22pouces. (Ce qui, selon eux, améliorerait la précision) Et bouche du canon retravaillée.

Quand à la détente, dans un cas, un travail de polissage et d'allégement à été fait, dans l'autre, une détente timney à été installée. De base, on sait bien que le poids du départ dépasse les 3kg, que la détente est aussi longue que filante.

Ceci, plus les organes de visée perfectibles, n'aident pas pour de super groupements.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire faire un chromage dur du canon (type VZ-AK) afin de le protéger de la corrosion ?


Un collègue a fait chromer le canon de son Mosin , c'est nickel il a juste du tirer une dizaine de cartouche à l'arrache pour retrouver une bonne précision
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Lun 6 Juil 2015 - 14:37

De toute façon on partira sur un canon chromé : le but c'est bien de pouvoir tirer de la munition de surplus corrosive.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Lun 6 Juil 2015 - 18:32

Morag a écrit:De toute façon on partira sur un canon chromé : le but c'est bien de pouvoir tirer de la munition de surplus corrosive.
ok, alors arrete de tourner autour du pot, tu as des idées en tete, fais nous un simulation:
action/canon/crosse.
chiffrée.

merci.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Lun 6 Juil 2015 - 18:45

korrigan73 a écrit:
Morag a écrit:De toute façon on partira sur un canon chromé : le but c'est bien de pouvoir tirer de la munition de surplus corrosive.
ok, alors arrete de tourner autour du pot, tu as des idées en tete, fais nous un simulation:
action/canon/crosse.
chiffrée.

merci.

J'attends des retours du fabricant. Les idées je les ai exposées dans mon tout premier message. Mais si j'ai décidé de passer par le forum c'est aussi pour que ceux qui le souhaitent puissent participer.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par MrKoVeD Lun 6 Juil 2015 - 18:51

J'ai pas lu toute les pages, je supposes que certains y ont pensé, pourquoi ne pas y intégrer un RDS directement? (plus cher?)

Et est ce qu'une crosse polymère ne serait pas mieux question prix/solidité ?

En tout cas beau projet, bon courage, j'espère que ça aboutira

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par TheGreenClover Jeu 9 Juil 2015 - 4:26

Je pense que pour les accessoire du style rail picatiny le plus simple est d'avoir des perçages fileté ou un simple rail 11mm standard. De sorte à ce que l'arme possède des organe de visé standard mais qu'il soit très simplement possible d'y fixé un rail picatiny parce que fraiser un rail de ce type dans la carcasse c'est chiant, ça pèse plus lourd et en cas de casse impossible à changer.

Après y a les pro pica et les anti pica, le mieux étant que ça convienne aux deux! love
TheGreenClover
TheGreenClover
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : --Au Pays Des Trefles--
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Jeu 9 Juil 2015 - 13:00

Morag a écrit:
KOLEKTOR a écrit:
l'idée est bonne, couteuse sans doute, probablement plus que le prix souhaité, mais qui a sa place à prendre dans notre pays, compte tenu de notre législation.

vu le nombre de customs et de vidéos sur les MN sporterisés et le 7,62x54r en général, je suis sûr que même de l'autre coté de l'atlantique une arme de bonne facture dans ce calibre aurait du succès.

le rechargement c'est une passion, c'est super intéressant mais faut être franc pendant qu'on recharge on ne tire pas ... et quand je parle avec des tireurs qui arrêtent beaucoup c'est parce qu'ils en ont eu marre de recharger. d'où l'intérêt d'avoir une arme qui permet de tirer de la munition à pas trop cher. et le rapport prix/puissance du 7,62x54r est juste imbattable : 3500 J pour 0.30 cts (voir moins quand on est prêt à faire de l'import).

Attention tout de même:

0.30 cts pour de la munition interdite et inefficace à la chasse, donc les joules n'ont ici pas d'importance pour la munition se surplus.

Quand on veux des munitions expensive pour la chasse, les prix s'envolent et on se retrouve à des tarifs similaire au .308.

Pour des rechargés on est également dans des tarifs similaires.

Pour tirer de la surplus sur cible oui, pour le reste le projet est discutable question économie.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 9 Juil 2015 - 19:37

UrsusAmericanus a écrit:
0.30 cts pour de la munition interdite et inefficace à la chasse, donc les joules n'ont ici pas d'importance pour la munition se surplus.

à ce compte là alors autant tirer à la 22LR ou même à l'AC ... les sensations et le plaisir ne sont pas les même, certains apprécient de tirer au gros calibre même pour trouer du carton, et puis la puissance c'est aussi une portée efficace accrue, cette munition est apte à tirer à plus de 400M (dans un SVD par exemple) pour ceux qui ont la chance d'avoir ce genre de pas de tir, bref c'est comme du 308 WIN mais en nettement moins cher.

bien sûr les munitions match ou chasse ne sont pas au même prix, mais c'est vrai dans tous les calibres, la qualité c'est forcément cher mais c'est bien aussi de pouvoir tirer low cost pour s'amuser ou tout simplement quand on a pas trop de budget.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par numa69 Jeu 9 Juil 2015 - 19:46

demande a FMR il va te sortir un truc a 3800 eu ! lol!
je déconne ! siffle
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Jeu 9 Juil 2015 - 20:35

Je parlais dans une vision chasse du projet, puisque tu parlais de joules Wink
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 9 Juil 2015 - 20:40

numa69 a écrit:demande a FMR il va te sortir un truc a 3800 eu ! lol!
je déconne ! siffle

non c'est pas ma démarche le custom de luxe
j'attends des retour si j'ai des touches intéressantes je vous en ferais part
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par burgonde Ven 10 Juil 2015 - 15:38

Et une canonerie toz il parait qu ils sont bon?

burgonde
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par MR Brun Ven 17 Juil 2015 - 19:47

Morag, ou en est le projet? As tu laissé tomber?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par agathe Ven 17 Juil 2015 - 20:23

Ça fait a peine 18 jours qu'il a lancé sont projet, faut laisser le temps au entreprise de répondre.

Et vue que c'est une demande un peu particulière, elles ne doivent pas ce presser...

J’espère qu'il aura des réponses positives et pas délirantes.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 9:51

agathe a écrit:

J’espère qu'il aura des réponses positives et pas délirantes.

Idem.
Je trouve la démarche vraiment très intéressante. Je pense qu'il y a un potentiel non négligeable sur ce segment quasiment désert en offres.

Je suis client potentiel, en attendant.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par harrissa Lun 10 Aoû 2015 - 10:56

ben les gars perso j'ai un mosin sniper et ça le fait

un peu moins de 800 chez mon armurier avec les marquages qui vont bien ( prix arme +optique ) , je tire de la surplus a 30 cent , j'explose des plateau de ball trap a 200m c'est bien rigolo , et j'ai pas le canon chromé donc je nettoie a l'eau bouillante et 0 soucis ....

cerise sur le gateau je tire avec une arme historique

après c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et cher ( bon j'avoue je trolle .... )

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 13:19

Je dispose moi-meme d'un mosin et suis vraiment très attaché à son apparence "historique".
Neanmoins, malgré des résultats très satisfaisants, en visée ouverte, sur cible à 100 et 200 mètres et les qualités indéniables de cette arme, je suis ulcéré par la surchauffe récurente d'un canon qui amène à effectuer des temps de pause interminables et qui génèrent, si on passe outre, un nombre non négligeable de "flyers".
Je crois que cette munition, par ses qualités,  mérite sa version varmint.
Pour le reste, je pense qu'il faille des esprits d'initiative et d'innovation qui ne sont pas allergique à la prise de risque, sinon, nous nous baladerions toujours en char et Paris s' appellerait toujours Lutèce.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par harrissa Lun 10 Aoû 2015 - 17:27

je rigolais , c'est vrai qu'un équivalent du ruger scout carbine avec des qualités modernes ( canon varmint chromé , chargeurs ,action mauser, cache flamme ect ...) en 7,62 , est un projet intéressant pouce
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 18:17

Pas de problème. (Clin d'oeil)

Je pense juste qu'il est salutaire que le segment de notre passion soit riche en alternatives constructives de ce genre...car plus il y a d'offres plus cela tend à le rendre  crédible. Alors c'est un point de vue philosophique, certes, neanmoins je pense ne pas me tromper en défendant cette idée.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Lun 10 Aoû 2015 - 18:36

Je n'ai pas abandonné le projet, mais j'ai été très occupé par un autre sujet dernièrement, j'ai même été relancé par un fabricant spécialisé pour connaître la dernière version des specs et établir un devis. Aujourd'hui c'est ma meilleure piste ... sauf que leur base est sur rem 700. Donc à voir si on souhaite impérativement un boîtier Mauser ?? 
Ça aurait quand même été bien qu'un dessinateur du forum nous aide pour réaliser un VISUEL, si y en a qui serait motivé qu'il me contacte, merci !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 20:11

A titre personnel, la base remington ne me choque nullement.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 8 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum