Choix semi auto
+4
Raisehell
Ire Azure
harrissa
Bagalorifere
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix semi auto
Bonjour,
dans la mesure ou la venu d'un coffre pour arme d'épaule est de plus en plus probable (même madame est d'accord ), je réfléchie à l'achat d'une arme d'épaule en semi-auto.
A priori, il y a grosso modo 3 choix :
- Ruger Mini14
- AR15
- kalachnikov
Et 3 calibres :
- .223 rem
- .308
- 7.62*39
Ce serait pour du tir debout (donc pas trop lourd) ou assis (ma sciatique ne me permet pas du tir couché) à 300m max (plutôt entre 100 et 200m).
J'attends vos conseils avec intérêt et ne suis fermer à rien .
Amicalement,
dans la mesure ou la venu d'un coffre pour arme d'épaule est de plus en plus probable (même madame est d'accord ), je réfléchie à l'achat d'une arme d'épaule en semi-auto.
A priori, il y a grosso modo 3 choix :
- Ruger Mini14
- AR15
- kalachnikov
Et 3 calibres :
- .223 rem
- .308
- 7.62*39
Ce serait pour du tir debout (donc pas trop lourd) ou assis (ma sciatique ne me permet pas du tir couché) à 300m max (plutôt entre 100 et 200m).
J'attends vos conseils avec intérêt et ne suis fermer à rien .
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Re: Choix semi auto
Il ne s'agit pas de choix .
Un min 14 existe en .308 et en .223 il me semble.
un AR 15 en .223
une kalash en 7,62*39 et .223 (peut être .308).
Ma question serait plutôt quelle plateforme (il me semble avoir prit les 3 plus connus) avec quel calibre (ils me semble avoir mis les 3 plus diffusés) ?
Une autre plateforme ou un autre calibre sont les bienvenues pour l'utilisation que j'ai donné : tir debout entre 100 et 200m (max 300m).
Un min 14 existe en .308 et en .223 il me semble.
un AR 15 en .223
une kalash en 7,62*39 et .223 (peut être .308).
Ma question serait plutôt quelle plateforme (il me semble avoir prit les 3 plus connus) avec quel calibre (ils me semble avoir mis les 3 plus diffusés) ?
Une autre plateforme ou un autre calibre sont les bienvenues pour l'utilisation que j'ai donné : tir debout entre 100 et 200m (max 300m).
je dirais sans hésiter la VZ58 en 7,62 par 39 ( encore et toujours)
fun , précise , pas cher , simple a démonter , un calibre qui ne coute pas grand chose ect ect
que des avantages
la mini14 c'est sympa aussi , plus cher que la vz mais avec la crosse en bois ça change des ar15
la sks en 7,62 par 39 c'est un peu les mêmes avantages que cités plus haut pour la vz , en moins ergonomique , mais plus belle , pour moi
le 308 et autre calibres 300 je n'aime pas ça dans les armes semi autos , je préfère a verrou
, après je n'ai jamais essayé un bon fal ou fas57 je ne peux pas trop te conseiller
fun , précise , pas cher , simple a démonter , un calibre qui ne coute pas grand chose ect ect
que des avantages
la mini14 c'est sympa aussi , plus cher que la vz mais avec la crosse en bois ça change des ar15
la sks en 7,62 par 39 c'est un peu les mêmes avantages que cités plus haut pour la vz , en moins ergonomique , mais plus belle , pour moi
le 308 et autre calibres 300 je n'aime pas ça dans les armes semi autos , je préfère a verrou
, après je n'ai jamais essayé un bon fal ou fas57 je ne peux pas trop te conseiller
harrissa- lieutenant-general
Et une arsenal AR-M1 en .223, ce bien ?
Je plussoie les propos de Harissa.
La VZ est aussi la plus légère de la gamme.
Par contre à 200 mètres, la précision ne sera pas comparable à l'AR15 tout en restant au-dessus de celle de l'AK. A300 mètres il vaut mieux oublier.
La VZ est aussi la plus légère de la gamme.
Par contre à 200 mètres, la précision ne sera pas comparable à l'AR15 tout en restant au-dessus de celle de l'AK. A300 mètres il vaut mieux oublier.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
la vz surtout est légère mais très bien équilibrée ! elle tombe littéralement dans les mains
et malgré son poids léger le recul est très correct !
et malgré son poids léger le recul est très correct !
Bagalorifere a écrit:Et une arsenal AR-M1 en .223, ce bien ?
Un excellent choix ! Canon chromé et boitier de culasse usiné dans une longueur qui convient au 223....le top-qualité pour une AK neuve !
Invité- Invité
La fiabilité est bonne ?
arsenal oui c'est bien et boitier usiné canon chromé ( comme les vz ) c'est un plus , mais bon une ak en 223 c'est comme un poudre noire en inox quoi ....
après tout dépend de ton budget la vz vaut rien en terme de prix mais est d'une bonne qualité , après si tu as 1000 ou 1500 euros a mettre tu peux en trouver quelques unes de chouette des armes semi auto
exemple
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=24&t=213776
320 euros la vz qui a 200 coups au compteur avec 2 chargeurs ect ... ça te laisse de la marge de sous pour autre chose ou des muns
après tout dépend de ton budget la vz vaut rien en terme de prix mais est d'une bonne qualité , après si tu as 1000 ou 1500 euros a mettre tu peux en trouver quelques unes de chouette des armes semi auto
exemple
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=24&t=213776
320 euros la vz qui a 200 coups au compteur avec 2 chargeurs ect ... ça te laisse de la marge de sous pour autre chose ou des muns
Quelle groupement avec ce type d'arme à 200m puis je espérer ?
Avec une VZ en bonne condition et de la munition de surplus, tu ne sors pas du noir de la C50 à 200M.
Raisehell- hors classe
Ne pas sortir du noir d'une C50 à 200m, c'est ce que je recherche .
Quelle est la difference entre une VZ 58 et 858 ?
Le 7.62*39 est il un calibre facile à recharger ?
Bagalorifere a écrit:Ne pas sortir du noir d'une C50 à 200m, c'est ce que je recherche .
Les 858 sont neuves et Les VZ58 de surplus neufs pour la plupart ! Le 7,62 x 39 ne vaut pas le coup qu' on le recharge pour l' instant....si tu es à court de muns il faut redemander une rallonge de 1000 à la préfecture ou alors tu en prends deux pour un quota de 2000 en tout et rallonge possible tout de même !
Invité- Invité
On dirait moi il y a quelques temps ! lol, je me tâte encore pour celle-ci :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/GAZELA-58-compact-CAA-cal.7.62x39.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/GAZELA-58-compact-CAA-cal.7.62x39.html
Invité- Invité
Les VZ58 sont des modèles retirés du service, donc pouvant présenter des traces d'utilisation, voir d'usure. Les CZ 858 sont fabriquées à partir de pièces neuves de VZ58 à destination du marché civil. Les caractéristiques sont les mêmes, à ceci près qu'elles sont "neuves".
Le 7,62x39 se recharge très bien, bien que cette pratique ne soit pas très répandue en France. Outre-atlantique tu as pléthore d'informations à ce sujet et les résultats sont, comme à l'accoutumée, supérieurs à ceux obtenus avec de la surplus.
Le 7,62x39 se recharge très bien, bien que cette pratique ne soit pas très répandue en France. Outre-atlantique tu as pléthore d'informations à ce sujet et les résultats sont, comme à l'accoutumée, supérieurs à ceux obtenus avec de la surplus.
Raisehell- hors classe
un AR15 en 14.5 pouces et tu es le roi du petrole.
c'est leger, precis, customisable a souhait et pas si cher que ca...
va meme pour un 20 pouces si tu veux tirer loin et que l'encombrement superieur ne te derange pas...
c'est leger, precis, customisable a souhait et pas si cher que ca...
va meme pour un 20 pouces si tu veux tirer loin et que l'encombrement superieur ne te derange pas...
personnelement j'ai 2 vz , une cz 858 tacticool et une VZ gazela tout d'origine , les 2 sont neuves et se ressemblent comme des jumelles , très précises pour ce que l'on attend d'un FA en 7,62 ( 100m debout gong de 20 facilement , 200m noir de la c50 assez facilement aussi , un peu moins )
gazela c'est des vz assemblées ou reconditionnée avec des pieces neuves , la mienne quand je l'ai reçu n'avait quasiment pas la marque du piston sur la culasse , et très peu de marques d'utilisation tout court , canon neuf
la détente de la gazela est nikel , celle de la cz un peu trop raide je trouve
pour les munitions wolf pas cher et surplus l'avantage du wolf c'est que comme elles ne sont pas corrosives ça évite le nettoyage total
le surplus moins cher c'est bien et assez précis pour défourailler
sinon pour récuperer des étuis il y a des partizans pas trop cher non plus ( 10 euros les 20 si 500 commandées ) , le calibre se recharge apparament bien mais vu le cout du surplus il vaut mieux demander une rallonge a la pref ou avoir quelques armes dans le calibre comme dit plus haut
gazela c'est des vz assemblées ou reconditionnée avec des pieces neuves , la mienne quand je l'ai reçu n'avait quasiment pas la marque du piston sur la culasse , et très peu de marques d'utilisation tout court , canon neuf
la détente de la gazela est nikel , celle de la cz un peu trop raide je trouve
pour les munitions wolf pas cher et surplus l'avantage du wolf c'est que comme elles ne sont pas corrosives ça évite le nettoyage total
le surplus moins cher c'est bien et assez précis pour défourailler
sinon pour récuperer des étuis il y a des partizans pas trop cher non plus ( 10 euros les 20 si 500 commandées ) , le calibre se recharge apparament bien mais vu le cout du surplus il vaut mieux demander une rallonge a la pref ou avoir quelques armes dans le calibre comme dit plus haut
Raisehell a écrit:Avec une VZ en bonne condition et de la munition de surplus, tu ne sors pas du noir de la C50 à 200M.
no.nobis- lieutenant-colonel
si c'est pour tire jusqu'à 300 m le 223 suffit largement jusqu'à 600m
faire du tir au 308 a 200m c'est très moyen et en plus tu rentre pas dans la capacité optimale de la munition…et en plus la munition est plus chere a part si tu achete des m…es russe ou chinoise….
pour le tir en AR je te conseille vue ta mobilité , le Stagarms varminter
https://www.stagarms.com/model-6-super-varminter/
apres le reste la kalach , mini ruger tu reste dans le domaine bricolage ,tir arrosoir…c'est un choix…
faire du tir au 308 a 200m c'est très moyen et en plus tu rentre pas dans la capacité optimale de la munition…et en plus la munition est plus chere a part si tu achete des m…es russe ou chinoise….
pour le tir en AR je te conseille vue ta mobilité , le Stagarms varminter
https://www.stagarms.com/model-6-super-varminter/
apres le reste la kalach , mini ruger tu reste dans le domaine bricolage ,tir arrosoir…c'est un choix…
kerozen- major-general
"une kalash en 7,62*39 et .223 (peut être .308)."
c'est du 308….
c'est du 308….
kerozen- major-general
Un ar15 se trouve à combien d'occasion ?
À priori, une plateforme en .223 est plus chère qu'une en 7.62*39.
À priori, une plateforme en .223 est plus chère qu'une en 7.62*39.
Laisses tomber les filles de l’est .
Un bon vieux SIG 550 ou 551 et tu ne seras pas déçu contrairement aux Vz et Kalach ( je vais me faire des amis sur ce coup là )
Pour le 308 Un FAL (si possible belge ou autrichien mais l’anglais va aussi) ou un clone de G3
Tu pourras mieux recharger le 308 et le 223, plus de choix que les calibres de l’est.
Un bon vieux SIG 550 ou 551 et tu ne seras pas déçu contrairement aux Vz et Kalach ( je vais me faire des amis sur ce coup là )
Pour le 308 Un FAL (si possible belge ou autrichien mais l’anglais va aussi) ou un clone de G3
Tu pourras mieux recharger le 308 et le 223, plus de choix que les calibres de l’est.
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
ça dépend le but et le budget en fait , c'est sur que vz ça vaut pas la comparaison avec un sig
mais pour commencer le tir au FA sans recharger et pour s'amuser jusqu'a 200m c'est un exellent rapport qualité prix , aussi bien a l'achat que dans son utilisation
un bon ar15 tu peux commencer a trouver des trucs comme un smith mp15 avec quelques accessoires en occase dans les 1200 1300
neuf ça commence dans les 1500 sauf les trucs chinois mais quitte a mettre des sous autant avoir un truc nikel
un ar15 neuf avec chargeurs accessoires et 1000 muns faut prévoir 2000 plus ou moins ( au minimum , si tu monte en gamme ça monte ) , sans le prix de l'optique si tu en veux une bien
2 vz avec chargeurs sangles quelques accessoires et 1000 muns tu compte environs 1000 euros
faut voir le budget fixé avec la ministre de l'économie
mais pour commencer le tir au FA sans recharger et pour s'amuser jusqu'a 200m c'est un exellent rapport qualité prix , aussi bien a l'achat que dans son utilisation
un bon ar15 tu peux commencer a trouver des trucs comme un smith mp15 avec quelques accessoires en occase dans les 1200 1300
neuf ça commence dans les 1500 sauf les trucs chinois mais quitte a mettre des sous autant avoir un truc nikel
un ar15 neuf avec chargeurs accessoires et 1000 muns faut prévoir 2000 plus ou moins ( au minimum , si tu monte en gamme ça monte ) , sans le prix de l'optique si tu en veux une bien
2 vz avec chargeurs sangles quelques accessoires et 1000 muns tu compte environs 1000 euros
faut voir le budget fixé avec la ministre de l'économie
https://corsicarms.1fr1.net/t2385-pe90-stgw90-fass90-sig-550
Précision du Sig à 300m. Je serais curieux de voir les résultats des VZ à 200m. Un sig 550 d’occase , tu peux en trouver à partir de 1500€.
Certains AR 15 sont aussi précis à 200m et en plus tu peux les améliorer si tu le désires
Précision du Sig à 300m. Je serais curieux de voir les résultats des VZ à 200m. Un sig 550 d’occase , tu peux en trouver à partir de 1500€.
Certains AR 15 sont aussi précis à 200m et en plus tu peux les améliorer si tu le désires
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
Le cout aura forcement un impact mais je n'aurais qu'une arme d'épaule en semi auto, donc je préfère mettre le bon prix que de multiplier.
Mon futur coffre aura 4 emplacements pour ce type de matériel :
- 1 22.lr (que j'ai déjà)
- 1 semi auto (ce dont nous parlons actuellement)
- 1 verrou TMD (voir TLD mais le fait de ne pouvoir tirer coucher risque de me limiter)
- 1 LSG ou FAP (mais je préfererais une LSG )
Pour mes armes de points, je suis allé au moins chère et après 6 mois, je n'en avais gardé qu'une : mon glock 17.
Les autres, je les ai remplacé en perdant à chaque fois un peu de liquidité.
Du coup je préfère mettre plus sur une arme que je garderais donc qui correspondra à mes attentes que de prendre le moins cher et de revendre.
Et je ne dis pas que le moins cher et moins bon mais le cout jusqu'à un certains niveau (1000 à 1500€) ne doit pas être pris en compte.
Mon futur coffre aura 4 emplacements pour ce type de matériel :
- 1 22.lr (que j'ai déjà)
- 1 semi auto (ce dont nous parlons actuellement)
- 1 verrou TMD (voir TLD mais le fait de ne pouvoir tirer coucher risque de me limiter)
- 1 LSG ou FAP (mais je préfererais une LSG )
Pour mes armes de points, je suis allé au moins chère et après 6 mois, je n'en avais gardé qu'une : mon glock 17.
Les autres, je les ai remplacé en perdant à chaque fois un peu de liquidité.
Du coup je préfère mettre plus sur une arme que je garderais donc qui correspondra à mes attentes que de prendre le moins cher et de revendre.
Et je ne dis pas que le moins cher et moins bon mais le cout jusqu'à un certains niveau (1000 à 1500€) ne doit pas être pris en compte.
bessleboum a écrit:Laisses tomber les filles de l’est .
tout a fait d'accord….cela ne vaut pas dire qu'un VZ 58 par exemple n'est pas bon ….mais rien avoir avec un AR c'est sur….
kerozen- major-general
après ya aussi le choix des sensations ,je trouve qu' a tirer le 7,62 est plus sympa , le 223 je trouve ça un peu terne
harrissa a écrit:après ya aussi le choix des sensations ,je trouve qu' a tirer le 7,62 est plus sympa , le 223 je trouve ça un peu terne
Mais bien plus maîtrisable en tir rapide dans des armes courtes.......Pour la précision c' est encore un autre sujet.....
Invité- Invité
Si tu peux aller dans ces prix là, alors autant aller vers l'AR-15. Les SIG 55X sont encore au-dessus mais le budget n'a rien à voir. Voir par exemple celu-ici:Bagalorifere a écrit:Et je ne dis pas que le moins cher et moins bon mais le cout jusqu'à un certains niveau (1000 à 1500€) ne doit pas être pris en compte.
http://tir-armagnac.fr/stag-arms/10000234-carabine-stag-arms-mod-3t-2900100002349.html#/61-modele-droitier
J'en ai essayé plusieurs, dont celui de korrigan qui pourra certainement t'en dire plus, et il est vrai que comparé à un AK ou une VZ, c'est le jour et la nuit. Je suis branché armes de l'est, mais il faut reconnaître que la plateforme AR c'est quelque chose C'est clair que la qualité du produit final se paie; te faudra mettre environ 1000€ supplémentaires dans l'AR. Mais si tu les a et que ce dernier te tente, perso j'hésiterais pas.
Raisehell- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2