Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

aiguille et olive bloqué dans la douille

5 participants

Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par eric13220 Dim 22 Nov 2015 - 18:24

Bonjour a tous,

Alors voila, presse hornady lock and load recement achetée, je me suis lancé dans le rechargement.
seulement voila, l'erreur du débutant, j'ai coincé l'aiguille de l outil recalibreur dans la douille...
j'avais bien lubrifié avec le spray dillon, je pense que j'ai pas dû assez serrer l'outil sur la presse.
Quelle solution s'offre a moi? changer l'outil?, remplacer l'aiguille et l'olive? Je sais pas si ca existe
je vous fait parvenir une photo
Merci d'avance^^

aiguille et olive bloqué dans la douille Douill11

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 18:25

lol c'est la série ! , ça m'est aussi arrivé mrgreen clown , tu coupe l'étui j'ai pas trouvé d'autre solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 18:28

graisse légèrement l'intérieur des collets avec un coton tige pour que ça ne se reproduise pas , et serre bien l'écrou de blocage de l'aiguille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par beluga30 Dim 22 Nov 2015 - 18:33

tu dégraisse bien le haut de l'aiguille juste la partie qui sera seré dans la pince de l'outil, tu remet l'étuis sur le shellplatte, tu monte le bélier jusqu’à replacer l'aiguille au maxi dans son outil (avant devise ton écrous de serrage) une fois l'aiguille replacé tu resserre au maximum l’écrou de blocage, et tu redescend le bélier comme lors du recalibrage, et cela devrait sortir
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par eric13220 Dim 22 Nov 2015 - 19:15

oua merci pour toutes vos réponses rapides Smile
merci a tous ^pour vos conseils, on m'y reprendra pas, du moins je l'espère^^
belouga30, ton idée est cool, l'écrou de serrage de l'aiguille, c'est celui qui est placé le plus haut sur l'outil?

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par eric13220 Dim 22 Nov 2015 - 19:16

si j'y parviens pas je ferais la méthode de romano^^

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par beluga30 Dim 22 Nov 2015 - 19:22

oui c'est bien ecrou en haut de l'outil celui qui serre la pince qui bloc l'aiguile
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par Bourrique Dim 22 Nov 2015 - 19:24

Ca m'arrive assez frequement surtout en 223. en general je sors l'ensemble comme toi puis coupe l'etui avec une scie a metaux sans toucher l'aiguille ( depuis j'ai investi dans une machine a aiguiser les chaines de tronconneuse, ca va plus vite) et enfin tu sors l'aiguille par le bas.

De temps en temps la methode de beluga fonctionne mais pas quand la gorge est bien couchée et c'est rarement le cas sur du 223 Par contre en 308 ca marche bien (douilles plus grosse)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par herve77 Dim 22 Nov 2015 - 21:35

ça m arrive de temps en temps aussi ,je mets l'aiguille dans un étau et prends une pince bécro que je mets au niveau de la douille ,et avec un bon marteau je tape sur la pince ,en faisant bien attention quand j arrive au niveau de l'olive qui évase ta douille , bien entendu tu mets la pince la ou il y a le trou enfin je ne sais pas comment ça s appel mais sur la pince quand elle est fermé il y a au milieux un trou ,heuuu tu me suis la lol!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par Sulfat Dim 22 Nov 2015 - 21:58

Le principal défaut des outils Lee, il suffit de serrer plus fort le "mandrin", bien souvent à la limite de ce que peut supporter le filetage...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par herve77 Dim 22 Nov 2015 - 22:17

ah oui j avais pas bien vue la photo ,mais le culot de ta douille est intacte donc c est pas le culot qui c est arraché du shell holders il c est juste défait ,donc oui tu le remet a ça place et tu sert bien l écrou Wink utilise une clé a pipe tu y arrivera mieux .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par eric13220 Dim 22 Nov 2015 - 22:21

Merci pour vos réponses Smile
malheureusement pas d'étau, mais je vais tester tout ca et je vous tient au courant si j'ai réussi^^
Donc pour les lubrifier, les douilles je le met toutes debout et 1 ou 2 pshitt vers l'interieur des collets ou je les mets couchées pour les lubrifier??

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par eric13220 Lun 23 Nov 2015 - 1:03

ca y est j'ai finis par avoir sa peau a cette maudite douille lol, dans la manip l'olive a subit 2 légères griffures, c'est grave docteur?

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aiguille et olive bloqué dans la douille Empty Re: aiguille et olive bloqué dans la douille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum