Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vente particulier a particuler categorie C

Aller en bas

Vente particulier a particuler categorie C Empty Vente particulier a particuler categorie C

Message par alex13007 Mar 8 Déc 2015 - 15:25

Bonjour,

j'ai mis en vente une arme de catégorie C et je suis sur le point de l'a vendre mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder et les choses a faire d'un point de vue juridique?
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre et les choses a faire, merci d'avance.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vente particulier a particuler categorie C Empty Re: Vente particulier a particuler categorie C

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 15:38

Bonjour,


J'ai vendu un Maverick, et deux Mosin Nagant ces trois dernières années, et j'ai toujours procéder de la sorte :

- L’acheteur et le vendeur remplissent chacun leur version de ce document : CERFA 16650
- On joint la photocopie de la CNI et de la licence de tir / chasse / ball trap de l'acheteur et on envoi le tout a sa préfecture. L’acheteur fait de même, surtout si la préfecture n'est pas la même.
Ne pas oublier de joindre un justificatif de domicile récent si la personne a déménagé et que l’adresse sur ses papiers n'est plus valide.
- Quelques mois après, l'acheteur reçoit son récépissé de déclaration.

Je n'ai jamais eu de soucis.
Si tu n'as pas confiance tu peux t'assurer, quelques mois après la vente, auprès de ta préfecture que  l'arme a bien été enlevée de la liste des armes dont tu as déclaré la possession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente particulier a particuler categorie C Empty Re: Vente particulier a particuler categorie C

Message par alex13007 Mar 8 Déc 2015 - 17:40

Merci pour l'aide
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vente particulier a particuler categorie C Empty Re: Vente particulier a particuler categorie C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum