Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vente arme Categorie C entre particulier

3 participants

Aller en bas

Vente arme Categorie C entre particulier Empty Vente arme Categorie C entre particulier

Message par patriote Jeu 25 Juin 2015 - 7:55

Bonjour,
J'ai des petites questions relatives à la vende de catégorie C entre particuliers.
Une fois mon cerfa rempli et envoyé en pref je peux envoyer l'arme au nouveau propriétaire sans attendre le récépissé de la pref?

Je souhaiterai savoir si je peux envoyer l'arme en un seul colis avec les munitions ou si je doit l'envoyer en plusieurs colis?

Est ce que je peux passer par la poste ou je dois passer par un livreur?

En vous remerciant
patriote
patriote
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente arme Categorie C entre particulier Empty Re: Vente arme Categorie C entre particulier

Message par champ885 Ven 26 Juin 2015 - 3:14

Je ne sais pas comment ça se passe vis à vis de la préfecture et du reste, mais je ne peux que te conseiller d'assurer l'envoi de ton arme à la valeur maximum.
Pas plus tard que hier mon colis a été avisé à la Poste (j'étais absent), je viens donc le lendemain pour venir le récupérer, et là surprise... il est introuvable.

Oui oui, le colis a été "égaré" (comprenez volé) à l'intérieur même du bureau de Poste. J'avais déjà subi des vols pour des colis sans signature, mais ça jamais. Colis contre signature volé au sein même du bureau. Chapeau.

Et les gars au bureau de Poste n'avaient pas l'air du tout surpris, on m'a seulement proposé de faire une réclamation. Euh... vous pouvez pas me rendre mon colis plutôt ?

Donc petit conseil : assure ton envoi au maximum et contre signature comme ça tu toucheras l'argent de l'assurance au cas où le colis serait "égaré".
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 35
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente arme Categorie C entre particulier Empty Re: Vente arme Categorie C entre particulier

Message par Yann69 Ven 26 Juin 2015 - 4:11

N'attends pas de récépissé de ta préfecture parce que tu n'es pas prêt d'envoyer le colis au nouvel acquéreur ! Et de toute façon, ta préfecture ne t'envoie rien quand tu as vendu ton arme. ils ne font que supprimer de ton dossier l'arme en question.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente arme Categorie C entre particulier Empty Re: Vente arme Categorie C entre particulier

Message par patriote Ven 26 Juin 2015 - 12:40

OK merci pouce
patriote
patriote
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente arme Categorie C entre particulier Empty Re: Vente arme Categorie C entre particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum