Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

+5
h trois
Roolio64
malinois
coyotedu10
loris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Mer 10 Fév 2016 - 9:54

Bonjour à tous ,

Voilà j ai acheté un rem 870 il y a 3 mois , j ai tiré à peu pret 150 cartouches avec au stand .
Mais j ai de temps en temps des soucis de cartouches qui collent dans la culasse ; quasiment impossible de les expulser . Il faut vraiment que je force àvec les 2 mains pour les décoller .

J ai vu qu on pouvait polir la culasse pour régler se problème , mais avant de se lancer là dedans est ce que ce problème est normal ?
J ai se problème sur des cartouches type tunet, sellier bellot, un peu sur la brennekke speed Clean ko .

Vous en pensez quoi ?
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par coyotedu10 Mer 10 Fév 2016 - 10:06

Veux-tu dire plutôt que des cartouches collent dans la "chambre" ?

Vu que ce ne sont ps des cartouches rechargées qui auraient pu gonfler, ça peut venir de la chambre oui.

N'est-elle pas piquée ?

Le polissage est simple à réaliser. Laine d'acier 000 enroulée sur écouvillon (laiton de préférence), dans le mandrin de la visseuse en vitesse lente, et huilage régulier.

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 10:38

plusieurs hypothèses:
chambre encrassée par résidus de tir
problème de chambre mal ou insufisamment polie
également problème de cartouches:
sont elles à petits culots? cetaines cartouches à petits culots posent problème parfois dans certains 870

solution:
nettoyage chambre
polissage de chambre
changement extracteur d'origine et mise en place d'un extracteur non MIM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Mer 10 Fév 2016 - 13:10

Oui pardon c est dans la chambre Smile.
Ben disons que ça me l a fait desmes premiers tirs donc arme neuve . Peut être que la chambre a été mal finie.
Mais c est aussi vrai qu àvec des balles a culots court ca me le fait encore plus .
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Mer 10 Fév 2016 - 13:11

J vais commander l extracteur cet après midi

Maj : pas dispo sur brownells :/
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 13:26

si cela le fait depuis le début, on peut penser à un souci de la chambre.
tu sèches bien le canon avant le tir?
comme dit par "coyotedu10", un petit polissage résoudra une bonne partie du problème d'extraction.
les cartouches à culot court, une fois tirées ont tendance à gonfler un peu plus que celles dont le culot est plus haut
l'extracteur non MIM est un plus car c'est une pèce usinée et non moulée comme celui monté d'origine. mais si cela vient de la chambre, il ne résoudra que partiellemnt le problème. il s'usera tout simplement moins vite.
c'est pour cela que je commencerai par un petit polissage de la chambre
par contre je viens de voir que l'extracteur n'est pas dispo chez Brownells France
http://www.brownells.fr/EXTRACTOR-NON-MIM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par malinois Jeu 11 Fév 2016 - 17:05

Je viens de tirer 15 cartouches avec mon 870 qui n'avait jamais tiré et aucun problème. Par contre la chambre et le canon sont nettoyé à la 4 en 1 armistol ( type wd 40 ) donc sec après emploi. Est ce que le soucis ne viendrai pas de chambre un peu huilé ou grasse qui fait que ça collerait la cartouche ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Jeu 11 Fév 2016 - 20:03

Merci pour les infos .
Ben j essaye d entretenir au mieux mon arme . Je nettoie le canon à chaque fois que je dors d une séance de tir ( le lendemain ) . J ai acheté le 4 en 1 armistol pour mieux desenplomber le canon , donc nous verrons bien si il y a du mieux .
Mais dans tous les cas àvec des cartouches types rem slug , rotweiller exact , slug soulignât etc j ai zéro soucis .
J vais bien nettoyer la chambre et la polir un peu pour que ça aille encore mieux .
Merci à tous
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:16

@loris
bonsoir
je vois que tu tires de la Rot Exact. très bonne munition pour la chasse, mais pas vraiment prévue pour canon rayé car emplombage garanti
pour canon rayé il est préférable d'utiliser soit des balles en plomb sous calibrées dans une jupe en plastique, soit des balles en plomb enduites d'une matière (bien souvent du téflon) limitant l'emplombage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Roolio64 Ven 12 Fév 2016 - 6:43

J'ai tiré une bonne centaine de rottweil avec mon 870 et je n'ai pas la moindre trace de plomb dans les rayures Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 8:51

Roolio64 a écrit:J'ai tiré une bonne centaine de rottweil avec mon 870 et je n'ai pas la moindre trace de plomb dans les rayures Wink
tu ne tires que cette munition? canon rayé d'usine?
parce que ce n'était pas le cas d'un canon après le tir d'une vingtaine de ces cartouches. les traces étaient bien visibles
c'est une excellent cartouche, j'en passe 2/3 de temps en temps sur une série de 50/60 diabolos et pas vraiment de traces. par contre, je ne ferai pas une grosse série uniquement avec ce genre de munitions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par coyotedu10 Ven 12 Fév 2016 - 9:26

Roolio64 a écrit:J'ai tiré une bonne centaine de rottweil avec mon 870 et je n'ai pas la moindre trace de plomb dans les rayures Wink

Super cartouche ces Rottweil.
Pour ma part j'en suis à environ 50, pas d'emplombage. Je nettoie après chaque journée, avec écouvillon. Je rajoute aussi des brenneke, des blondeau, enfin tout ce qui me tombe sous la main..
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Ven 12 Fév 2016 - 9:35

@jimmy :

Oui ca m enplombe le canon , en générale je mixe avec de la solognac.
À chaque session je tire à peu pret 50 cartouches et je nettoie le lendemain , le canon est propre mais pas comme neuf .
La j ai acheté de la brennekke speed Clean ko, j en ai tiré quelques unes et j aime pas trop .
En balle plomb sous calibre dans une jupe tu me conseilles quoi ?
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 11:29

@loris
en balle sous calibrée pour le stand, slug Lee ou Lyman sur la base de cartouche trap
je ne tire pratiquement que ce genre de cartouches (2000 environ avec mon 870)
c'est très précis, le canon est nickel, cartouche moins violente que les manufacturées et donc tu peux tirer de longues séries sans souci 
il y a un tuto sur le forum
https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12?highlight=tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Ven 12 Fév 2016 - 12:44

Merci Jimmy , j avais vu le Tuto mais sincèrement j suis en appart et j ai très peu de place pour faire cela .
Pour l instant j achete les cartouches toutes faite , par contre plus tard je le ferai.
Personne n en vend ?
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 13:22

@loris
il y a un membre du forum (j'ai oublié son pseudo) qui en vend
http://www.naturabuy.fr/Balles-slug-diabolo-lyman-cal-12-par-100-unites--item-3104200.html

après tu as des cartouches slug sport prévues pour canon rayé
http://www.armurerie-auxerre.com/25-cartouches-fob-tactical-shooting-slugs-cal-12-67.html

http://www.frankonia.fr/12-60,+K.O.+Clean+Speed+Short+(28,4gr)/Brenneke/Apercu.html?Numero_d_article=166020

http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-geco-competition-slug-calibre-12-67-5.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Roolio64 Ven 12 Fév 2016 - 18:33

@ Jimmy 31, oui, je ne tire que ça Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:45

Roolio64 a écrit:@ Jimmy 31, oui, je ne tire que ça Wink
combien à chaque fois?
mais tu ne m'as répondu si c'était un rayé d'usine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par h trois Ven 12 Fév 2016 - 18:50

Mais c'est quoi qui colle, au juste? Le plastique ou le laiton?
(Si c'est possible de le savoir)
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:07

h trois a écrit:Mais c'est quoi qui colle, au juste? Le plastique ou le laiton?
(Si c'est possible de le savoir)
le plastique de l'étui
plus le culot est petit plus il y a de plastique, donc plus de chance d'avoir un incident d'extraction
après il ne faut pas oublier que le 870 n'a pas d'assistance sur la pompe et doit être manipulé de façon nette et franche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par malinois Ven 12 Fév 2016 - 22:57

Je pense surtout que le point commun des problèmes de fusil sur ce forum sont liés à des cartouches bas de gamme ( slug sport, cartouche décath à culot court ). Je préfère tirer moins avec des cartouches de qualité, au moins mes balles arrivent droites et je ne passe pas 1 minutes à tirer comme un ane pour éjecter une cartouche. Parce que j'ai un 870 qui soit disant a des problèmes et j'ai 0 problème, je vient d'acheter un mp155 qui soit disant est une merde, et même neuf j'ai eu 0 enraillement même à la première cartouche. Alors soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a un problème de cartouche ou/et de lubrification.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 23:03

environ 2000 slugs sur base trap T28 mais surtout Cyrano 28 pour mon 870...une vraie horloge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par h trois Sam 13 Fév 2016 - 9:03

malinois a écrit:Je pense surtout que le point commun des problèmes de fusil sur ce forum sont liés à des cartouches bas de gamme ( slug sport, cartouche décath à culot court ). .

Je le pense aussi.
Je n'ai pas de 870 mais un SXP et à chaque fois que j'ai eu des souci à l'extraction, dureté ou coincement, c'était dû à de la cartouche pas top top.
Par contre je n'ai pas noté de corrélation avec la taille du culot low brass/high brass. J'ai eu des low brass qui giclaient sans souci et des high brass pas chères qui pouvaient rester coincées.
Je pense que la qualité, l'épaisseur du plastoc' de l'étui, et son adaptation à la charge, joue un rôle dans l'affaire.
Un truc tout mou ou trop fin aura tendance à plus se transformer en chou-fleur et à coincer si la charge est forte.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Roolio64 Sam 13 Fév 2016 - 9:19

jimmy 31 a écrit:
Roolio64 a écrit:@ Jimmy 31, oui, je ne tire que ça Wink
combien à chaque fois?
mais tu ne m'as répondu si c'était un rayé d'usine

870 deer rayé d'origine, j'ai tiré environ 60 Rottweil cette saison, je ne nettoyais le canon qu'avec l'embout en fibre, surtout pour enlever la boue, les épines et les brindilles du canon Very Happy
J'ai passé l'écouvillon laiton après la fermeture, ça a été juste psychologique, le canon étant déjà niquel avant Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par loris Dim 14 Fév 2016 - 9:42

Oui c est sure qu àvec 60 cartouches dans la saison . Tu ne risques pas un gros enplombage. Perso c est ce que je tire sur une séance .

La slug solognac ne provoque pas d incident de tir et arrive bien droite , par contre elle enplombe le canon.

J ai verifie ma chambre et elle est bien lisse et propre , j prendrai des cartouches plus haut de gamme .

J ai encore 80 slug brennekke speed Clean ko à tirer , on verra bien .
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par kibok Dim 14 Fév 2016 - 11:15

malinois a écrit:Je pense surtout que le point commun des problèmes de fusil sur ce forum sont liés à des cartouches bas de gamme ( slug sport, cartouche décath à culot court ). Je préfère tirer moins avec des cartouches de qualité, au moins mes balles arrivent droites et je ne passe pas 1 minutes à tirer comme un ane pour éjecter une cartouche. Parce que j'ai un 870 qui soit disant a des problèmes et j'ai 0 problème, je vient d'acheter un mp155 qui soit disant est une merde, et même neuf j'ai eu 0 enraillement même à la première cartouche. Alors soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a un problème de cartouche ou/et de lubrification.


Ce genre de soucis d'extraction ce qui le comble pour un système à pompe revient quand même très souvent avec le rem 870 ...

Si j'osais je dirais que la solution est d'acheter un SXP ....
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par h trois Dim 14 Fév 2016 - 11:42

kibok a écrit:

Si j'osais je dirais que la solution est d'acheter un SXP ....

J'ai un SXP et comme je l'ai écris plus haut il m'est arrivé d'avoir des coincements avec des cartouches de chez pas cher
(souvent sur la dernière, canon bien chaud après avoir vidé le magasin).
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Oliv.83 Dim 14 Fév 2016 - 13:41

Perso dans mon SXP aucuns soucis pour le moment (je n'ai tiré que de la GECO dedans)
je dois bien en etre à 500 slugs....
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par h trois Dim 14 Fév 2016 - 13:55

Ah ben avec de la slug geco t'auras pas de souci, j'en ai jamais eu avec ça.



h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 15:24

h trois a écrit:Ah ben avec de la slug geco t'auras pas de souci, j'en ai jamais eu avec ça.




avec mon 870, à 50m certaines Geco arrivaient en travers de la cible.
problème que je ne rencontre pas avec des cartouches sur base de trap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse . Empty Re: Rem 870 / cartouche qui colle dans la culasse .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum