Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

remettre dans le circuit un k98

+14
Gilou
STERE
danang
MR Brun
Savoia
marco81500
Generlnico
tirli30
Arachtull
herve77
Shogun
h trois
trendstone
bardiana
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

remettre dans le circuit un k98  - Page 2 Empty Re: remettre dans le circuit un k98

Message par bardiana Ven 22 Avr 2016 - 18:50

bon apres appel a la pref de haute corse , je suis tombe sur la personne que je voulais ,et apres lui avoir explique la situation ,il m a simplement demande de remplir le cerfa qui va bien , et lui me renverrai le recepisse de declaration , et sans ajouter de lettre !
donc lundi matin les cerfa (oui j ai fais 2 achats encore Very Happy un tres beau us 17 , et un autre truc sympa aussi ) seront a la pref !
pour la suite je vous tiendrai au courant ! happycorsica

bardiana
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

remettre dans le circuit un k98  - Page 2 Empty Re: remettre dans le circuit un k98

Message par trendstone Ven 22 Avr 2016 - 19:34

bardiana a écrit:bon apres appel a la pref de haute corse , je suis tombe sur la personne que je voulais ,et apres lui avoir explique la situation ,il m a simplement demande de remplir le cerfa qui va bien , et lui me renverrai le recepisse de declaration , et sans ajouter de lettre !
donc lundi matin les cerfa (oui j ai fais 2 achats encore Very Happy un tres beau us 17 , et un autre truc sympa aussi ) seront a la pref !

Super , content pour toi
trendstone
trendstone
modo

Message par bardiana Ven 22 Avr 2016 - 19:48

trendstone a écrit:
bardiana a écrit:bon apres appel a la pref de haute corse , je suis tombe sur la personne que je voulais ,et apres lui avoir explique la situation ,il m a simplement demande de remplir le cerfa qui va bien , et lui me renverrai le recepisse de declaration , et sans ajouter de lettre !

Super , content pour toi

merci ! mais je sauterai au plafond quand le recepisse sera a la maison avec le momo !enfin quand les 2 seront a la maison  !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par tirli30 Ven 22 Avr 2016 - 20:47

Si tu trouves une  "war baby" penses à moi  Wink
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan

Message par STERE Sam 23 Avr 2016 - 12:23

Bonjour, pour le récépissé , il faut attendre un peu et quelquefois des mois!

STERE
private
private

Message par Savoia Jeu 5 Mai 2016 - 23:01

@jimmy31
O
...
La dernière anecdote qu'on m'a sorti c'était des 357 magnum revendu sous le manteau par nos amis de la finance (douaniers ndlr)
...
Et si tu crois qu'en devenant gendarme on devient honnête
Alors prépare moi ta liste du père Noël

Le plus sur
==> envoie direct à la préfecture au service des armes

Passer par la gendarmerie = source à emmerde (monsieur où avez-vous acheter le pétard, combien l'avez vous acheter, qu'allez vous en faire ? .... Et je vais la mettre dans nos coffres en attendant vos papiers ... )
Savoia
Savoia
sergeant
sergeant

Message par Gilou Ven 6 Mai 2016 - 5:34

ces propos n'engage que toi
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 10:33

Savoia a écrit:@jimmy31
O
...
La dernière anecdote qu'on m'a sorti c'était des 357 magnum revendu sous le manteau par nos amis de la finance (douaniers ndlr)
...
Et si tu crois qu'en devenant gendarme on devient honnête
Alors prépare moi ta liste du père Noël

Le plus sur
==> envoie direct à la préfecture au service des armes

Passer par la gendarmerie = source à emmerde (monsieur où avez-vous acheter le pétard, combien l'avez vous acheter, qu'allez vous en faire ? .... Et je vais la mettre dans nos coffres en attendant vos papiers ... )

tu ne réponds pas à ma question qui était pourtant très claire...trop claire sans doute
tu te contentes simplement de botter en touche en balançant un "on m'a dit que...". agissement dont tu n'as aucune certitude...
des anecdotes (comme tu le dis si bien), chacun peut en sortir sur n'importe quoi, n'importe qui... libre à chacun de les prendre pour vérité, par contre les balancer publiquement sans certitude...

Invité
Invité

Message par marco81500 Ven 6 Mai 2016 - 10:46

Tout est possible, des voyous il y en a partout helas...
En tous cas pour celui qui se fait gauler c est la porte, et vu la conjoncture, je pense que meme parmi les palhonnetes il ne doit pas y en avoir beaucoup a vouloir prendre ce risque.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Feu! Sam 7 Mai 2016 - 23:21

la porte plus un petit séjour en tôle car c'est un délit qui devient aggravé tout ça pour un vieux flingo dont la plupart n'on rien à battre....
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par bernie2b Mar 28 Juin 2016 - 17:18

Salut Bardiana,
Et donc, où ça en est ? ? ?
Car je suis dans la même situation, suite à des travaux de rénovation "au village" ... un K98 et un Carcano, dont l'origine est certainement, du moins je pense, à chercher du coté des "prises de guerre" effectuées par mon regretté grand père ..... Crying or Very sad

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par pierrot60 Mar 28 Juin 2016 - 17:39

Salut aux corses
Je cherche selon la législation en vigueur un mauser k98 qui a servi en corse .
Si vous avez ça ça m intéresse
Ps: j ai un ami corse de bonifacio.

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par bernie2b Mar 28 Juin 2016 - 19:16

Je compte bien le garder ..... il a non seulement l'avantage d'être monomatricule et dans un état proche du neuf, mais surtout il me viendrait de mon grand père Wink
Sa cousine Danielle à donné son nom à un bateau Very Happy

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bardiana Mar 28 Juin 2016 - 19:25

bernie20b a écrit:Je compte bien le garder ..... il a non seulement l'avantage d'être monomatricule et dans un état proche du neuf, mais surtout il me viendrait de mon grand père Wink

j ai pas encore recu de nouvelles , mais je vous tiens au jus ,j ai envoyé 3 declaration seul une est revenue c est pour le mn 44 j attends celle de l us17 ,et du k98 , et aussi celle du frf1 (parti directement de l armurerie l uchjata de calvi chez mon ami jean noel )
bernie attends je te tiens au jus !mais mr t....n de la pref m a dit qu il preferait qu on fasse comme ca ,que ne pas savoir ou ils sont !
je vois de quel bateau tu parles ! tu devrai etre fier de dire le nom de ce bateau ! qui ne connais pas chez nous cette celebre resistante ! happycorsica
remettre dans le circuit un k98  - Page 2 Danielle-casanova_1978905
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par bardiana Mar 28 Juin 2016 - 19:26

bernie20b a écrit:Je compte bien le garder ..... il a non seulement l'avantage d'être monomatricule et dans un état proche du neuf, mais surtout il me viendrait de mon grand père Wink

je suis souvent a bastia !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par Montjoie Mar 28 Juin 2016 - 20:24

marco81500 a écrit:Tout est possible, des voyous il y en a partout helas...
En tous cas pour celui qui se fait gauler c est la porte, et vu la conjoncture, je pense que meme parmi les palhonnetes il ne doit pas y en avoir beaucoup a vouloir prendre ce risque.

Feu! a écrit:la porte plus un petit séjour en tôle car c'est un délit qui devient aggravé tout ça pour un vieux flingo dont la plupart n'on rien à battre....

Non, vraiment vous êtes sérieux les gars ??? Pas plus tard que la semaine passée je lisais un article dans un magazine (je me souviens plus le nom je le lisais en grande surface) où ils racontaient que sur un stand dans une bourse militaria un gars s'était fait saisir des armes en règles et qu'au moment de se les faire rendre par jugement il en manquaient qui n'étaient même pas notées sur le PV et à priori c'est tellement fréquent que certains à la justice appellent ça "la part des anges" (comme pour l'alcool).

Sinon il y a quelques années je connaissais un flic qui s'était fait une petite collection comme ça, petite mais sympa, à partir d'objets "récupérés" dont des armes.

Y a pas longtemps j'ai vendu un objet sur leboncoin et l'acheteur était flic ... il m'a raconté que parmi les nouvelles recrue, suite à des embauches avec des vérifs "à la rapide", ils s'étaient retrouvés avec des vainqueurs dans leur rang dont les 2 dernières affaires: un flic qui a détourné la CB d'un petit vieux qui était venu porter plainte pour s'acheter un canapé livré chez lui (débile qui s'est fait gauler) et des gars qui ont volé des uniformes et une arme dans les locaux mêmes (et qui se sont aussi fait choper)

Et enfin quand j'étais ado j'avais une matraque dans le coffre de mon scoot (matraque de police) et un jour j'ai eu un accident et la matraque a disparu ... mais vu que j'avais vu qu'elle était partie avec les flics avant que les pompiers m'embarquent j'ai été la demander et personne ne savait ce qu'elle était devenue. Quand je suis revenu avec ma mère (mineur à l'époque) pour faire ma déposition j'ai dit que je souhaiter profiter de l'occasion pour porter plainte ... je vous passe les détails mais comme par hasard et m'a été rendue et "entre nous".

Voilà des exemples y en a plein alors une chose est sûre c'est que tous les flics ne sont pas des pourris loin de là mais nier qu'il existe des pourris au milieu est une aberration. D'autant qu'en ces temps où on veut faire des exemples par rapport aux armes, un bleu zélé saura toujours récupérer l'arme quitte à ce qu'elle disparaisse plus tard et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de personne pour donner raison à celui qui s'est fait saisir des armes détenues illégalement.

Montjoie
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2