Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

acquisition fusil de chasse et enregistrement

+5
hitsu
Jojo308
KOLEKTOR
marco81500
pierrodu30
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

acquisition fusil de chasse et enregistrement - Page 2 Empty Re: acquisition fusil de chasse et enregistrement

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 21:03

pierrodu30 a écrit:Ah oui quand même! De toute façon, en ayant ma licence à jour et validée par mon médecin, je ne risque rien en cas de contrôle??

non tu ne risques rien
en cas de contrôle (ce qui reste exceptionnel), le seul document que l'on te demandera sera soit ton permis de chasser valide, soit ta licence FFT valide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

acquisition fusil de chasse et enregistrement - Page 2 Empty Re: acquisition fusil de chasse et enregistrement

Message par pierrodu30 Mer 11 Mai 2016 - 21:08

OK merci et pour une licence de ball trap? J'ose espérer que c'est pareil car c'est ce que j'ai
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 21:18

pardon j'avais pas lu que c'était pour du trap, et donc oui c'est identique

Invité
Invité

Message par pierrodu30 Mer 11 Mai 2016 - 21:34

C'est moi qui m'excuse avec mes questions qui doivent être soûlantes mais cette législation est très complexe donc je préfère demander l'avis aux personnes étant passées par là.
Un très grand merci jimmy31 merci ontrinque
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Message par KOLEKTOR Mer 11 Mai 2016 - 22:13

malinois a écrit:
KOLEKTOR a écrit:non, il n'y aura pas de récépissé car il s"agit d'un ENREGISTREMENT, réservé aux D1, pas d'une déclaration, réservée aux C.

N'importe quoi, j'ai des récépissés pour mes D1.

à l'origine, en 2011, la loi ne prévoyait pas de délivrance de récépissé d'enregistrement pour les D1, notamment par souci d'économie du temps du personnel et de matériel.(ces entrées nouvelles représentent potentiellement plusieurs millions de cas à traiter).
il semble effectivement que depuis le transfert de la réglementation dans le code de la sécurité intérieure, fin 2014, un récépissé soir délivré pour les nouveaux cas.
mais il n'y a apparemment pas eu de mise à jour pour ceux qui ont fait des enregistrement avant fin 2014, il faudra qu'ils réclament pour en avoir un.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:34

pierrodu30 a écrit:C'est moi qui m'excuse avec mes questions qui doivent être soûlantes mais cette législation est très complexe donc je préfère demander l'avis aux personnes étant passées par là.
Un très grand merci jimmy31 merci  ontrinque

un forum est un lieu de partage, d'échange.
si nous avons pu t'aider, le but est atteint Very Happy
ontrinque

Invité
Invité

Message par pierrodu30 Mer 25 Mai 2016 - 13:14

Je remonte mon sujet pour vous informer que j'ai reçu mon récépissé d'enregistrement.
Demande déposée le 11/05/16
récépissé reçu le 25/05/16
Total: 14 jours

Plutôt rapide la préfecture du Gard, j'espère qu'il en va de même pour du C et B??

Donc voilà sujet clos pour moi et encore merci à tous pour vos éclaircissements Smile ontrinque
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2