Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

+40
Borisravel
jumpil
LeCHRIS
MrKoVeD
bernie2b
mahboul
unertl
tirli30
alex23
yan11
SaTouF
philippe2b
pat7.08
jym2b
Deeper
forestgump
10+1
Maousse
thierrytervi
christman
teocor
Doudou45
Frankosor
LAPRAY
Orco13
DjoulZ
rom1 des vignes
nemesys
PEGG26
Sulfat
LA BASTIDE
lu1900
bultaco83
doum doum
K-micaz
Gaby53
Vlad
Chbill
magil83
HugoQ
44 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Lun 6 Juin 2016 - 20:58

Le citron pressé, je le préfère vert et dans mon ti'punch cuite

Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Sulfat Lun 6 Juin 2016 - 23:18

Les étuis sont plus difficiles à maintenir brillants avec le vinaigre, rinçage long et chiant, avec mon eau du robinet à pH 6.1 c'est même mission impossible.
Et l'acide citrique est vendu en cristaux quasi purs alors que le vinaigre reste de l'acide acétique dilué dans 92% de flotte...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Mer 15 Juin 2016 - 5:40

Quelle quantité de pins vous préconisez pour un bidon de 6litres ?
Je ne veux pas en acheter de trop, ça plombe le budget Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Mer 15 Juin 2016 - 7:02

Sulfat a écrit:Les étuis sont plus difficiles à maintenir brillants avec le vinaigre, rinçage long et chiant, avec mon eau du robinet à pH 6.1 c'est même mission impossible.
Et l'acide citrique est vendu en cristaux quasi purs alors que le vinaigre reste de l'acide acétique dilué dans 92% de flotte...

Je confirme, j'ai essayé.
Ils sont bien brillants à la sortie mais demandent un égouttage (compresseur c'est mieux) et un séchage rapide.
Malgré cela, certains se ternissent facilement.
Donc, prochains essais avec de l'acide citrique ou "calgon" ou peut être même les petits sachets de détartrant vendus avec les filtres à café .. why not ?

Mais, bon, c'est propre quand même.
Aussi long en temps et manipulations qu'un bac ultrason mais plus net, surtout au niveau des puits d'amorces.

Pour le produit de nettoyage, je n'ai pas observé de différence notable entre une pincée de lessive (savon de Marseille liquide, ou savon noir) ou une lichette de produit vaisselle etc ..)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Mer 15 Juin 2016 - 7:11

Chbill a écrit:Quelle quantité de pins vous préconisez pour un bidon de 6litres ?
Je ne veux pas en acheter de trop, ça plombe le budget Very Happy

Bonne question ... je n'en sais rien mais je peux donner un ordre d'idée en fonction de mes propres tests.

Dans un bidon de 4 L (le bidon rond de chez "décat kayak ..") j'ai mis environ 130 étuis de douilles de 7x64 avec un kilo de pins.
Moins de 2 L d'eau car le bidon était à moitié plein; (ce qui donne une petite idée de la capacité d'un bidon de 4 L même plein aux 3/4)

Tournicoti, tournicota pendant environ 1 H - 1H30 (en changeant de sens tous les quarts d'heure) => c'est nickel en sortie.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mer 15 Juin 2016 - 7:27

Perso pour 350-400 etuis de 9 para je mets 500 grammes de pins et je confirme que c'est un peu la galère pour eviter les traces au séchage.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Mer 15 Juin 2016 - 7:56

HugoQ a écrit:Perso pour 350-400 etuis de 9 para je mets 500 grammes de pins et je confirme que c'est un peu la galère pour eviter les traces au séchage.
Salut,
je vois que tu mets moitié moins que moi .. pour un récipient de combien de litres ?
350-400 étuis doivent correspondre, à peu près, au même volume que 130-150 en douilles longues ??

Je crois que je met les étuis dans un bain de pins dans un peu d'eau ... (au lieu du contraire) Very Happy
Ça ne doit pas être très critique .. ça nettoie quand même ..
Et puis, après le nettoyage, je rince les pins dans une bassine, un gros aimant dessous pendant le vidage de l'eau (aimant de gros HP ) et je laisse sécher tranquillement sur une serviette.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mer 15 Juin 2016 - 10:06

Gaby53 a écrit:
HugoQ a écrit:Perso pour 350-400 etuis de 9 para je mets 500 grammes de pins et je confirme que c'est un peu la galère pour eviter les traces au séchage.
Salut,
je vois que tu mets moitié moins que moi .. pour un récipient de combien de litres ?
350-400 étuis doivent correspondre, à peu près, au même volume que 130-150 en douilles longues ??

Je crois que je met les étuis dans un bain de pins dans un peu d'eau ... (au lieu du contraire) Very Happy
Ça ne doit pas être très critique .. ça nettoie quand même ..
Et puis, après le nettoyage, je rince les pins dans une bassine, un gros aimant dessous pendant le vidage de l'eau (aimant de gros HP ) et je laisse sécher tranquillement sur une serviette.

Mon récipient doit faire à peu près 5 litres.
Ouais ça fait à peu près les même quantité l'autre jour j'ai passé 200 etuis de 223.

Rien de critique au niveau des traces, bien les malaxer dans une serviette réduit énormément le phénomène.

A l'occasion je rajouterai sûrement des pins.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par lu1900 Mer 15 Juin 2016 - 23:25

Une 'tite tof du mien : ça fonctionne impec !
Récup + bidon décatlon + supports brico :
/
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 407372IMGP0001
/
/
Les boulons des "brasseurs" se clipsent sur le support
/
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 303754IMGP0004
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Sulfat Jeu 16 Juin 2016 - 0:12

Gaby53 a écrit: ou peut être même les petits sachets de détartrant vendus avec les filtres à café .. why not ?

C'est de l'acide citrique, juste vendu plus cher.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Jeu 16 Juin 2016 - 4:07

Sulfat a écrit:
Gaby53 a écrit: ou peut être même les petits sachets de détartrant vendus avec les filtres à café .. why not ?

C'est de l'acide citrique, juste vendu plus cher.

Merci, je ne savais pas ce qu'ils contenaient.
(il y en a toujours 1 ou 2 dans les paquets de filtres et on ne s'en sert pas toujours)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Jeu 16 Juin 2016 - 4:19

lu1900 a écrit:Une 'tite tof du mien : ça fonctionne impec !
Récup + bidon décatlon + supports brico :
/
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 407372IMGP0001
/
/

Pas mal, excellente et astucieuse version. Réglable en diamètre et longueur suivant la longueur du support de table.
J'ai bien pensé à un système réglable en diamètre mais pas à ce type d'équerre.
La roulette supplémentaire est utile pour que le bidon ne glisse pas vers l’extérieur.
Perso, j'utilise un bout de fil électrique passé dans le trou de fixation du bidon (sous  le couvercle) et fixé sur le support.

Édit : J'ai parlé (écrit) un peu vite, pour qu'il soit réglable en diamètre il faudrait que la position des roulettes soit réglables en hauteur;
et le moteur positionné plus haut. (en fonction du diamètre maximum)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 12 Juil 2016 - 15:16

Alors voilà je reviens vers vous pour un petit conseil, je fabrique un second tumbler mais un petit cette fois ci, le contenant un bidon de vectan aujourd'hui j'ai fait un test pour voir l'étanchéité, j'ai balancé 500 grammes de pins 50 etuis de 357 ça fait un quart du bidon environ et bah l'intérieur est resté sale.

Trop de pins ne permet pas un bon nettoyage, j'en ai enlevé la moitié ils sont sortis niquels.

Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, pas assez empêche un bon nettoyage interne.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Mar 12 Juil 2016 - 16:55

HugoQ a écrit:

Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, pas assez empêche un bon nettoyage interne.

Je crois que tu voulais dire: " Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, trop empêche un bon nettoyage interne." Non?
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Mar 12 Juil 2016 - 19:05

HugoQ a écrit:Alors voilà je reviens vers vous pour un petit conseil, je fabrique un second tumbler mais un petit cette fois ci, le contenant un bidon de vectan aujourd'hui j'ai fait un test pour voir l'étanchéité, j'ai balancé 500 grammes de pins 50 etuis de 357 ça fait un quart du bidon environ et bah l'intérieur est resté sale.

Trop de pins ne permet pas un bon nettoyage, j'en ai enlevé la moitié ils sont sortis niquels.

Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, pas assez empêche un bon nettoyage interne.

J'avais noté ça aussi mais je crois que c'est plus complexe;
S'il y a trop de pins dans un contenant trop petit, les étuis sont "noyés" au milieu et pas assez "chahutés".
Idem s'il y a trop de liquide, il n'y a plus assez d'effet de brassage avec les bulles d'air que cela entraine. (comme une machine à laver classique)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 12 Juil 2016 - 22:42

Chbill a écrit:
HugoQ a écrit:

Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, pas assez empêche un bon nettoyage interne.

Je crois que tu voulais dire: " Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, trop empêche un bon nettoyage interne." Non?

Je n'avais pas les yeux en face des trous en écrivant merci Very Happy
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 12 Juil 2016 - 22:45

Gaby53 a écrit:
HugoQ a écrit:Alors voilà je reviens vers vous pour un petit conseil, je fabrique un second tumbler mais un petit cette fois ci, le contenant un bidon de vectan aujourd'hui j'ai fait un test pour voir l'étanchéité, j'ai balancé 500 grammes de pins 50 etuis de 357 ça fait un quart du bidon environ et bah l'intérieur est resté sale.

Trop de pins ne permet pas un bon nettoyage, j'en ai enlevé la moitié ils sont sortis niquels.

Donc pour conclure pas assez de pins veut dire temps de nettoyage plus long, pas assez empêche un bon nettoyage interne.

J'avais noté ça aussi mais je crois que c'est plus complexe;
S'il y a trop de pins dans un contenant trop petit, les étuis sont "noyés" au milieu et pas assez "chahutés".
Idem s'il y a trop de liquide, il n'y a plus assez d'effet de brassage avec les bulles d'air que cela entraine. (comme une machine à laver classique)

On est donc du même avis encore une fois Very Happy

MaIs en tout cas avec les bonnes quantités pins étuis flotte le bidon de vectan fait très bien le travail et ça sans fuites c'est une possibilité intéressante pour les gens en appartement ça permet de faire un système très compact.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Mer 3 Aoû 2016 - 12:50

Voilà ma réalisation !
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_368142IMG5299
Moteur d'essuie glace (30€), alim PC de récup, deux bornes, 1 interrupteur, des fiches auto (10€ max le tout), quelques vis et boulons de récup, 4 roulettes (10€), un bout de tricoflex de récup (tuyau air comprimé), un bout de plexi de récup, du contreplaqué de récup, un reste de peinture, une entretoise (raccord axe moteur-vis) de récup , un tuyau PVC de 120 de récup et 2 manchons pour chaque bidon (4 pour 12€), des goulottes PVC de récup pour les mélangeurs, 2 livres 1/2 de pins inox (17,68€ soyons précis)  et c'est tout, un tumbler humide à moindre coût.
Merci aux tutos précédents dont je me suis inspiré ! clap

La partie alim et moteur:
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_974115IMG5296

Les deux "bidons", un d'environ 4l, et l'autre d'environ 6l, j'ai pas réussi à choisir  Embarassed Cela me donnera de la flexibilité...
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_938526IMG5304

L'intérieur du "bidon" avec les mélangeurs :
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_671069IMG5303

Le test avec des étuis de 38 spécial :
Avant:
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_570218IMG5185

Après:
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Mini_599221IMG5195

Cliquez sur les images pour les agrandir  Very Happy
Maintenant il ne me manque plus que des étuis à nettoyer, j'attends ma première auto  ouin


Dernière édition par Chbill le Mer 3 Aoû 2016 - 17:00, édité 5 fois
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mer 3 Aoû 2016 - 12:56

Il m'a l'air super ton tumbler beau boulot pouce

Vous pensez que c'est possible de nettoyer un jeu d'outils rouillé dans le tumbler ? J'ai peur que ça abîme la bague en carbure.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Mer 3 Aoû 2016 - 17:15

Sympa aussi cette réalisation.

Hugo, pour tes outils rouillés, regardes du côté de la fabrication d'un bac à électrolyse.
C'est simple à faire et tu ne risques pas d'user des éléments par frottement. (bien que je doute qu'un tumbler use beaucoup ..)

J'en ai bricolé un il y a quelques temps mais je ne sais plus ou je l'ai posté.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Jeu 4 Aoû 2016 - 8:29

Pas bête l'électrolyse je vais faire ça.

Par contre quelqu'un a trouvé une solution pour les traces sur les etuis au séchage ? Le meilleur resultat que j'ai eu c'est en égouttant bien, coup de sèche cheveux, séchage dans une serviette et j'ai remis les étuis dans le tumbler avec du riz le problème c'est que les grains se coincent dans les events.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Jeu 4 Aoû 2016 - 14:41

Pour le bac à électrolyse j'ai trouvé cette vidéo:


Tu as déjà l'alim, donc c'est très simple Very Happy
pouce
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Gaby53 Jeu 4 Aoû 2016 - 15:01

Sympa mais le gars s'est bien "em...dé" pour pas grand chose;
Un bac en plastique, une plaque en inox (si possible) pour l'anode,(+), à l'opposé des fils de fer en travers de la caisse reliés à la cathode (-).
Une batterie, alim ou tout simplement un chargeur de batterie.

Un bain de flotte et de soude (cristaux de soude ou simplement un peu de lessive st marc piquée à maman)

La pièce est pendue sur le(s) fil(s) de fer par un matériau conducteur; comme cela il ne touche pas le fond.

nb : ne pas plonger la pince de l'anode dans le bain, elle va s’oxyder.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 23 Aoû 2016 - 7:02

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Image10

Voici la version miniature du tumbler humide, la base en bois va être remplacée par une base métallique et le système d'alimentation du moteur par quelque chose de moins encombrant.

Le contenant est comme vous pouvez le voir un bidon de poudre vectan.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Mar 23 Aoû 2016 - 7:33

Bravo! Pratique en appartement pouce
Pour l'alimentation, on trouve des transfos pour lampes LED pour vraiment pas cher... Faut voir si l'ampérage de sortie est suffisant.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 23 Aoû 2016 - 7:47

Chbill a écrit:Bravo! Pratique en appartement pouce
Pour l'alimentation, on trouve des transfos pour lampes LED pour vraiment pas cher... Faut voir si l'ampérage de sortie est suffisant.

Hé oui l'heure du déménagement ne devrait malheureusement pas tarder et je vais devoir me rapprocher de la région parisienne donc je dois composer en plus petit, la contenance n'est pourtant pas ridicule environ 250 étuis de 9 para mais il prend beaucoup moins de place.
Les transfos de chargeur de PC portable fonctionnent très bien et sont très faciles à trouver pour rien du tout, ça fait un système plus compact que l'alimentation atx.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par PEGG26 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:48

Super tuto ! je m'en ferais un certainement quand je passerais au rechargement Wink

Et sinon un nettoyeur ultrason "bas de gamme" si quelqu'un a déjà essayer sa marche ?
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Chbill Ven 26 Aoû 2016 - 7:14

PEGG26 a écrit:Super tuto ! je m'en ferais un certainement quand je passerais au rechargement Wink

Et sinon un nettoyeur ultrason "bas de gamme" si quelqu'un a déjà essayer sa marche ?

L'ultrason nettoie, mais pas aussi bien que le tumbler humide, surtout pour les puits d'amorce.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Mar 30 Aoû 2016 - 17:41

Petite photo pour le plaisir.
1h dans le tumbler avec changement d'eau au bout de 30 minutes, 300 étuis de 9mm, une grosse giclée de produits vaisselle, 2 étuis de 7.65 d'acide citrique, 500 grammes de pins.
Séparation des étuis et des pins, gros rinçage égouttage rapide, séchage en serviette et hop sous le soleil pour sécher l'intérieur.
[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Image13
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par nemesys Jeu 1 Sep 2016 - 10:49

Pour ce qui est des douilles droites, la séparations des pins ne pose aucun problèmes ( ou si peu ...) par contre, le douilles bouteilles, c'est loin d'être le cas ...
vous avez des astuces ?
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par HugoQ Jeu 1 Sep 2016 - 10:52

Ça je pense que c'est le problème que nous rencontrons tous et même pour les étuis droit je trouve ça lourd.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'un tumbler humide  - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fabrication d'un tumbler humide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum