meilleur calibre tld
+27
lolo 50600
ShareArms
bobmunden
robiro
Yoha
Esculape
soe
Aligrey01
gregouil
Shogun
xx
GVB
centaure
gégé
phil159
fifai
bardiana
sylvain91
atiloux
ragnar
trendstone
adrien1980
HugoQ
korrigan73
Antoine59
Raisehell
Morag
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
meilleur calibre TLD selon vous
Re: meilleur calibre tld
Mais quels sont nos droits (et obligations) sur ce sujet ?
ya tellement de choses contradictoire !
Par exemple la loi me dit que en tant que chasseur j'ai le droit de transporter mon arme uniquement pour me rendre sur mon action de chasse !
Donc théoriquement j'ai même pas le droit de la ramener chez mon armurier pour un réglage donc encore moins chez un ami !
c'est pas évident à demmêler tout ça !!
En tout cas moi je suis dans le flou complet quant à nos droits sur le sujet du transport et du tir !
ya tellement de choses contradictoire !
Par exemple la loi me dit que en tant que chasseur j'ai le droit de transporter mon arme uniquement pour me rendre sur mon action de chasse !
Donc théoriquement j'ai même pas le droit de la ramener chez mon armurier pour un réglage donc encore moins chez un ami !
c'est pas évident à demmêler tout ça !!
En tout cas moi je suis dans le flou complet quant à nos droits sur le sujet du transport et du tir !
gregory78440- private
Je viens de voir vos réponses et je vous en remercie !!
Mais moi qui ne suis que chasseurs (FMJ interdites) et pas tireurs, j'ai le droit de les acquerir et de les tirer (sur cibles bien sur) ?
Mais moi qui ne suis que chasseurs (FMJ interdites) et pas tireurs, j'ai le droit de les acquerir et de les tirer (sur cibles bien sur) ?
gregory78440- private
Emploi : Batiment
Loisirs : Chasse, pêche
Vous n'allez pas chasser, c'est votre propriété que vous déplacer d'un lieu a un autre. Rien n'interdit cela.
La règle, si c'est pas interdit c'est donc autorisé. Mais pour que sa reste ainsi, il faut rester raisonnable et ne pas chercher les embrouilles.
Pour information, plein de chasseurs règle leur lunettes sur terrain privé avant la chasse... C'est la même chose non ?
Faut pas paniquer, c'est d’ailleurs ce qu'ils tente de faire en vous contrôlant. Restez calme et affirmé votre position. Vous n'êtes pas en action de chasse illégale, vous tirer sur une cible qui est bien présente avec des trous dedans...
Seule une arme de cat B dois être tiré en stand de tir. Une cat C peut être tiré sur terrain privé, et ce avec un silencieux. Car comme vous le savez le silencieux est classé dans la catégorie de l'arme.
Pour les munitions, seul en action de chasse vous devez respecter cela. Si vous tirer sur une cible aucun soucis.
La règle, si c'est pas interdit c'est donc autorisé. Mais pour que sa reste ainsi, il faut rester raisonnable et ne pas chercher les embrouilles.
Pour information, plein de chasseurs règle leur lunettes sur terrain privé avant la chasse... C'est la même chose non ?
Faut pas paniquer, c'est d’ailleurs ce qu'ils tente de faire en vous contrôlant. Restez calme et affirmé votre position. Vous n'êtes pas en action de chasse illégale, vous tirer sur une cible qui est bien présente avec des trous dedans...
Seule une arme de cat B dois être tiré en stand de tir. Une cat C peut être tiré sur terrain privé, et ce avec un silencieux. Car comme vous le savez le silencieux est classé dans la catégorie de l'arme.
Pour les munitions, seul en action de chasse vous devez respecter cela. Si vous tirer sur une cible aucun soucis.
gregory78440 a écrit:Mais quels sont nos droits (et obligations) sur ce sujet ?
Tes droits dans notre pays c'est tout ce qui n'est pas interdit. C'est le principe même de notre système juridique.
La question qu'il faut se poser: existe-il un type d'ogive interdit à l'achat pour un détenteur de PdC. À ma connaissance, non.
À l'usage en chasse oui, mais pas à l'achat, un chasseur peut, et doit même à mon avis, s'entrainer sur cible.
Et en tant que chasseur tu as le droit de transporter ton arme où tu veux, dans les conditions de sécurités requises, et même hors période de chasse: pour aller tirer au stand, aller chez un ami, aller chez un armurier, etc...
h trois- hors classe
L'action de chasse comme indiqué dans la réglementation est simplement une explication au port d'arme et non au transport.
Ceci est bien entendu indiqué pour éviter que les chasseurs laisse leurs armes en voiture toute l'année. (sur la banquette arrière et chargeur a coté).
-Pour éviter les vols
-Pour éviter les coups de colères
-Pour éviter de faire peur (et oui on vie dans une société ou les gens ont peur)
N'ayez crainte, informez vous, affirmez vous
Ceci est bien entendu indiqué pour éviter que les chasseurs laisse leurs armes en voiture toute l'année. (sur la banquette arrière et chargeur a coté).
-Pour éviter les vols
-Pour éviter les coups de colères
-Pour éviter de faire peur (et oui on vie dans une société ou les gens ont peur)
N'ayez crainte, informez vous, affirmez vous
Ok ça devient plus clair !!!
Merci pour tout ces renseignements !!!
Merci pour tout ces renseignements !!!
gregory78440- private
Emploi : Batiment
Loisirs : Chasse, pêche
merci d'ouvrir un post avec ce sujet
ca là c'est noyé dans la masse d'infos
ca là c'est noyé dans la masse d'infos