Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle

+38
AR59
Barnabé
korrigan73
malinois
soe
herve77
adrien1980
SCOOT
RS-Kratos
kerozen
herve24
Billyjoe
kekemaki
pasgt
jeromi
DjoulZ
christman
doum doum
tuco11
Sulfat
marco81500
HugoQ
SVEIN
mapomme
buckshot
rom1 des vignes
Cybershadow083
Shogun
Rob1
Jojo308
ronin01
Ardaan
gregouil
Raisehell
Elias87
ailelame
UrsusAmericanus
sken31
42 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 Empty Re: [TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 0:37

Et on s'y perd tellement que même Tikka s'embrouille.
Je viens de me rendre compte que pour la T3 Tactical ils disent :
- canon lourd dans la fiche pdf (dont j'ai mis la copie d'écran dans ce topic) ici
- canon semi-lourd sur la page de la carabine ici

J'en viens à me demander si la carabine que j'ai commandé aura bien un canon lourd... pleure

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 Empty Re: [TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle

Message par SVEIN Mer 29 Juin 2016 - 0:45

Le semi heavy barrel... de la T3 TAC... ils sont chiants. Des cotes en mm c'est quand même pas difficile dans une doc technique.
Tu n' avais pas la possibilité de les avoirs en main pour choisir?
SVEIN
SVEIN
sergeant
sergeant

Loisirs : tir chasse

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 0:49

Sur Toulouse aucune armurerie n'a de T3X en stock...
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un peu partout pareil, ils stockent le minimum et commandent au fournisseur quand le client leur commande.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 0:56

Il me faut de la munition, au moins pour commencer... Je prends quoi dans celles-là ?

S&B 180grs FMJ
Magtech 150grs FMJ
Barnaul 145grs FMJ
GGG M80 147grs

Je précise que je vais me mettre au rechargement un de ces quatres, alors dans l'idéal si je pouvais réutiliser les douilles... pouce

Dernière édition par sken31 le Mer 29 Juin 2016 - 1:17, édité 1 fois
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SVEIN Mer 29 Juin 2016 - 1:00

Je ne sais pas quoi te dire. J'ai un catalogue Sako sous les yeux.
Sur la T3x TAC A1 --> semi heavy barrel
T3x COMPACT TACTICAL RIFLE --> semi heavy barrel.

Mais il n'y a pas la Super Varmint.
SVEIN
SVEIN
sergeant
sergeant

Message par SVEIN Mer 29 Juin 2016 - 1:11

sken31 a écrit:Il me faut de la munition, au moins pour commencer... Je prends quoi dans celles-là ?

Je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Par contre dans le catalogue en 308W ils conseillent:
training --> 123gr
OTM (match) --> 168 et 175gr dans la marque SAKO (évidement Wink...)

il faudrait que je scan la page
SVEIN
SVEIN
sergeant
sergeant

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 1:11

La T3X Tactical est donnée semi-heavy par Tikka.
Je parlais de la T3 (non X) Tactical, et l'importateur lui dit canon lourd...bref, j'attends la mienne de pied ferme et demain je m'achète un pied à coulisse !
C'est le bordel pour trouver un info de base quand même... alors que comme tu disais il leur aurait suffit de mesurer la bouche du canon !
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 1:14

SVEIN a écrit:
sken31 a écrit:Il me faut de la munition, au moins pour commencer... Je prends quoi dans celles-là ?

Je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Par contre dans le catalogue en 308W ils conseillent:
training --> 123gr
OTM (match) --> 168 et 175gr dans la marque SAKO (évidement Wink...)

il faudrait que je scan la page

Ah mais oui, Sako ! pourquoi j'y ai pas pensé ! lol!
Ils sont gentils franchement avec leur munitions à 3€ pièce ! affraid
T’embête pas à scanner, je suis sûr que des gens expérimentés passeront par là. Merci pour le coup de main en tout cas ! ontrinque
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rom1 des vignes Mer 29 Juin 2016 - 6:41

Pas de canon lourd chez tikka ...
T3, t3 varmint et supervarmint 22mm à la bouche c'est des semi lourds
T3 ctr 20mm à la bouche c'est un batard entre canon fin profil chasse et le profil semi lourd des t3 classiques

La t3x possède une fenêtre d'éjection légérement agrandie et la possibilité de régler la pente de la poignée via des inserts plastiques (apparemment un de fourni et les autres sont à acheter et cher)
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 10:01

rom1 des vignes a écrit:Pas de canon lourd chez tikka ...
T3, t3 varmint et supervarmint 22mm à la bouche c'est des semi lourds
T3 ctr 20mm à la bouche c'est un batard entre canon fin profil chasse et le profil semi lourd des t3 classiques

La t3x possède une fenêtre d'éjection légérement agrandie et la possibilité de régler la pente de la poignée via des inserts plastiques (apparemment un de fourni et les autres sont à acheter et cher)

Pas de canon lourd ? Il me semble que c'est Aardan qui a mesuré le canon de sa Varmint, et elle fait 22mm, donc canon lourd.
Et les poignées de rechange sont à 24€, on ne peut pas dire que ce soit très cher.
http://www.meyson.fr/poignee-varmint-tikka-t3x-logo-blanc-tikka,fr,4,47007597.cfm
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ardaan Mer 29 Juin 2016 - 10:21

Oui bien 22mm. Est-ce suffisant pour le qualifier de "lourd"? Je ne sais pas.
Mais en .222rem c'est bien suffisant et le canon ne chauffe pas.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par ronin01 Mer 29 Juin 2016 - 11:47

S&B 180grs FMJ
Magtech 150grs FMJ
Barnaul 145grs FMJ
GGG M80 147grs

Je précise que je vais me mettre au rechargement un de ces quatres, alors dans l'idéal si je pouvais réutiliser les douilles... pouce
salut , perso a reception de ton arme un bon nettoyage s impose pour enlever les résidus d huiles , d usinage si neccesaire , pour les cartouches , tire avec les moins chers , histoire de voir comment la bete rugit , je ne pense pas qu avec une arme de série les munitions les plus chéres ont le moindre interet a part celui du commercant ! , c est mon avis ,
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 12:11

Pour ceux que ça intéresse, vu que j'ai profité d'un paiement en 3x sans frais, je mettrai ici les différents délais (réception des chèques, encaissement, envoi, réception).

Pour le moment :
- commande le lundi 27/06 à 14h30
- envoi des chèques à 15h en lettre prioritaire, départ du courrier dans la journée (de Toulouse à Vaison-la-Romaine)
- validation de la commande par Meyson le mardi 28/06 à 16h43 (informé par mail) pouce
- commande traitée, expédition en cours, communication du numéro de suivi (informé par mail) le 29/06 à 11h43

Pour le moment ils sont franchement rapides malgré le paiement par chèques. pouce
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 12:18

ronin01 a écrit: salut , perso a reception de ton arme un bon nettoyage s impose pour enlever les résidus d huiles , d usinage si neccesaire ,   pour les cartouches , tire avec les moins chers  , histoire de voir comment la bete rugit ,  je ne pense pas qu avec une arme de série les munitions les plus chéres ont le moindre interet a part celui du commercant !   , c est mon avis ,

Merci pour les conseils !
Pour le nettoyage je vais faire comme pour la 22lr, acheter un Boresnake. J'ai lu plusieurs fois que c'est suffisant mais je doute. Qu'est ce que je devrais envisager d'autre pour l'entretien ?

Pour les munitions je me perds un peu : le type d'amorce, les différents matériaux des douilles... Berdan, Boxer, laiton, acier...que vaut-il mieux ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ronin01 Mer 29 Juin 2016 - 12:59

sken31 a écrit:
ronin01 a écrit: salut , perso a reception de ton arme un bon nettoyage s impose pour enlever les résidus d huiles , d usinage si neccesaire ,   pour les cartouches , tire avec les moins chers  , histoire de voir comment la bete rugit ,  je ne pense pas qu avec une arme de série les munitions les plus chéres ont le moindre interet a part celui du commercant !   , c est mon avis ,

Merci pour les conseils !
Pour le nettoyage je vais faire comme pour la 22lr, acheter un Boresnake. J'ai lu plusieurs fois que c'est suffisant mais je doute. Qu'est ce que je devrais envisager d'autre pour l'entretien ?

Pour les munitions je me perds un peu : le type d'amorce, les différents matériaux des douilles... Berdan, Boxer, laiton, acier...que vaut-il mieux ?
  c est utile d acheter un bon kit de nettoyage que de se ruiner en munitions manufacturés pour rien au départ , un Décuivrant SHOOTERS CHOICE CRS08 ,,,,  c est suffisant ,  une huile pour le stockage ! par contre toujours bien nettoyer son canon , chambre pour oter la couche d huile avant de tirer , il y a rien de sorcier !  faire tout un protocole de rodage , avec des produits divers variés , chers, contraignant , c est de la connerie digne de la magie vaudou ! Cartouches Partizan Cal. .308 Winchester 168-Grs HPBT Match

Douilles Laiton, Amorçage Boxer.

Balles Blindées HP BT (Hollow Point Boat Tail / Pointe Creuse arrière fuyant), recommandées pour le Tir de Loisir et le Tir à la Cible.

Boîtes de 20 Cartouches. 20 euro l unité
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 13:05

Pour le moment je n'ai utilisé que le Boresnake pour ma 22lr.
Ma routine pour le moment : après chaque séance (une dizaine jusque là) je fais quelques passages de Boresnake, c'est tout.
Je doute que ça soit suffisant à moyen terme. Que faire de plus ?

NB : ma 22 est propre malgré ça.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ronin01 Mer 29 Juin 2016 - 13:25

sken31 a écrit:Pour le moment je n'ai utilisé que le Boresnake pour ma 22lr.
Ma routine pour le moment : après chaque séance (une dizaine jusque là) je fais quelques passages de Boresnake, c'est tout.
Je doute que ça soit suffisant à moyen terme. Que faire de plus ?

NB : ma 22 est propre malgré ça.
et bien c est le principal Very Happy un canon propre , une chambre propre ! une baguette de bonne facture , brosse laiton , c est suffisant
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par HugoQ Mer 29 Juin 2016 - 13:26

A terme, un bon écouvillon laiton, du hoppes n9 des patchs et un peu d'huile de coude mais attention ça donne envie de pleurer, il en faut des patchs pour que le canon soit vraiment niquel, le pire c'est sur les 12 je crois.
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 14:03

S'il y a des toulousains qui passent par là, et que vous avez un bon plan local pour de la munition pas chère en 308, je suis preneur.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ardaan Mer 29 Juin 2016 - 14:04

J'ai pris ma partizan chez armurerie de la bourse. Malgrès les fdp ils restent compétitifs (et étuis rechargeable).
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 15:19

Je cherche sans succès une housse CZ et une housse Tikka, noir si possible, pour mes 2 carabines.
Si vous savez qui vend ça, ça m'intéresse.
Merci !
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ardaan Mer 29 Juin 2016 - 15:51

Armurerie Auxerre vend la housse Tikka.
Mais verte.

Existe-elle vraiment en noire?
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 16:03

Merci Ardaan, j'étais passé au travers ! Et je crois qu'ils ne la font pas en noir, tant pis...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 16:08

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 16012014-2sf06

Qu'est ce que c'est laid quand même. Et puis 60€ pour ça, je crois que je vais en acheter une équivalente à 15€ et broder ça !

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 12-05-201525
[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 -image-6123-grande
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 16:33

Je viens d'appeler Forum Toulouse, le moins cher qu'ils aient en 308 sont des Winchester FMJ Target à 23€ la boite de 20, les mêmes que Municentre fait à 19€ la boite.
Disons qu'il m'en faut 3 boites = 69€, plus les 4€ de gasoil pour y aller, on tombe à 73€ les 60. Et là j'ai quand même un peu plus d'une heure de route, mais le plaisir de faire un tour là-bas.

Chez Municentre, port inclus, 74.45€ les 60, soit 1.24€ pièce.
Partizan Barnaul = 57.95€ les 60, soit 0.97€ pièce.
Magtech = 44.95€ les 50, soit 0.90€ pièce.
Sellier & Bellot = 43.95€ les 50, soit 0.88€ pièce.
Geco FMJ Target = 74.45€ les 60, soit 1.24€ pièce.
GGG M80 = 57.95€ les 60, soit 0.97€ pièce.
Surplus = 72.45€ les 100, soit 0.72€ pièce.

Elles valent quoi ces munitions de surplus d'après vous ?

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 308_su10

Dernière édition par sken31 le Mer 29 Juin 2016 - 16:51, édité 1 fois
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ardaan Mer 29 Juin 2016 - 16:46

Wink

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5024

Faut pas rêver, à ce prix là c'est du basique.

Reste que les étuis surplus ne sont pas rechargeable facilement.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 17:16

Merci Ardaan !
D'autant plus que je suis en train de lire ce sujet, pas de surplus pour moi.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 17:22

A ce que j'ai compris pour le moment : éviter les balles acier qui rincent les canons, les amorces corrosives n'existent plus depuis longtemps, elles percutent difficilement selon les armes, parfois des soucis d'éjection...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Shogun Mer 29 Juin 2016 - 17:39

sken31 a écrit:Je viens d'appeler Forum Toulouse, le moins cher qu'ils aient en 308 sont des Winchester FMJ Target à 23€ la boite de 20, les mêmes que Municentre fait à 19€ la boite.
Disons qu'il m'en faut 3 boites = 69€, plus les 4€ de gasoil pour y aller, on tombe à 73€ les 60. Et là j'ai quand même un peu plus d'une heure de route, mais le plaisir de faire un tour là-bas.

Elles valent quoi ces munitions de surplus d'après vous ?

[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle - Page 4 308_su10

J'ai l'impression que ces balles de surplus ont une ogive en acier, le risque est grand de rincer le canon rapidement.

Surtout que tu as les GGG à 450 € les 640, ça fait 0.70 € la cartouche, moins cher que celles en photo, avec un vrai étui laiton et une ogive cuivrée, en réalité c'est de l'acier enrobé d'une couche de cuivre assez épaisse, genre 1mm.

Je tire les GGG depuis un an avec ma Tikka, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par ronin01 Mer 29 Juin 2016 - 18:14

sken31 a écrit:A ce que j'ai compris pour le moment : éviter les balles acier qui rincent les canons, les amorces corrosives n'existent plus depuis longtemps, elles percutent difficilement selon les armes, parfois des soucis d'éjection...
un Décuivrant SHOOTERS CHOICE CRS08 Sken31 Very Happy si on te dit ça , c est pas pour tirer avec des ogives en acier , mon pote ! sorti des muns tu as réfléchis a ce que tu vas mettre comme lunette?
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 18:18

Pour ce mois-ci je vais y mettre ma petite Redfield Revolution en 3-9*50.
Avec une des prochaines payes je prendrai soit une Bushnell Elite Tactical 4.5-30*50, soit une Vortex à définir.

@Shogun, tu parles desquelles de GGG ? Question
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant