Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

+14
doum doum
Gaby53
kibok
Roolio64
Xmas
Cybershadow083
SVEIN
Sulfat
Morag
Morgan84
Montjoie
Raisehell
korrigan73
h trois
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 17:17

Petits question de chasseur débutant: est-ce que certains calibres sont expressément interdits pour la chasse?

Si par exemple l'achète une boite de 7.62x39 "soft point", donc expansives et adaptées pour la chasse et que je me bricole un chargeur bridé à 3 coups pour mon ak aurais-le droit d'aller chasser le cochon avec?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par korrigan73 Dim 26 Juin 2016 - 17:28

je dirai qu'il y a au moins les 5 calibres maudit qui reclassent automatiquement leurs armes en cat B quelque soit leur mode de fonctionnement.

donc jamais tu ne pourras utiliser ta 12.7 a verrou pour tirer le cochon.

faut voir ce qu'il en est des calibres dit "d'armes de poing", je pense notamment au 357mag dont on trouve les armes en cat C parfois et mais dont les mun. sont en B...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 17:33

Tu me parles de classement de l'arme, B ou C, mais est-il expressément interdit de chasser avec une arme en B si celle-ci a les caractéristiques requises pour la chasse: arme longue avec limitation du nombre de coup (3 en semi-auto) et qui tire des munitions adaptées à la chasse (munitions expansives).

Un détenteur Et d'un permis de chasser ET d'une licence FFtir ET d'une autorisation de détention pourrait alors envisager d'utiliser une telle arme pour aller à la chasse si son calibre n'est pas interdit pour cet activité.

Que disent les textes du droit de la chasse à ce sujet?

(Vu que presque tout est interdit dans notre beau pays, je ne suis pas super optimiste, mais bon, ça coûte pas de poser la question)
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Raisehell Dim 26 Juin 2016 - 17:41

Voila un début de réponse:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2EAF6AC782674EB295C521DA7D9E089B.tpdjo08v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074845&dateTexte=20140424

Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par korrigan73 Dim 26 Juin 2016 - 17:42

il est interdit d'utiliser une cat B en dehors d'un stand declaré en prefecture.
et comme la zone ou tu comptes chasser ne l'est pas, tu sera forcement hors la loi avec une cat B, quelle qu'elle soit.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 17:59

Raisehell a écrit:Voila un début de réponse:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2EAF6AC782674EB295C521DA7D9E089B.tpdjo08v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074845&dateTexte=20140424

Je l'ai pas lu quelque chose qui interdirait ça (ou alors je suis passé à côté): http://www.armurerie-auxerre.com/20-munitions-geco-softpoint-calibre-7-62x39.html

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? 31122014sf17



EDIT:

Bon je viens de lire ça Le système d’alimentation de l’arme semi –automatique doit être inamovible et limité à 3 coups là http://www.chasseurdelyonne.fr/accueil.php?a=page143020
Et donc je suis de la baise vu que je vais pas souder un chargeur à mon AK....


Dernière édition par h trois le Dim 26 Juin 2016 - 18:02, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 18:00

les B sont interdites à la chasse
http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/nouveau-regime-de-classement-des-armes-de-chasse/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 18:06

jimmy 31 a écrit:les B sont interdites à la chasse
http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/nouveau-regime-de-classement-des-armes-de-chasse/

Ça dit juste que " Les armes classées en B ne sont pas accessibles avec un permis de chasser validé."
Ça ne veux pas dire que quelqu'un qui a le droit de les détenir n'aurait pas le droit de chasser avec.

Mais bon, comme écrit plus haut "le système d'alimentation inamovible" me le met profond.
Moi qui voulais ramener le dîner avec mon AK façon Vladimir...  pleure


Dernière édition par h trois le Dim 26 Juin 2016 - 18:22, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 18:20

les B ne sont pas toutes interdites
celles sous modèle 13 (auto viagères), sont autorisées
un exemple concernant le même type d'arme:
FAP canon lisse donc en B interdit à la chasse
FAP canon lisse avec auto viagère (article 116 décret mai 1995) autorisé à la chasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 18:26

L'autorisation viagère n'avait que pour but de permettre aux chasseurs qui avaient des armes désormais classées en B de pouvoir continuer à chasser avec.

Nan, mais cherchez plus, je l'ai dans l'oigne, je vais devoir faire ma prochaine saison avec mon FàP rayé droit ou m'acheter un truc spécial pour la chasse.

Y a vraiment plus moyen de s'amuser dans not' pays...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 18:51

@"h trois": je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai passé mon permis, je me serais bien senti d'y aller avec un .44Mag ou un .45 mais armes de poing interdites (+ chargeur inamovible; pour la limite à 3 coups ça pouvait encore s'arranger).

Mais il y a une logique dans la chasse en France qui justement enlève tout aspect "fun", ici la chasse doit être "sérieuse". Dans le même esprit certains chiens sont aussi interdit (molossoïdes, catégorisés et lévriers).

Par contre j'entends souvent dire que le .22LR est interdit mais c'est faux ça ne l'est que dans certains départements et pour le tir sur ongulés. Après la munition en elle-même a des propriétés qui font qu'elles n'est pas forcément intéressante mais contrairement à une légende urbaine elle n'est pas non plus interdite (sauf cas mentionnés ci-avant).

Pour la limitation de chargeur, je pense qu'un système même artisanal mais limitant réellement le chargeur à 3 coups doit passer car les FAP rayés sont vendus (en tous cas le Winchester SXP) avec une baguette en plastoc à la con pour qu'il ne soit pas possible de charger plus que cartouches qu'autorisé (baguette qui s'enlève très vite pour la HD)

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 19:02

C'est justement ce que je vais faire avec mon SXP à 7+1, je vais y bricoler un petit bâton à mettre dans le magasin.

Mais je trouvais ça plutôt sexy d'aller récupérer de la terrine sur pattes avec ma Zastava, hélas, ce putain de mot "inamovible" me gâche la fête.
Comme si une baguette dans un magasin tubulaire n'était pas inamovible ou que changer un magasin de Baïkal semi-auto était compliqué!
Bref, on est cerné par les cons...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:15

[quote="h trois"]C'est justement ce que je vais faire avec mon SXP  à 7+1, je vais y bricoler un petit bâton à mettre dans le magasin.

quote]

pas besoin de limiter la contenance du magasin sur un FAP rayé....tu peux aller jusqu'à 11 coups
ne pas confondre avec un SA limité à 3 coups
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 19:23

Ah, très juste.

Ben c'est la fête alors!

Ça va dézinguer du Bambie à la slug' c't'automne!

Mais bon, c'est quand même moins classe qu'à la Kalash...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:27

@ Montjoie et h trois
rassurez moi... vous n'avez pas encore passé votre permis Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:29

du bambie à la slug...il y aura plus de jus que de viande No
le bambie est fragile et se chasse au plomb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 19:37

jimmy 31 a écrit:
pas besoin de limiter la contenance du magasin sur un FAP rayé....tu peux aller jusqu'à 11 coups
ne pas confondre avec un SA limité à 3 coups
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246
Je suis pas d'accord avec toi chef mais après je peux me tromper. Pour moi sur un FAP rayé tu peux aller jusqu'à X coups mais en action de chasse tu es limité à 3, donc si c'est pour de la HD tu peux virer le limiteur et profiter de tes 7 coups sur le SXP par contre si c'est pour chasser t'es obligé de l'avoir. D'ailleurs les carabines de chasse qui elles aussi sont rayées sont limitées à 3 coups.

Sinon pour le permis si si je l'ai passé (et eu) et je suis pas un boucher, j'y vais vraiment pour passer du bon temps même si je ne ramène rien (comme je le disais d'ailleurs sur un autre sujet en cours qui parle de pêche) mais pour autant les nord-américains ont quand même une approche plus sympa de la chasse (ils ont aussi des bestioles plus exotiques) alors que chez nous il y a des tas de contraintes à la con qui sont sûrement présentes parce qu'il y a eu des abus et des abrutis mais qui sont quand même chiantes.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Morgan84 Dim 26 Juin 2016 - 19:41

Des calibre interdit à la chasse appart se en B, non il en existe pas

La limitation à 3 balles ne concerne que les arme en SA.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:49

il n'y a pas plus de chef que...
petit hors sujet
FAP rayé en HD, tirer 7 cartouches, il va falloir un super avocat pour plaider la LD.
pour la chasse, il est bien évident que tu n'auras pas l'opportunité de tirer 11 cartouches Laughing
mais la législation  sur la catégorie C à répétition manuelle, c'est 10 dans le magasin +1 dans la chambre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246
http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/nouveau-regime-de-classement-des-armes-de-chasse/


Dernière édition par jimmy 31 le Dim 26 Juin 2016 - 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 19:49

T'étais sérieux ? Tu comptais vraiment aller chasser avec ton AK47 ? Laughing J'imagine la tête des autres chasseurs ou du garde chasse mrgreen nan sérieux c'est un coup à passer pour un terroriste et à te faire embarquer !
Mais bon ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ne sont pas trop serious business ! Aux USA dans certains états il est possible de chasser à l'AR15. Mais en France par principe tout doit être chiant mrgreen
C'est clair que comme toi j'ai un peu halluciné de voir que certaines races de chiens étaient interdites Shocked (en plus je croyais que les races ça n'existait pas clown) après tout un chien c'est un chien qui peut dire qui est quoi Arrow
L'idée c'est qu'en fait seul l'Homme peut "chasser", le chien doit être "un accessoire" donc pas de chiens capables de faire tout seul le boulot (comme le lévrier ou des dogues de chasse comme le dogo argentin). Comme toujours je trouve que tous ces règlements n'ont pas beaucoup de sens ... comment justifier qu'une pratique soit acceptable d'un coté de la frontière et pas de l'autre ... Voir dans un département et pas l'autre etc.
La réglementation chasse est quand même sacrément lourde et contraignante ... sans parler que quand tu as ton permis t'es comme un couillon parce que tu n'as en fait nul endroit où chasser (tous les gens sont persuadés qu'avec le permis c'est open bar et que tu peux chasser où tu veux) sans parler du coût prohibitif des validations annuelles (+ de 400€ pour une nationale grand gibier affraid)
Bon bref oublie la chasse à l'AK, honnêtement je le sens pas Laughing
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 19:58

@"jimmy 31": Bein merci de l'éclaircissement pour le nombre de coups possibles. Sinon "chef" c'était un petit mot gentil pas moqueur ou quoi ontrinque

Morag a écrit:Mais en France par principe tout doit être chiant mrgreen

en plus je croyais que les races ça n'existait pas clown
oui c'est exactement ça Wink

@"h trois": c'est clair je crois qu'il va falloir oublier l'AK ... ou chasser hors de France. Même si j'avoue que je trouve un petit côté "Vladimir" bien sympa à imaginer la situation et surtout la tête des autres chasseurs (je pense même d'après mon expérience que tu risquerais de choquer plus de jeunes que d'anciens)

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 20:00

@Montjoie
bonne prépa pour l'ouverture
ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 20:16

apparemment la chasse c'est devenu aussi cul serré que le stand FFTIR ? Neutral
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 20:18

Morag a écrit:apparemment la chasse c'est devenu aussi cul serré que le stand FFTIR ? Neutral

que veux tu dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 20:38

bah je sais pas encore car j'ai pas encore pratiqué (je viens juste d'avoir le permis) mais j'entends de plus en plus parlé d'ambiance pas formidable/trop sérieuse (au delà de l'aspect sécurité évidemment essentiel) voir un peu anti-arme ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 20:41

jimmy 31 a écrit:@Montjoie
bonne prépa pour l'ouverture
ontrinque
Merci, y a déjà eu l'ouverture anticipée pour le cochon mais j'ai pas encore pu y aller pleure pleure pleure

jimmy 31 a écrit:
Morag a écrit:
apparemment la chasse c'est devenu aussi cul serré que le stand FFTIR ? Neutral
que veux tu dire?
Morag répondra mais tel que je comprends sa réponse (en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris et c'est aussi ce que je pense) quand on va au stand - ou plutôt dans certains stands - il faut presque s'excuser de ne pas tirer au plomb. Dans mon club le .44mag a été interdit et quand je tire au .45 il y en a toujours 2 ou 3 qui râle parce que ça souffle trop, ça fait trop de bruit, c'est pas assez précis (tu parles je fais des meilleures cibles que eux avec leur .22 et tout leur équipement). Et je parle pas de ceux qui sont choqués de voir des armes en .22LR qui "ressemblent" à des AR-15 et qui trouvent la réglementation trop permissive et tout ... Pour quelques uns, sorti de ce qu'ils aiment tout le reste ne devrait pas exister - sûrement des communistes mrgreen - et les gars ne comprennent pas qu'on puisse se faire plaisir en faisant des séries rapides ou avec des gongs ou d'autres ils se prennent pour des compétiteurs mais font des cibles de merde, bref comme le disait @Morag un peu plus haut on dirait que "par principe tout doit être chiant".

Je dis ça parce que j'ai arrêté le tir pendant quelques années et quand je suis retourné dans mon ancien stand je ne l'ai plus reconnu ... sans parler des règles à la con FFTir: pas le droit de porter un pantalon type treillis, pas le droit d'avoir des cibles en forme de silhouette, etc. ... et le QCM "Indiquez en quelques lignes les motivations qui vous ont incité à pratiquer le Tir Sportif" non mais pfff pourquoi pas poser la question au tennis, au foot, etc. ...

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Lun 27 Juin 2016 - 7:46

Morag a écrit:apparemment la chasse c'est devenu aussi cul serré que le stand FFTIR ? Neutral

Ça y ressemble. tu vas voir qu'on va nous obliger à chasser en survêtement orange avec la main faible dans la poche.

Je parle législation, de "droit de", sachant que ce qui n'est pas interdit est autorisé; et on me répond "tu vas te faire mal voir".  Surprised

En fait sur ce coup là j'avais pas trop d'inquiétude, je pense sincèrement que ça aurait bien fait marrer mes petits camarades de chasse.




Morag a écrit:T'étais sérieux ? Tu comptais vraiment aller chasser avec ton AK47 ? Laughing:

Pas à chaque fois mais si l'arme avait répondu à ce qui est autorisé, oui, bien sûr.

Il se trouve que non et que après étude il apparait que ce n'est ni le calibre ni la catégorisation de l'arme qui rend la chose impossible mais le fait que malheureusement son système d'alimentation n'est pas inamovible.

jimmy 31 a écrit:@ Montjoie et h trois
rassurez moi... vous n'avez pas encore passé votre permis Laughing

Ben si et j'ai presque fait full. 30 points sur 31.
Quand j'écris que je vais aller dézinguer du bambie à la slug j'ose espérer que tu y as décelé le délire de l'artiste. Very Happy


Dernière édition par h trois le Lun 27 Juin 2016 - 9:26, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 8:07

@h trois
je me doutais bien que tu plaisantais pour le tir à la slug Laughing
depuis quelques semaines, une maman bambie vient tous les matins à moins de 50 mètres de chez moi. pas effrayée, elle vient brouter la végétation, puis regagne un petit bois jouxtant le lotissement.
j'ai bien peur qu'un riverain la tombe à la 22 et silencieux No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par h trois Lun 27 Juin 2016 - 8:31

J'ai aussi des chevreuils dans mon jardin.

À chaque fois ça me donne faim...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Morag Lun 27 Juin 2016 - 11:56

Pour le gilet orange il commence déjà à devenir obligatoire pour les battues dans certains départements ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse? Empty Re: Y a t-il des calibres expressément interdits pour la chasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum