Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Arrivée du RUGER Précision Rifle

+58
pierrot capt
christophe-19
Fabarm
flo66
mapomme
adrien1980
andra
h trois
Barnabé
Rhonvn
Alpacino013
R700
CzSTR
JimBé
bergmoss
fab7789
SCOOT
Frankosor
soe
Yuri2001
Esculape
bbbtd
JohnnyBoy
Helios
cdtripley
herve77
voice
Marianne
ailelame
privateryan
10eme
bubble
kerozen
Swidzernaiv
GrayFox
Ardaan
gregouil
christman
Feu!
bardiana
jcespace
John92
Zastava
Cargese
MOA
shenzo95
Jojo308
korrigan73
Rob1
Phil17
Bud
sken31
Fine Gâchette
chamalo
Homer_12
gégé
LA BASTIDE
jeromi
62 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 23:25

La seule chose qui ne m'a pas fait prendre la 6.5 Ceedmore c'est la disponibilité des composants.
Je n'ai même pas pensé au 243W.
Ayant reçu l'arme en 308W, je ne regrette pas mais il est certain que si je devais en acheter une deuxième, elle serait en 243W.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par jeromi Mar 1 Nov 2016 - 17:04

voice a écrit:bonjour  la seconde version du RPR existe t 'elle toujours en version 243 w? car sur le site ruger c 'est niet! car comptant  l'acheter en 243w Very Happy

Je l'ai acheté la et elle est toujours dispo

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-ruger-precision-rifle-calibre-243-win-disponible,8843.html
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par jeromi Mar 1 Nov 2016 - 17:11

jagervonbaren a écrit:La seule chose qui ne m'a pas fait prendre la 6.5 Ceedmore c'est la disponibilité des composants.
Je n'ai même pas pensé au 243W.
Ayant reçu l'arme en 308W, je ne regrette pas mais il est certain que si je devais en acheter une deuxième, elle serait en 243W.

La version 308 serait bien mais avec un canon plus long (22 ou 24 pouces). Je vois les groupement de la 308 qui sont bon mais loin de ce que fait la 243. Le canon fait 26" ça doit jouer pas mal aussi.
Maintenant ce qui est bien sur la RPR c'est qu'on peut changer le canon 243<=>308 ou 308<=>243 en 15 minutes.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Mar 1 Nov 2016 - 17:50

j aime beaucoup ,mais pas dans mes moyens dommage Crying or Very sad
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par gregouil Mar 1 Nov 2016 - 18:56

jagervonbaren a écrit:La seule chose qui ne m'a pas fait prendre la 6.5 Ceedmore c'est la disponibilité des composants.
Je n'ai même pas pensé au 243W.
Ayant reçu l'arme en 308W, je ne regrette pas mais il est certain que si je devais en acheter une deuxième, elle serait en 243W.

Que reproches tu au 308 ?
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Mar 1 Nov 2016 - 19:12





ok jeromi mais c'est toujours la 1 version j aurai aime acheter la 2 version   d ou ma question sur le site ruger plus que le  creedmore ou le  308 pas de 243 en deuxieme version affraid

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 21:27

gregouil a écrit:
jagervonbaren a écrit:La seule chose qui ne m'a pas fait prendre la 6.5 Ceedmore c'est la disponibilité des composants.
Je n'ai même pas pensé au 243W.
Ayant reçu l'arme en 308W, je ne regrette pas mais il est certain que si je devais en acheter une deuxième, elle serait en 243W.

Que reproches tu au 308 ?

Je lui reproche de ne pas être très agréable au tir avec son canon de 20" et son frein de bouche.
J'ai l'impression de me prendre un gifle à chaque coup tiré et de voir un éclair blanc devant.
J'ai eu des RS1, Remington 700 et Tikka T3 dans le même calibre mais beaucoup plus confortable et surtout moins remuante.
Je dois aussi avouer que je tire beaucoup avec des CG63 en 6.5X55SE et des armes à poudre noire (cartouche métallique et rechargement par la boche).
Charge plus importante mais recule plus onctueux pour la poudre noire et recule très faible pour le 6.5X55SE.
Le frein de bouche que j'ai est peut-être en cause car mes camarades de tir me confirme la virilité de la carabine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par gregouil Mer 2 Nov 2016 - 9:44

jagervonbaren a écrit:
gregouil a écrit:
jagervonbaren a écrit:La seule chose qui ne m'a pas fait prendre la 6.5 Ceedmore c'est la disponibilité des composants.
Je n'ai même pas pensé au 243W.
Ayant reçu l'arme en 308W, je ne regrette pas mais il est certain que si je devais en acheter une deuxième, elle serait en 243W.

Que reproches tu au 308 ?

Je lui reproche de ne pas être très agréable au tir avec son canon de 20" et son frein de bouche.
J'ai l'impression de me prendre un gifle à chaque coup tiré et de voir un éclair blanc devant.
J'ai eu des RS1, Remington 700 et Tikka T3 dans le même calibre mais beaucoup plus confortable et surtout moins remuante.
Je dois aussi avouer que je tire beaucoup avec des CG63 en 6.5X55SE et des armes à poudre noire (cartouche métallique et rechargement par la boche).
Charge plus importante mais recule plus onctueux pour la poudre noire et recule très faible pour le 6.5X55SE.
Le frein de bouche que j'ai est peut-être en cause car mes camarades de tir me confirme la virilité de la carabine.

C'est quoi t'on rechargement ?
Sa me faisais pareil avec ma R700LTR avec le canon de 51cm avec un rechargement a la N140, je suis passé a la N135 toujours avec les même ogives et plus de blache et d'imbrulés en sortie de canon Very Happy
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 11:43

Les rechargements que j'ai utilisé étaient avec des balles Lapua Scenar de 167gr.
1er     43.5gr de N140
2ème  42.5gr de N150
3ème  42.5gr de N140    
Je n'ai par contre pas constaté de poudre imbrulée.
Lors de mes prochains essais, j'y prêterais attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par gregouil Mer 2 Nov 2016 - 12:11

jagervonbaren a écrit:Les rechargements que j'ai utilisé étaient avec des balles Lapua Scenar de 167gr.
1er     43.5gr de N140
2ème  42.5gr de N150
3ème  42.5gr de N140    
Je n'ai par contre pas constaté de poudre imbrulée.
Lors de mes prochains essais, j'y prêterais attention.
Je dit imbrulé quand tu reçois des petites particules quand tu ais sur la droite ou la gauche du tireur avec le soufle (du au frein de bouche) Very Happy
j'utilise des ogives Hornady 168gr HPBT avec 42gr de N135, plus de flammes a la sortie du frein de bouche et une vitesse de 800m/s avec mon canon de 51cm.
ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 12:18

A la maison, j'ai de la N150, de la N140 et de la RS50.
Si je trouve un camarade de tir ayant de la N135, je vais faire un essai ou carrément en acheté un bidon.
Merci pour ton rechargement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Mer 2 Nov 2016 - 13:01

En fait je vais repondre à ma question  Shocked car j ai eu la reponse de Ruger usa  la seconde version ne sera que pour le creedmoor et le 308  le 243 reste à la vente mais en première version pas d upgrade pour celui ci No

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Ven 4 Nov 2016 - 18:41

Jeromi pouvez vous me dire sur votre ruger quel type de canon sémi lourd ,lourd ou pas à t il tendance à chauffer si oui au bout de combien de cartouches merci

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Ven 4 Nov 2016 - 23:21

bonsoir ,petite question le frein de bouche est d'origine ou c est en option car sur la 243 il y est pas ,merci .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Sam 5 Nov 2016 - 9:20

herve77 a écrit:bonsoir ,petite question le frein de bouche est d'origine ou c est en option car sur la 243 il y est pas ,merci .  
bonjour frein de bouche sur 308 pour être classe en c donc origine sur creedmoor et 243w canon fileté donc option pour celui qui le veux

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Sam 5 Nov 2016 - 11:05

ah ok donc 308 ok mais 243 en option ,mais le prix reste le même 1900e pour les deux c est quand même pas logique danslemur
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Sam 5 Nov 2016 - 11:09

En fait oui et non mais si pas de frein de bouche cat b pour le 308 donc.... pleure

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Sam 5 Nov 2016 - 11:14

jagervonbaren a écrit:C'est la Vortex Viper HS-T 6-24X50 VMR-1 (MRAD) modèle VHS-4310 pour être exacte.
Prix 621.73€ TTC et acheté en France  drapeaufrance
un petit retex sur votre lunette pour m aider dans mon choix merci Very Happy

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 12:01

Ayant fait essayer cette Viper Vortex à deux personnes utilisant des lunettes Leupold et Bushnell, ils l'on trouvé très lumineuse et le système de blocage du zéro bien pensé.
Une fois la lunette zérotée à la distance voulu, on retire la tourelle du haut et on insert des clips demi-lune sous l'axe de la tourelle, jusqu'à ce que l'on ne peut plus en mettre.
On remonte la tourelle. Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Opplan10

Résultat, il n'est plus possible de tourner vers le bas la tourelle (ou presque) et on retrouve ainsi très facilement son zéro après avoir monter de plusieurs clics.
De plus, Vortex propose un calculateur balistique pour ses lunettes.
Ce n'est pas téléchargeable, mais on peut imprimer dans différent format et le calculateur est très facile d'utilisation. http://apps.vortexoptics.com/lrbc/
Il faut commencer par choisis sur la carte le lieu où l'on tire afin d'avoir toutes les informations utiles ( température, pression atmosphérique, humidité, altitude etc...) puis sa lunette, le calibre etc...
Très utile en somme.
Je compléterai ce retexte dès que je serai disponible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Sam 5 Nov 2016 - 19:18

autre petite question ,elle est bien livré avec deux chargeurs !!!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 19:26

Réponse oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Sam 5 Nov 2016 - 20:51

ok merci ,je pense que je vais craquer mais en 243 mrgreen
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Dim 6 Nov 2016 - 10:45

herve77 a écrit:ah ok donc 308 ok mais 243 en option ,mais le prix reste le même 1900e pour les deux c est quand même  pas logique  danslemur
le prix 1900euros je ne l ai pas vu ou pas trouve encore plutot dans les 2000e moi je suis toujours indecis sur le calibre d une part le 308 j ai deja les composants ou presque , le creedmoor j ai tout a racheter mais le calibre a l air bien sûr c est deux on a la deuxième version surtout le gm plus rigide, et le 243 Tjrs bon calibre mais seul la première version est disponible et au point de vu rechargement kif kif avec le 6.5 et de plus tout à racheter donc vraiment j ai du mal à faire mon choix Question

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Dim 6 Nov 2016 - 11:12

voice a écrit:
herve77 a écrit:ah ok donc 308 ok mais 243 en option ,mais le prix reste le même 1900e pour les deux c est quand même  pas logique  danslemur
, et le 243 Tjrs bon calibre mais seul la première version est disponible

la j ai pas suivie ,la première version c est a dire ,elle ressemble a quoi cette première version Shocked
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Dim 6 Nov 2016 - 11:40

jeromi a écrit:Il n'y a pas que le frein de bouche qui est diffèrent, il y a aussi le garde main. Il a l'air plus rigide. Le seul défaut que je trouve à mon arme c'est le garde main qui est trop léger et pas assez rigide pour bien stabiliser le tir avec un bipied.
Il me tarde d'avoir tes impressions de tes premiers tirs et voir si je change le mien.
voilà tout est écrit page 4 avec photos cheers

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 11:44

Première version...
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 1_d20210

Deuxième version...
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Dscn9810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par cdtripley Dim 6 Nov 2016 - 13:32

J'ai bien envie de franchir le pas , mon armurier en a une en stock en 308, je fais du tir entre 200m(80% du temps) et 600m, vous me conseiller quoi en lunette (pour un budget entre 600 et 1000 euros) ?

cdtripley
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 13:36

Je te conseille la même que la mienne pour rester dans un budget de moins de 700€ et avoir un très bon rapport qualité/prix..
En photo au dessus avec ma RPR en 308W sur la table en marbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Dim 6 Nov 2016 - 14:16

cdtripley a écrit:J'ai bien envie de franchir le pas , mon armurier en a une en stock en 308, je fais du tir entre 200m(80% du temps) et 600m, vous me conseiller quoi en lunette (pour un budget entre 600 et 1000 euros) ?
je te conseille, dans ces prix, des bushnell serie elite tactical ou des vortex serie viper PST.

le tout, en restant dans ces plages de grossissement classique genre 6*24.
tu trouveras ca aux alentours de 800€ environ.
ca:
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_de_visee_bushnell_elite_tactical_6_24x50.php
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_de_visee_bushnell_elite_tactical_6_24x50_mil_dot.php

ou ca:
http://opticswarehouse.co.uk/product/vortex-viper-pst-6-24x50-sfp-riflescope/


je te conseille de partir sur des tourelles en Mrad plutot qu'en MOA, le premier plan focal tu peux t'en passer. pour le reticule il est mieux de choisir quelque chose de simple genre mildot ou TMR, t'as pas forcement besoin d'un sapin de noel...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par herve77 Dim 6 Nov 2016 - 17:33

arrrrf du coup je sais plus ,308 ou 243 !!!!!!!!!!!!!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par voice Dim 6 Nov 2016 - 17:52

herve77 a écrit:arrrrf du coup je sais plus ,308 ou 243 !!!!!!!!!!!!!
meme dilemme Question Question Question

voice
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 5 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum