Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Arrivée du RUGER Précision Rifle

+58
pierrot capt
christophe-19
Fabarm
flo66
mapomme
adrien1980
andra
h trois
Barnabé
Rhonvn
Alpacino013
R700
CzSTR
JimBé
bergmoss
fab7789
SCOOT
Frankosor
soe
Yuri2001
Esculape
bbbtd
JohnnyBoy
Helios
cdtripley
herve77
voice
Marianne
ailelame
privateryan
10eme
bubble
kerozen
Swidzernaiv
GrayFox
Ardaan
gregouil
christman
Feu!
bardiana
jcespace
John92
Zastava
Cargese
MOA
shenzo95
Jojo308
korrigan73
Rob1
Phil17
Bud
sken31
Fine Gâchette
chamalo
Homer_12
gégé
LA BASTIDE
jeromi
62 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par R700 Dim 14 Mai 2017 - 11:01

JimBé a écrit:Ah cette satanée  R.P.R ! Elle comme Μέδουσα
Un seul regard posé sur elle et... Vous êtes comme pétrifiés !   Shocked


Une vrai "poinçonneuse", elle adore les FMJ 180gr de S&B

pour les Sellier bellot, tu parles bien des 180gr "training" vendu par 50 ?

si oui, tu obtiens quel groupement avec ?

merci d'avance

R700
private
private

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Dim 14 Mai 2017 - 12:27

Joli, c'est quelle longueur de canon?
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 14 Mai 2017 - 13:07

R700 a écrit:pour les Sellier bellot, tu parles bien des 180gr "training" vendu par 50 ?

si oui, tu obtiens quel groupement avec ?

merci d'avance

Tout à fait, les Training FMJ 180grs / 50 Wink  J'ai tiré la 200ème hier après midi.
Pour les groupements à 100m ça fait des trèfles, à 200m ça tient le 1/2 moa (~ 3cm). Mon stand ne va pas au delà.  

J'ai également essayé des TopShot en 148grs, ça va un peu où ça veut, même avec d'excellentes conditions climatiques Rolling Eyes
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 14 Mai 2017 - 13:09

JohnnyBoy a écrit:Joli, c'est quelle longueur de canon?

Achetée en février, c'est le canon 20". Le 24" n'était pas encore assuré d'être disponible et j'en avais marre d'attendre ! mrgreen
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 14 Mai 2017 - 13:30

SCOOT a écrit:Comment???!!! Une lunette Hawke (joke Laughing ).
Oh que c'est merd mesquin ça comme réflexion   Suspect
Tu es jaloux parce que tu n'as pas de lunette Hawke ? ( joke  mrgreen )
SCOOT a écrit:Tu nous feras un retour d'expérience à l'usage stp. Et de sa tenue dans le temps. pouce
A l'usage actuel (limité à 200m) elle remplit parfaitement sa fonction.
Pour ce qui est de la tenue dans le temps je ne suis pas inquiet, j'ai un ami (armurier retraité Gendarmerie) qui sollicite hebdomadairement la sienne depuis 3 ans sur plusieurs outils, dont un FRF1 à tomber affraid
Du coup avec les ~ 5kg de Bagheera et le frein de bouche que je lui ai collé (- 60% de recul) je me suis amuser à essayer de tirer en free recoil (sans retenu) mais sans bean bag c'est compliqué pour tenir la visée, mais l'arme ne bronche quasiment pas au recul.
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par R700 Dim 14 Mai 2017 - 14:40

JimBé a écrit:
JohnnyBoy a écrit:Joli, c'est quelle longueur de canon?

Achetée en février, c'est le canon 20". Le 24" n'était pas encore assuré d'être disponible et j'en avais marre d'attendre ! mrgreen

pareil achetée début Avril en 20" car les dispos futur étaient essentiellement en 24"

et pour la lunette, t'inquiete moi j'ai une Zos sur ma RPR et une sur ma SSG 3000...
et avant ca elles étaient sur mes Rem 700 en 243 et 308w et ca ne bouge pas pour l'instant ( 6 et 3 ans ) mrgreen

Merci pour l'info concernant les sellier bellot, je vais tester ca des que possible.

ps: j'ai le même bi pieds chinois, RAS pour le prix
R700
R700
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : dans la Somme / sous la pluie
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Dim 14 Mai 2017 - 16:35

A l'usage actuel (limité à 200m) elle remplit parfaitement sa fonction.

Même à 500m et plus, aucun soucis. Hawke, actuellement et à mes yeux, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix; la gamme sidewinder est excellente. Très bonne clarté, fabrication robuste et tient sans problème du 308/338. Une lunette Hawke sidewinder a moins de 600 euros, vaut largement certaines marques plus réputées au double, voir plus.

Sans oublier non plus la garantie de 10 ans.
J'ai un peu de tout dans cette marque des modèles à 250-300 euros sur des 17/22/222 à plus de 600 euros sur du 308/338, pas besoin de dépenser plus pour avoir de la qualité.

Du coup avec les ~ 5kg de Bagheera et le frein de bouche que je lui ai collé (- 60% de recul)

Pas plus que 5kg?...sur ma RPR je dois être pas loin ou a plus de 7kg. Remarque, il est vrai qu'avec son canon de 24p, je dois être à vide a 5kg, on rajoute 1kg de lunette/paresoleil/colliers..., 1kg de bipied/poignée accessoires, je tape les 7kg surement. Ma STR, elle doit taper les 8.5kg tout compris, une enclume.

Concernant le FDB, tu vois vraiment une nette différence avec celui d'origine? Soit disant, d'après Ruger, que le nouveau réduisait déjà 30 ou 40% en plus par rapport à l'ancien. Pas encore essayé avec le Ase Ultra vendu avec.

Après en FDB, j'ai connu un peu de tout, des "relativement" petits qui étaient bien plus performants que des lourds, c'est vraiment assez aléatoire.

Concernant le bipied, je le connais assez bien, j'ai un ami qui en avait un sur du 338, fusil de plus de 7kg (savage je crois). Il n'a tenu que 100 cartouches. Non pas qu'il soit mort, mais il y a avait de plus en plus de jeu jusqu'au moment ou celui ci devenait irrécupérable.
Mais c'est vrai que la ressemblance est souvent a s'y méprendre avec l'original. Après je crois aussi qu'il y a pas mal de copies Chinoises du modèle Atlas, peut être que certaines copies sont meilleures Smile

Pour les fusils lourds, je ne met pas non plus bcp, mettre 500 euros sur un biped me parait inconcevable, surtout quand on met que 600 euros pour une lunette mrgreen  
J'utilise l'UTG heavy duty Armored Full Metal ou un truc du genre pour les lourds, vendu 100 euros chez nous alors qu'il doit être dans les 50-60$ aux usa Rolling Eyes , niveau solidité, ça ne bouge pas d'un iota. Certes moins polyvalent que mes Harris (pour les légers/moyen), mais pour le reste c'est du béton.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SCOOT Dim 14 Mai 2017 - 16:54

Pour ma part, j'ai une Hawke Endurance en 30mm avec un réticule 308 qui semble ok (testé jusqu'à 200M pour l'instant), les montages de la même marque et un bi-pied Champion inclinable et pivotant que je trouve très pratique.
Hawke essaie de se faire un nom, ça vient.
Leur garantie est de 10 ans en Fce mais à vie ailleurs. En cas de demande de SAV, passer directement par l'UK. Il y a un contact qui répond en français. Mail ou téléphone.
Champion, je ne connaissais pas. Ils semblent avoir un peu plus de reconnaissance aux US. J'ai acheté le mien là-bas via Amazon profitant d'une connaissance qui faisait l'A/R et qui me l'a ramené.
~100€ de mémoire.
http://www.championtarget.com/whats_new/press_releases.aspx?id=468&brand=3&year=2013
Moins cher qu'en Fce (différence de ~60€).
J'ai une Tikka.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 14 Mai 2017 - 21:34

CzSTR a écrit:

Pas plus que 5kg?...sur ma RPR je dois être pas loin ou a plus de 7kg.
Bien vu, je viens d'aller vérifier. 6.6kg avec la culasse et le chargeur graillé.

CzSTR a écrit:Concernant le FDB, tu vois vraiment une nette différence avec celui d'origine? Soit disant, d'après Ruger, que le nouveau réduisait déjà 30 ou 40% en plus par rapport à l'ancien. Pas encore essayé avec le Ase Ultra vendu avec.
Après en FDB, j'ai connu un peu de tout, des "relativement" petits qui étaient bien plus performants que des lourds, c'est vraiment assez aléatoire.
Je n'ai pas pu faire de comparaison avec le FdB d'origine, pour la bonne et simple raison qu'elle m'a été livrée avec un "vilain" cache flamme style M4, mon dieu qu'il était laid !
Je l'ai viré (le Fdb indémontable) avant même de l'avoir essayée  mrgreen
Pourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos



CzSTR a écrit:Concernant le bipied, je le connais assez bien, j'ai un ami qui en avait un sur du 338, fusil de plus de 7kg (savage je crois). Il n'a tenu que 100 cartouches. Non pas qu'il soit mort, mais il y a avait de plus en plus de jeu jusqu'au moment ou celui ci devenait irrécupérable.
Mais c'est vrai que la ressemblance est souvent a s'y méprendre avec l'original. Après je crois aussi qu'il y a pas mal de copies Chinoises du modèle Atlas, peut être que certaines copies sont meilleures Smile
Il s'agit bien d'une copie achetée en toute connaissance. Si tu as déjà vu un Atlas original impossible de s'y méprendre avec la copie.
Je l'ai quelque peu modifié afin de bloquer le pendulaire et le laisser très libre en recul (free recoil) un peu comme un support de benchrest  Idea
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Dim 14 Mai 2017 - 23:21

Bien vu, je viens d'aller vérifier. 6.6kg avec la culasse et le chargeur graillé.

Je dois alors être a 7.5kg avec chargeur full vu les 4 pouces de plus, paresoleil/poignée UTG pliante et un rail picatinny de traverse avec montage secondaire pour torche ou laser sur la lunette, ça commence à peser, mais vu l'état de ma balance, je ne serai d'aucune précision mrgreen

Je n'ai pas pu faire de comparaison avec le FdB d'origine, pour la bonne et simple raison qu'elle m'a été livrée avec un "vilain" cache flamme style M4, mon dieu qu'il était laid !
Je l'ai viré (le Fdb indémontable) avant même de l'avoir essayée  mrgreen

Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine mrgreen
c'est celui là le miens, enfin celui d'origine :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 L_780001428_2

sinon j'ai aussi le Ase vendu d'origine mais pas encore essayé:
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Bv000015
qui permet justement de fixer rapidement un suppresseur:
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Bv000013

Pourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos
Faudra que je regarde ça plus en détails, videos intéressantes, mais je ne me vois pas dépenser 180 euros au pif ou juste pour avoir un peu plus de gueule pale

Pour la copie de l'Atlas, tout dépend de la copie, certaines sont vraiment bluffantes au niveau ressemblance, mais il est vrai qu'un habitué verra vite la différence rien qu'aux matériaux utilisés. En tout cas, si ta copie est bonne, autant en profiter vu la différence de prix colossale entre les deux.


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 24 Mai 2017 - 21:37

CzSTR a écrit:Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine mrgreen
c'est celui là le miens, enfin celui d'origine :
https://www.brownells.fr/WebRoot/MediaDefinition/userdocs/skus/l_780001428_2.jpg
Néni ! Elle m'a été livrée avec ça:
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Ics-cache-flame-m4-m16-
CzSTR a écrit:sinon j'ai aussi le Ase vendu d'origine mais pas encore essayé:
http://www.armeca.fr/reducteursdesone/bv000015.jpg
qui permet justement de fixer rapidement un suppresseur:
http://www.armeca.fr/reducteursdesone/bv000013.jpg
Le montage ASE présente l'avantage de pouvoir jongler avec les 2 équipements. Reste à savoir quel est le réel % d'efficacité de chaque équipement ? Un comparatif (comme celui de la vidéo que je pointe en référence) serait très intéressant je pense  Wink
CzSTR a écrit:
JimBé a écrit:Pourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos
Faudra que je regarde ça plus en détails, videos intéressantes, mais je ne me vois pas dépenser 180 euros au pif ou juste pour avoir un peu plus de gueule pale
A toi de voir, mais sache qu'il ne s'agit pas d'une simple question de look !
Pour avoir essayé plusieurs armes longues stock en calibre .308 avant d'orienter mon choix vers la R.P.R,  je peux t'assurer que la réduction de recul annoncée par le M11 Severe Duty est au delà  de mes attentes  love
Cependant ça décoiffe les voisins !  mrgreen
CzSTR a écrit:Pour la copie de l'Atlas, tout dépend de la copie, certaines sont vraiment bluffantes au niveau ressemblance, mais il est vrai qu'un habitué verra vite la différence rien qu'aux matériaux utilisés. En tout cas, si ta copie est bonne, autant en profiter vu la différence de prix colossale entre les deux.
Trouvé dans une bourse, à 45 €, légèrement modifié pour mon utilisation, à ce jour il a encaissé 550 tirs sans montrer le moindre signe de faiblesse. L'avenir nous en dira plus... Wink

Sportivement,
JimBé ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Alpacino013 Ven 26 Mai 2017 - 17:57

Salut à tous,
Je viens de lire les 9 pages du topic et j'y ai trouver bcp d'informations précieuses Wink
J'ai aussi acquis une RPR en calibre 308/lunette viper HS-T 6-24-50 et j'ai fais mes 1er tirs/réglages lunette ce matin. Réglage fait, je fais quelque petits groupements sympa à 100m. Par contre j'ai remarqué que mes étuis tout neufs (lapua) présentaient deux rayures étranges....ca m'agace un peu pcq ca pourrai détériorer rapidement les étuis et du coup un rechargement restreint a 3/4 fois par jeu d'etuis...quelqu'un de vous à observé ca sur une rpr? Si c'est le cas quelle impact ca a eu sur l'utilisation des étuis? Merciiii
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Img_1015
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Img_1014


Dernière édition par Alpacino013 le Ven 26 Mai 2017 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout image)

Alpacino013
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ISÈRE
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christman Ven 26 Mai 2017 - 18:21

@ Alpacino013

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, d'avance merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Alpacino013 Ven 26 Mai 2017 - 19:07

christman a écrit:@ Alpacino013

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, d'avance merci.

christman / modo
C'est fais Smile

Alpacino013
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ISÈRE
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Mar 30 Mai 2017 - 2:10

JimBé a écrit:
CzSTR a écrit:Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine mrgreen
c'est celui là le miens, enfin celui d'origine :
https://www.brownells.fr/WebRoot/MediaDefinition/userdocs/skus/l_780001428_2.jpg
Néni ! Elle m'a été livrée avec ça:
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Ics-cache-flame-m4-m16-

Je comprend bien mieux ton changement mrgreen

Par contre j'ai remarqué que mes étuis tout neufs (lapua) présentaient deux rayures étranges....ca m'agace un peu pcq ca pourrai détériorer rapidement les étuis et du coup un rechargement restreint a 3/4 fois par jeu d'etuis...quelqu'un de vous à observé ca sur une rpr? Si c'est le cas quelle impact ca a eu sur l'utilisation des étuis? Merciiii


Etrange, pas de soucis de marquage au niveau de la chambre du canon? (si la chambre avait un quelconque marquage en sortie d'usine, vu la pression, la dilatation de la cartouche imprimerait le marquage de la chambre sur cette dernière).

Avant de s'inquiéter outre mesure, faudrait surtout essayer avec une autre marque. J'utilise souvent du basique comme du Sellier & Bellot, jamais eu de problèmes sur du 308w.

Par contre je trouve que les résidus de combustion sont assez prononcés sur la photo de tes cartouches, jamais eu autant sur les miennes, qu'importe la marque (et rarement autant sur de nombreux calibres), en même temps je n'ai pas du essayer plus de 3 marques en 308w mrgreen . Après c'est peut être la photo qui accentue le rendu, mais il est clair que vu le résultat sur 1 tir, je n'oserai même pas faire un rechargement, même si en théorie les risques seraient dés plus minimes.

Faudrait que j'arrive à coller une photo des miennes actuellement.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Rhonvn Mar 30 Mai 2017 - 3:35

jeromi a écrit:...J'ai fait 25 tirs à 200m ...
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Dsc_0511
Excellent ! cheers
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Alpacino013 Mer 31 Mai 2017 - 6:59

Merci pour ton retour Smile
Je vais dans un 1er temps checker la chambre avec un endoscope pour voir si les marques viennent de la et je vais faire une séance avec une boîte de munitions manufacturées (les douilles que j'ai montré en photo proviennent de munitions rechargées maison).
Je vous ferai un petit retour aprés Wink

Alpacino013
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ISÈRE
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Mer 31 Mai 2017 - 7:44

ca a l'air superficiel a premiere vue, non?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Barnabé Mer 31 Mai 2017 - 7:46

Ca taperait pas à l'éjection ?
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Alpacino013 Mer 31 Mai 2017 - 7:50

korrigan73 a écrit:ca a l'air superficiel a premiere vue, non?
Oui plutôt superficielles mais au fur et à mesure que je re-utiliserai les douilles pour recharger je ne sais pas à quelle point elle peuvent se fragiliser comparées à des douilles complètement intègrent...

Alpacino013
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ISÈRE
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Alpacino013 Mer 31 Mai 2017 - 8:05

Barnabé a écrit:Ca taperait pas à l'éjection ?
J'ai essayé avec une douille vide de reproduire le mouvement d'éjection et j'ai pas eu de marques similaires. Je pense que si elles tapaient à l'éjection, j'aurai eu des marques mais pas aussi bien reproductibles.

Alpacino013
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ISÈRE
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 31 Mai 2017 - 13:59

Alpacino013 a écrit:
Barnabé a écrit:Ca taperait pas à l'éjection ?
J'ai essayé avec une douille vide de reproduire le mouvement d'éjection et j'ai pas eu de marques similaires. Je pense que si elles tapaient à l'éjection, j'aurai eu des marques mais pas aussi bien reproductibles.
On est sur une action verrou à 70° donc pas de "taper" comme en semi-auto.
En voyant tes étuis et ces rayures, 2-3 questions me viennent à l'esprit...

Tu dis avoir rechargé ces étuis LAPUA tout neuf, mais tu ne dis pas avec quelle poudre, quelle charge, ni avec quelles ogives...
As tu, avant de rechargé, mesuré la longueur de ton chambrage (prise du pas de rayure de l'ogive dans le canon) ?
Comment chambre tu tes munitions ?
Chargeur d'origine MAGPUL en pile imbriquées ?
Autre chargeur en pile unique ?
Chambrage 1 par 1 ?
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 3 Sep 2017 - 22:42

Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
mais elles ont au moins le mérite de montrer à ceux qui se posent des questions (ou démontrer) ou à ceux qui réfutent sans preuves, ce que l'on peut acquérir au travers d'une optique Hawke Sidewinder 8x32x56.

Vue depuis une fenêtre : Mi-Août , 08h45, 21°C, distance 1875m,
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170813
Grossissement x 8 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170812
Grossissement x 16 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170811
Grossissement x 32
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170810
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SCOOT Mer 6 Sep 2017 - 11:47

Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf... Shocked
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 6 Sep 2017 - 13:26

SCOOT a écrit:Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf... Shocked

Ben c'est une balle de golf quoi mrgreen
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170815
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SCOOT Mer 6 Sep 2017 - 14:01

Ah oui! Tu peux pas la louper au moins.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Mer 6 Sep 2017 - 15:09

JimBé a écrit:Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
mais elles ont au moins le mérite de montrer à ceux qui se posent des questions (ou démontrer) ou à ceux qui réfutent sans preuves, ce que l'on peut acquérir au travers d'une optique Hawke Sidewinder 8x32x56.

Vue depuis une fenêtre : Mi-Août , 08h45, 21°C, distance 1875m,
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170813
Grossissement x 8 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170812
Grossissement x 16 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170811
Grossissement x 32
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170810
le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.
que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.
et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par kerozen Mer 6 Sep 2017 - 17:14

JimBé a écrit:
SCOOT a écrit:Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf... Shocked

Ben c'est une balle de golf quoi mrgreen
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170815

on peut faire un achat groupe sinon...

https://www.marcs-golfshop.fr/fr/titleist-dt-trusoft-balles-de-golf.html?gclid=EAIaIQobChMIoNzti-yQ1gIVQo0bCh27Dgk-EAYYASABEgIdpfD_BwE

mrgreen
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par kerozen Mer 6 Sep 2017 - 17:18

korrigan73 a écrit:
JimBé a écrit:Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
mais elles ont au moins le mérite de montrer à ceux qui se posent des questions (ou démontrer) ou à ceux qui réfutent sans preuves, ce que l'on peut acquérir au travers d'une optique Hawke Sidewinder 8x32x56.

Vue depuis une fenêtre : Mi-Août , 08h45, 21°C, distance 1875m,
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170813
Grossissement x 8 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170812
Grossissement x 16 :
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170811
Grossissement x 32
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 20170810
le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.
que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.
et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...

Pas tous le monde forcement teste sa  lunette...
En fait ces la première chose a faire a 100 m ...
Ca viendra.
Smile
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 6 Sep 2017 - 21:54

SCOOT a écrit:Ah oui! Tu peux pas la louper au moins.
Au départ c'était juste pour déconner mais après utilisation je ne veux rien d'autre !
Alors c'est sur que "ça fait pas tactique", mais p'tain que c'est pratique  mrgreen

Ah ben les voila les spécialistes  affraid  
korrigan73 a écrit:le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...
kerozen a écrit:Pas tous le monde forcement  teste sa  lunette...
En fait ces la première chose a faire a 100 m ...Ca viendra. Smile

1: Je n'ai pas le moindre "problème" de "la plupart des gens qui ne comprennent pas"
2: Je ne suis pas "tout le monde qui ne teste pas sa lunette à 100m"

3: Maintenant à moi de m'exprimer; Vous êtes qui vous les 2 loustics, korrigan & kerozen ??? Vous vous prenez pour quoi, pour qui ???
k&k c'est quoi ? ... C'est juste caca ? Vous attendez le troisième k pour faire genre K.K.K ... Va falloir assumer le trio les gars !

Corsicarms2, Le forum le plus libre du web sur les armes à feu, le tir et la collection ... Libre de rien du tout ! Il suffit de constater que 2 peignes-culs n'ayant aucune valeur ni fonction de modération suffisent à pourrir l'ambiance avant la moindre réponse !
Je poste, je n'en ai pas terminé, je reviens ! Je vais les démonter ces petits merdeux lol!
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Mer 6 Sep 2017 - 21:58

non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.

y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 9 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum