Arrivée du RUGER Précision Rifle
+58
pierrot capt
christophe-19
Fabarm
flo66
mapomme
adrien1980
andra
h trois
Barnabé
Rhonvn
Alpacino013
R700
CzSTR
JimBé
bergmoss
fab7789
SCOOT
Frankosor
soe
Yuri2001
Esculape
bbbtd
JohnnyBoy
Helios
cdtripley
herve77
voice
Marianne
ailelame
privateryan
10eme
bubble
kerozen
Swidzernaiv
GrayFox
Ardaan
gregouil
christman
Feu!
bardiana
jcespace
John92
Zastava
Cargese
MOA
shenzo95
Jojo308
korrigan73
Rob1
Phil17
Bud
sken31
Fine Gâchette
chamalo
Homer_12
gégé
LA BASTIDE
jeromi
62 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle
JimBé a écrit:Ah cette satanée R.P.R ! Elle comme Μέδουσα
Un seul regard posé sur elle et... Vous êtes comme pétrifiés !
Une vrai "poinçonneuse", elle adore les FMJ 180gr de S&B
pour les Sellier bellot, tu parles bien des 180gr "training" vendu par 50 ?
si oui, tu obtiens quel groupement avec ?
merci d'avance
R700- private
Joli, c'est quelle longueur de canon?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
R700 a écrit:pour les Sellier bellot, tu parles bien des 180gr "training" vendu par 50 ?
si oui, tu obtiens quel groupement avec ?
merci d'avance
Tout à fait, les Training FMJ 180grs / 50 J'ai tiré la 200ème hier après midi.
Pour les groupements à 100m ça fait des trèfles, à 200m ça tient le 1/2 moa (~ 3cm). Mon stand ne va pas au delà.
J'ai également essayé des TopShot en 148grs, ça va un peu où ça veut, même avec d'excellentes conditions climatiques
JimBé- first sergeant
JohnnyBoy a écrit:Joli, c'est quelle longueur de canon?
Achetée en février, c'est le canon 20". Le 24" n'était pas encore assuré d'être disponible et j'en avais marre d'attendre !
JimBé- first sergeant
Oh que c'estSCOOT a écrit:Comment???!!! Une lunette Hawke (joke ).
Tu es jaloux parce que tu n'as pas de lunette Hawke ? ( joke )
A l'usage actuel (limité à 200m) elle remplit parfaitement sa fonction.SCOOT a écrit:Tu nous feras un retour d'expérience à l'usage stp. Et de sa tenue dans le temps.
Pour ce qui est de la tenue dans le temps je ne suis pas inquiet, j'ai un ami (armurier retraité Gendarmerie) qui sollicite hebdomadairement la sienne depuis 3 ans sur plusieurs outils, dont un FRF1 à tomber
Du coup avec les ~ 5kg de Bagheera et le frein de bouche que je lui ai collé (- 60% de recul) je me suis amuser à essayer de tirer en free recoil (sans retenu) mais sans bean bag c'est compliqué pour tenir la visée, mais l'arme ne bronche quasiment pas au recul.
JimBé- first sergeant
JimBé a écrit:JohnnyBoy a écrit:Joli, c'est quelle longueur de canon?
Achetée en février, c'est le canon 20". Le 24" n'était pas encore assuré d'être disponible et j'en avais marre d'attendre !
pareil achetée début Avril en 20" car les dispos futur étaient essentiellement en 24"
et pour la lunette, t'inquiete moi j'ai une Zos sur ma RPR et une sur ma SSG 3000...
et avant ca elles étaient sur mes Rem 700 en 243 et 308w et ca ne bouge pas pour l'instant ( 6 et 3 ans )
Merci pour l'info concernant les sellier bellot, je vais tester ca des que possible.
ps: j'ai le même bi pieds chinois, RAS pour le prix
R700- private
Emploi : Informaticien
A l'usage actuel (limité à 200m) elle remplit parfaitement sa fonction.
Même à 500m et plus, aucun soucis. Hawke, actuellement et à mes yeux, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix; la gamme sidewinder est excellente. Très bonne clarté, fabrication robuste et tient sans problème du 308/338. Une lunette Hawke sidewinder a moins de 600 euros, vaut largement certaines marques plus réputées au double, voir plus.
Sans oublier non plus la garantie de 10 ans.
J'ai un peu de tout dans cette marque des modèles à 250-300 euros sur des 17/22/222 à plus de 600 euros sur du 308/338, pas besoin de dépenser plus pour avoir de la qualité.
Du coup avec les ~ 5kg de Bagheera et le frein de bouche que je lui ai collé (- 60% de recul)
Pas plus que 5kg?...sur ma RPR je dois être pas loin ou a plus de 7kg. Remarque, il est vrai qu'avec son canon de 24p, je dois être à vide a 5kg, on rajoute 1kg de lunette/paresoleil/colliers..., 1kg de bipied/poignée accessoires, je tape les 7kg surement. Ma STR, elle doit taper les 8.5kg tout compris, une enclume.
Concernant le FDB, tu vois vraiment une nette différence avec celui d'origine? Soit disant, d'après Ruger, que le nouveau réduisait déjà 30 ou 40% en plus par rapport à l'ancien. Pas encore essayé avec le Ase Ultra vendu avec.
Après en FDB, j'ai connu un peu de tout, des "relativement" petits qui étaient bien plus performants que des lourds, c'est vraiment assez aléatoire.
Concernant le bipied, je le connais assez bien, j'ai un ami qui en avait un sur du 338, fusil de plus de 7kg (savage je crois). Il n'a tenu que 100 cartouches. Non pas qu'il soit mort, mais il y a avait de plus en plus de jeu jusqu'au moment ou celui ci devenait irrécupérable.
Mais c'est vrai que la ressemblance est souvent a s'y méprendre avec l'original. Après je crois aussi qu'il y a pas mal de copies Chinoises du modèle Atlas, peut être que certaines copies sont meilleures
Pour les fusils lourds, je ne met pas non plus bcp, mettre 500 euros sur un biped me parait inconcevable, surtout quand on met que 600 euros pour une lunette
J'utilise l'UTG heavy duty Armored Full Metal ou un truc du genre pour les lourds, vendu 100 euros chez nous alors qu'il doit être dans les 50-60$ aux usa , niveau solidité, ça ne bouge pas d'un iota. Certes moins polyvalent que mes Harris (pour les légers/moyen), mais pour le reste c'est du béton.
CzSTR- brigadier-general
Pour ma part, j'ai une Hawke Endurance en 30mm avec un réticule 308 qui semble ok (testé jusqu'à 200M pour l'instant), les montages de la même marque et un bi-pied Champion inclinable et pivotant que je trouve très pratique.
Hawke essaie de se faire un nom, ça vient.
Leur garantie est de 10 ans en Fce mais à vie ailleurs. En cas de demande de SAV, passer directement par l'UK. Il y a un contact qui répond en français. Mail ou téléphone.
Champion, je ne connaissais pas. Ils semblent avoir un peu plus de reconnaissance aux US. J'ai acheté le mien là-bas via Amazon profitant d'une connaissance qui faisait l'A/R et qui me l'a ramené.
~100€ de mémoire.
http://www.championtarget.com/whats_new/press_releases.aspx?id=468&brand=3&year=2013
Moins cher qu'en Fce (différence de ~60€).
J'ai une Tikka.
Hawke essaie de se faire un nom, ça vient.
Leur garantie est de 10 ans en Fce mais à vie ailleurs. En cas de demande de SAV, passer directement par l'UK. Il y a un contact qui répond en français. Mail ou téléphone.
Champion, je ne connaissais pas. Ils semblent avoir un peu plus de reconnaissance aux US. J'ai acheté le mien là-bas via Amazon profitant d'une connaissance qui faisait l'A/R et qui me l'a ramené.
~100€ de mémoire.
http://www.championtarget.com/whats_new/press_releases.aspx?id=468&brand=3&year=2013
Moins cher qu'en Fce (différence de ~60€).
J'ai une Tikka.
SCOOT- hors classe
Bien vu, je viens d'aller vérifier. 6.6kg avec la culasse et le chargeur graillé.CzSTR a écrit:
Pas plus que 5kg?...sur ma RPR je dois être pas loin ou a plus de 7kg.
Je n'ai pas pu faire de comparaison avec le FdB d'origine, pour la bonne et simple raison qu'elle m'a été livrée avec un "vilain" cache flamme style M4, mon dieu qu'il était laid !CzSTR a écrit:Concernant le FDB, tu vois vraiment une nette différence avec celui d'origine? Soit disant, d'après Ruger, que le nouveau réduisait déjà 30 ou 40% en plus par rapport à l'ancien. Pas encore essayé avec le Ase Ultra vendu avec.
Après en FDB, j'ai connu un peu de tout, des "relativement" petits qui étaient bien plus performants que des lourds, c'est vraiment assez aléatoire.
Je l'ai viré (le Fdb indémontable) avant même de l'avoir essayée
Pourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos
Il s'agit bien d'une copie achetée en toute connaissance. Si tu as déjà vu un Atlas original impossible de s'y méprendre avec la copie.CzSTR a écrit:Concernant le bipied, je le connais assez bien, j'ai un ami qui en avait un sur du 338, fusil de plus de 7kg (savage je crois). Il n'a tenu que 100 cartouches. Non pas qu'il soit mort, mais il y a avait de plus en plus de jeu jusqu'au moment ou celui ci devenait irrécupérable.
Mais c'est vrai que la ressemblance est souvent a s'y méprendre avec l'original. Après je crois aussi qu'il y a pas mal de copies Chinoises du modèle Atlas, peut être que certaines copies sont meilleures
Je l'ai quelque peu modifié afin de bloquer le pendulaire et le laisser très libre en recul (free recoil) un peu comme un support de benchrest
JimBé- first sergeant
Bien vu, je viens d'aller vérifier. 6.6kg avec la culasse et le chargeur graillé.
Je dois alors être a 7.5kg avec chargeur full vu les 4 pouces de plus, paresoleil/poignée UTG pliante et un rail picatinny de traverse avec montage secondaire pour torche ou laser sur la lunette, ça commence à peser, mais vu l'état de ma balance, je ne serai d'aucune précision
Je n'ai pas pu faire de comparaison avec le FdB d'origine, pour la bonne et simple raison qu'elle m'a été livrée avec un "vilain" cache flamme style M4, mon dieu qu'il était laid !
Je l'ai viré (le Fdb indémontable) avant même de l'avoir essayée mrgreen
Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine
c'est celui là le miens, enfin celui d'origine :
sinon j'ai aussi le Ase vendu d'origine mais pas encore essayé:
qui permet justement de fixer rapidement un suppresseur:
Faudra que je regarde ça plus en détails, videos intéressantes, mais je ne me vois pas dépenser 180 euros au pif ou juste pour avoir un peu plus de gueulePourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos
Pour la copie de l'Atlas, tout dépend de la copie, certaines sont vraiment bluffantes au niveau ressemblance, mais il est vrai qu'un habitué verra vite la différence rien qu'aux matériaux utilisés. En tout cas, si ta copie est bonne, autant en profiter vu la différence de prix colossale entre les deux.
CzSTR- brigadier-general
Néni ! Elle m'a été livrée avec ça:CzSTR a écrit:Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine
https://www.brownells.fr/WebRoot/MediaDefinition/userdocs/skus/l_780001428_2.jpg
Le montage ASE présente l'avantage de pouvoir jongler avec les 2 équipements. Reste à savoir quel est le réel % d'efficacité de chaque équipement ? Un comparatif (comme celui de la vidéo que je pointe en référence) serait très intéressant je penseCzSTR a écrit:sinon j'ai aussi le Ase vendu d'origine mais pas encore essayé:
http://www.armeca.fr/reducteursdesone/bv000015.jpg
qui permet justement de fixer rapidement un suppresseur:
http://www.armeca.fr/reducteursdesone/bv000013.jpg
A toi de voir, mais sache qu'il ne s'agit pas d'une simple question de look !CzSTR a écrit:Faudra que je regarde ça plus en détails, videos intéressantes, mais je ne me vois pas dépenser 180 euros au pif ou juste pour avoir un peu plus de gueuleJimBé a écrit:Pourquoi le choix Armament M11 Severe Duty ? Parce que j'ai regardé ces vidéos
Pour avoir essayé plusieurs armes longues stock en calibre .308 avant d'orienter mon choix vers la R.P.R, je peux t'assurer que la réduction de recul annoncée par le M11 Severe Duty est au delà de mes attentes
Cependant ça décoiffe les voisins !
Trouvé dans une bourse, à 45 €, légèrement modifié pour mon utilisation, à ce jour il a encaissé 550 tirs sans montrer le moindre signe de faiblesse. L'avenir nous en dira plus...CzSTR a écrit:Pour la copie de l'Atlas, tout dépend de la copie, certaines sont vraiment bluffantes au niveau ressemblance, mais il est vrai qu'un habitué verra vite la différence rien qu'aux matériaux utilisés. En tout cas, si ta copie est bonne, autant en profiter vu la différence de prix colossale entre les deux.
Sportivement,
JimBé
JimBé- first sergeant
Salut à tous,
Je viens de lire les 9 pages du topic et j'y ai trouver bcp d'informations précieuses
J'ai aussi acquis une RPR en calibre 308/lunette viper HS-T 6-24-50 et j'ai fais mes 1er tirs/réglages lunette ce matin. Réglage fait, je fais quelque petits groupements sympa à 100m. Par contre j'ai remarqué que mes étuis tout neufs (lapua) présentaient deux rayures étranges....ca m'agace un peu pcq ca pourrai détériorer rapidement les étuis et du coup un rechargement restreint a 3/4 fois par jeu d'etuis...quelqu'un de vous à observé ca sur une rpr? Si c'est le cas quelle impact ca a eu sur l'utilisation des étuis? Merciiii
Je viens de lire les 9 pages du topic et j'y ai trouver bcp d'informations précieuses
J'ai aussi acquis une RPR en calibre 308/lunette viper HS-T 6-24-50 et j'ai fais mes 1er tirs/réglages lunette ce matin. Réglage fait, je fais quelque petits groupements sympa à 100m. Par contre j'ai remarqué que mes étuis tout neufs (lapua) présentaient deux rayures étranges....ca m'agace un peu pcq ca pourrai détériorer rapidement les étuis et du coup un rechargement restreint a 3/4 fois par jeu d'etuis...quelqu'un de vous à observé ca sur une rpr? Si c'est le cas quelle impact ca a eu sur l'utilisation des étuis? Merciiii
Dernière édition par Alpacino013 le Ven 26 Mai 2017 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
Alpacino013- private
@ Alpacino013
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, d'avance merci.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, d'avance merci.
christman / modo
christman- modo
C'est faischristman a écrit:@ Alpacino013
christman / modo
Alpacino013- private
JimBé a écrit:Néni ! Elle m'a été livrée avec ça:CzSTR a écrit:Je suppose que le vilain que tu évoques doit être celui que je dois avoir d'origine
https://www.brownells.fr/WebRoot/MediaDefinition/userdocs/skus/l_780001428_2.jpg
Je comprend bien mieux ton changement
Par contre j'ai remarqué que mes étuis tout neufs (lapua) présentaient deux rayures étranges....ca m'agace un peu pcq ca pourrai détériorer rapidement les étuis et du coup un rechargement restreint a 3/4 fois par jeu d'etuis...quelqu'un de vous à observé ca sur une rpr? Si c'est le cas quelle impact ca a eu sur l'utilisation des étuis? Merciiii
Etrange, pas de soucis de marquage au niveau de la chambre du canon? (si la chambre avait un quelconque marquage en sortie d'usine, vu la pression, la dilatation de la cartouche imprimerait le marquage de la chambre sur cette dernière).
Avant de s'inquiéter outre mesure, faudrait surtout essayer avec une autre marque. J'utilise souvent du basique comme du Sellier & Bellot, jamais eu de problèmes sur du 308w.
Par contre je trouve que les résidus de combustion sont assez prononcés sur la photo de tes cartouches, jamais eu autant sur les miennes, qu'importe la marque (et rarement autant sur de nombreux calibres), en même temps je n'ai pas du essayer plus de 3 marques en 308w . Après c'est peut être la photo qui accentue le rendu, mais il est clair que vu le résultat sur 1 tir, je n'oserai même pas faire un rechargement, même si en théorie les risques seraient dés plus minimes.
Faudrait que j'arrive à coller une photo des miennes actuellement.
CzSTR- brigadier-general
Excellent !jeromi a écrit:...J'ai fait 25 tirs à 200m ...
Rhonvn- major-general
Merci pour ton retour
Je vais dans un 1er temps checker la chambre avec un endoscope pour voir si les marques viennent de la et je vais faire une séance avec une boîte de munitions manufacturées (les douilles que j'ai montré en photo proviennent de munitions rechargées maison).
Je vous ferai un petit retour aprés
Je vais dans un 1er temps checker la chambre avec un endoscope pour voir si les marques viennent de la et je vais faire une séance avec une boîte de munitions manufacturées (les douilles que j'ai montré en photo proviennent de munitions rechargées maison).
Je vous ferai un petit retour aprés
Alpacino013- private
Ca taperait pas à l'éjection ?
Barnabé- second lieutnant
Oui plutôt superficielles mais au fur et à mesure que je re-utiliserai les douilles pour recharger je ne sais pas à quelle point elle peuvent se fragiliser comparées à des douilles complètement intègrent...korrigan73 a écrit:ca a l'air superficiel a premiere vue, non?
Alpacino013- private
J'ai essayé avec une douille vide de reproduire le mouvement d'éjection et j'ai pas eu de marques similaires. Je pense que si elles tapaient à l'éjection, j'aurai eu des marques mais pas aussi bien reproductibles.Barnabé a écrit:Ca taperait pas à l'éjection ?
Alpacino013- private
On est sur une action verrou à 70° donc pas de "taper" comme en semi-auto.Alpacino013 a écrit:J'ai essayé avec une douille vide de reproduire le mouvement d'éjection et j'ai pas eu de marques similaires. Je pense que si elles tapaient à l'éjection, j'aurai eu des marques mais pas aussi bien reproductibles.Barnabé a écrit:Ca taperait pas à l'éjection ?
En voyant tes étuis et ces rayures, 2-3 questions me viennent à l'esprit...
Tu dis avoir rechargé ces étuis LAPUA tout neuf, mais tu ne dis pas avec quelle poudre, quelle charge, ni avec quelles ogives...
As tu, avant de rechargé, mesuré la longueur de ton chambrage (prise du pas de rayure de l'ogive dans le canon) ?
Comment chambre tu tes munitions ?
Chargeur d'origine MAGPUL en pile imbriquées ?
Autre chargeur en pile unique ?
Chambrage 1 par 1 ?
JimBé- first sergeant
Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
mais elles ont au moins le mérite de montrer à ceux qui se posent des questions (ou démontrer) ou à ceux qui réfutent sans preuves, ce que l'on peut acquérir au travers d'une optique Hawke Sidewinder 8x32x56.
Vue depuis une fenêtre : Mi-Août , 08h45, 21°C, distance 1875m,
Grossissement x 8 :
Grossissement x 16 :
Grossissement x 32
mais elles ont au moins le mérite de montrer à ceux qui se posent des questions (ou démontrer) ou à ceux qui réfutent sans preuves, ce que l'on peut acquérir au travers d'une optique Hawke Sidewinder 8x32x56.
Grossissement x 8 :
Grossissement x 16 :
Grossissement x 32
JimBé- first sergeant
Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf...
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf...
Ben c'est une balle de golf quoi
JimBé- first sergeant
Ah oui! Tu peux pas la louper au moins.
SCOOT- hors classe
le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.JimBé a écrit:Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
Grossissement x 8 :
Grossissement x 16 :
Grossissement x 32
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.
que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.
et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...
JimBé a écrit:SCOOT a écrit:Je laisse les spécialistes commenter, pour ma part je suis intrigué par cette sorte de balle de golf...
Ben c'est une balle de golf quoi
on peut faire un achat groupe sinon...
https://www.marcs-golfshop.fr/fr/titleist-dt-trusoft-balles-de-golf.html?gclid=EAIaIQobChMIoNzti-yQ1gIVQo0bCh27Dgk-EAYYASABEgIdpfD_BwE
kerozen- major-general
korrigan73 a écrit:le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.JimBé a écrit:Certes les images qui suivent ne sont pas d'une grande qualité (Samsung Galaxy S5 "à main levée" bonjour la gymnastique ) et la résolution de publication sur le forum étant limitée,
Grossissement x 8 :
Grossissement x 16 :
Grossissement x 32
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.
que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.
et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...
Pas tous le monde forcement teste sa lunette...
En fait ces la première chose a faire a 100 m ...
Ca viendra.
kerozen- major-general
Au départ c'était juste pour déconner mais après utilisation je ne veux rien d'autre !SCOOT a écrit:Ah oui! Tu peux pas la louper au moins.
Alors c'est sur que "ça fait pas tactique", mais p'tain que c'est pratique
Ah ben les voila les spécialistes
korrigan73 a écrit:le probleme que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que la netteté et la clarté ne sont qu'une partie de ce qu'on attend d'une bonne lunette.
en TLD, le PREMIER critere que l'on va exiger d'une lunette, c'est la qualité de la mecanique interne.que le clic de 0.1 mrad vaille TOUJOURS 0.1, avec une derive tres faible.et ca, bizarrement, jamais personne ne fait de test sur des hawke...
kerozen a écrit:Pas tous le monde forcement teste sa lunette...
En fait ces la première chose a faire a 100 m ...Ca viendra.
1: Je n'ai pas le moindre "problème" de "la plupart des gens qui ne comprennent pas"
2: Je ne suis pas "tout le monde qui ne teste pas sa lunette à 100m"
3: Maintenant à moi de m'exprimer; Vous êtes qui vous les 2 loustics, korrigan & kerozen ??? Vous vous prenez pour quoi, pour qui ???
k&k c'est quoi ? ... C'est juste caca ? Vous attendez le troisième k pour faire genre K.K.K ... Va falloir assumer le trio les gars !
Corsicarms2, Le forum le plus libre du web sur les armes à feu, le tir et la collection ... Libre de rien du tout ! Il suffit de constater que 2 peignes-culs n'ayant aucune valeur ni fonction de modération suffisent à pourrir l'ambiance avant la moindre réponse !
Je poste, je n'en ai pas terminé, je reviens ! Je vais les démonter ces petits merdeux
JimBé- first sergeant
non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.
y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.
degonfle les chevilles et assume tes achats.
y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12