Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

+5
ericblo
canard
mac_low
bbbtd
SCOOT
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ragnarok Dim 7 Aoû 2016 - 15:16

marco81500 a écrit:C'est quoi le truc de vouloir à toute force faire entrer 9 cartouches dans un chargeur de 8 ?

Il ne faut pas s'étonner que le ressort de chargeur pousse les cartouches de travers après !
+1

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Dim 7 Aoû 2016 - 15:59

Quand tu ne connais pas la contenance, ben tu grailles et tu vois ce qu'il rentre...
Le reste de mes tests font ressortir qu'il y a un soucis à partir de la 6ème cartouche et plus (pour une capacité de Cool.
On sait que le semi-bourrelet pose soucis, ce qui paraît logique, mais le chargeur devrait être étudié pour!
Du coup 8 ou 9 cartouches, ça n'est pas le problème...

Entre temps j'ai fignolé le polissage de la rampe et légèrement modifié le chargeur.
Les tests sans tirer ont l'air concluants.
L'idée de retourner le ressort, si possible, peut être une autre piste d'amélioration.
On verra.
LE problème à résoudre, là, c'est le percuteur.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par marco81500 Dim 7 Aoû 2016 - 16:07

[quote="SCOOT"]Je décide de grailler le chargeur et de faire manoeuvrer la culasse voir comment tout se passe.
Chargeur 8 coups, il en rentre 9, cela semble habituel d'après mes lectures sur les forums US. Tous les pistolets, cependant, n'acceptent pas de fonctionner correctement ainsi chargés. Nous allons voir.[quote]

Ben voilà, tu as vu, et tu ne sais pas si sans cet essai malheureux, tu aurais eu ce problème d'alimentation. Un ressort a une capacité limitée d'extension et de compression. Quand tu la dépasses, tu le bousilles.



marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Dim 7 Aoû 2016 - 16:40

Si tu n'as pas encore passé commande, profites en pour ajouter un ressort de chargeur ;-)
Je croise les doigts pour que tu puisses te faire livrer.
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Dim 7 Aoû 2016 - 19:05

Le coup du chargeur, je l'ai lu après coup.
J'ai trouvé un chargeur sur egun : 25€, l'ancien proprio a un compte et pourrait me le commander. Nous sommes proches géographiquement.
J'attends d'épuiser la piste CZ.com

Je ne me fais pas de soucis pour les pièces, je les ai trouvées, au pire, aux US.
Un percuteur et les babioles, je les fais livrer sur place, mon contact les fout dans une enveloppe bulles et ça roule.
Hors chargeur, le reste ne posera pas de problèmes.
Par contre, c'est pas la solution la plus économique et de loin.

Quoiqu'il en soit, il est de notoriété commune (je l'apprends après l'achat...) que ce modèle souffre de soucis d'alimentation quand on sort des S&B 73gr d'après les forums dédiés.
La modif du chargeur et le polissage de la rampe pourraient bien le rendre moins délicat aux formes d'ogives.
Les prochains essais nous en apprendront plus.
Je vais pouvoir expérimenter et découvrir un peu le travail sur une arme à feu sans prendre de risques sur un flingue à 1000€ ou plus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Dim 7 Aoû 2016 - 19:26

Personne n'a répondu pour le réglage des lèvres de chargeur by the way...question posée plus haut suite à la suggestion d'un membre.

Autre question, comment se démonte le chargeur par le dessous (comment retirer le bas/talonnette)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par marco81500 Dim 7 Aoû 2016 - 19:29

De toutes façons, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et si tu arrives à le faire fonctionner de façon satisfaisante après tes efforts, tu en seras encore plus satisfait que s'il t'avait été vendu "prêt à, en mesure de", comme disent les mili.

Tiens nous au courant !

En fait en armes de poing (PM exceptés), j'ai l'impression que CZ a attendu le 75 (et donc le Browning GP35) pour se faire une réputation de fiabilité, avant ça, ils ont tous quelque chose qui déconne ...

Pour les lèvres du chargeur : il faut y aller en tatonnant et faire gaffe parce que l'acier finit par casser quand on lui impose de la torsion (même si ce n'est pas une pièce trempée).

Pour le démontage : mets-nous une photo stp, qu'on voie s'il y a un bitognot à ressort, ou s'il faut juste tirer la planchette de fond.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Dim 7 Aoû 2016 - 19:31

Oui, ce sujet va être l'occasion d'en apprendre et de contribuer au savoir commun.
Je serai de retour et opérationnel dans 10 jours. J'ai pas eu envie d trimbaler le pétard au camping... Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par canard Lun 8 Aoû 2016 - 0:07

avant des toucher les lèvres du chargeur , il faut que tu le démonte .... par le fond ou par le haut , mais il faut que tu voie l'état du ressort .... si c'est par le bas tu as un bouton sous le talon , que tu pousse , si c'est par le haut , tu pousse la planchette élévatrice avec une lime plate , tu met un petit tournevis dans un trou , pour garder le ressort en tension , tu le retourne , et fait tomber la dite planchette ...tu met le doigt dans le chargeur et tu enlève le tournevis ....et le ressort s'enlève tout seul ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Lun 8 Aoû 2016 - 21:29

Petit passage rapide par la maison avant de reprendre la route.
Pour le chargeur, je verrai ça à mon retour au calme, pas le temps là.

Merci de l'info.

Je suis allé demander à mon armurier s'il ne pouvait pas commander chez BVS pour moi.
J'ai laissé ma wish-list, la vue éclatée, les réfs et désignation en tchèque et anglais des pièces, les coordonnées web et mail de BVS.
On verra si ça donne quelque chose.

Il vient de refaire un percuteur pour un Sako 22LR (une arme de match) des 80's, ça lui a pris plus de 2h. Sans compter le bris du percuteur avec l'outil sur le tour car il l'a loupé juste quand il le finissait...
Ce percuteur est largement plus "fin" que le mien sur le CZ. On dirait une sorte d'aiguille.
Après le travail au tour, il y a le polissage.
Je ne sais pas combien coûte un tel travail, mais ça ne doit pas être donné!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mer 17 Aoû 2016 - 11:19

En attendant que mon armurier obtienne une hypothétique réponse de BVS, je continue mes recherches et tombe sur ceci :
http://harringtonproducts.com/firing-pins/cz-50-70-2/

En lisant le reste du site, je découvre que le percuteur étant moulé et de piètre qualité, il casse très facilement :
http://harringtonproducts.com/firing-pins/

Harrington l'usine dans un acier qu'ils durcissent ensuite. Ils modifient aussi le percuteur pour qu'il ne puisse plus frapper en butée (il y a un ressort) car c'est ce "design" qui est la faiblesse de la conception (en plus de l'alliage merdique).
Bref, ça fiabilise l'arme sur son point faible.
Garantie à vie : si ça pète, ils le changent.

Le tout pour 55$ rendu chez moi.
J'hésite à faire cette up-grade.
La contre-partie étant que le redesign inhibe la sécurité. Il n'y en a plus. Il ne faut donc pas chambrer et porter l'arme avec la sécurité car il n'y aura pas de fonction sécurité.

En plus de fiabiliser le percuteur, ça adoucit la détente et son poids (argumentaire de vente).
Je ne comprends pas comment ça peut faire cela alors qu'on ne modifie pas le ressort de la détente???

Si quelqu'un peut m'expliquer svp...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Ven 19 Aoû 2016 - 10:42

Étonnant qu'il soit moulé. Le même profile usiné te permettrais de garder la sécurité initiale et devrait être plus solide (en théorie)
Il est également possible que le tir à sec ne soit pas bon pour cette arme (penser à mettre une douille de tir à sec)  
A toi de voire si tu souhaites garder la sécurité)

C'est facile pour nous de te guider,  mais pas facile pour toi qui doit aligner la monnaie et faire le tri. Bon courage dans cette réparation.
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 11:38

Oui, l'usinage d'une pièce identique serait idéal pour conserver la sécurité. Mais c'est près de 2H d'usinage donc dans les 100/120€. Quand même!

En effet, 2/3 percussions à sec suffisent à péter le percuteur (info de Harrington).
Le nouveau percuteur vire la sécurité, mais il est comme sur les CZ75 : un ressort au bout qui "amorti" et donc on ne le casse plus (en plus de sa construction plus solide).

J'ai commandé le kit percuteur fiabilisé sur Harrington.
J'avais envoyé un mail il y a quelques jours pour une question sur l'éjecteur : nada. Ca me surprend car les US ont la réputation d'être très réactifs...
J'ai payé par Paypal, ça me fait un recours au cas où.
Pas d'accusé de réception mail de ma commande non plus.
Moyen tout ça...

J'espère aussi que ça ne va pas bloquer à l'importation.
Lors de la commande, ils demandaient juste le pays de destination pour définir le coût du port sans restrictions.
Du coup, déjà, on sait qu'ils exportent sans problème pour ces pièces.

Affaire à suivre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Sam 20 Aoû 2016 - 2:37

La communication mail n'étant visiblement pas le point fort de Harrington, j'ai fait appeler mon "contact" aux US.
Le kit part demain et j'aurai un suivi email de mon colis.
Vite, vite!!!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Lun 29 Aoû 2016 - 12:31

Kit percuteur reçu ce jour, reste plus qu'à le monter.
Very Happy
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Mar 30 Aoû 2016 - 16:06

Bon "bricolage", je suis un peu loin sinon j'aurais pu venir t'aider ;-)
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par John7M7 Mar 30 Aoû 2016 - 18:10

J'aime bien le fait que ton armurier "inspecte" l'arme avant achat et dit que tout est ok, pour le lendemain la démonter et dire que c'est une daube.

Il aurait peut être dû la démonter vite fait avant l'achat, car sinon quelle est sa valeur ajoutée dans le processus? Une inspection visuelle type "oui il a l'air joli" ? Car ca on peut tous le faire.

Désolé pour toi en tout cas. Après heureusement ça reste un petit investissement, imagine la même chose avec un flingue a 1,000€...
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 30 Aoû 2016 - 20:47

Oui, c'est sûr que c'est light. D'un autre côté, il ne se fait payer que pour la paperasserie. Sa prestation ce n'est pas de contrôler l'arme.
Il a reconnu avoir été un poil léger sur le contrôle et son boss lui a dit qu'il aurait dû démonter le flingue pour jeter un oeil dedans, surtout que ça se démonte en 5 secondes et sans outils.
C'est fait, c'est fait.

J'ai remonté le nouveau percuteur et tout le reste du mécanisme. Pas plug and play hein!
Le site de Harrington Products précise bien que parfois certaines armes ont besoin d'être ajustées pour leurs percuteurs.
Dans les faits, j'ai donc dû ajuster l'alésage qui reçoit le percuteur car il ne coulissait pas super bien en fin de course. Ils recommandent qu'il glisse tout seul, il fallait l'aider un peu là.
Le logement où rentre la douille de verrouillage du percuteur aurait dû être retouché. En inspectant la douille, j'ai remarqué qu'il y avait des bavures sur la périphérie du perçage dus à l'usinage. J'ai préféré limer le pourtour (lime diamant).
Le trou par lequel sort le bout du percuteur n'était pas dans l'axe (le percuteur était bien usiné lui, j'ai contrôlé : pas de faux rond). Il m'a fallu ajuster à la lime diamant là aussi, sinon le bout du percuteur s'y coinçait.
En résumé, j'en ai chié pour une première. J'ai pris mon temps, plus de 2h de travail pour monter ça, usiner, nettoyer, lubrifier.
J'ai fignolé le polissage de la rampe aussi.

Je reviens d'être allé le tester : 100 cartouches tirées, aucun incident.
Il tire trop à gauche, je dois coulisser la hausse montée sur queue d'aronde. Ca va pas être facile d'ajuster ça au stand sans mon atelier et mes outils...
Il tire un peu trop en bas aussi.
Ceci dit, ça doit aussi venir de moi si ça se trouve vu que je débute...

En appui sur la table, je fais sonner les gongs à 25M.
Debout : 1 fois sur 2 ou 3 et à deux mains.

Sur appui :
Sur la petite cible (un centre de C50), je vise le bord droit pour être à peu près au centre de la cible. Je vise à mi-hauteur et je suis au tiers de la cible en partant du bas de celle-ci.
Malgré cela, je ne groupe pas du tout. C'est pourri.
Je dois apprendre et aussi régler l'arme.

Techniquement, déjà, il fonctionne. Reste à affiner la hausse et à apprendre à tirer.
C'est déjà pas mal.
Je suis content de moi d'avoir réussi à remonter tout ce bazar car j'avais des doutes quand même...le tuto Harrington sur leur site est d'une précieuse aide.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par John7M7 Mer 31 Aoû 2016 - 6:31

Felicitations, c'est toujours une fierté quand tu répars une arme toi meme, sans armurier. Content pour toi en tout cas! Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mer 31 Aoû 2016 - 8:36

Very Happy Oui, et je préfère apprendre sur un vieux coucou comme lui que sur un Korth. Même d'occasion... mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mer 31 Aoû 2016 - 13:31

J'ai acheté une boîte de S&B pour tester bien que n'ayant plus de soucis d'approvisionnement.
Munition recommandée pour cette arme pour pallier à ce soucis (lu sur des foras US dédiés).

Le collet est serti avec une sorte de pente (je ne sais pas comment expliquer cela avec les termes justes) et non à angle vif. Cela évite que la munition se bloque au ras du chargeur en sortant pour aller dans la chambre.
Mon chargeur étant légèrement modifié, je n'ai plus ce soucis dorénavant.
Je vais tout de même essayer les S&B pour voir si je tire moins mal avec... Laughing

S&B à gauche, Geco à droite.
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 7.65%20Browning%20SampB%20vs%20Geco%201_zpstkyk6uul

Sinon, voici la différence entre le percuteur d'origine, cassé ici, et celui de remplacement. On voit bien le ressort (comme sur les CZ modernes...) qui permet de ne pas frapper directement sur le fond de son logement en cas de tir à sec.
Par ailleurs, il est en acier traité/durci et non moulé si j'en crois le site Harrington qui compare les deux.
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Remontage%20reacuteparation%20percuteur%20polissage%20rampe%205_zpsblbcr5ig

J'ai fait un nettoyage approfondi et ça en avait bien besoin :
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Remontage%20reacuteparation%20percuteur%20polissage%20rampe%208_zpsdkryx3mm

Rampe polie :
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Remontage%20reacuteparation%20percuteur%20polissage%20rampe%203_zpsgogzjnsy

On voit le reflet de l'appareil photo. Cool

Le résultat de percussion maintenant :
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Percussion%20post%20reacuteparation_zpseifqo3tx
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par John7M7 Mer 31 Aoû 2016 - 19:16

C'est du bon boulot!
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette - Page 2 Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum