Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

lunette hawke

+27
nainroux
dubs49
soe
charles45
jeromi
Kent1
shazz
daura
Feu!
christman
bbbtd
seth49
adrien1980
mapomme
COL2FTS
Eliott
Nicko28
niko48
Fabarm
efe
matt57
SCOOT
Charly
marauder.25
jossrandal67
korrigan73
lapampa
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Mer 1 Aoû 2018 - 3:26

L'application pour apple " X-ACT" en anglais.... très basic, mais a testé j'ais pas encore eu le temps de m'i penché plus que ça...

Je pense que hawke s'adresse à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer là porche pour aller à la boulangerie... et la pour du tire à 200-300 m sur une cible cartons, ballon, boîte de conserves ça suffit amplement...

niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par seth49 Mer 1 Aoû 2018 - 8:04

Merci je vais regarder ça ontrinque
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par daura Dim 11 Nov 2018 - 19:48

Je viens de m'apercevoir que sur ma Hawke Vantage SF 4-16x44, comme je suis maintenant presbyte pleure quand je met au point le réticule, je suis obligé de dévisser l'oculaire (on ne peut pas le dévisser entièrement puisqu'il y a une butée mais je ne le dévisse qu'au trois quart) et cet oculaire bouge alors fortement et n'est plus maintenu coaxialement (non guidée) avec le corps de la lunette donc la croix bouge si je force très légèrement sur la bague. Je trouve que c'est tout de même un gros défaut si on veut garder un bon réglage

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Dim 3 Fév 2019 - 15:30

alors et cette Hawke, pas de retours ??

le sujet m'interesse car je voulais me prendre une optique tout terrain pour taper le 100m
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par Kent1 Dim 3 Fév 2019 - 18:14

je te vends ma burris si tu veux ...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Dim 3 Fév 2019 - 18:45

je dois remplacer ma IOR 4x14 montée sur une 7x64

je la trouve trop lourde et c'est donner du caviar aux cochons mieux vaut la mettre sur du 222 ou 7.08

je voulais me prendre une petite 4x14 mais assez qualitative pour encaisser du 284 bien chargé
j'ai vu une vortex crossfire à 120€ d'occaz

c'est quel modèle que tu as Quentin ?
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Lun 4 Fév 2019 - 15:35

Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....


Dernière édition par niko48 le Lun 4 Fév 2019 - 15:38, édité 1 fois
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par Kent1 Lun 4 Fév 2019 - 15:37

burris fullfield e1 avec réticule balistic plex en 3-9x40.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Jeu 7 Fév 2019 - 13:04

niko48 a écrit:Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par jeromi Ven 8 Fév 2019 - 10:29

J'ai discuté hier avec un spécialité des lunettes chez un armurier et il m'a dit que Hawke avait inondé le marché avec des lunettes qui avaient un bon rapport qualité prix et devant la demande il avait construit une usine plus grande (en Chine?) et la c'est la catastrophe, il y a pleine de retour sav.
Il m'a conseillé une des meilleures lunette du moment, la Kahles K624i 6-24x56 CW très bon rapport qualité/prix et c'est un objet qu'on garde toute une vie... (mais il va falloir que j'économise franchement pour l'acheter)
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Ven 8 Fév 2019 - 10:39

Ouf, j'ai deux Hawke de l'usine d'avant alors. Surprised

Pour mon usage, tir de loisir et aucune compétition, en stand et "éventuel" SHTF où je n'aurais que besoin de rentrer dans un carré de 40 cm, ça me va bien et elles tiennent le coup (22LR/308w).

Pour celui qui veut tout mettre dans le même trou à 300M (distance maxi que j'ai essayé) et + je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais essayé, je n'ai pas le savoir-faire ni les munitions de qualité pour ce faire.
En tout cas, mécaniquement elles tiennent le choc.
Pour la précision de poil de c*l de mouche à x centaines de mètres, je ne peux dire. Je laisse les pros donner leur avis et leurs retours d'expérience.
On n'a pas tous les mêmes attentes et le produit répond aux miennes en tout cas (et aussi à mes moyens).
Je ne ferais pas mieux avec une lunette 3/4 x plus chère vu mon niveau/mes muns.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par jeromi Ven 8 Fév 2019 - 11:17

D'après ce que m'a dit l'armurier, c'est la partie mécanique de réglage qui pèche. Les tourelles se dérèglent à force de les tourner pour régler les distances de tir. 60% partent en sav et c'est très long.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Ven 8 Fév 2019 - 11:31

Les tourelles se dérèglent càd? Que le repère qu'on avait à tant de clics n'est plus à cet endroit mais à un autre?
Donc le mécanisme n'est plus solidaire dedans?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par Eliott Ven 8 Fév 2019 - 12:51

jeromi a écrit:J'ai discuté hier avec un spécialité des lunettes chez un armurier et il m'a dit que Hawke avait inondé le marché avec des lunettes qui avaient un bon rapport qualité prix et devant la demande il avait construit une usine plus grande (en Chine?) et la c'est la catastrophe, il y a pleine de retour sav.
Il m'a conseillé une des meilleures lunette du moment, la Kahles K624i 6-24x56 CW très bon rapport qualité/prix et c'est un objet qu'on garde toute une vie... (mais il va falloir que j'économise franchement pour l'acheter)
Bon, je comprends que l'armurier veuille bien te vendre une Kahles si ton budget le permet mrgreen
Sinon, pas de catastrophe chez HAWKE, tout va bien.
Le taux de retour est dans la norme des meilleures Marques, de l'ordre de 1%...et pour le peu que j'ai eu besoin de faire appel à eux, le SAV est très réactif.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Ven 8 Fév 2019 - 13:08

pour info le SAV de IOR optics est une véritable fumisterie, une usine a gaz ou on vous fait payer l'envoi, et le renvoi et pas sur que le problème soit pris en charge sur place en Roumanie...sinon il faut payer la réparation

et ma lunette je l'ai payée 1500€
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Ven 8 Fév 2019 - 13:13

C'est toujours trop cher quand ça va mal. Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par jeromi Ven 8 Fév 2019 - 14:58

Eliott a écrit:
jeromi a écrit:J'ai discuté hier avec un spécialité des lunettes chez un armurier et il m'a dit que Hawke avait inondé le marché avec des lunettes qui avaient un bon rapport qualité prix et devant la demande il avait construit une usine plus grande (en Chine?) et la c'est la catastrophe, il y a pleine de retour sav.
Il m'a conseillé une des meilleures lunette du moment, la Kahles K624i 6-24x56 CW très bon rapport qualité/prix et c'est un objet qu'on garde toute une vie... (mais il va falloir que j'économise franchement pour l'acheter)
Bon, je comprends que l'armurier veuille bien te vendre une Kahles si ton budget le permet mrgreen
Sinon, pas de catastrophe chez HAWKE, tout va bien.
Le taux de retour est dans la norme des meilleures Marques, de l'ordre de 1%...et pour le peu que j'ai eu besoin de faire appel à eux, le SAV est très réactif.

Il ne voulait pas me vendre une Kahles parce que j'e n'ai pas le budget mais si je l'avais eu c'est ça qu'il faut acheter pour le moment. Les Shmidth&Bender ont un rapport qualité/prix très mauvais.
Pour les Hawke, bien qu'il en vends, il m'a déconseillé. Son conseille à été la Busnell tatical.

@SCOOT
D'après ce qu'il m'a dit (a prendre avec des doutes, c'est un vendeur quand même) les réglages des Hawke sidewinder ne tiennent pas ou si tu règles à 100m puis tu tournes la tourelles pour le 200m, quand tu reviens au réglage à 100m, tu ne retombes pas au même endroit.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Sam 9 Fév 2019 - 17:50

jeromi a écrit:
Eliott a écrit:
jeromi a écrit:J'ai discuté hier avec un spécialité des lunettes chez un armurier et il m'a dit que Hawke avait inondé le marché avec des lunettes qui avaient un bon rapport qualité prix et devant la demande il avait construit une usine plus grande (en Chine?) et la c'est la catastrophe, il y a pleine de retour sav.
Il m'a conseillé une des meilleures lunette du moment, la Kahles K624i 6-24x56 CW très bon rapport qualité/prix et c'est un objet qu'on garde toute une vie... (mais il va falloir que j'économise franchement pour l'acheter)
Bon, je comprends que l'armurier veuille bien te vendre une Kahles si ton budget le permet mrgreen
Sinon, pas de catastrophe chez HAWKE, tout va bien.
Le taux de retour est dans la norme des meilleures Marques, de l'ordre de 1%...et pour le peu que j'ai eu besoin de faire appel à eux, le SAV est très réactif.

Il ne voulait pas me vendre une Kahles parce que j'e n'ai pas le budget mais si je l'avais eu c'est ça qu'il faut acheter pour le moment. Les Shmidth&Bender ont un rapport qualité/prix très mauvais.
Pour les Hawke, bien qu'il en vends, il m'a déconseillé. Son conseille à été la Busnell tatical.

@SCOOT
D'après ce qu'il m'a dit (a prendre avec des doutes, c'est un vendeur quand même) les réglages des Hawke sidewinder ne tiennent pas ou si tu règles à 100m puis tu tournes la tourelles pour le 200m, quand tu reviens au réglage à 100m, tu ne retombes pas au même endroit.

Ça fait juste 2ans que je dis a tout le monde que la partie mécanique des hawke est merdique, mais 95% ici juge une lunette en mettant juste un œil dedans... Bon rendement visuel = bonne lunette... Si c'était plus facile
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Dim 10 Fév 2019 - 2:23

adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....


Ha je l'ai vexer le pauvre petit...
Tu es compétiteur c'est très bien mais le type qui pose la question ne l'est pas... il le dit il veux essayer pour voir...

Bref dialogue de sourd avec des gens qui ne veulent décidément rien comprendre et surtout qui reste borné...
Parce que oui moi aussi j'ai eu une bushnell.... et j'ai eu un problème avec... mais  je n'inonde pas le forum de message pour dire que bushnell c'est de la merde..... en fait j'en parle pas ( pourtant je pourrais puisque je connais).... parce que je pense que j'ai eu un modèle défectueux... d'occasion donc pas forcément avec garantie... bref en claire je ne fait pas chier les gens pour étaler ma science.... et mon pognon ou autre si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse c'est que tu as certainement quelque chose à compensées....

Tu dis resté humble??? Où à quel moment??

Tu aurais commencer par demander si il voulait faire de la compétition ou ce qu'il entend par tld etc etc puisque tu as le savoir soi pédagogue....

Bref je laisse tomber ça sert à rien, on a déjà eu cette discussion il me semble...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par christman Dim 10 Fév 2019 - 10:06

Un peu de calme, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Dim 10 Fév 2019 - 10:30

niko48 a écrit:
adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....


Ha je l'ai vexer le pauvre petit...
Tu es compétiteur c'est très bien mais le type qui pose la question ne l'est pas... il le dit il veux essayer pour voir...

Bref dialogue de sourd avec des gens qui ne veulent décidément rien comprendre et surtout qui reste borné...
Parce que oui moi aussi j'ai eu une bushnell.... et j'ai eu un problème avec... mais  je n'inonde pas le forum de message pour dire que bushnell c'est de la merde..... en fait j'en parle pas ( pourtant je pourrais puisque je connais).... parce que je pense que j'ai eu un modèle défectueux... d'occasion donc pas forcément avec garantie... bref en claire je ne fait pas chier les gens pour étaler ma science.... et mon pognon ou autre si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse c'est que tu as certainement quelque chose à compensées....

Tu dis resté humble??? Où à quel moment??

Tu aurais commencer par demander si il voulait faire de la compétition ou ce qu'il entend par tld etc etc puisque tu as le savoir soi pédagogue....

Bref je laisse tomber ça sert à rien, on a déjà eu cette discussion il me semble...


Donc si je comprend bien ton raisonnement, si tu veux faire des très bon score (même hors compétition) on est d'accord qu'il faut prendre autre chose que hawke, donc au final tu reconnais quand même que hawke n'est pas au niveau 
Moi mon but ce n'est pas de faire Pan-Pan mais de faire du point....

Partant de là tu as raison le mec n'a pas dit qu'il faisait des compétitions mais il n'a pas dit non plus qu'il voulait juste faire Pan-Pan, donc un minimum avec une meilleur mécanique...

Tu n'inondes pas le forum sur ton problème avec une bushnell pourquoi pas tu devrais le dire si tu trouve que bushnell c'est pas top...

Moi aussi j'ai eu un soucis sur une bushnell (une élite 5-15), une goupille se baladait dedans...
lunette hawke - Page 3 Image104

J'ai contacté le SAV 3 semaines après j'en avais une neuve... Bushnell c'est garantie 30ans alors d'occasion ou pas la garantie fonctionne 
Mais une chose est sur, sur une bushnell quand tu mets 10clicks tu as 10clicks pas 11click réel ou 9 clicks selon l'humeur de la mécanique

Et moi je ne te fais pas d'attaque personnel... Ne t'inquiète pour la vie ça va très bien et la on est sur un forum de tir pas de psychologie donc parlons de tir et je répète ne t'inquiète surtout pas pour ma vie, je me sens bien, ça va impeccable, tout tourne rond, pas de soucis de santé.... mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Dim 10 Fév 2019 - 10:42

adrien, perso, pour une lunette, je classe la qualité de la mecanique comme point le plus important dans le jugement d'une lunette.

parce qu'autant tu peux tirer avec une lunette pas hyper claire, et quand meme toucher.
autant si quand tu cliques, ce que tu as affiché ne correspond pas a ce qui est réel d'un point de vu mecanique, tu passeras forcement a coté de la cible...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Dim 10 Fév 2019 - 10:49

korrigan73 a écrit:adrien, perso, pour une lunette, je classe la qualité de la mecanique comme point le plus important dans le jugement d'une lunette.

parce qu'autant tu peux tirer avec une lunette pas hyper claire, et quand meme toucher.
autant si quand tu cliques, ce que tu as affiché ne correspond pas a ce qui est réel d'un point de vu mecanique, tu passeras forcement a coté de la cible...



Le problème c'est que le monsieur au dessus pensent qu'on est des menteurs... Et d'ailleurs qu'on ment pour je ne sais quelle raison car à cela il n'a pas répondu 

Quel serait notre intérêt de mentir sur tel ou tel lunette? Je n'ai perso pas d'action chez tel ou tel fabricant

Il y a une chose que je peux lui accorder, un client mécontent on l'entend 100fois plus qu'un client content mais ça c'est la nature humaine... Quand tu es content tu ne dis rien quand tu es mécontent c'est vendetta
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Dim 10 Fév 2019 - 13:11

adrien1980 a écrit:
korrigan73 a écrit:adrien, perso, pour une lunette, je classe la qualité de la mecanique comme point le plus important dans le jugement d'une lunette.

parce qu'autant tu peux tirer avec une lunette pas hyper claire, et quand meme toucher.
autant si quand tu cliques, ce que tu as affiché ne correspond pas a ce qui est réel d'un point de vu mecanique, tu passeras forcement a coté de la cible...



Le problème c'est que le monsieur au dessus pensent qu'on est des menteurs... Et d'ailleurs qu'on ment pour je ne sais quelle raison car à cela il n'a pas répondu 

Quel serait notre intérêt de mentir sur tel ou tel lunette? Je n'ai perso pas d'action chez tel ou tel fabricant

Il y a une chose que je peux lui accorder, un client mécontent on l'entend 100fois plus qu'un client content mais ça c'est la nature humaine... Quand tu es content tu ne dis rien quand tu es mécontent c'est vendetta

on ment parce qu'on est des fanboys de telle ou telle marques "elitiste".

et que monsieur "toutlemonde" est plus intelligent, forcement, que celui qui claque 2 smics dans une lunette, parce que lui il a trouvé "le bon plan". et que toi, t'es un idiot qui a claqué plein de fric, et qui doit justifier maintenant pourquoi t'as mis plus que lui...

je crois que c'est la nature humaine qui est comme ca. le besoin de dire que son choix est necessairement le meilleur. et donc, tu en arrives a penser qu'une chinoiserie fabriquée on ne sait comment, est forcement egale, si ce n'est mieux qu'un produit fabriqué en europe, par des experts du domaine...

et comme pour la plupart des gens, essayer une lunette consiste a regarder dedans, un dimanche matin, quand il fait beau, sur une C50 a 100 metres. tout le reste ils ne savent pas ce que c'est...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Dim 10 Fév 2019 - 14:24

korrigan73 a écrit:
adrien1980 a écrit:
korrigan73 a écrit:adrien, perso, pour une lunette, je classe la qualité de la mecanique comme point le plus important dans le jugement d'une lunette.

parce qu'autant tu peux tirer avec une lunette pas hyper claire, et quand meme toucher.
autant si quand tu cliques, ce que tu as affiché ne correspond pas a ce qui est réel d'un point de vu mecanique, tu passeras forcement a coté de la cible...



Le problème c'est que le monsieur au dessus pensent qu'on est des menteurs... Et d'ailleurs qu'on ment pour je ne sais quelle raison car à cela il n'a pas répondu 

Quel serait notre intérêt de mentir sur tel ou tel lunette? Je n'ai perso pas d'action chez tel ou tel fabricant

Il y a une chose que je peux lui accorder, un client mécontent on l'entend 100fois plus qu'un client content mais ça c'est la nature humaine... Quand tu es content tu ne dis rien quand tu es mécontent c'est vendetta

on ment parce qu'on est des fanboys de telle ou telle marques "elitiste".

et que monsieur "toutlemonde" est plus intelligent, forcement, que celui qui claque 2 smics dans une lunette, parce que lui il a trouvé "le bon plan". et que toi, t'es un idiot qui a claqué plein de fric, et qui doit justifier maintenant pourquoi t'as mis plus que lui...

je crois que c'est la nature humaine qui est comme ca. le besoin de dire que son choix est necessairement le meilleur. et donc, tu en arrives a penser qu'une chinoiserie fabriquée on ne sait comment, est forcement egale, si ce n'est mieux qu'un produit fabriqué en europe, par des experts du domaine...

et comme pour la plupart des gens, essayer une lunette consiste a regarder dedans, un dimanche matin, quand il fait beau, sur une C50 a 100 metres. tout le reste ils ne savent pas ce que c'est...


Ça j'avais compris depuis un bon moment mais hors de question que je laisse dire de tels conneries sous prétexte qu'ils pensent avoir raison 

Je sais que pas mal ont laissé tomber mais moi non c'est plus fort que moi et je sais que pour les lunettes je passe pour le chiant de service mais j'ai testé toute les marques et la conclusion objective et la avec des tests complet pas juste jeter un œil dedans et faire une cible a 50metres....

La seule chose que je reconnais a hawke c'est un bonne technique commerciale invasive, ils ont inondé la marché européen car ils ont senti le vide sidéral laissé par la concurrence 

Une hawke tu la commandes tu l'as en 2 jours.... Tout a toujours tout en stock et pour le commerçant ça doit être plus qu'intéressant ce genre de marque car pas besoin de stocker en magasin et comme tout les pro le savent un stock ça coûte très cher! 

Sincèrement au vue de la machine commerciale si je devais me lancer dans l'armurerie électronique je deviendrai dealer officiel hawke 

A contrario pour avoir une Schmidt et bender ou une leupold hors stock et bien tu vas ramer et encore ramer car les civiles nous ne sommes pas la priorité de ces marques
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Dim 10 Fév 2019 - 19:03

la tu mets le doigt sur quelque chose.

on a effectivement un gros probleme d'approvisionnement en Europe.

on est la derniere roue du carrosse.

entre les marques elles memes qui envoient peu et la plupart des grossistes qui ne font pas leur travail, on est dans une grande misere question disponibilité du materiel.

la, j'ai commandé une detente Geisselle voila 6 semaines chez Brownells, et rien pour l'instant.
une simple detente...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Dim 10 Fév 2019 - 19:39

korrigan73 a écrit:la tu mets le doigt sur quelque chose.

on a effectivement un gros probleme d'approvisionnement en Europe.

on est la derniere roue du carrosse.

entre les marques elles memes qui envoient peu et la plupart des grossistes qui ne font pas leur travail, on est dans une grande misere question disponibilité du materiel.

la, j'ai commandé une detente Geisselle voila 6 semaines chez Brownells, et rien pour l'instant.
une simple detente...

Brownells tu as pourtant souvent ton maris car c'est brownells US qui envoi en gros a un armurier France qui s'occupe ensuite de l'envoi chez toi... Mais pour faire le trajet US/France brownells attend d'avoir pas mal de commande pour grouper l'envoi...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Dim 10 Fév 2019 - 19:47

franchement on en revient toujours au même dilemme

la qualité en 2019 a t-elle un prix, sachant que 99% du matos provient hors CEE ?
le prix est il synonyme de qualité ?

celui qui achète du hawke à un tarif décent pour une optique qu'il va utiliser pratiquement toujours à 100/200m va se dire qu'il a fait une bonne affaire sans se sentir floué

celui qui achète du S§B à 3000€ va se rassurer en se disant qu'à ce tarif il ne s'est pas trompé et que le prix est justifié

depuis que Vortex est entré sur la marché US, les autres marques font la gueule, tu regardes sur opticsplanet au rayon optique tactique sur les 5 premières ventes y a 3 vortex...

franchement des optiques dépassant les 3000€ sur le marché français c'est réservé à une clientèle élitiste ayant de gros moyens, et sur le forum ils doivent se compter sur les doigts de la main

je pourrais me faire une gaufre mais je me dis que pour aller tirer 1 week end par an à 1000m ça m'est complètement inutile
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Dim 10 Fév 2019 - 20:11

shazz a écrit:franchement on en revient toujours au même dilemme

la qualité en 2019 a t-elle un prix, sachant que 99% du matos provient hors CEE ?
le prix est il synonyme de qualité ?

celui qui achète du hawke à un tarif décent pour une optique qu'il va utiliser pratiquement toujours à 100/200m va se dire qu'il a fait une bonne affaire sans se sentir floué

celui qui achète du S§B à 3000€ va se rassurer en se disant qu'à ce tarif il ne s'est pas trompé et que le prix est justifié

depuis que Vortex est entré sur la marché US, les autres marques font la gueule, tu regardes sur opticsplanet au rayon optique tactique sur les 5 premières ventes y a 3 vortex...

franchement des optiques dépassant les 3000€ sur le marché français c'est réservé à une clientèle élitiste ayant de gros moyens, et sur le forum ils doivent se compter sur les doigts de la main

je pourrais me faire une gaufre mais je me dis que pour aller tirer 1 week end par an à 1000m ça m'est complètement inutile

Vortex est une très bonne marque qui fait de l'ombre au leader avec son modèle HD mais au final le modèle HD vos le prix d'une Schmidt et bender ou autre quand on veut de la qualité il faut y mettre le prix, une lunette a 100 ou 500euros ne sera jamais a la hauteur d'une lunette a 3000euros... Certain essai de se persuader du contraire mais quand tu as enfin les moyens de te payer un optique à ce prix tu te rend compte que tu étais dans le déni mais pour le reconnaître il faut avoir les moyens de mettre 3000euros et pas juste regarder dans la lunette du voisin pendant 2secondes et se satisfaire en disant la mienne a 500euros est aussi bien...

Et le problème que rencontre opticsplanet c'est le même qu'ici leupold a de gros contrat professionnel  à honorer et il ne peut pour l'instant pas satisfaire l'ensemble du marché publique aux US

Ici on parle de hawke
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Dim 10 Fév 2019 - 21:37

vortex a deux qualités a mon sens.

d'une part ils ont reellement une gamme tres etoffée et bien agencée. y'en a pour tous les gouts a tous les prix.
et de deux, le rapport qualité prix est excellent.

il est clair que si tu veux l'equivalent d'une grande marque europeenne, fatalement, tu finiras sur des prix equivalent a l'europe. y'a pas de secret...

en TLD, chez eux tu as les gammes diamondback tactical, HST, PST, PST gen 2 et Razor HD.

pour toutes les bourses...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Mar 12 Fév 2019 - 2:04

adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:
adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....


Ha je l'ai vexer le pauvre petit...
Tu es compétiteur c'est très bien mais le type qui pose la question ne l'est pas... il le dit il veux essayer pour voir...

Bref dialogue de sourd avec des gens qui ne veulent décidément rien comprendre et surtout qui reste borné...
Parce que oui moi aussi j'ai eu une bushnell.... et j'ai eu un problème avec... mais  je n'inonde pas le forum de message pour dire que bushnell c'est de la merde..... en fait j'en parle pas ( pourtant je pourrais puisque je connais).... parce que je pense que j'ai eu un modèle défectueux... d'occasion donc pas forcément avec garantie... bref en claire je ne fait pas chier les gens pour étaler ma science.... et mon pognon ou autre si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse c'est que tu as certainement quelque chose à compensées....

Tu dis resté humble??? Où à quel moment??

Tu aurais commencer par demander si il voulait faire de la compétition ou ce qu'il entend par tld etc etc puisque tu as le savoir soi pédagogue....

Bref je laisse tomber ça sert à rien, on a déjà eu cette discussion il me semble...


Donc si je comprend bien ton raisonnement, si tu veux faire des très bon score (même hors compétition) on est d'accord qu'il faut prendre autre chose que hawke, donc au final tu reconnais quand même que hawke n'est pas au niveau 
Moi mon but ce n'est pas de faire Pan-Pan mais de faire du point....

Partant de là tu as raison le mec n'a pas dit qu'il faisait des compétitions mais il n'a pas dit non plus qu'il voulait juste faire Pan-Pan, donc un minimum avec une meilleur mécanique...

Tu n'inondes pas le forum sur ton problème avec une bushnell pourquoi pas tu devrais le dire si tu trouve que bushnell c'est pas top...

Moi aussi j'ai eu un soucis sur une bushnell (une élite 5-15), une goupille se baladait dedans...
lunette hawke - Page 3 Image104

J'ai contacté le SAV 3 semaines après j'en avais une neuve... Bushnell c'est garantie 30ans alors d'occasion ou pas la garantie fonctionne 
Mais une chose est sur, sur une bushnell quand tu mets 10clicks tu as 10clicks pas 11click réel ou 9 clicks selon l'humeur de la mécanique

Et moi je ne te fais pas d'attaque personnel... Ne t'inquiète pour la vie ça va très bien et la on est sur un forum de tir pas de psychologie donc parlons de tir et je répète ne t'inquiète surtout pas pour ma vie, je me sens bien, ça va impeccable, tout tourne rond, pas de soucis de santé.... mrgreen


Hummm mais à aucun moment je m'inquiète pour ta vie!!!!! En fait j'm'en bat les c######....

Je répète tu n'es pas pédagogue.... alors je vais préciser : dans tes réponses....

Si il veut faire du "TLD" est ce que tu lui a parlé du ffp? La différence avec le sfp? Et pourquoi c'est mieux ?
Et le réticule et les tourelles dans la même unité? Et pourquoi? Et des exemples de correction? L'histoire d'expliquer les choses...

Non au lieu de ça c'est toujours la même rangaine: dès que quelqu'un ose écrire "hawke" si c'est pas pour dire que c'est de la merde vous vous en chargez avec condescendance...

Je répète je ne dis pas que hawke c'est mieux je dit juste que pour la majorité des stand fft c'est amplement suffisant pour débuter...

Et qui si tic et tac ont eût un probleme avec leurs lunettes hawke et bien pas moi... mais qu'elles sont elles aussi garantie...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 3 Empty Re: lunette hawke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum