Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

lunette hawke

+27
nainroux
dubs49
soe
charles45
jeromi
Kent1
shazz
daura
Feu!
christman
bbbtd
seth49
adrien1980
mapomme
COL2FTS
Eliott
Nicko28
niko48
Fabarm
efe
matt57
SCOOT
Charly
marauder.25
jossrandal67
korrigan73
lapampa
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Mar 12 Fév 2019 - 2:04

adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:
adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:Pour moi qui ai toujours une version De 2013 ou 2014 ( ou un truc du genre) de la sidewinder sr12 sur du calibre 308... ben toujours pas de problème...

Je sais qu'ils ont fait un restylage de la gamme logo, mil dot etc etc, apres je ne sais pas comme la mienne fonctionne encore très bien, n' ayant pas eu de problème comme certains ( ou plutot comme ils l'affirment) je ne saurais pas quoi te dire... si tu à les moyens financiers et la prétention de vouloir tirer à 2km prend du leupold sinon.... hawke fait le job... enfin pour moi... d'autre te diront non et les même te diront que la porche ou la mercedes pour allez à carrefour est nickel...

Mais attention je parle de la sidewinder c'est la seule que je connais....

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....


Ha je l'ai vexer le pauvre petit...
Tu es compétiteur c'est très bien mais le type qui pose la question ne l'est pas... il le dit il veux essayer pour voir...

Bref dialogue de sourd avec des gens qui ne veulent décidément rien comprendre et surtout qui reste borné...
Parce que oui moi aussi j'ai eu une bushnell.... et j'ai eu un problème avec... mais  je n'inonde pas le forum de message pour dire que bushnell c'est de la merde..... en fait j'en parle pas ( pourtant je pourrais puisque je connais).... parce que je pense que j'ai eu un modèle défectueux... d'occasion donc pas forcément avec garantie... bref en claire je ne fait pas chier les gens pour étaler ma science.... et mon pognon ou autre si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse c'est que tu as certainement quelque chose à compensées....

Tu dis resté humble??? Où à quel moment??

Tu aurais commencer par demander si il voulait faire de la compétition ou ce qu'il entend par tld etc etc puisque tu as le savoir soi pédagogue....

Bref je laisse tomber ça sert à rien, on a déjà eu cette discussion il me semble...


Donc si je comprend bien ton raisonnement, si tu veux faire des très bon score (même hors compétition) on est d'accord qu'il faut prendre autre chose que hawke, donc au final tu reconnais quand même que hawke n'est pas au niveau 
Moi mon but ce n'est pas de faire Pan-Pan mais de faire du point....

Partant de là tu as raison le mec n'a pas dit qu'il faisait des compétitions mais il n'a pas dit non plus qu'il voulait juste faire Pan-Pan, donc un minimum avec une meilleur mécanique...

Tu n'inondes pas le forum sur ton problème avec une bushnell pourquoi pas tu devrais le dire si tu trouve que bushnell c'est pas top...

Moi aussi j'ai eu un soucis sur une bushnell (une élite 5-15), une goupille se baladait dedans...
lunette hawke - Page 4 Image104

J'ai contacté le SAV 3 semaines après j'en avais une neuve... Bushnell c'est garantie 30ans alors d'occasion ou pas la garantie fonctionne 
Mais une chose est sur, sur une bushnell quand tu mets 10clicks tu as 10clicks pas 11click réel ou 9 clicks selon l'humeur de la mécanique

Et moi je ne te fais pas d'attaque personnel... Ne t'inquiète pour la vie ça va très bien et la on est sur un forum de tir pas de psychologie donc parlons de tir et je répète ne t'inquiète surtout pas pour ma vie, je me sens bien, ça va impeccable, tout tourne rond, pas de soucis de santé.... mrgreen


Hummm mais à aucun moment je m'inquiète pour ta vie!!!!! En fait j'm'en bat les c######....

Je répète tu n'es pas pédagogue.... alors je vais préciser : dans tes réponses....

Si il veut faire du "TLD" est ce que tu lui a parlé du ffp? La différence avec le sfp? Et pourquoi c'est mieux ?
Et le réticule et les tourelles dans la même unité? Et pourquoi? Et des exemples de correction? L'histoire d'expliquer les choses...

Non au lieu de ça c'est toujours la même rangaine: dès que quelqu'un ose écrire "hawke" si c'est pas pour dire que c'est de la merde vous vous en chargez avec condescendance...

Je répète je ne dis pas que hawke c'est mieux je dit juste que pour la majorité des stand fft c'est amplement suffisant pour débuter...

Et qui si tic et tac ont eût un probleme avec leurs lunettes hawke et bien pas moi... mais qu'elles sont elles aussi garantie...

niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par bbbtd Mar 12 Fév 2019 - 10:01

korrigan73 a écrit:vortex a deux qualités a mon sens.

d'une part ils ont reellement une gamme tres etoffée et bien agencée. y'en a pour tous les gouts a tous les prix.
et de deux, le rapport qualité prix est excellent.

il est clair que si tu veux l'equivalent d'une grande marque europeenne, fatalement, tu finiras sur des prix equivalent a l'europe. y'a pas de secret...

en TLD, chez eux tu as les gammes diamondback tactical, HST, PST, PST gen 2 et Razor HD.

pour toutes les bourses...
Pour moi, il y a d'autres points forts pour Vortex, la garantie à vie des lunettes et le S.A.V. 2pouces , et comme tu l'as si bien dit le rapport qualité est excellent love , c'est vraiment un gage de confiance de savoir que Vortex assure si l'on rencontre un problème avec une de ses lunettes...

Et pour remettre une pièce redevil , je viens de recevoir la dernière Diamondback Tactical 6-24x50 FFP (bas de gamme chez Vortex) et bien je l'ai trouvé de meilleure qualité optique que la Sidewinder 6-24x56 de chez Hawke... siffle

Maintenant je ne suis pas objectif car j'ai quasi que du Vortex... mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Mer 13 Fév 2019 - 1:55

bbbtd a écrit:[

Et pour remettre une pièce redevil , je viens de recevoir la dernière Diamondback Tactical 6-24x50 FFP (bas de gamme chez Vortex) et bien je l'ai trouvé de meilleure qualité optique que la Sidewinder 6-24x56 de chez Hawke... siffle

Maintenant je ne suis pas objectif car j'ai quasi que du Vortex... mrgreen

Vortex je connais pas donc je ne peux pas en parler.... mais je me souviens que le vendeur m'avait conseillé la 8-32 et pas la 6-24 pour sidewinder.... bref

Le jour où je change de lunettes sur ma rem je pense que j'hésiterais avec une Vortex Viper PST Gen II 5-25x50 FFP EBR-2C (Réticule milrad il va sans dire).
Ce pourquoi je ne l'ai pas fait à l'époque le prix et le fait que ne savais pas si ça allait me plaire. C'est que le vendeur m'a sorti la hawke en 8-32. À 500€ et comme dit plus haut pour le moment le plus loin que j'ai tiré c'est chez ma grand mère entre 300 et 400m... et avec la hawke du moins la mienne ça marche... certe un jour j'irai plus loin certe j'aurais besoin de mieux et là je changerai de lunette... mais pour le moment la hawke va très bien....
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Mer 13 Fév 2019 - 10:12

niko48 a écrit:
adrien1980 a écrit:
niko48 a écrit:
adrien1980 a écrit:

J'adore toujours ce style d'intervention 

Les problèmes de certain (ou plutôt comme ils l'affirment), explique moi quel serait l'intérêt de certain de mentir sur la qualité d'un lunette? Explique moi quel serait mon intérêt ou celui d'un autre de dire que hawke c'est pas terrible du tout? SAUF que moi quand je parle c'est que je peux comparer sinon je ne parle pas! 

Si tel ou tel personne veut faire ses courses avec une Porsche ou une Mercedes ou est le problème? Il faut avoir une LADA pour aller chez Auchan?

Donc tu as une hawke sur ta 308 et elle va très bien et sincèrement je suis très content pour toi, mais tu tires à quel niveau? Loisir je suppose!? Pas de concours? Non je te demande cela car depuis 20ans je n'ai encore vu personne avec une hawke sur les concours nationaux ou internationaux... Je parle de concours de 200 à 1500metres, Et personne qui tient le même discours que toi... Alors c'est nous les compétiteurs qui sommes dans le déni ou c'est toi qui est un peu trop dans ta zone confiance?    hummm difficile de savoir...

En tout cas avec le peu de connaissance que j'ai, tu vois je reste humble, je conseillerai plutôt à un débutant de partir sur une vortex que sur une hawke... 

Mais ce n'est que mon avis et vu ce qui est écrit en haut au final je n'ai peut être même pas d'arme car c'est juste des affirmations de ma part....


Ha je l'ai vexer le pauvre petit...
Tu es compétiteur c'est très bien mais le type qui pose la question ne l'est pas... il le dit il veux essayer pour voir...

Bref dialogue de sourd avec des gens qui ne veulent décidément rien comprendre et surtout qui reste borné...
Parce que oui moi aussi j'ai eu une bushnell.... et j'ai eu un problème avec... mais  je n'inonde pas le forum de message pour dire que bushnell c'est de la merde..... en fait j'en parle pas ( pourtant je pourrais puisque je connais).... parce que je pense que j'ai eu un modèle défectueux... d'occasion donc pas forcément avec garantie... bref en claire je ne fait pas chier les gens pour étaler ma science.... et mon pognon ou autre si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse c'est que tu as certainement quelque chose à compensées....

Tu dis resté humble??? Où à quel moment??

Tu aurais commencer par demander si il voulait faire de la compétition ou ce qu'il entend par tld etc etc puisque tu as le savoir soi pédagogue....

Bref je laisse tomber ça sert à rien, on a déjà eu cette discussion il me semble...


Donc si je comprend bien ton raisonnement, si tu veux faire des très bon score (même hors compétition) on est d'accord qu'il faut prendre autre chose que hawke, donc au final tu reconnais quand même que hawke n'est pas au niveau 
Moi mon but ce n'est pas de faire Pan-Pan mais de faire du point....

Partant de là tu as raison le mec n'a pas dit qu'il faisait des compétitions mais il n'a pas dit non plus qu'il voulait juste faire Pan-Pan, donc un minimum avec une meilleur mécanique...

Tu n'inondes pas le forum sur ton problème avec une bushnell pourquoi pas tu devrais le dire si tu trouve que bushnell c'est pas top...

Moi aussi j'ai eu un soucis sur une bushnell (une élite 5-15), une goupille se baladait dedans...
lunette hawke - Page 4 Image104

J'ai contacté le SAV 3 semaines après j'en avais une neuve... Bushnell c'est garantie 30ans alors d'occasion ou pas la garantie fonctionne 
Mais une chose est sur, sur une bushnell quand tu mets 10clicks tu as 10clicks pas 11click réel ou 9 clicks selon l'humeur de la mécanique

Et moi je ne te fais pas d'attaque personnel... Ne t'inquiète pour la vie ça va très bien et la on est sur un forum de tir pas de psychologie donc parlons de tir et je répète ne t'inquiète surtout pas pour ma vie, je me sens bien, ça va impeccable, tout tourne rond, pas de soucis de santé.... mrgreen


Hummm mais à aucun moment je m'inquiète pour ta vie!!!!! En fait j'm'en bat les c######....

Je répète tu n'es pas pédagogue.... alors je vais préciser : dans tes réponses....

Si il veut faire du "TLD" est ce que tu lui a parlé  du ffp? La différence avec le sfp? Et pourquoi c'est mieux ?
Et le réticule et les tourelles dans la même unité? Et pourquoi? Et des exemples de correction? L'histoire d'expliquer les choses...

Non au lieu de ça c'est toujours la même rangaine: dès que quelqu'un ose écrire "hawke" si c'est pas pour dire que c'est de la merde vous vous en chargez avec condescendance...

Je répète je ne dis pas que hawke c'est mieux je dit juste que pour la majorité des stand fft c'est amplement suffisant pour débuter...

Et qui si tic et tac ont eût un probleme avec leurs lunettes hawke et bien pas moi... mais qu'elles sont elles aussi garantie...


Reste polie stp c'est quand même un minimum sur un forum... Et ça prouve un peu que tu es intelligent...

Le FFP en stand du tir ça ne sert a rien du tout sachant que tu tirs à des distances connu de tout le monde....

En fait j'ai plus l'impression de discuter avec un débutant au tir qui essai de me faire croire un tas de bêtises...


Le FFP est sortie pour les pro dont j'ai fait partie, pro pas les mecs trop fort mais les mecs que leurs boulot est de tirer sur autre chose que des cibles, je précise car tu vas encore comprendre de travers... Le FFP donc nous sert à faire des correction rapide sur un cible a une distance inconnu et sans spotter, avec une FFP sur distance inconnu le 2ème coup est censé être au but

En cible tu vas sûrement m'expliquer quel est l'intérêt du FFP puisque moi je n'en vois aucun... Si ma cible est a 200metres je sais automatiquement la correction de ma lunette

Mais je confirme une chose avec certain je ne suis pas pédagogue car au final quoi que tu dises, la réponse est toujours la même "MA lunette est la meilleur" pas mal de mes amis et des personnes qu'on croise sur les pas de tir TLD et qui sont professionnel on eux carrément laissé tomber l'idée d'expliquer au nouveau quoi que ce soit car si tu regardes bien c'est toujours la même chose, tu expliques de A à Z les trucs et au final on te dit que tu as tort alors sincèrement c'est fatiguant je suis sûrement l'un des derniers et être contre le fait de distiller des bêtises sur un forum...

La différence entre FFP et SFP je l'ai déjà expliqué une bonne demi douzaine de fois! Il y a même une fois ou je suis rentré dans la technique... Je ne vais pas recommencer a chaque post je pense que la fonction recherche est la aussi pour celui qui le désire 

En tout cas une chose est sur c'est qu'à aucun moment tu ne réponds à mes questions qui sont pourra te pertinente....


A quoi te sert un FFP en club de tir avec des distances connu?

Quel serait mon intérêt de mentir sur la qualité des Hawkes? 

Je n'ai malgré toute tes interventions virulentes aucune réponses à mes questions SuspectSuspect
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Mer 13 Fév 2019 - 10:43

j'en connais quelques uns qui ont des optiques en premier plan et qui ne savent pas se servir des mesures du réticule et encore moins se servir du clic

les gars pour régler la lunette ils tirent et ils cliquent jusqu'à taper dans le 10 à 100m
résultat, 50 cartouches gaspillées
pas de zérotage car ils ne savent pas à quoi ça sert
le MOA c'est quoi Neutral mais c'est pas français ce truc...ils sont débiles ces vendeurs..et en plus je sais pas si je suis en 1/4 ou 1/2..
ah oui j'aurai du prendre des graduations en Mrad...mais ca sert à quoi ??

au final les marques grand public comme Hawke, Vector, Walther ont un marché porteur et une forte demande car la plupart des tireurs recherchent le meilleur rapport qualité/prix pour leur utilisation

Adrien tu le sais certainement et je le répète, combien de membres du forum possèdent une lunette à plus de 3000€ avec l'action qui va bien pour une utilisation Mid distance voire TLD ??

il faut remettre les choses à leur place c'est un budget très important et peu de gens comprennent l'utilité d'avoir une optique plus chère que l'arme
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Mer 13 Fév 2019 - 11:37

adrien1980 a écrit:    
Mais je confirme une chose avec certain je ne suis pas pédagogue car au final quoi que tu dises, la réponse est toujours la même "MA lunette est la meilleur"

Peut-être que les personnes avec qui tu échanges devraient répondre : ma lunette est celle qui me convient le plus compte tenu de mes attentes/exigences/moyens?


Tiens, je fais un peu de vélo. Je n'ai qu'un B-Twin. Un de mes amis a un vélo fait sur mesure.
Je suis dans l'utilisation loisirs tranquille sans recherche de perfs. Je veux juste me balader avec un truc qui ne tombe pas en morceaux et qui me ramène à la maison sans me faire suer avec la maintenance d'une "danseuse". Depuis 8 ans, je suis content de mon achat. Oui, le pédalier est "ordinaire", oui la fourche (gros défaut) est trop flexible. Je fais avec, ça ne m'empêche pas d'apprécier mes balades. C'est un vélo que je garderai sans doute à vie car je ne conçois pas le vélo comme un objet mode ou consommable. Je l'ai choisi dans cette optique là. J'aurais sans doute de l'usure et des remplacements de pièces à faire au cours de notre vie commune. Je le ferai.
Le pote en question a un vélo de plus belle qualité, le cadre a été fait à sa taille, il est plus "réactif", plus léger, les matériaux sont vraiment plus beaux, il est plus performant (car le gars qui appuie sur les pédales l'est aussi vachement plus avec un niveau compétition). Tu mets le pote sur mon B-Twin c'est comme de me faire passer de la Classe S V12 à une Lada Samara...
Les deux vont aller de A à B (quoi qu'avec la Samara, faudrait voir à rester à proximité d'une caisse à outils?), mais on vivra pas le voyage de la même manière ni la possession de l'auto tout au long du temps où on en sera propriétaire.
Mais le mec en Samara n'a sans doute ni les attentes (sans doute d'autres priorités dans la vie...) ni les moyens de la Classe S, alors il fait avec ce qu'il peut.
That's life.

Un cousin a une S&B sur son MR308. J'essayerai ça à l'occasion. Mais même si ça me "tape dans l'oeil", jamais je ne mettrais 3k€ dans une lunette. Ca ne me rendra pas meilleur et ce n'est pas non plus ce que je recherche.
Chacun voit par le trou de sa lorgnette.


Dernière édition par SCOOT le Mer 13 Fév 2019 - 11:43, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Mer 13 Fév 2019 - 11:40

shazz a écrit:
il faut remettre les choses à leur place c'est un budget très important et peu de gens comprennent l'utilité d'avoir une optique plus chère que l'arme
On peut comprendre l'utilité sans passer le pas non plus (pour diverses raisons).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Mer 13 Fév 2019 - 12:15

SCOOT a écrit:
shazz a écrit:  
il faut remettre les choses à leur place c'est un budget très important et peu de gens comprennent l'utilité d'avoir une optique plus chère que l'arme
On peut comprendre l'utilité sans passer le pas non plus (pour diverses raisons).


Sauf que psychologiquement certain ne mettrais pas 3000euros dans un lunette, mais c'est psychologique, mon beau père a depuis plusieurs années le rêve d'acheter une Aston martin, il a les moyens mais il ne le fait pas car il y a une barrière psychologique, mais si demain il décède pour une raison ou pour une autre il n'aura pas réalisé son rêve 

Après certain pour se consoler vont se dire que ça ne sert a rien et côté automobile heureusement qu'on ne pense pas tous pareil j'imagine bien une France avec 99% du parc automobile chez dacia, il y a aussi le plaisir du bel objet! 

Un vélo à 5000euros fait le même chose qu'un vélo à 500euros mais moi le vélo à 500euros il ne me fait pas rêver et il sera dans tout cas plus performant avec les mêmes jambes dessus alors quand on est nul autant mettre toute les chance de son côté!

Je ne prône pas le besoin pour tout le monde d'avoir une lunette a 3000euros je dis juste que quand tu as un budget de 500euros il faut savoir faire le bon choix! Une vortex c'est aussi 500euros et c'est de bien meilleur qualité que hawke
Oui j'aime bien la marque vortex, par ce qu'ils ont su faire 2/3 gammes, une gamme pour Standart, une gamme moyenne et une gamme high tech! D'ailleurs la razor HD est largement au niveau des lunettes S&B par contre pas de secret pour avoir une vortex razor HD il faut sortir 2500euros ils n'ont pas réussi à produire une lunette de très haute qualité a 500euros car c'est impossible 

Je pense que certain font des amalgames, je ne conseil pas tel ou tel budget chacun vie avec les moyens qu'il a j'essaye de conseiller en fonction du budget! 

Et il faut arrêter d'écouter des armuriers qui eux ne pensent qu'à vendre le matos le plus disponible et le produit ou il marge le plus! Quand en face de vous vous avez un mec qui financièrement est intéressé n'espérait pas avoir des conseils pertinents! 

Un exemple simple il y a peu sur PAAF2 un mec vendait une Swarovski a 4800euros que sont armurier lui avait conseillé... Sauf que c'était une lunette de chasse et que le mec lui avait demander la meilleur lunette de tir... Et l'armurier n'a jamais voulu lui rembourser du coup elle était en vente neuve sur PaAF2 500euros moins cher 

90% des armuriers baratine pour vendre leurs came, et dans le TLD on connaît les "vrai" armurier et quand on est calé on a pas besoin des conseils d'un armurier pour choisir sa lunette, et quand on y connais rien on a toujours les forums ou dans chaque club on a un mec qui s'y connaît enfin ici c'est comme ça....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Mer 13 Fév 2019 - 18:52

deja, des armuriers qui ont fait du TLD, ca court pas les rues.

demander conseil a un type qui n'a jamais pratiqué la discipline, c'est un probleme.

par contre, la comparaison avec le velo n'est pas bonne. le velo d'entrée de gamme t'amenera du point A au point B, plus doucement peut etre, mais il fera le job.

je fais regulierement du VTT, et pour etre passé d'un velo a 500 balles a un velo qui vaut 4 fois le prix, tu sens une difference, pour sur. mais le velo "bas de gamme" ne sera pas trompeur. tu peinera plus pour faire la meme chose, ou il faudra reduire l'allure.
pareil pour une comparaison porsche/dacia.

dans le TLD, c'est different. different parce que ta hawke, c'est pas qu'elle te permettra juste de voir un peu moins bien ta cible. mais qu'a cause de sa mecanique foireuse, tu va finir par perdre ton zerotage et passer a coté des cibles.
le TLD c'est tout un processus de mentalisation d'un tir. de calcul d'une solution de tir. l'impact dans la cible c'est la resultante d'un processus complexe. qui va du choix d'un calibre, d'une balle, d'une arme, d'un calcul de trajectoire, d'estimation de distance/vent etc etc... l'impact en cible n'est que le rendu de ce que tu as precedemment calculé. la validation de ton boulot en amont.
si au milieu du processus tu mets une lunette dont le clic un coup il vaut 0.1 Mrad, et le coup d'apres il en vaut 1.2, avant de revenir a 0.9Mrad, ton calcul n'a plus de sens. et 100% de ton boulot est reduit a neant.
tu n'es pas dans le cas d'un mec en dacia qui va moins vite qu'en porsche. tu es dans le cas d'un mec en dacia qui, alors qu'il voulait prendre la sortie d'autoroute pour aller chez sa maitresse, finit sa course chez sa belle mere... le volant ne repondant plus par moment...


bref, c'est de la merde.

et y'a suffisament de matos "correct" que ce soit chez bushnell, vortex, sightron ou autre a prix moderé, et qui permet de s'amuser sans rougir, pour ne pas aller se prendre une merdouille 100% communiste, qui flatte l'oeil au premier regard, mais dont le rapport qualité/prix est degueulasse...

quand au comparatif FFP/SFP, je dirai que pour 99% de la population, le SPF est preferable, et de loin. au moins y'a conservation de la taille du reticule. la ou le FFP n'a de réel interet que si on doit mesurer des distances avec une grande rapidité, pour enchainer un second ou un troisieme tir a des distances estimées et non sures...

pour shooter du taleb c'est tres bien. pour des competitions de PRS, c'est tres bien.

pour robert qui tire a 200M sur C50 c'est contreproductif, pour jean yves qui tire sur son gong a 600m dans le confort du champ du paysan d'a coté, sans risque de se faire tirer dessus en retour par un ennemi, c'est pas indispensable non plus...

et meme dans ce cas, je dirai qu'un reticule type duplex c'est tres suffisant...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Mer 13 Fév 2019 - 19:22

Moi, ce qui m'intéressait (voir le sujet où j'ai choisi ma Tikka à l'époque) c'était de toucher un carré de 40 cm à 400M maxi (configuration des lieux) sans me ruiner.
J'avais d'ailleurs flashé sur une Henry 45/70 Gvt All Weather dans cet esprit "let's get the f*k out of here", mais la portée était trop limitée pour utiliser la carabine dans un lieu de repli envisagé.
Du coup...bah...
J'ai essayé jusqu'à 300M sur gong et bon...ça sonne. J'irais pas y placer mon derrière en tout cas. Ok, ça passera pas pile entre les sphincters mais m'est avis que ça doit déboucher mieux que Fuca même en passant "à-côté".  Laughing
Le TLD, je n'ai aucune motivation ou envie de m'y lancer. Je sais que ça va être le doigt dans l'engrenage financier et je n'ai plus ni le temps ni les moyens nécessaires à consacrer à cet apprentissage.
Ma vision ici est désormais à 5/6 ans. D'ici là, j'espère ne pas avoir besoin de chasser du carré à 400M. Même si je ne lis pas dans le marc de café, ça me paraît assez improbable. La Tikka est juste une assurance/confort psychologique qui m'amuse en attendant que mon envol arrive (fingers crossed...).

Du coup la Hawke qui équipe la Tikka (51 cm) me suffit bien et dans le cas contraire je vais devoir m'en satisfaire.
Le réticule Marksman m'évitera de jouer avec les clics sans prétendre faire ce que certains font ici.

Après une caisse de GGG 147 gr (du bas de gamme donc et dont le poids n'est pas adapté au canon), soit 640 muns, mon réglage n'a jamais bougé depuis que je l'ai réglé, les balles vont toujours au même endroit dans la cible (100/200M auxquels j'ai plus régulièrement accès) pour peu que je m'applique et que je sois dans un "bon" jour (compte tenu de mon niveau donc en toute humilité et modestie).
Ceci dit, je ne touche pas aux réglages à part le grossissement et la parallaxe.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Jeu 14 Fév 2019 - 2:13

Pour info le ppf te permet de faire te correction de tir sans revenir au zoom de référence ou de passer par des calculs à rallonge si tu à fait le choix du réticule dans le même unité que tes tourelles....

Et une Neme foi je ne dit pas que hawke est mieux que tout.... juste que pour 100-400m ça fait le boulot....
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Jeu 14 Fév 2019 - 2:34

adrien1980 a écrit:


Reste polie stp c'est quand même un minimum sur un forum... Et ça prouve un peu que tu es intelligent...

Le FFP en stand du tir ça ne sert a rien du tout sachant que tu tirs à des distances connu de tout le monde....

En fait j'ai plus l'impression de discuter avec un débutant au tir qui essai de me faire croire un tas de bêtises...


Le FFP est sortie pour les pro dont j'ai fait partie, pro pas les mecs trop fort mais les mecs que leurs boulot est de tirer sur autre chose que des cibles, je précise car tu vas encore comprendre de travers... Le FFP donc nous sert à faire des correction rapide sur un cible a une distance inconnu et sans spotter, avec une FFP sur distance inconnu le 2ème coup est censé être au but

En cible tu vas sûrement m'expliquer quel est l'intérêt du FFP puisque moi je n'en vois aucun... Si ma cible est a 200metres je sais automatiquement la correction de ma lunette

Mais je confirme une chose avec certain je ne suis pas pédagogue car au final quoi que tu dises, la réponse est toujours la même "MA lunette est la meilleur" pas mal de mes amis et des personnes qu'on croise sur les pas de tir TLD et qui sont professionnel on eux carrément laissé tomber l'idée d'expliquer au nouveau quoi que ce soit car si tu regardes bien c'est toujours la même chose, tu expliques de A à Z les trucs et au final on te dit que tu as tort alors sincèrement c'est fatiguant je suis sûrement l'un des derniers et être contre le fait de distiller des bêtises sur un forum...

La différence entre FFP et SFP je l'ai déjà expliqué une bonne demi douzaine de fois! Il y a même une fois ou je suis rentré dans la technique... Je ne vais pas recommencer a chaque post je pense que la fonction recherche est la aussi pour celui qui le désire 

En tout cas une chose est sur c'est qu'à aucun moment tu ne réponds à mes questions qui sont pourra te pertinente....


A quoi te sert un FFP en club de tir avec des distances connu?

Quel serait mon intérêt de mentir sur la qualité des Hawkes? 

Je n'ai malgré toute tes interventions virulentes aucune réponses à mes questions SuspectSuspect


Hummm à quel moment j'ai été impoli ?
Tu as tiré sur autre chose qu'une cible en carton ou un gong en métal fort bien donc tu sais que le PPF te permet d'autres choses... comme tu as été pro ce n'est certainement pas moi le "débutant" qui va te l'apprendre... enfin j'espère....rassure nous tu sais....

Pour les reste je fait comme toi je ne "vais pas recommencer à chaque post"...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 7:35

niko48 a écrit:Pour info le ppf te permet de faire te correction de tir sans revenir au zoom de référence ou de passer par des calculs à rallonge si tu à fait le choix du réticule dans le même unité que tes tourelles....

Et une Neme foi je ne dit pas que hawke est mieux que tout.... juste que pour 100-400m ça fait le boulot....


Si tu as besoin de faire des calculs en stand de tir avec une SFP c'est sur que tu ne maîtrise pas ton sujet

Et si vraiment tu tires sur une distance inconnu, il y a plein de techniques de calculs très rapide surtout maintenant avec les smartphones

moi perso j'utilise un télémètre avec un logiciel de calcul intégré donc je pointe j'ai la distance, l'angle, le pression athmo, la température et la correction à effectuer, couplé en Bluetooth avec un krestel tu as même la correction latéral au l'instant T et la correction latérale moyenne


Et comme dit plus haut à 100/400 une hawke va faire le boulot oui, tant que tu ne touches pas a la mécanique 

Donc pour le tireur de base qui va toujours au même club qui tir toujours à la même distance un hawke ça peut faire le boulot

Pour le tireur qui bouge qui change chaque samedi de distance, qu'il aille plutôt voir chez vortex ou bushnell élite, la, la mécanique est sur! Un clic sera toujours un clics et pas autre chose...

Fait un test au carré avec ta hawke a 400 mètres tu verras le résultat...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par niko48 Ven 15 Fév 2019 - 2:05

Il y a quand 2 chose sur lesquels je vais te rejoindre:
Si tu prends une ffp il faut une lunette de tres bonne qualité rien que pour le réticule... donc ne lunette plus chère...
Et 2 un gars que veux une lunette pas chere "qui fait le job" ne prend pas une ffp ou alors le pas chere c'est 2000€...


Dernière édition par niko48 le Ven 15 Fév 2019 - 2:10, édité 1 fois
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Ven 15 Fév 2019 - 8:44

je fais un petit HS qui peut intéresser certains, quel intérêt de privilégier une lunette avec un corps de 40 plutôt qu'un corps de 25 ou 30 ??
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 8:58

L'intérêt et la luminosité, plus ton corps de lunette sera important plus la lunette sera clair et donc avec un meilleur rendu optique

La meilleur lunette du monde aurait un objectif de 50 avec un corps de 50....

C'est un peu comme regarder dans un tunnel routier, plus le diamètre de celui-ci est gros moins il te paraît sombre, alors que si tu prends le même en trou de souris tu auras l'impression qu'il est très long et très sombre
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par shazz Ven 15 Fév 2019 - 9:08

et si on doit choisir entre une 6-24x50 en corps de 30 et une 4-14x50 en corps de 40 pour du tir à 200-600 en 7.08 quel serait le meilleur choix

désolé pour le HS
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 9:39

shazz a écrit:et si on doit choisir entre une 6-24x50 en corps de 30 et une 4-14x50 en corps de 40 pour du tir à 200-600 en 7.08 quel serait le meilleur choix

désolé pour le HS

Ça dépend des marques, les leupold mark4 en corps de 30 sont très lumineuses car la qualité optique est au top

La qualité optique joue également 

En clair une lunette de 30 avec une qualité optique haut de gamme sera plus lumineuse qu'une lunette en corps de 40 avec des verres low coast

Je n'ai aucune lunette en corps de 40, le max que j'ai c'est 35mm
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par SCOOT Ven 15 Fév 2019 - 9:42

C'est une question technique ou de coûts pour que les corps soient plus petits que les optiques?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 10:02

SCOOT a écrit:C'est une question technique ou de coûts pour que les corps soient plus petits que les optiques?


Certain constructeurs estiment (Schmidt et bender) que l'augmentation du diamètre du corps de leurs lunette n'apportera aucun rendement significatif et donc il reste sur des corps de 34, je perle de cela avec la qualité optique de chez Schmidt et bender

Par contre techniquement quand tu fais une lunette de merde augmenter le diamètre du tube peut permettre de compenser la médiocrité de ta qualité optique


Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux que l'examen des lunette ce fait au cas par cas

Un exemple simple, j'ai une Schmidt et bender de battu avec un corps de 25 elle sera plus lumineuse qu'une ZOS chinoise avec un corps de 40mm

Mais dans la même gamme une Schmidt et bender en 34mm sera plus clair que ma S&B en 25mm
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par jeromi Ven 15 Fév 2019 - 10:21

Tu prends une Swarovski X5i qui a une clarté exceptionnelle et pourtant elle a un corps de 30mm.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par charles45 Lun 13 Mai 2019 - 10:43

lunette haut de gamme, télémètre, anémomètre, smartphone, applis , escaliers pour le rechargement …. c'est un peu opposer un poids plume a un poids lourd ! la messe est dites sauf que dans le cas qui nous intéresse c'est juste une question d'euros qui fait la différence

moi je suis un peu comme scoot je règle ma lunette et je contre-vise au besoin je mouille mon doigt pour voir d'où vient le vent mais bon moi je suis un vieux (n'est ce pas Adrien ?) donc pas les mêmes habitudes que les plus jeunes

et quand les jeunes seront des vieux les armes auront des visées qui figeront la cible et le coup ira toujours au but et des tas d'autres nouveautés
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par Nicko28 Lun 13 Mai 2019 - 14:00

J'ai eu une Hawke à 250€ (6-24x50) que j'ai mis sur une 22lr ... tir à 100m maxi elle faisait le taf, image lumineuse mais qui s'assombrit au fur et à mesure des grossissements, avec un effet tunnel prononcé

Je l'ai revendu, pour la suivante j'ai voulu vraiment me faire plaisir : Leupold vx3i 8.5-25x50 LRP FFP TMR
J'ai pu clairement voir qu'il n'y avait aucune comparaison possible avec la Hawke .. ergonomie très bonne, qualité optique excellente, je l'ai utilisé sur 22lr et maintenant sur 308, bref un réel plaisir de tirer avec cette optique !
Le choix du FFP est purement personnel, je préfère du FFP pour les silhouettes ..

N'ayant plus de lunette pour la 22lr, je viens de m'en reprendre une : j'ai choisi une Leupold vx2 qui est parfaite
J'aurai pu reprendre une Hawke mais quand on a gouté à meilleure qualité j'avoue que c'est dur de revenir en arrière ! ... d'autant qu'en occase on trouve parfois de très bons prix .. meme pour du Leupold ! Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par korrigan73 Lun 13 Mai 2019 - 20:14

adrien1980 a écrit:
SCOOT a écrit:C'est une question technique ou de coûts pour que les corps soient plus petits que les optiques?


Certain constructeurs estiment (Schmidt et bender) que l'augmentation du diamètre du corps de leurs lunette n'apportera aucun rendement significatif et donc il reste sur des corps de 34, je perle de cela avec la qualité optique de chez Schmidt et bender

Par contre techniquement quand tu fais une lunette de merde augmenter le diamètre du tube peut permettre de compenser la médiocrité de ta qualité optique


Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux que l'examen des lunette ce fait au cas par cas

Un exemple simple, j'ai une Schmidt et bender de battu avec un corps de 25 elle sera plus lumineuse qu'une ZOS chinoise avec un corps de 40mm

Mais dans la même gamme une Schmidt et bender en 34mm sera plus clair que ma S&B en 25mm

il n'y a pas un lien direct entre luminosité et diametre du corps.

en fait, l'augmentation du diametre du corps des lunettes a surtout pour cause la mecanique elle meme.
plus tu veux un gros ratio de grandissement, genre 5 voir 6 ou meme plus encore, et plus tu veux une plage de reglage elevée, plus il te faudra de place a l'interieur de la lunette pour y loger les composants. c'est juste ca l'idée en fait.

en principe, tu peux parfaitement avoir une bonne vieille 6-24*50 en corps de 30mm aussi lumineuse qu'une 3-27*56 avec un corps de 34mm.
a qualité de confection egale bien entendu.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par soe Lun 13 Mai 2019 - 21:17

Le gros diamètre c’est surtout pour avoir une plus grosse pupille d’entrée ! Plus de lumière mais surtout un confort d'acquisition Rapide ! Voir l’exemple des V8 !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par charles45 Mar 14 Mai 2019 - 13:49

et c'est valable pour la jeunesse Very Happy a partir d'un certain age ou d'un age certain ça ne sert plus a rien l'œil ne fait pas la différence
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par dubs49 Jeu 11 Juil 2019 - 22:25

perso j'ai des hawk sur tout mes fusils , je ne fais pas de compète, a part du TAR 820, 821 sans optic, je tir rarement a 100m pour moi hawk a un bon rapport qualité prix!
si je devais mettre du Leupold ou SCHMIDT & BENDER je n'aurrais tout simplement pas les moyens!!!
il faut voir midi a ca porte !!! pour du 22lr ou du .222 hawk offre un très bon rapport qualité prix, pour un debutant comme moi le trouve la marque top



dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par mapomme Ven 12 Juil 2019 - 0:15

"La marque top" ...

Libre a toi, mais fait un petit stage de TLD et surtout finie le avec une Hawke au milieu des Razors et autres S&B apres tu pourras affirmer que c'est une marque Top !

Sinon pour caillouter a 200 m sans toucher aux tourelles elle est aussi bonne que d'autres dans sa gamme de prix.

L'optique c'est comme la mecanique, tu peux pratiquer des petites bricoles avec un jeu de clé Dexter ou Norauto, et tu diras pff c'est une marque Top elle fait le meme boulot que du Hazet ou Facom (qui a baissé).
Mais si un jour tu dois pousser tes outils, chercher un tube de 2 m et une rallonge articulée tu verras la différence avec une marque au final pas top !

Apres je ne dit pas que Dexter ou Hawke est mauvais attention, ce n'est simplement pas au top !

En regle generale le prix de l'optique depasse celui de l'arme et sans compter le support.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par dubs49 Ven 12 Juil 2019 - 6:54

Sauf que je ne pratique pas le TLD!
Pourquoi j achèterai une voiture de course si c est pour rouler en ville ! Ça n empêche que je trouve mon dacia au top !!!! Il faut comparer ce qui est comparable mettre 2000€ dans une lunette pour tirer dans mon cas à 50m c est balancé de l argent par les fenêtres !

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par charles45 Ven 12 Juil 2019 - 8:04

mapomme a écrit:"La marque top" ...

Libre a toi, mais fait un petit stage de TLD et surtout finie le avec une Hawke au milieu des Razors et autres S&B apres tu pourras affirmer que c'est une marque Top !

Sinon pour caillouter a 200 m sans toucher aux tourelles elle est aussi bonne que d'autres dans sa gamme de prix.

L'optique c'est comme la mecanique, tu peux pratiquer des petites bricoles avec un jeu de clé Dexter ou Norauto, et tu diras pff c'est une marque Top elle fait le meme boulot que du Hazet ou Facom (qui a baissé).
Mais si un jour tu dois pousser tes outils, chercher un tube de 2 m et une rallonge articulée tu verras la différence avec une marque au final pas top !

Apres je ne dit pas que Dexter ou Hawke est mauvais attention, ce n'est simplement pas au top !

En regle generale le prix de l'optique depasse celui de l'arme et sans compter le support.

A+

il faut ARRETE de rever !!!! il dit qu'il tire rarement a 100m (donc il tire a 50m) et tu réponds TLD !!! on, marche sur la tete danslemur
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par adrien1980 Ven 12 Juil 2019 - 8:31

dubs49 a écrit:Sauf que je ne pratique pas le TLD!
Pourquoi j achèterai une voiture de course si c est pour rouler en ville ! Ça n empêche que je trouve mon dacia au top !!!! Il faut comparer ce qui est comparable mettre 2000€ dans une lunette pour tirer dans mon cas à 50m c est balancé de l argent par les fenêtres !

Heureusement qu'on a pas tous la même mentalité sinon, Ferrari Lamborghini, Bugatti, Maclaren ne vendraient aucune voiture.... Bah oui sur les autoroute c'est 130kmh a quoi ça sert d'avoir une voiture qui roule à 350/400kmh?!?

Si tu roules en dacia on est bien d'accord que c'est Parce que c'est pas cher c'est le principal attrait de ses voitures car au final elles sont moche mais elles t'amene d'un point A à un point B c'est sur

Tu as oublié la notion de plaisir je crois... Et ne me dit pas que tu n'aimerais pas un jour avoir une lunette a 2000/3000euros c'est juste une question de finance si demain tu gagnes au loto tu iras tirer avec des armes a 15000euros a 50metres ou alors c'est que le tir pour toi n'est pas une passion mais un simple passe temps... Et que donc les armes ne t'intéresse pas...

Pour en revenir à ceux qui tire à 50/100 metre pour le même prix il y a largement mieux que Hawke pas besoin de dépenser des milles et des cents mais en matos très bien placé on a vortex, Hawke c'est depuis peu qu'on en parle car ils ont compris que tout les fabricants ne s'intéresse pas trop a l'Europe alors que Hawke lui inonde le marché tu trouve n'importe quel modèle de lunette dans les 24h par contre va trouver une leupold en 24h, une razor HD ou même une Schmidt et bender bah la c'est 1/2mois d'attente
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette hawke - Page 4 Empty Re: lunette hawke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum