Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Avis lunette chinoise pour 100m

+8
Ardaan
oecumene
pere-spikace
jeromi
Morgan84
korrigan73
John7M7
skiz47
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 14:13

c'est bien beau de voir à 700m dans ta lunette, ça en fait pas pour autant une lunette exploitable à cette distance de manière fiable,es-tu sûr que ta lunette est aussi bien étalonné qu'une lunette de marque et que la valeur du clic est vraiment la bonne? quand tu veux corriger ton tir et que tu calcule la correction il faut que la valeur du clic soit parfaite pour pouvoir taper la ou tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Morgan84 Lun 19 Sep 2016 - 14:21

Le lien du sujet est juste au dessus.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par skiz47 Lun 19 Sep 2016 - 21:42

Laisse couler morgan84, il ne lisent pas....

Petite question donc pour toi qui a lu, tu choisirais laquelle des deux ? Je pars sur la moins cher des deux pour l'instant, le modèle sentinel, je commanderai ca dans quelques jours quand ma paye sera arrivée.

À moins que j'en trouve une mieux pour le même budget !
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par oecumene Lun 19 Sep 2016 - 22:04

je possède la:
Vector Optics Titan 10-40x56 E-SF
de bonne qualité (même en grossissement x40), lumineuse , pas trop cher (environ 200€)
elle a passé le test du carré sans problème
testé sur du 308 a 200m), les réglages ne bouge pas
maintenant elle est montée sur ma 455 evo
pour du 50 ou 100m elle est top
oecumene
oecumene
corporal
corporal

Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Ardaan Lun 19 Sep 2016 - 22:10

La vector Titan ne serait pas une ZOS 10-40x56?
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Morgan84 Lun 19 Sep 2016 - 22:30

Je n'ai pas les modèles que tu présente, mais j'ai un vector don je suis très contant, un model haut de gamme pour cette marque à 250€, nette, lumineuse (chasse au lever et coucher du soleil) et résistante (pluie, neige, températures négatives)

Je pense qu'il serai plu judicieux de prendre le modèle de plus chère pour avoir le meilleur rapport qualité prix.

Si tu trouve mieux? Pas facile dans se budget, j'ai longuement chercher et pour une qualité équivalente chez bushnell c'est un tarif de X2
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par forestgump Lun 19 Sep 2016 - 22:54

korrigan73 a écrit: soit si t'es un peu plus riche, tu vas vers du leupold toujours en gamme percu annulaire.

Korrigan73, aurais-tu un lien ou acheter ces Leupold? merci
ontrinque

forestgump
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:36

J'ai la suivante:
Code:
Vector Optics 10-40x50 AOE Hunting Shooting Rifle Scope 1/4 MOA 25.4mm 1 Inch Tube

(oui, c'est du cheap de cheap) j'ai acheté pour me familiariser avec les lunettes, pour apprendre et savoir ce que je veux, plutôt que d'acheter une à xxxx euro et me rendre compte que finalement le tir à la lunette c'est pas mon truc (j'ai plus d’affinités pour les armes de poings).

Partant du principe qu'il faut une lunette plus chère que le fusil sur lequel on la monte, j'ai pris un K31.

Je n'ai fait qu'une session pour essayer de la zéroter, elle a donc déjà résisté a environ 10 coups a la GP11 (oui, ce n'est que 10 coups donc...).
J'avais choisi ce modèle pour plusieurs raisons:
distance oculaire (vaut mieux beaucoup sur un K31)
large latitude de réglage
et pour le fun: éclairage du réticule.

J'ai vérifié la latitude de réglage, ça respecte les specs si on regarde le max/min soit en vertical soit en horizontal. Bien sur lorsque l'on règle par exemple en vertical au max, il ne reste quasiment plus de liberté de réglage en horizontal, l'horizontal doit être centre.

Et c'est la qu’apparaît mon problème actuel: le point d'impact est sur une diagonale a 45° en bas à gauche: impossible de régler le zéro avec les tourelles. Donc démontage et insertion de quelques cales (feuille d'aluminium épaisse) placées stratégiquement dans l'anneau avant. Maintenant il faut que je trouve du temps pour retourner au stand et faire des essais pour voir si ça va mieux.

La raison du décalage peut venir de la lunette, de l'anneau de montage (j'ai pris un chinois tant qu'à faire clown en une pièce pour plus de rigidité), du système de montage rail 11mm sur le K31 (SwissProducts, montage latéral), aucune idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par privateryan Jeu 22 Sep 2016 - 8:32

j'ai poussé le concept encore plus loin:
3 lunettes a moins de 70$ livré, montées successivement sur un 30.06 destiné a la chasse.
tiré 10 cartouches avec chacune a 50m pour réglage.
elles ne sont pas désintégrées mrgreen clicks nets, reglage cohérents, luminosité tres correcte (je sais 50m Very Happy )
c'est chinois, c'est de la merde etc.....


mais je les garde Very Happy
je ne conteste absolument pas que les grande marques tres cheres sont de qualité superieure, c'est évident. mais.......

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par j2m Ven 23 Sep 2016 - 19:05

Ah vaste sujet que le choix d'une lunette.
J'y ai été confronté comme beaucoup.
Il y a tant de modèles différents qu'il est très difficile de faire une comparaison.
Le grossissement.
le rapport de grossissement.
le ø de l'objectif.
le ø du tube.
Le réticule, dot mildot, duplex, fine duplex, fine croshair...
Tourelles en Mrad, dot, 1/4 de MOA, 1/8 de MOA.
Illuminé ou pas.
la garantie, 2 ans, 5 ans, 30 ans.
Le look.
La marque.

J'en oublie certainement.

Et puis il y a les conseils.

De ceux qui ne jurent que par les grandes marques, qui sont certainement sur le plan mécanique et optique, des objets de valeur sûr.
Il ne faut pas oublier que ce qui fait le prix d'une lunette, c'est bien entendu la qualité optique, mais aussi la qualité mécanique.
Si vous êtes amené à cliquer très souvent, vos tourelles résisterons sûrement bien mieux sur des marque réputées.

Maintenant il est très injuste de dire systématiquement que la chinoiserie c'est de la merde.

Il en existe certainement de bonnes.

Notamment les ZOS.

Alors bien sur, ce ne sera jamais une Bushnell, Leupold ou S&B.Quoi que, à ce moment, on parlera de merdes Indiennes ou Africaines.

Mais de là à dire que c'est une merde de chinoiserie, non pas d'accord.

Les Chinois, font des progrès de jours en jours.

Regardez les petites carabines Norinco JW 25 comment elles tirent bien, pour beaucoup moins cher qu'une CZ.

Après tout dépend de ce que l'on veux faire.
Si c'est pour ne pas sortir du 9/10 d'une cible à 50 m, ou si on veut faire des groupement de 12mm/12mm.

Donc bien sûr, quand on pose une question sur un forum, on a déjà une idée en tête de ce que l'on va acheter.
Et on achète parfois le contraire de ce qu'on avait en tête, ou le contraire de ce qu'on nous conseille.
Je sais que Korrigan est un très bon foromeur, tireur en TLD, je lui ai demandé des conseils pour un achat de lunette, il m'a fortement conseillé une Bushnell élite tactical, j'ai cherché, fouillé, j'ai failli l'acheter, car c'est une très bonne lunette.
Je ma suis rabattu sur une Sightron 10x50-60 avec réticule Fine croshair.
Bien que sur tout les forums de tireurs militaires, ils disent que x18 ou 21 c'est top pour le TLD.
Pourquoi une fine croshair, parce que je connais parfaitement la distance des cibles sur lesquelles je vais tirer.
Et aussi parce les tireurs militaires, et des forums disent que le mildot est incohérent, sur un second plan focal.
De plus le réticule est souvent indexé à un agrandissement spécifique.
Tout cela pour dire que le choix d'une lunettes est fort compliqué.
Si c'est pour tester, quelque chose qui à bonne presse, à un coût dérisoire, il n'y a pas de risques.

J'ai une petite Redfield 6x18*44 made in Philippines,
un vrai régal.
3 x moins cher qu'une Leupold,qui à  racheté Redfield.
Pour conclure, il serait bon que ceux qui disent systématiquement que la chinoiserie c'est de la merde, commencent à jeter un œil dedans.
J'ai entendu la même chose quand Honda à sorti la 4 pattes en 1968.
Je vous demande aujourd'hui de regarder qui squat les podiums en endurance et en Moto GP.
De toutes façons, LA lunette idéale n'existe pas, il faudrait en avoir 10 ou plus.
Donc une ZOS, ou  VECTOR sur une 22 lr MAIS FONCE BON D...
j2m
j2m
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 72 SARTHE PAYS DE LOIRE
Loisirs : Travailler moins pour glander plus
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par skiz47 Ven 23 Sep 2016 - 19:22

J2m tu me confortes dans mes choix je te remercie de cet avis avisé et réfléchi, et du "je parle mais je connais" car il y a ici beaucoup de "je connais pas mais je juge..." Smile

Je compte passer commande demain quand la paye sera arrivée, je prend la vortex optic sentinel 8-32*50, je pense que pour 100m ca ira très bien. Je ferai une petite review pour ceux qui le désirent Wink
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par j2m Ven 23 Sep 2016 - 21:29

Tiens nous au courant.
Prends soin de ta lunette, choisi un bon montage et au pire tu la revendras sans trop de problèmes si elle ne te conviens pas.
j2m
j2m
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 72 SARTHE PAYS DE LOIRE
Loisirs : Travailler moins pour glander plus
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Gaby53 Jeu 29 Sep 2016 - 10:17

Pour rester dans le sujet et sur la même marque, je possède une Counterpunch 6-25x56 FFP. (low profile)
Et ben ... j'en suis très satisfait pour mon usage. (montée sur une 22 LR et essayé rapidement sur une 7x64 .. ça tient)

Je l'ai comparée au lever du jour avec une Bushnell élite 4200 1.25-4x24 :
c'est la bushnell qui gagne en luminosité dans les conditions limites. (c'est pas forcément comparable mais je l'ai fait quand même .. Very Happy )

Certes, c'est une lunette chinoise, mais de là à l'affubler du terme péjoratif de "chinoiserie",
il y a un fossé que je ne franchirai pas.

Avec un budget conséquent, évidemment on peut se tourner vers des grandes marques US ou Européennes qui offrirons, c'est sûr, des verres de meilleure qualité et donc une luminosité et qualité d'image supérieure.
Tout dépend de son budget et de l'usage que l'on souhaite en faire.

Les deux sélectionnées par notre ami feront le boulot mais je pense qu'il est inutile d'aller jusqu'à x32;
la 6-25x50 devrait suffire.




Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunette chinoise pour 100m - Page 2 Empty Re: Avis lunette chinoise pour 100m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum