Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros coup de gueule !!!

+22
MR Brun
Morgan84
kerozen
phil26
Ardaan
Raisehell
Morag
Chris-mt
LEICACECILIA
bif
EddieCoc
Lara Tatouille
Reglizz
vivelafrance
juniortatar
Antoine59
RM
christman
SCOOT
Gozeur
fabron
section7.08
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par bif Mar 27 Sep 2016 - 11:50

Sinon tu peux lui donner raison, change ton auto, passe lui commande et rétracte toi à réception du matériel.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Lara Tatouille Mar 27 Sep 2016 - 11:52

Pourquoi lui donner raison alors qu'il est en droit de se rétracter dès à présent ?
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Reglizz Mar 27 Sep 2016 - 11:57


La loi de rétractation existe toujours mais une fois que tu as reçu le colis ! Pas avant ! http://testavis.fr/annulation-achat-apres-commande-internet/

Il y a d'autres possibilités, demander l'annulation de la vente pour défaut de conformité à la réglementation mais il faut reprendre et vérifier toutes les obligations légales du vendeur.

Sinon il fait le nécessaire pour son auto, reçoit le colis puis demande le remboursement en se rétractant. S'il fait ceci, il faudra être vigilant car j'ai lu rapidement sur le site ESP qu'en cas de retour, ESP fait un avoir et non un remboursement, ce qui est illégal ;-)
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par EddieCoc Mar 27 Sep 2016 - 11:58

Ci-dessous une capture d'écran du message envoyé à ESP.
Reste plus qu'à attendre une réponse, si réponse il y a !!!

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Bdc31b00

Voici le contenu du message en plus lisible :

Votre message:
Client : Client non Enregistr�
Bonjour,

J'ai parcouru votre dossier "condition générale de vente",
et je n'ai vu aucune mention sur la loi du délai de rétractation de 14 jours valable pour les achats effectués par Internet et téléphone.

Envisageant d'ouvrir un compte sur votre site, je voudrais m'assurer du sérieux de votre entreprise.

Attentivement.

M. XXXXX


Dernière édition par EddieCoc le Mar 27 Sep 2016 - 12:00, édité 1 fois
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Lara Tatouille Mar 27 Sep 2016 - 11:59

Je viens de mettre le nez dans leurs conditions générale de vente, voilà ce qui est écrit :

Si, comme indiqué sur notre site et demandé lors de la validation de la commande, le client n'est pas en mesure de présenter les documents légalement nécessaires à son achat ou encore que les documents transmis ne sont pas conformes ou encore que le client n'est pas en mesure de nous communiquer une adresse aux normes en vigueur et acceptée par notre transporteur, et que, suite à cela, le client demande l'annulation et le remboursement de sa commande, un montant forfaitaire de 10 Euros servant à couvrir les frais occasionnés sera déduit du remboursement.

C'est eux même qui le disent, donc même si ce montant de 10 euros ne me semble pas vraiment légal, il suffit de leur demander de respecter leur propres conditions de vente

Nous sommes en plein dedans, document légalement nécessaire non conforme

Eddie, tu lui indique que le délai de 14 jours n'est pas mentionné alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le site

Le client particulier bénéficie d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison.
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Lara Tatouille Mar 27 Sep 2016 - 12:07

Reglizz a écrit:
La loi de rétractation existe toujours mais une fois que tu as reçu le colis ! Pas avant ! http://testavis.fr/annulation-achat-apres-commande-internet/

Sauf que dans le cas présent, on ajoute au dossier le fait que la livraison ne peut se faire à défaut d'avoir les documents nécessaires à la validation de l'achat, et c'est sur ce point qu'il faut insister

Le client se rétracte car il n'est pas en possession des documents

Imaginons qu'il demande la changement B1 en B4 à sa Pref mais qu'elle refuse, il doit attendre la livraison qui n'arrivera jamais pour se rétracter et donc s’assoir sur ses 1000 et quelques euros ?
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Reglizz Mar 27 Sep 2016 - 12:38

Lara Tatouille a écrit:
Reglizz a écrit:
La loi de rétractation existe toujours mais une fois que tu as reçu le colis ! Pas avant ! http://testavis.fr/annulation-achat-apres-commande-internet/

Sauf que dans le cas présent, on ajoute au dossier le fait que la livraison ne peut se faire à défaut d'avoir les documents nécessaires à la validation de l'achat, et c'est sur ce point qu'il faut insister

Le client se rétracte car il n'est pas en possession des documents

Imaginons qu'il demande la changement B1 en B4 à sa Pref mais qu'elle refuse, il doit attendre la livraison qui n'arrivera jamais pour se rétracter et donc s’assoir sur ses 1000 et quelques euros ?

Là je suis d'accord car il s'agit d'un cas spécifique mentionné dans les CGV du vendeur que tu viens juste de préciser dans ton dernier post pas dans les précédents. Bref, l'essentiel est que tu as trouvé ce petit mais néanmoins important point dans les CGV du vendeur. pouce
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par EddieCoc Mar 27 Sep 2016 - 13:24

Lara Tatouille a écrit:Je viens de mettre le nez dans leurs conditions générale de vente, voilà ce qui est écrit :

Si, comme indiqué sur notre site et demandé lors de la validation de la commande, le client n'est pas en mesure de présenter les documents légalement nécessaires à son achat ou encore que les documents transmis ne sont pas conformes ou encore que le client n'est pas en mesure de nous communiquer une adresse aux normes en vigueur et acceptée par notre transporteur, et que, suite à cela, le client demande l'annulation et le remboursement de sa commande, un montant forfaitaire de 10 Euros servant à couvrir les frais occasionnés sera déduit du remboursement.

C'est eux même qui le disent, donc même si ce montant de 10 euros ne me semble pas vraiment légal, il suffit de leur demander de respecter leur propres conditions de vente

Nous sommes en plein dedans, document légalement nécessaire non conforme

Eddie, tu lui indique que le délai de 14 jours n'est pas mentionné alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le site

Le client particulier bénéficie d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison.

Oui je sais, mais la raison est dans ma signature mrgreen , prêcher le faux pour savoir le vrai !!! cheers
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par christman Mar 27 Sep 2016 - 13:35

Les CGV ne peuvent pas être plus abusive que la loi, la loi c'est la loi.
3939 (service public)
*******************************************************

Les clauses abusives

Enfin, il est important de faire très attention à la rédaction des clauses en général, qui peuvent être considérées comme abusives.

La DGCCRF a en effet établi une liste noire et grise des clauses abusives.

Désormais, la stipulation d’une clause figurant dans la liste « noire » est désormais passible d’une amende administrative.

En effet, l’article L 132-2 du Code de la consommation prévoit que « Dans les contrats conclus entre professionnels et non professionnels ou consommateurs, la présence d’une ou de plusieurs clauses abusives relevant du décret pris en application du troisième alinéa de l’article L. 132-1 est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale. »

En conclusion, la loi du 14 mars 2014 dite loi HAMON a entraîné sans contexte un renforcement des droits du consommateur en imposant au professionnel de nouvelles contraintes. Il importe donc d’être très rigoureux lors de la rédaction des CGV afin de ne pas être en infraction de la loi.

************************************************************

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par fabron Mar 27 Sep 2016 - 17:36

il y à pas moyen de prendre un avocat ou quelques choses comme ça , pourquoi t'emmerder si ils veulent rien savoir ....
En général après un courrier comme il faut ça se calme tous seul ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par bif Mar 27 Sep 2016 - 17:39

Une lettre d'avocat c'est en moyenne 80e.
Mais c'est souvent très convaincant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par bif Mar 27 Sep 2016 - 17:43

En tout cas, le contentieux commercial c'est une chose, mais la menace ou le chantage d'écrire à la préfecture que tu as tenté d'acheter frauduleusement une arme de catégorie B pour que tu perde tes autorisations c'est particulièrement scandaleux et minable.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Lara Tatouille Mar 27 Sep 2016 - 17:57

D'autant plus que si il écrivait à la préfecture, ses propos seraient diffamatoires

Si j'étais concerné par cette affaire, je pense que ça irait loin et qu'il regretterait bien vite de ne pas m'avoir renvoyé promptement mon chèque et mon autorisation
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par fabron Mar 27 Sep 2016 - 18:19

et un petit coup de fil à ta pref au bureau des armes , dans le 06 , le mec répond de suite et donne des bons conseils , (deux fois au tel nickel , ça change )
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par LEICACECILIA Mar 27 Sep 2016 - 18:31

bif a écrit:En tout cas, le contentieux commercial c'est une chose, mais la menace ou le chantage d'écrire à la préfecture que tu as tenté d'acheter frauduleusement une arme de catégorie B pour que tu perde tes autorisations c'est particulièrement scandaleux et minable.
Tout à fait de ton avis.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Chris-mt Mar 27 Sep 2016 - 21:41

C'est surtout sans aucun fondement de leur part. Ce n'est pas comme si tu avais produit un faux en écriture par exemple.
Tu commandes et tu fournis les pièces ; si il en manque une, ils ne vendent pas, point barre.

Par contre, de leur côté et vu leur mauvaise fois et les tentatives de pression, ça ressemble un peu à un abus de confiance :

L'abus de confiance est défini par l'article 314-1 du Code pénal comme le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

Bon, je n'ai pas dit que c'était un abus de confiance à 100% mais il doit y avoir moyen de les faire chier. Ce serait dommage pour un armurier de se taper une plainte pour un délit, même si ça ne va pas jusqu'au bout.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1515

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Morag Mar 27 Sep 2016 - 22:21

Franchement c'est quand même navrant de lire des histoires pareilles.
C'est clair que je le retire de mes favoris, je n'achèterais JAMAIS chez lui.

Bon courage à toi section7.08, et tiens nous au courant. Evil or Very Mad
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Raisehell Mar 27 Sep 2016 - 22:30

ESP refuse et encaisse mon chèque ? what ?
Et pourquoi ne pas faire opposition? Comme ça, statut quo. Au moins le temps d'y voir plus clair.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Ardaan Mar 27 Sep 2016 - 22:40

Une opposition de chèque/carte ne se fait qu'en cas de perte/vol.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par phil26 Mar 27 Sep 2016 - 22:42

Si règlement par CB n'a t'il pas avec son contrat une assistance juridique avec la banque ?
mais couvre peut être pas le chèque

http://www.linternaute.com/argent/assurance/assurance-carte-bancaire/assistance-juridique.shtml


Dernière édition par phil26 le Mar 27 Sep 2016 - 22:59, édité 1 fois
phil26
phil26
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 26 drome
Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Raisehell Mar 27 Sep 2016 - 22:45

Tu peux faire une opposition en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse:
Comment faire opposition sur chèque ?

Vous devez avertir votre banque, le plus rapidement possible en cas de chèque perdu ou volé, en cas de perte ou de vol de chéquier, en indiquant le numéro du (des) chèque(s) concernés :

d'abord par téléphone en appelant votre banque ou le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés au 0 892 683 208 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Cet organisme enregistrera votre opposition pendant 48 heures, le temps que vous la confirmiez auprès de votre agence.
ensuite par écrit à votre banque.
L'opposition peut être faite :

pour un montant précis s'il s'agit d'un chèque déjà rempli,
en blanc si le chèque émis n'était pas rempli. Il sera alors éventuellement nécessaire de faire prolonger l'opposition pour une durée plus longue,
pour une durée limitée à 1 an et 8 jours à compter de la date d'émission, période qui correspond à la durée de validité du chèque.
Retour haut de page

Les cas d'opposition sur chèque:

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.

A savoir:

En cas de litige commercial, vous pouvez demander à la banque la photocopie du recto du chèque que vous avez émis et qui a été encaissé. La banque, tenue au secret bancaire, n'a pas le droit de vous remettre la copie du verso qui contient des informations confidentielles, relatives aux modalités d'encaissement du chèque.

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEE6R?OpenDocument

Les cas du chèque pré-rempli, de l'utilisation frauduleuse, ainsi que du litige commercial, sont prévus dans le texte. Prendre contact avec sa banque serait un plus. Car si l'opposition est bel et bien possible, alors plus de soucis.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par kerozen Mer 28 Sep 2016 - 6:38

Mega erreur  , ne jamais commander chez ESP...ni par le réseau , ni même se déplacer...tous le monde le sait...ils sont du choix, les autres aussi... mrgreen
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par section7.08 Mer 28 Sep 2016 - 9:39

merci pour vos conseils !!

pour info impossible de faire opposition au chèque il l'a encaissé très vite avant même de me dire que l'autorisation n’était pas bonne !

j'ai envoyé un message aux préfectures et aujourd’hui à la DGCCRF.

mais il s'en fou ... je vais pas avoir d'autre choix que d'engager des poursuites !! ça me gonfle j'en ai marre des armuriers de ce pays !!!
section7.08
section7.08
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 10:06

Ce sont des cas isolés quand même.
Pour ma part, les achats sur le net ont été satisfaisants et en boutique aussi jusqu'à présent.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Morgan84 Mer 12 Oct 2016 - 23:56

Tout c'est fini?

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par MR Brun Jeu 13 Oct 2016 - 13:16

section7.08 a écrit:merci pour vos conseils !!

pour info impossible de faire opposition au chèque il l'a encaissé très vite avant même de me dire que l'autorisation n’était pas bonne !

j'ai envoyé un message aux préfectures et aujourd’hui à la DGCCRF.

mais il s'en fou ... je vais pas avoir d'autre choix que d'engager des poursuites !! ça me gonfle j'en ai marre des armuriers de ce pays !!!





Hélas un armurier capable de manacer, de te signaler a la prefecture est capable du pire. A ta place je me tournerais vers l'ADT ou l'UNPACT, il est possible qu'il connaisse bien du monde a la pref, et peux a mon avis te créé de vrai soucis. Faut etre un vrai minable, pour proferer de telles menaces.

Meme si tu n'as plus confiance et que niveau amour propre c'est dur, un mauvais arrangement, vaut mieux qu'un bon proces. Surtout que cela risque de durer des années, que tu ne te retrouve pas bloquer pour d'autres auto. Que cela risque de te couter cher, voir tres cher. Généralement le perdant est condamné a rembourser les frais de defanse a la partie adverse SANS plafond.
Si il invoque que la demande d'auto n'est pas le bon paragraphe, et qu'il ne te demande "qu"un" changement, c'est pas du tout sur que ce soit toi qui gagne. Ce n'est pas morale je suis d'accord, mais parfois la légalité et la moralité sont bien différente.

Re-hélas cela laisseras la trace que tu as essayé, de commander une arme en plus en 7.62, avec une mauvaise auto, dans ton dossier. Je pense que ce salaud joue la dessus. C'est minable de la part de quelqu'un qui vit de la vente d'arme.

Maintenant quand j'achete, je me renseigne au maximum, et pas que dans les armes
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par section7.08 Lun 17 Oct 2016 - 10:41

toujours pas remboursé ... procédure en cours ...
section7.08
section7.08
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par LEICACECILIA Lun 17 Oct 2016 - 11:12

fabron a écrit:il y a pas les 7 jours de retractation ou un truc commeça ..
14 jours de délai de rétractaction pour une commande sur internet, sans avoir à se justifier.
Je l'ai déjà fait 2 fois, sans problème.
Sinon, contacter le service de "répression des fraudes etc."

SERVICE PUBLIC.FR ;
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Lire ceci en particulier :
http://www.conso.net/content/vous-avez-exerce-votre-droit-de-retractation-et-vous-navez-pas-ete-rembourse


Dernière édition par LEICACECILIA le Lun 17 Oct 2016 - 11:23, édité 1 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par EddieCoc Lun 17 Oct 2016 - 11:22

EddieCoc a écrit:Ci-dessous une capture d'écran du message envoyé à ESP.
Reste plus qu'à attendre une réponse, si réponse il y a !!!

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Bdc31b00

Voici le contenu du message en plus lisible :

Votre message:
Client : Client non Enregistr�
Bonjour,

J'ai parcouru votre dossier "condition générale de vente",
et je n'ai vu aucune mention sur la loi du délai de rétractation de 14 jours valable pour les achats effectués par Internet et téléphone.

Envisageant d'ouvrir un compte sur votre site, je voudrais m'assurer du sérieux de votre entreprise.

Attentivement.

M. XXXXX

Toujours pas de réponse depuis le temps... Étonnant !!! Rolling Eyes
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Ardaan Lun 17 Oct 2016 - 12:36

D'après ce Que j'ai entendu ESP chercherais à vendre son activité.
Pas bon pour les litiges en cours (il n'en aura plus rien à foutre).
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Danas1911 Lun 17 Oct 2016 - 13:25

encore plus simple,contact ta préfecture et fais changer le paragraphe !
Danas1911
Danas1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Gros coup de gueule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum