Norinco 1887 canon 51 cm !?
+6
Buck
Marcaurel
KOLEKTOR
Gilou
jeff91
rick24
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Norinco 1887 canon 51 cm !?
Réponse de l'armurier à ma mise en garde:
c'est ce que je pensais, il confond avec un baikal coach gun , arme lisse à un coup par canon...
Moi, j'arrête là, vu le ton condescendant qu'il comence a prendre, je le laisse dans sa m****
Ce que j'aime beaucoup, c'est que dans le lien qu'il me donne c'est clairement indiqué:
Par contre, je déconseille formellement l'achat de cette arme, car autant le mav88 rayé est belle est bien en 5eme (que certain armiurier appel "astuce reglementaire") autant là, ce 1887 est clairement en 4eme
Je connais les textes ...ce texte est ambigu .
dès que l'arme atteint 80 cm au total elle se classe en 5 eme cat. Si vous coupez la crosse boum 4ème cat .
Pas de discussions possibles de toutes manière ..l'arme est classée en 5eme cat par la DGA-ETBS comme les baikail 51 cm coach gun ..
Et comme le ministère de l'intérieur et le banc d'épreuve de saint-etienne ont toujours raison ...c'est de la 5eme .
Ne cherchez pas à être plus royaliste que le roi et à vous inventer des interdictions .
http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.php
Cordialement
c'est ce que je pensais, il confond avec un baikal coach gun , arme lisse à un coup par canon...
Moi, j'arrête là, vu le ton condescendant qu'il comence a prendre, je le laisse dans sa m****
Ce que j'aime beaucoup, c'est que dans le lien qu'il me donne c'est clairement indiqué:
Par contre, je déconseille formellement l'achat de cette arme, car autant le mav88 rayé est belle est bien en 5eme (que certain armiurier appel "astuce reglementaire") autant là, ce 1887 est clairement en 4eme
Marcaurel- modo
C'est un conseil dicté par la raison, mieux vaut attendre d'autant que dans quelques semaines la législation va encore changer et les longueurs réglementaires peut être avec ?
En tout cas en lisant Kollektor je constate que certains armuriers nous prennent bien pour des shadoks .... surtout nous les détenteurs de Mav 88 ....
BJ.
En tout cas en lisant Kollektor je constate que certains armuriers nous prennent bien pour des shadoks .... surtout nous les détenteurs de Mav 88 ....
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:
surtout nous les détenteurs de Mav 88 ....
BJ.
exactement cher ami... Non mais tu y crois? NOUS? plus royalistes que le roi ...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
en tous cas il a de la geul a 51cm!
cougar84- first lieutenant
cougar84 a écrit:en tous cas il a de la geul a 51cm!
C'est bien pour ça que James Cameron a choisi le 1887 pour son film Terminator 2
çi-dessous une photo de J Cameron essayant le 1887 de T2
Et une petite photo du Terminator avec son 1887
Sinon on a pu voir le 1887 dans pas mal de film :
Ghost rider
Mummy return
et bien d'autes
rick24- general
Loisirs : le tir
y'a du style quand même ! j'ai acheter le livre cible numéro 485 et y'a un article sur deux model 1887, celui a canon long en 71 cm avec capacité de 5+2 et celui a canon court et magasin long en 61 cm avec capacité de de 7+2. en aucun cas il parle de canon en 51 cm.
jeff91- major-general
Voici un lien d'une armurerie qui vend des 1887, très intéressant! en espérant qu'il continu a en vendre quand je pourrais me la payer lol.
http://www.armurerie-malgat.com/4-Fusil-de-chasse-monocoup
PS: merci KOLEKTOR!
http://www.armurerie-malgat.com/4-Fusil-de-chasse-monocoup
PS: merci KOLEKTOR!
jeff91- major-general
Est ce que le Norinco 1887 pourrait être "libre" à la vente si la législation concernant les armes dites de collections était relevée à 1900 ?
bif- hors classe
bif a écrit:Est ce que le Norinco 1887 pourrait être "libre" à la vente si la législation concernant les armes dites de collections était relevée à 1900 ?
L'originale en 10 pourquoi pas......mais le Norinco j'en doute tout comme les copies de Colt SAA 1873.....
Invité- Invité
Les armes de collections sont considérées en tant que telle d'après l'année de leur conception, et non de leur fabrication, non ?
Une copie d'arme à poudre noire, dont la conception remonte à 1860, mais qui a été fabriqué en 2010, est bien considérée comme une arme ancienne et libre à la vente. (puisque le seuil est fixé à 1870 actuellement)
Donc je me prends à rêver d'un Norinco 1887 en vente libre si la législation des armes anciennes était relevée à l'année 1900
Une copie d'arme à poudre noire, dont la conception remonte à 1860, mais qui a été fabriqué en 2010, est bien considérée comme une arme ancienne et libre à la vente. (puisque le seuil est fixé à 1870 actuellement)
Donc je me prends à rêver d'un Norinco 1887 en vente libre si la législation des armes anciennes était relevée à l'année 1900
bif- hors classe
bif a écrit:Les armes de collections sont considérées en tant que telle d'après l'année de leur conception, et non de leur fabrication, non ?
les pn sont a rechargement par la guelle....et pour celle(que les originales...) qui sont a cartouches metaliques les munitions sont hors de prix et ou introuvables.....
Rêve chef......cela est encore possible pour le moment....
Qui vivera verra.........surtout qu'il n'y a plus long a attendre.....
Invité- Invité
quelqu'un a pue tester différent modéle de 1887? chiappa, norinco, winchester?
pour savoir si ils ont les même défaut a savoir le réarmement?
a en regarder les vidéo je dirai que oui, tous le monde y vas franchement et bien a fond sur le levier!
pour savoir si ils ont les même défaut a savoir le réarmement?
a en regarder les vidéo je dirai que oui, tous le monde y vas franchement et bien a fond sur le levier!
cougar84- first lieutenant
bif a écrit:Les armes de collections sont considérées en tant que telle d'après l'année de leur conception, et non de leur fabrication, non ?
Pour l'instant cela ne concerne que les répliques a chargement par la bouche, et aucune arme a cartouche metaliques
ils ont tout prévu.
Invité- Invité
Petit déterrage du jour:
Je n'ai pas vu dans la liste d'exceptions des armes en B2 le Winchester 1887 donc l'original en question est bien en D2, par contre la repro pour être classée elle aussi en D2 ne doit pas tirer de cartouches métalliques, donc c'est mort pour ton rêve Bif.
Pour en revenir à l'original (en D2), il n'y a rien d'indiqué pour le canon, peut-on en déduire que l'on peut avoir en D2 un 1887 avec le canon recoupé au ras du magasin par exemple, où faut-il s'en tenir aux 60cm concernant les armes à canon lisse à répétition.
(merci de donner une réponse sourcée, pas un: je pense que, ou je suis sûr que)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2