Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par tuco11 Jeu 10 Nov 2016 - 10:41

Pour revenir au sujet LSG, je possède une rossi rio grande en 30 30 et je n'en ai que satisfaction!

tuco11
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 13:35

Billyjoe a écrit:
SCOOT a écrit:Mais les chargeurs sont ITAR??? Comment ça se passe dans ce cas là?
Envoie un mail à la boutique pour être sûr...

J'ai essayé d'envoyer un mail par le biais de leur onglet contact sur leur site. Bien que je saisisse le code de vérification comme il faut, ils continuent à dire que je fais une erreur de saisie. Ca prend la tête.
J'ai pu trouver leur mail directement, je viens d'envoyer une demande.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 13:36

jeangrunen a écrit:
SCOOT a écrit:

Et quant à l'adéquation du choix d'une LSG avec le SHTF? Vous en pensez quoi?
L'apport principal du LSG c'est de te permettre un tir relativement soutenu ; son principal défaut (hors architecture particulière comme avce la BLR de Browning) c'est une portée assez faible.
Bref, je pense que le LSG ne t'apportera rien de plus que ce que tu as déjà à savoir ta CAP.

Dans ton cas, je partirais donc sur une bonne carabine verrou qui t'apportera fiabilité et portée relativement élevée, genre une simple sabatti rover "affut" en .243w. Avec une lunette vomz ou redfield, tu es paré pour 7-800 €


Merci de ton point de vue.
J'ai bien orienté mon choix vers une carabine à verrou. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 13:38

marco81500 a écrit:
Maousse a écrit:Ben maintenant que Trump est passé, les Américains vont nous laisser acheter du matos et des munitions maintenant mrgreen mrgreen

Je ne crois pas. Pour lui, on a déjà basculé côté Moyen-Orient et on n'est pas fréquentable (son copain Poutine a la même opinion de nous d'ailleurs).
Laughing Qui en doute encore?
Bon, c'est pas le sujet ici. Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 14:32

Billyjoe a écrit:
Si j'étais toi, je me tournerais vers une petite Ruger Predator en 308. Je ne le fais pas parce que j'ai une Tikka CTR qui ferait doublon.

Pourquoi la Predator?
C'est un produit sérieux à prix raisonnable. Et en plus elle est précise. 4 coups dans le chargeur rotatif + 1 dans la culasse. Canon mi-lourd. usage tir, chasse , défense. Courte: 96 cm. Canon fileté pour silencieux ou fdb.

Je fouille un peu sur cette Ruger et trouve ceci :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-rifle,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-RIFLE.cfm#32501958

Par rapport à celle dont tu parles :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-predator,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-PREDATOR.cfm#32501999-24H

Quelles sont les différences?
La 1ère n'a pas de rail Picatinny, un canon plus léger (carabine 200 grs plus légère) et plus long (de 10 cms quand même!).
A part ça, y'a t-il autre chose qui m'échapperait?

L'absence d'organes de visée classique en secours et d'un chargeur 3 cps est un handicap dans mon optique.
Bon, faut voir si le 10 cps aux US sera exportable. Ca fait un truc contournable. C'est LE point qui coince à vrai dire.

Les deux sont filetées (FdB ou MdS ok) et c'est un avantage par rapport à la Savage Scout avec son FdB fixe...le fait de pouvoir tirer en "silence" peut être un très gros avantage. clown

Le prix laisse de quoi faire pour une lunette, chargeur 10 cps et un MdS dans le cas de la Predator.

Comment fixe-t-on un bi-pied dessous? Avec la grenardière avant? Dans ce cas, c'est sangle ou grenardière?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Jeu 10 Nov 2016 - 15:19

SCOOT a écrit:
Billyjoe a écrit:  
Si j'étais toi, je me tournerais vers une petite Ruger Predator en 308. Je ne le fais pas parce que j'ai une Tikka CTR qui ferait doublon.

Pourquoi la Predator?
C'est un produit sérieux à prix raisonnable. Et en plus elle est précise. 4 coups dans le chargeur rotatif + 1 dans la culasse. Canon mi-lourd. usage tir, chasse , défense. Courte: 96 cm. Canon fileté pour silencieux ou fdb.

Je fouille un peu sur cette Ruger et trouve ceci :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-rifle,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-RIFLE.cfm#32501958

Par rapport à celle dont tu parles :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-predator,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-PREDATOR.cfm#32501999-24H

Quelles sont les différences?
La 1ère n'a pas de rail Picatinny, un canon plus léger (carabine 200 grs plus légère) et plus long (de 10 cms quand même!).
A part ça, y'a t-il autre chose qui m'échapperait?

L'absence d'organes de visée classique en secours et d'un chargeur 3 cps est un handicap dans mon optique.
Bon, faut voir si le 10 cps aux US sera exportable. Ca fait un truc contournable. C'est LE point qui coince à vrai dire.

Les deux sont filetées (FdB ou MdS ok) et c'est un avantage par rapport à la Savage Scout avec son FdB fixe...le fait de pouvoir tirer en "silence" peut être un très gros avantage. clown

Le prix laisse de quoi faire pour une lunette, chargeur 10 cps et un MdS dans le cas de la Predator.

Comment fixe-t-on un bi-pied dessous? Avec la grenardière avant? Dans ce cas, c'est sangle ou grenardière?
La RAR standard n'est pas seulement plus longue. Son canon plus léger n'est pas fileté.
La RAR compact est plus courte que la standard, mais n'a pas de canon fileté non plus.
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-rifle-compact,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-COMPACT.cfm
Pour 140 euros de plus, la Predator offre un canon mi-lourd et fileté. Si tu fais du tir, un canon mi-lourd chauffe moins qu'un canon normal. Et un canon qui chauffe ne permet pas de reproduire les mêmes performances qu'un canon qui chauffe moins. Un filetage coûtant 50 euros, la différence de prix me semble justifiée.
A toi de voir...Le meilleur rapport qualité prix est peut-être du côté de la Compact si tu ne fais pas de longues séries en stand.
PS Le chargeur est de 4 coups et non 3. Ils se vendent à 100 euros:
http://www.chassezdiscount.com/chargeur-pour-ruger-american-predator-4-coups,fr,4,410000152.cfm

Le bipied se fixe en effet avec la grenadière et comprend normalement une grenadière pour la sangle.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 15:34

Un des armuriers consultés m'avait dit de compter 100/150€ pour fileter en fonction du guidon présent ou pas...ça commence à ne pas être à négliger si on y tient.

Ok, pour les autres infos.
Sur la boutique web dont on parle, ils annoncent bien chargeur 4 cps mais précisent 3+1. Je comprends 3 dans le chargeur 1 dans la chambre???
Ou alors il y a une coquille.
Coquille vue aussi sur la Savage Scout avec son chargeur annoncé 9+1 alors qu'aux US j'ai vu chargeur 10 cps tout court. Donc 11 cps possible avec la 308 dans la chambre.
A moins d'un bridage pour le marché français?

Bref, 4 cps, je trouve ça plus orienté chasse que... What a Face
A 100€, j'aime autant me prendre un 10 cps en supplément si je peux l'avoir.

J'ai visionné une vidéo de Tolphin sur cette Ruger, mais en 30.06, ça n'a pas l'air mal.

Je note pour la chauffe canon. Si je tire comme avec la 22, les tirs s'enchaînent juste le temps de prendre la visée et de vider le chargeur. Ensuite, j'observe, je photographie éventuellement, je graille le chargeur et c'est reparti.
Ca c'est en stand.
Pour le reste, qui peut dire...

Je cogite.
Sans la question €, laquelle prendrais-je (sachant que la Savage est dans mon budget...mais que je peux dépenser moins!)...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 10 Nov 2016 - 15:56

As tu également regardé la CZ 557 varmint: calibre 308 canon lourd chargeur 10 coups bon la crosse est en bois mais elle est de très bonne qualité et la carabine vaut dans les 950€.
CZ c'est qualité à mon avis plus que la Ruger Predator

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Varmint-cal.308-win.html
Je l'ai vu chez mon armurier elle est pas mal du tout pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Jeu 10 Nov 2016 - 16:00

J_R a écrit:As tu également regardé la CZ 557 varmint: calibre 308 canon lourd chargeur 10 coups bon la crosse est en bois mais elle est de très bonne qualité et la carabine vaut dans les 950€.
CZ c'est qualité à mon avis plus que la Ruger Predator

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Varmint-cal.308-win.html
Je l'ai vu chez mon armurier elle est pas mal du tout pouce
Elle est même magnifique mais vraiment orientée "tir"...5 kilos sans la lunette pour aller à la chasse ou pour le home defense c'est moyen.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 16:04

La 557 qui me correspondrait plus, c'est la Range Rifle avec ses organes de visée.
Elle n'est dispo que chez Tir 1000 actuellement et à 250€ de plus que la concurrence.
A moins que quelqu'un en ait vu une ailleurs dans les 950/1000€?
Alors, ça ne me fait pas sortir le chéquier.

N'oublions pas que je ne cherche pas une carabine trop lourde car je voudrais rester dans l'esprit scout si ce n'est de trouver une "vraie" scout.

J'ai visionné quelques liens sur la Predator. Bon, on sait ce qu'on achète au vu du prix.
Est-ce que ça peut convenir ou va me satisfaire...grande question. Je doute un peu :
https://corsicarms.1fr1.net/t44419-ruger-american-rifle-predator-308

Je vais aller revoir la FT de la Savage 11. Si la Range Rifle était dispo chez certains (mieux placés) ce serait une sacrée tentation ("tant pis" pour la crosse bois...c'est plus beau de toutes façons! Laughing ).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par mapomme Jeu 10 Nov 2016 - 16:39

Bonjour, je ne pense pas que le FdB de la Savage doit soudé. Juste fixer fermement à cause de la législation française...

Donc aidé d'un sèche cheveux cela devrait se débloquer....

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 10 Nov 2016 - 16:46

Y'a qu'un moyen de le savoir. mrgreen

Une review que j'ai bien aimé : https://www.youtube.com/watch?v=9CS9T8d8bXU

On voit que la finition de la crosse fait un peu peine. Mais c'est pas pour aller à un défilé de mode non plus...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:38

Si on ne m' avais pas proposé un Win 94, j' aurai pris ça personnellement :

http://www.armurerie-lavaux.com/article/RUGER-American-Rifle-PREDATOR-cal.308win.html

Pourquoi ? canon flottant, boitier chargeur, rail pica et filetage canon de série pour moins de 1000 euros ! Et la fiabilité RUGER en prime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 10 Nov 2016 - 18:56

Billyjoe a écrit:
J_R a écrit:As tu également regardé la CZ 557 varmint: calibre 308 canon lourd chargeur 10 coups bon la crosse est en bois mais elle est de très bonne qualité et la carabine vaut dans les 950€.
CZ c'est qualité à mon avis plus que la Ruger Predator

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Varmint-cal.308-win.html
Je l'ai vu chez mon armurier elle est pas mal du tout pouce
Elle est même magnifique mais vraiment orientée "tir"...5 kilos sans la lunette pour aller à la chasse ou pour le home defense c'est moyen.

Ouais c'est clair !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 10 Nov 2016 - 19:00

SCOOT a écrit:La 557 qui me correspondrait plus, c'est la Range Rifle avec ses organes de visée.
Elle n'est dispo que chez Tir 1000 actuellement et à 250€ de plus que la concurrence.
A moins que quelqu'un en ait vu une ailleurs dans les 950/1000€?
Alors, ça ne me fait pas sortir le chéquier.

N'oublions pas que je ne cherche pas une carabine trop lourde car je voudrais rester dans l'esprit scout si ce n'est de trouver une "vraie" scout.

J'ai visionné quelques liens sur la Predator. Bon, on sait ce qu'on achète au vu du prix.
Est-ce que ça peut convenir ou va me satisfaire...grande question. Je doute un peu :
https://corsicarms.1fr1.net/t44419-ruger-american-rifle-predator-308

Je vais aller revoir la FT de la Savage 11. Si la Range Rifle était dispo chez certains (mieux placés) ce serait une sacrée tentation ("tant pis" pour la crosse bois...c'est plus beau de toutes façons! Laughing ).

Aaaaaaah parfois choisir c'est pas facile lol!
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par mapomme Jeu 10 Nov 2016 - 23:11

hum le chargeur de la Ruger bof

et il semblerait que la securité de la detente de la Ruger soit casse couil....
voire meme tres casse couill...

Bah la meilleure reste la T3X CTR ... Smile

a+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Ven 11 Nov 2016 - 10:52

Scoot , tu te perds un peu .

Tu as plein de possibilités ; à envisager sous l'angle pratique et pas juste " ça vaux tant "et " c'est marqué ceci ou cela".

-la cz 557 range est la mieux out of the box. tu peux aussi te dire ; en voyant qu'ils font des chargeurs 4+1 pour le modele 557 (modèle chasse?) ; qu'il y a (on dirait) aussi une cz 557 a chargeur détachable. Donc même pontet ( en plastique?)que la range Idea !
en cas de pénurie de range...pourquoi pas . tu me diras le chargeur 4 coups blabla.
ben le chargeur qui dépasse pas du fut c'est bien aussi pour porter l'arme . c'est même carrément plus pratique et transportable ds une poche.
sur une cz 557 a organes de visées tu peux en plus utiliser les colliers/montages propriétaires cz qui sont fait pour , a la bonne hauteur, en acier .et tjr mieux que des picatinny de bric et de broc qui n'ont de tactique que leur étiquette.

-la ruger predator est sympa mais les chargeurs à languette intégrée ....bof

-tu peux aussi penser à une voere 21/55 K 98 avec le pontet à chargeur amovible 5 coups.
http://www.voere.at/en/rifle-technology/accessory/m98-detachable-magazine-kit.html
cette famille de chargeurs carrénés qu'on retrouve sur les roa titan roessler (pontet en plastique)  est carrément excellente .  
bon tu te retrouve avec un K98 moderne donc "indestructible ", des chargeurs extra plats , de la piece détachée , de l'after market de fou  etc . reste le levier mauser et avoir un vrai bon montage de lunette. et c'est pas cher

Ds tous les cas
-pense à ta bretelle et tes anneaux de bretelle : un fusil sans bretelle ne sert à RIEN.
pense que si tu as tes anneaux de bretelle sous le fut et ton chargeur 10 coups qui dépasse ça sera le Bronx ds ta life.
(une tikka tactical par ex tu peux mettre la bretelle sur le coté du fut des trous sont préparés)

-pense que si tu as juste un rail picatinny et une lunette dessus  ; certes tu auras du mal a mettre 1 visée metallique en bout de canon ...mais tu peux tjr avoir un viseur de secours sur toi (genre  http://www.frankonia.fr/Point+rouge+Docter+Sight+III/Docter/Apercu.html?Numero_d_article=155811 )  qui se monte en  1 tour de main  . et de permettra de toucher a 300 metres facile.
ET même ... je suis persuadé qu'avec un ghost ring + un guidon posés sur un rail de 20 cm ....donc en gros la ligne de mire d'un PA ou d'une visée de secours http://www.m1surplus.com/index.php?main_page=product_info&products_id=388 ....eh ben en épaulant tu toucheras à 100 metres.


- que si tu tires en extérieur...ton arme va s'humidifier et stocker la rosée y compris ds les chargeurs .... ( donc par exemple le chargeur tikka 5 coups il est bon...mais à nettoyer demonter...ç'est du plastoque...moi j'ai jamais osé ^^).

voila  ; tes 4 points cardinaux pour pas perdre le nord : bretelle / accessoires de visée / accessoires à la puissance de feu / entretien maintenance


Dernière édition par AMNET le Ven 11 Nov 2016 - 11:42, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par soe Ven 11 Nov 2016 - 11:06

Donc on revient sur une vraie Scout ! Steyr ou Ruger ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Ven 11 Nov 2016 - 11:41

eh ben oui.
la Steyr scout est bien pcke qu'elle intégre tout et qu'elle est pratique
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par joecarrera Ven 11 Nov 2016 - 11:51

Et une Tikka 3X CTR ou tactical? Plus cher mais la réputation de précision a l'air excellente ! Mais faut rajouter des organes de visées ...


joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par charlie788 Ven 11 Nov 2016 - 12:00

tu peux aussi penser à une voere 21/55 K 98 avec le pontet à chargeur amovible 5 coups.
http://www.voere.at/en/rifle-technology/accessory/m98-detachable-magazine-kit.html
cette famille de chargeurs carrénés qu'on retrouve sur les roa titan roessler (pontet en plastique) est carrément excellente .
bon tu te retrouve avec un K98 moderne donc "indestructible ", des chargeurs extra plats , de la piece détachée , de l'after market de fou etc . reste le levier mauser et avoir un vrai bon montage de lunette. et c'est pas cher
A ce compte là autant prendre directement une crosse Archangel, tu peux mettre des chargeurs 10 coups dedans. Tu peux installer un rail picatinny.

Par contre, exit le 308. Donc bon à mon avis solution à éviter.

charlie788
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 13:20

AMNET a écrit:Scoot , tu te perds un peu .
Trop de choix, tue le choix. Laughing

-la cz 557 range est la mieux out of the box. tu peux aussi  te dire ;  en voyant qu'ils font des chargeurs 4+1 pour le modele 557 (modèle chasse?)  ; qu'il y a (on dirait) aussi une cz 557 a chargeur détachable. Donc même pontet ( en plastique?)que la range Idea !
en cas de pénurie de range...pourquoi pas . tu me diras le chargeur 4 coups blabla.
ben le chargeur qui dépasse pas du fut c'est bien aussi pour porter l'arme . c'est même carrément plus pratique et transportable ds une poche.
sur une cz 557 a organes de visées tu peux en plus utiliser les colliers/montages propriétaires cz qui sont fait pour , a la bonne hauteur, en acier .et tjr mieux que des picatinny de bric et de broc qui n'ont de tactique que leur étiquette.
Si elle était dispo, ce serait une carabine dans ma wish-list et dans l'ordre :
CZ 557 Range = pas dispo au bon prix, sinon un bon choix je pense
Savage Model 11 Scout = j'hésite, sans vraiment savoir pourquoi parce qu'elle remplit le cahier des charges (mais la CZ est mieux placée en prix, sans baisse de qualité)
TIkka T3X (mais laquelle? On s'y perds dans tous les modèles) = plus chère que les autres, je m'y perds dans les modèles (trop de choix, etc), les chargeurs sont ridiculement chers (c'est du viol oui!)

Le chargeur 10 cps des CZ et Savage ne dépasse pas beaucoup. Certes, il n'est pas affleurant...
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Cz_557_range_rifle
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 31-07-201516

Comparé à la Ruger :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Armurerie-auxerre-tir-loisirs-carabine-plomb-pistolet-armes-couteaux-accessoire-24-09-2015-2-34

J'ai pu voir dans des vidéos, le chargeur Savage 10 cps, il tient bien en mains, c'est pas un "dico".
Ca se met dans une poche de veste sans soucis. Je pense.

-la ruger predator est sympa mais les chargeurs à languette intégrée ....bof
Après lectures, elle ne m'emballe pas trop. Canon trop fin qui chauffe et qui pourrait devenir gênant et qui le sera sans doute au stand.

-tu peux aussi penser à une voere 21/55 K 98 avec le pontet à chargeur amovible 5 coups.
http://www.voere.at/en/rifle-technology/accessory/m98-detachable-magazine-kit.html
cette famille de chargeurs carrénés qu'on retrouve sur les roa titan roessler (pontet en plastique)  est carrément excellente .  
bon tu te retrouve avec un K98 moderne donc "indestructible ", des chargeurs extra plats , de la piece détachée , de l'after market de fou  etc . reste le levier mauser et avoir un vrai bon montage de lunette. et c'est pas cher
On sort de l'esprit scout? Elle est longue (canon 60cms)? J'ai pas trouvé le poids et apparemment pas en 308 qui est le calibre qui m'intéresse.

Ds tous les cas
-pense à ta bretelle et tes anneaux de bretelle : un fusil sans bretelle ne sert à RIEN.
pense que si tu as tes anneaux de bretelle sous le fut et ton chargeur 10 coups qui dépasse ça sera le Bronx ds ta life.
(une tikka tactical par ex tu peux mettre la bretelle sur le coté du fut des trous sont préparés)
Pas pensé à ça. J'ai vu que la Savage avec 3 grenardières. Dans la vidéo dont j'ai mis le lien au-dessus, ça pas l'air de gêner le youtuber (sangle + chargeur non affleurant).
Le fait d'avoir des fixations sur le côté du fût est un plus en effet. Je n'avais pas prêté attention à ça sur les sites vendant la Tikka. Ils n'en font pas mention ou j'ai mal lu?

-pense que si tu as juste un rail picatinny et une lunette dessus  ; certes tu auras du mal a mettre 1 visée metallique en bout de canon ...mais tu peux tjr avoir un viseur de secours sur toi (genre  http://www.frankonia.fr/Point+rouge+Docter+Sight+III/Docter/Apercu.html?Numero_d_article=155811 )  qui se monte en  1 tour de main  . et de permettra de toucher a 300 metres facile.
ET même ... je suis persuadé qu'avec un ghost ring + un guidon posés sur un rail de 20 cm ....donc en gros la ligne de mire d'un PA ou d'une visée de secours http://www.m1surplus.com/index.php?main_page=product_info&products_id=388 ....eh ben en épaulant tu toucheras à 100 metres.
Toutes ces options, c'est du budget en plus.
J'aimerais une carabine avec des visées métalliques d'origine et, éventuellement, un rail. Je rajoute une lunette dans la foulée ou plus tard.
Mais en restant simple et "aoute ove ze boxe". Pas très envie de me lancer dans la customisation. En matière d'autos/motos, je sais jusqu'où cela peut m'entraîner...je me méfie de moi-même en quelque sorte. mrgreen

- que si tu tires en extérieur...ton arme va s'humidifier et stocker la rosée y compris ds les chargeurs .... ( donc par exemple le chargeur tikka 5 coups il est bon...mais à nettoyer demonter...ç'est du plastoque...moi j'ai jamais osé ^^).
Et donc, que faire contre l'humidité?
C'est pour cela que je regardais la Henry All Weather au début de ce sujet (une belle LSG). L'inox, j'en ai pas vu sur la Savage et la CZ. La CZ a une crosse en bois sans aucun doute plus sensible à l'humidité, mais aussi "réparable" en K2KK si elle se fend, ou tombe ou autre? Du fil de fer, de la chambre à air (j'ai donné à mon armurier une sortie de grenier, une 22 dont la crosse était fixée au canon par de la chambre à air enroulée et avec un noeud clown ), de la colle à bois, des vis à bois ou clous, ça dépanne et ça repart.
J'ai dans l'idée qu'une crosse plastique, si elle venait à morfler, serait plus problématique à "dépanner". Je me trompe?


voila  ; tes 4 points cardinaux pour pas perdre le nord : bretelle / accessoires de visée / accessoires à la puissance de feu / entretien maintenance
Bon, j'ai bien noté le coup du transport et de la bretelle, les accessoires de visée c'était clair dans ma tête, accessoires à la puissance de feu (chargeurs) idem, entretien...sur des armes acier bronzé, que va t-on pouvoir y faire?

Une Savage ou CZ full inox, crosse lamellée/collée traitée hydrophobe (comme sur la Henry All Weather?)???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 13:21

AMNET a écrit:eh ben oui.
la Steyr scout est bien pcke qu'elle intégre tout et qu'elle est pratique
Trop chère pour moi. Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 13:26

Tel que ça se présente pour le moment, ce sera une Savage Scout ou, si je souhaite attendre (je laisse redescendre un peu la "température") une CZ557 Range Rifle avec un chargeur en rab dans tous les cas.
Pour la Savage, on m'annonce un délai d'une semaine pour la carabine + chargeur (pas en stock).
Pour la CZ, les délais ne sont pas connus. Compter 30 à 60 jours...voir plus. On n'en sait rien du tout en fait.
Pour les chargeurs, c'est pire...va t-on pouvoir les avoir???
J'ai du mal à admettre ce genre de situation. Un peu comme si on importait des bagnoles et que les pièces seraient potentiellement disponibles. Ou pas. Au pti bonheur la chance...
C'est un élément quasi-rédhibitoire pour l'achat de cette CZ, à moins que je n'arrive à me procurer un chargeur. Le reste étant fiable...

Je voudrais pouvoir tirer dés réception et voir la lunette dans "quelques temps".


PS : je suis disposé à acheter à l'étranger en UE (Allemagne ou Belgique ou ???), l'ayant déjà fait pour une Cat.B
Si vous avez des plans fiables (vendeurs testés/fiables/sans histoires) : Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 13:32

joecarrera a écrit:Et une Tikka 3X CTR ou tactical? Plus cher mais la réputation de précision a l'air excellente ! Mais faut rajouter des organes de visées ...


Je sais, à ce que j'en lis, que la Tikka sera plus précise, mais :
1° Faut avoir le niveau pour exploiter
2° Je ne cherche pas à rentrer ma balle dans l'orbite de l'animal à 300M mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Barnabé Ven 11 Nov 2016 - 14:38

SCOOT a écrit:Je ne cherche pas à rentrer ma balle dans l'orbite de l'animal mrgreen
Merde, j'arrive pas à décoder totalement ta contrepètrie ... mrgreen
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par asw22 Ven 11 Nov 2016 - 17:16

Le prix est (trop) élevé en France, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui puisse battre ceci:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

La GRC canadienne (La Police Montée...) ne s'y est pas trompée...Et il s'agissait de remplacer des Lee Enfield N°1 Mk4...c'est dire qu'ils réfléchissent et prennent leur temps...

Dès que je peux (pas probable;, mais bon, j'ai un FR8)...
asw22
asw22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 17:51

Barnabé a écrit:
SCOOT a écrit:Je ne cherche pas à rentrer ma balle dans l'orbite de l'animal mrgreen
Merde, j'arrive pas à décoder totalement ta contrepètrie ... mrgreen
Rhoooo... Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 17:52

asw22 a écrit:Le prix est (trop) élevé en France, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui puisse battre ceci:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

La GRC canadienne (La Police Montée...) ne s'y est pas trompée...Et il s'agissait de remplacer des Lee Enfield N°1 Mk4...c'est dire qu'ils réfléchissent et prennent leur temps...

Dès que je peux (pas probable;, mais bon, j'ai un FR8)...
En gros, il me manque 1000€ pour l'achat de la carabine seule.
Elle est belle, c'est une Tikka, prévue pour résister en extérieur, courte, légère... cheers
And the price is... Suspect
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016 - 18:06

asw22 a écrit:Le prix est (trop) élevé en France, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui puisse battre ceci:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

La GRC canadienne (La Police Montée...) ne s'y est pas trompée...Et il s'agissait de remplacer des Lee Enfield N°1 Mk4...c'est dire qu'ils réfléchissent et prennent leur temps...

Dès que je peux (pas probable;, mais bon, j'ai un FR8)...
J'ai trouvé moins cher : http://www.chassezdiscount.com/carabine-tikka-t3x-artic-308win,fr,4,32101941.cfm
M'enfin, gratter 10€ là-dessus... lol!
Par contre, ce qui m'intrigue c'est le cadre 10% de remise fidélité à droite. J'y ai un compte vu que j'ai acheté mon ISSC SPA chez eux.
Ca fait une remise complémentaire de presque 220€. Je prends. moqueur
Quelqu'un connaît ce principe 10% de remise fidélité?
J'ai cliqué sur le cadre, mais rien ne s'ouvre pour avoir des explications.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 18:08

La marque à laquelle on ne pense pas toujours : http://www.armurerie-lavaux.com/article/WEATHERBY-VANGUARD-Weatherguard-H-BAR-cal.308-win.html

Elle est pourtant top qualité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 5 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum