Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par LEICACECILIA Sam 24 Déc 2016 - 16:01

Billyjoe a écrit:Il est chouette!
Tu peux le mettre sur la Tikka pour voir l'effet que ça fait?
PS. Sur tes photos je trouve ta lunette trop reculée de 2 à 3 cm: attention à l'arcade Wink
Moi aussi.
Il semble qu'il faille la mettre au max de l'avant du rail Pica et des colliers.

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 24 Déc 2016 - 17:45

Billyjoe a écrit:Il est chouette!
Tu peux le mettre sur la Tikka pour voir l'effet que ça fait?
PS. Sur tes photos je trouve ta lunette trop reculée de 2 à 3 cm: attention à l'arcade Wink

Je ferai des tofs plus tard avec le See All. Il me faut redémonter la lunette freak , lunette non encore réglée tu me diras. cheers
La lunette est positionnée de manière à ce que j'ai une vue complète dans la sortie et que je sois confortablement installé. Si je l'éloigne, l'image n'est plus complète Question Neutral
Je ferais une paire de tirs sans viser histoire de voir ce que ça donne avec le recul et vérifier que je ne risque pas de m'éclater l'arcade. S'agirait pas de bousiller la lunette non plus! lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 24 Déc 2016 - 18:55

Bon, allez. Vu que c'est sensé être vite monté/démonté, dont acte, et que j'ai 5 mins devant moi...

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 See%20All%20Tritium%2010_zps0fvmqebx
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 See%20All%20Tritium%2011_zpst5fpo63r
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 See%20All%20Tritium%2012%20-%20Copie_zpsicr9uugm
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 See%20All%20Tritium%2013_zpsrbgwxr4g
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Barnabé Sam 24 Déc 2016 - 19:46

C'est pas mal ton truc Scoot, ça a l'air de faire un bon back-up ! Cool
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par joecarrera Sam 24 Déc 2016 - 20:00

Et il faut un guidon pour aligner et viser ou c'est autonome?
joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 24 Déc 2016 - 20:06

C'est autonome. Ca fonctionne comme un point rouge. Sauf qu'il n'y a pas besoin de piles. Tu peux viser deux yeux ouverts ou un seul oeil, pas besoin de bien t'aligner comme avec une lunette ou avec une hausse/guidon.
Tu pointes le triangle (le haut bien sûr) sur l'objet à tirer et c'est là qu'ira la balle (une fois le See All réglé bien sûr...bis).

C'est léger, peu encombrant. On peut mettre ça dans sa poche de jean.

Plus d'infos ici : https://seeallopensight.com/
Y'a de quoi voir en vidéos sur YT et j'avais trouvé un site français qui en vendait aussi. J'ai plus le nom de ce dernier...il y avait pas mal d'explications en français.

Il en existe différentes variantes : 3 traits, 2 traits/triangle, montage sur queue d'aronde (on remplace la hausse par une hausse spéciale et le See All est alors démontable et tient par deux vis), version pour Picatinny, etc...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par joecarrera Sam 24 Déc 2016 - 22:33

Merci Scoot, ça à l'air top pour un pompe !
joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Dim 25 Déc 2016 - 13:48

Tiens, j'ai vu cette annonce :
http://paaf2.frenchboard.com/t62686-vends-tikka-t3-ctr-308-win

Vous avez vu où est calée la lunette? Ca a l'air de fonctionner. Idea

Mais quand vais-je avoir le temps d'aller tirer moi...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Barnabé Dim 25 Déc 2016 - 16:52

SCOOT a écrit:Mais quand vais-je avoir le temps d'aller tirer moi...
T'inquiète pas, tu m'envoies tout ton matos avec 2 ou 3 cents cartouches, je trouverai le temps de faire le rodage et le réglage lunette + See All Laughing
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Dim 25 Déc 2016 - 17:53

T'es sûr? J'voudrais pas abuser...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 4 Fév 2017 - 2:29

Bonsoir à tous,
Depuis décembre, j'avais envie d'aller tirer avec cette Tikka. Pas de temps libre, météo pourrie (vent fort, températures...), etc...m'ont retenu.
J'ai quand même fini par y aller hier.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%201_zpsevzgband

Un petit tour au 25M, on pose la carabine sur la table. Cette dernière est trop courte car non prévue pour les carabines. Je pose la valise à l'arrache dessus, je cale l'arrière de la crosse tant bien que mal pour que la carabine soit horizontale, on retire la culasse et on regarde par le canon sur une C50.
J'ai ajusté ensuite la lunette "à l'arrache".
Je me suis dit que ça me permettrait au moins de mettre dans le carton aux premiers tirs...
Le pas de 50M étant fermé, dommage, on passe directement au pas de 100M.

Ben, ma foi...j'irais pas y mettre mes miches à 100M!
J'ai bien ramené le tir vers le centre de cible en 3 x 5 tirs. Pas mal pour un débutant...
Vent par rafales entre 60/70 km/h si j'en crois la météo (de droite vers la gauche). Assez pénible, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir d'effet sur les balles. Surtout à 100M (qui a dit "seulement"?)  clown .

Les munitions utilisées :
https://www.dromechassetir.com/1-boite-neuve-de-20-cartouches-de-calibre-308-winchester-ggg-ogive-fmj-147-grains-147grs,fr,4,308gggx20.cfm

1er tir :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%20100M%201er%20tir%20reacuteglage%205cps%202_zpspycfcspu

2nd tir, on corrige un peu l'azimut, le site à l'air ok :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%20100M%202nd%20tir%20reacuteglage%205cps_zpsbmpl89np

3ème tir, on affine encore un poil :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%20100M%203egraveme%20tir%20reacuteglage%205cps_zpspgved7ak

Allez, une petite série de 10 tirs :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%20100M%205egraveme%20tir%20reacuteglage%2010cps_zpsdyfbkigd

Ca m'a l'air pas trop mal, j'ai ajusté un peu le site. Et recorrigé l'azimut pour arriver à ça, 10 tirs, en fin de séance (50 coups tirés au total) :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-02%20100M%20%20dernier%20tir%20validation%20reacuteglages_zpsfb571lee

La nuit tombait, je commençais à ne plus y voir (18h passés...). La lunette est très satisfaisante, j'y voyais très bien quand même et bien mieux que dans ma longue vue!

J'y suis retourné aujourd'hui pour initier Mme, mais on aurait dit qu'il allait faire nuit en plein jour et un orage terrible s'est mis à tomber.
Tant pis...les cibles étaient déjà posées à 100M, alors on a tiré.

Mme a fait 3 cartouches et n'a pas voulu continuer : elle se sent "agressée" par le recul de la carabine. Alors qu'elle tire au Fabarm 46 cms et que le recul c'est autre chose quand même!  Neutral
Son tir :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-03%201er%20tir%20Sophie%20Tikka%20100M%203%20coups_zpseykiqbde

J'ai fait une vidéo et il me semble qu'elle ne cale pas suffisamment la carabine dans l'épaule. Au ralenti on voit la carabine reculer avant que Mme ne commence à bouger. Elle s'est pris une claque par le busc et n'a pas aimé... freak
Son résultat n'est pas mal quand même. Bon...faut dire que la lunette est super bien réglée aussi.  siffle  panda

Pour ma part, il s'est donc mis à tomber la mer et les poissons lors de mon tir.
Tant pis. 7 coups :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-03%20Richard%20Tikka%20100M%207%20coups%201_zpsc8ywyevc
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-02-03%20Richard%20Tikka%20100M%207%20coups%202_zps4cnynj07

J'ai surveillé la température du canon tout le long de mes tirs hier et ce soir.
2/3 coups, c'est à peine si on sent que c'est tiède.
5 coups, on sent une bonne différence. Le canon chauffe plus juste au bout de la crosse plastique. Avant c'est plus frais et ensuite, aussi. Enfin, c'est l'impression au touché.
J'ai un thermomètre laser, je l'emmènerai pour voir ce que ça dit.
J'attendais donc que ça refroidisse tous les 2/3 coups. Je nettoyais mon télémètre, je causais avec un ancien qui était là avec sa Chiappa LSG en 44 magnum...bref, je passais un peu le temps...le temps que le fût du canon etc. baille
A un moment, le gars est venu toucher le canon pour me dire ce qu'il pensait de la chauffe...MDR qu'il était.
Si "ça" c'est chaud...allez garçon, tire! Quand tu auras le mirage ou que ça sera bien "brûlant", alors le canon sera chaud et tu laisseras refroidir.
Ah bon?
Je m'en suis quand même tenu à mon régime maigre...

Nettoyage le soir et 20 cartouches tirées ce jour.
Les 7 dernières ont été faites à la file, le temps de viser en étant soigneux et de tirer, observer, recommencer. Je dirais 1 min pour les 7 tirs?
Là, le canon était plus chaud que la veille. Mais on est loin de se brûler ou d'avoir un inconfort. Surtout par les températures extérieures actuelles.

Il faut passer au 200M maintenant, car là, c'est un peu comme pourrir un gars en Golf GTI avec une Testarossa : trop facile. Very Happy!

En résumé, mes premières impressions :
Belle carabine, je vois là du beau matos, c'est bien fini, ça me plaît. Y'a sûrement bien mieux, mais pour mes moyens et mes connaissances ; c'est beau et top.
C'est précis (ok, ok...on n'est qu'à 100M, je sais!)
Le recul est confortable je trouve. Je m'attendais à plus violent. Mais c'est doux. Un pull et une veste polaire ont peut être contribué à améliorer le confort?
Le frein de bouche et la plaque de couche doivent faire leur effet aussi. Bref, je me sens bien avec cette carabine. Quand je la tire, j'ai l'impression d'être à l'aise dans une vieille paire de godasses qu'on porte depuis des années.Laughing
Au début j'étais crispé à chaque tir. Pas pour le recul, mais plutôt pour le bruit! Ca résonne sous les tôles de bardage et les murs en parpaings! Aujourd'hui, j'ai mis des bouchons d'oreille en sus du casque anti-bruit et là...LE confort. J'ai pu tirer sans me crisper sur les dB. Hier soir, après mes 50 cartouches avec simplement le casque, j'avais quand même les oreilles qui sifflaient un peu...
Je faisais également sursauter mon voisin de tir à chaque fois. lol!
Le FdB contribue aussi à cela à ce que j'en ai lu.
Quand Mme a tiré, je me suis mis sur le côté pour voir et, en effet, on entend plus le bruit et on ressent l'onde de choc. Ca "décoiffe"!
Il me faudrait idéalement un "silencieux", mais il faut compter pas loin de 400€ et là...je peux plus suivre pour le moment.
J'imagine le confort de tir au pas de 200M, il est plus ouvert (donc moins caisse de résonance), avec les bouchons, le casque et un RDS... Laughing lol!
Le bi-pied Champion est rotatif ET inclinable. J'aime bien. Ce qui est pénible, c'est que la carabine ne rentre pas dans la mallette "éco" cadeau Meyson. Même si elle est souple et se déforme bien (tu vois Reglizz, ça a ses avantages! moqueur ). Obligé de le démonter à chaque fois, c'est chiant. Surtout avec le système qui se prend sur l'anneau de la grenardière.
Il me faudrait une valise mieux adaptée... help encore des €€€... pleure
La lunette est convaincante pour le peu que j'ai tiré. Je suis surpris de voir aussi bien avec aussi peu de luminosité ambiante. Il faisait très sombre lors de mon dernier tir de ce soir et pourtant je voyais très bien la cible et les détails.
Les munitions GGG que je pensais "ordinaires" n'ont pas l'air mal. Ok, ok...bis. C'est qu'à 100M. What a Face

Voilà un petit retour.


Dernière édition par SCOOT le Sam 4 Fév 2017 - 2:37, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 4 Fév 2017 - 2:32

Ah, et à propos du positionnement de la lunette dont on parlais plus haut ; c'est nickel. On est très loins de se la prendre dans l'oeil et elle est bien positionnée pour voir correctement dedans tout en étant bien placés la joue contre le busc. Idea

On verra dans le temps si elle tient le choc. Affaire à suivre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Sam 4 Fév 2017 - 7:07

SCOOT a écrit:Ah, et à propos du positionnement de la lunette dont on parlais plus haut ; c'est nickel. On est très loins de se la prendre dans l'oeil et elle est bien positionnée pour voir correctement dedans tout en étant bien placés la joue contre le busc. Idea
.
Alors tant mieux! Certaines lunettes obligent à se rapprocher de l'oculaire pour obtenir une bonne image. Sur photos ça parait parfois juste mais tant que le tireur recule avec l'arme, pas de soucis pour l'arcade...
PS Résultats sympas pour une première pouce
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par herve24 Sam 4 Fév 2017 - 8:11

sympa ce retex alors merci et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 10 Fév 2017 - 13:06

Un carton fait hier à l'arrache juste pour vérifier une histoire de réglage oculaire/parallaxe.
4 coups, @100M, sur appui (table/bi-pied) :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-014

Le soleil se couchait, fin de journée.
Le temps d'installer les cibles au 200M, j'ai eu juste le temps de tirer 4 cartouches, mon invité idem, et on commençait à ne plus voir le matos au moment de ranger sous le préau...trop tard! Il faut dire qu'on avait passé un peu de temps au 25M.

Bref, 4 coups tirés au 200M :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-015
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 2017-016

J'ai oublié d'utiliser le réticule 308 sur la graduation 200M. Laughing
Sans commentaires.
J'ai donc visé comme si j'étais à 100M. Mais parallaxe réglée à 200M quand même.
Je m'en suis aperçu après coup! En regardant ensuite dans la lunette, les impacts étaient bien sur la graduation 200M (croix 100M sur la mouche de la C50), mais un peu à droite toutefois.
La prochaine fois, je m'appliquerai à utiliser le réticule conçu pour Rolling Eyes et ça devrait rester dans le visuel.
Fallait la faire celle-là quand même... Embarassed

En tout cas, ça m'a l'air assez précis ce réticule même si on n'est pas sur du TLD et on voit bien les impacts (grossissement sur x 19.5, la lunette faisant jusqu'à x 24, mais je ne trouve pas une grande différence de taille de l'image entre ces deux réglages), c'est assez lumineux en fin de journée pour quand même voir où on tape sur le carton.

Pour rappel, je tire avec ça pour l'instant :
https://www.dromechassetir.com/1-boite-neuve-de-20-cartouches-de-calibre-308-winchester-ggg-ogive-fmj-147-grains-147grs,fr,4,308gggx20.cfm

Je crois comprendre que ce sont des munitions assez "ordinaires" (en bte militaire de 640 cartouches)?
Ma foi, ça me va bien pour l'instant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Morgan84 Ven 10 Fév 2017 - 19:13

Vous trouvez le groupement et la flèche de 100 à 200m convenable pour cette arme?

Je m’attendais à beaucoup mieux que sa.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Ven 10 Fév 2017 - 19:21

SCOOT a écrit:
Le soleil se couchait, fin de journée.
Étonnant non? mrgreen
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 10 Fév 2017 - 19:44

Morgan84 a écrit:Vous trouvez le groupement et la flèche de 100 à 200m convenable pour cette arme?

Je m’attendais à beaucoup mieux que sa.
Le tireur ( mrgreen ), les munitions (conviennent-elles bien à l'arme, sont-ce des cartouches de qualité prévue pour du tir précis?), la luminosité qui chutait à toute vitesse, la précipitation pour quand même essayer 4 cartouches avant la "nuit" y sont sans doute pour beaucoup?
Il faut voir avec ceux qui ont de l'expérience pour juger l'arme. Moi, je débute Idea et ce sont mes premiers tirs à 200M (toutes armes confondues), avec cette carabine et ce calibre. J'apprends.
A 100M, je n'ai guère plus d'expérience avec elle!

En tout cas, le réticule semble bien adapté (prévu pour 308 Win) :
A 100M, la croix du réticule 100M sur le centre de la cible, j'obtiens le résultat ci-dessus (post précédent).
A 200M, les impacts sont bien à hauteur du réticule 200M.

Cependant, je suis satisfait car mon objectif n'a jamais été de faire du trou dans trou mais plutôt une utilisation pratique et rationnelle façon "que ça rentre dans un carré de 60cms  What a Face )".
Je ne doute pas que certains ici arrivent à faire bien mieux que moi.  Wink

Pour info, le tableau balistique des Geco Teilmantel 170gr (que je n'ai pas tirées) donne une chute de 14.6 cm à 200 M pour un canon de 600 mm.


Dernière édition par SCOOT le Ven 10 Fév 2017 - 22:24, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 10 Fév 2017 - 19:56

Billyjoe a écrit:
SCOOT a écrit:
Le soleil se couchait, fin de journée.
Étonnant non? mrgreen
J'ai été surpris il faut bien avouer! Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Morgan84 Ven 10 Fév 2017 - 19:57

Ceci explique cela Wink

J'ai fait une recherche google pour chercher des carton de CTR et effectivement avec les bonnes balles et de l'entrainement ton groupement à 100m est celui obtenue à 200m.

Je ne dénigre pas ta performance, mais sa me rassure, car je tir beaucoup à l'arme d'épaule et je trouvais les résultats décevant.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 21:33

joecarrera a écrit:Merci Scoot, ça à l'air top pour un pompe !


Personnellement je verrai plutôt ça sur une mini14 ! redevil Je place le lien en favori ! Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 21:38

Question con : Tu as encore besoin de ton " See all " vu que tu as installé une lunette ? Sinon intéressé ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 10 Fév 2017 - 22:22

Le See All est là en roue de secours si je venais à casser la lunette. Une carabine sans organes de visée, en cas de SHTF, c'est juste bon comme massue...
Je dois d'ailleurs aller régler ce See All au 100M.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 22:27

SCOOT a écrit:Le See All est là en roue de secours si je venais à casser la lunette. Une carabine sans organes de visée, en cas de SHTF, c'est juste bon comme massue...
Je dois d'ailleurs aller régler ce See All au 100M.


il t' est revenu à combien FDP inclus ? Et sur quel site exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 5 Avr 2017 - 19:15

Bonsoir,
Je suis en train de me refaire un bas de laine et ai toujours envie d'un MDS pour cette T3X...

Entre un Vortex 8 (il faut un adaptateur) et un ASE Ultra SL5i, vous prendriez lequel et pourquoi?
Les prix étant proches, ce n'est pas ça qui me décidera.
http://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Categories/%22R%C3%A9ducteurs%20de%20son%20/%20Freins%20de%20bouche%22/%22R%C3%A9ducteurs%20de%20son%22

J'en voudrais un qui soit démontable pour pouvoir le nettoyer parce que quand je vois l'intérieur de mon SAK 22...je me dis que ça va être nécessaire un jour ou l'autre.

Mon SAK 22 :
https://corsicarms.1fr1.net/t49800-un-silencieux-sak-22-apres-1635-cartouches
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 5 Avr 2017 - 19:22

Petite précision : c'est pour tirer avec des GGG 147 FMJ. Celles en boîtes marron.
https://www.dromechassetir.com/caisse-de-640-munitions-ggg-calibre-308-winchester-147-grains-fmj,fr,4,caisseGGG147grs.cfm
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Pollux Ven 7 Avr 2017 - 20:14

SCOOT a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de me refaire un bas de laine et ai toujours envie d'un MDS pour cette T3X...

Entre un Vortex 8 (il faut un adaptateur) et un ASE Ultra SL5i, vous prendriez lequel et pourquoi?
Les prix étant proches, ce n'est pas ça qui me décidera.
http://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Categories/%22R%C3%A9ducteurs%20de%20son%20/%20Freins%20de%20bouche%22/%22R%C3%A9ducteurs%20de%20son%22

J'en voudrais un qui soit démontable pour pouvoir le nettoyer parce que quand je vois l'intérieur de mon SAK 22...je me dis que ça va être nécessaire un jour ou l'autre.

Mon SAK 22 :
https://corsicarms.1fr1.net/t49800-un-silencieux-sak-22-apres-1635-cartouches


Elle est bien filetée ta tika ? Il suffit de commander le mds chez Rds à ton filetage sans adaptateur.............
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 7 Avr 2017 - 20:28

Oui, elle est filetée au pas US.
Pour le RDS, j'en ai vu un de Vortex 8 en occasion peu servi. Mais il faut l'adaptateur (fourni).
Je le trouve long aussi VS l'ASE.
Bref, l'occasion qui fait le larron et je me pose des questions quant au mieux pour moi.

ASE neuf ou Vortex 8 d'occasion avec son adaptateur?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Pollux Ven 7 Avr 2017 - 21:01

SCOOT a écrit:Oui, elle est filetée au pas US.
Pour le RDS, j'en ai vu un de Vortex 8 en occasion peu servi. Mais il faut l'adaptateur (fourni).
Je le trouve long aussi VS l'ASE.
Bref, l'occasion qui fait le larron et je me pose des questions quant au mieux pour moi.

ASE neuf ou Vortex 8 d'occasion avec son adaptateur?

Perso j' ai pris un MDS chez RDS pour l' uzi et je ne regrette pas malgré le prix de 480 euros ( ouaih quand-même ! ).....clown

Au point que j' hésite à en reprendre un pour l' AR15, surtout que je viens de recevoir 700 ogives 75 grains à pointe plastoc ! lol!

Note : En K2KK sans catégorie B ? j' ai opté pour une Winch94 en 30/30 que je viens d' équiper avec hausse et guidon Trugglo + grenadières dédiées pour la bretelle cuir........ redevil
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 7 Avr 2017 - 22:40

En cas de KK, un MDS plus léger et court n'est-il pas un avantage?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Pollux Ven 7 Avr 2017 - 23:33

SCOOT a écrit:En cas de KK, un MDS plus léger et court n'est-il pas un avantage?

Perso je vois plutôt ça comme un cache-flamme total et brouilleur de la provenance du tir.......... redevil

Sur l' Uzi le RDS est aussi long que l' arme crosse repliée.......pour le niveau sonore d' une 22 lr standard tirée dans un canon long de carabine....... Wink

Alors court-léger-efficace ? Je doute ! Suspect
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 14 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum