ARMURERIE LAVAUX
+32
coyotedu10
Yann69
Twister
fajou971
michel14
stang
Antoine59
Morag
PEGG26
sken31
Sulfat
SCOOT
TacticalFury
philippe76
bbbtd
jossrandal67
Ultimaratio95
extincteur
Maousse
christman
Roolio64
Seb le bleu
sebwca
richard55
MACTIERN
Nico558
gekko
le breton
hitsu
efe
Rhonvn
GRIZZLY
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ARMURERIE LAVAUX
Je vais te rassurer tout de suite cette marque sur la culasse est sans conséquence , elle semble être faite lors du montage de la griffe d'extracteur...GRIZZLY a écrit:Bon j'ai eu un retour par téléphone. Ils ont été sympa mais le problème est toujours là.
La personne que j'ai eu au tél est allé vérifier sur une autre arme et il y avait aussi cet impact, de la même forme (il m'a dit "une sorte de flèche"). Ce n'est pas un poinçon fait lors de la fabrication.
J'ai peur que ce manque de matière ne vienne fragiliser la culasse sur le long terme, mais ce sera sans conséquences d'après le vendeur.
Je vous mets la photo. L'impact est au dessus de l'extracteur.
Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà vu cette marque sur pas mal de MP15-22 (1 sur 2)
Une photo de celui de Jeremy59 :
bbbtd- major-general
Ok merci pour l'info.
C'est dingue quand même
C'est dingue quand même
GRIZZLY- private
Loisirs : tir, photo, parachutisme
le mien n'avais pas ça ...
philippe76- general
RETEX novembre 2016
[EDIT : Allez directement à la page 3 pour lire le résumé et fin mot de l'histoire]
Bonjour,
je tiens à vous faire part d'un problème que j'ai avec une commande passée chez Lavaux.
Mi-novembre je vois qu'ils vendent un CZ scorpion en pack spécial : http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-SCORPION-EVO-3-S1-cal.9x19--Operation-speciale-.html
Etant intéressé par le silencieux je les contacte afin de savoir si c'est bien un B&T comme montré sur la photo de l'annonce. Lavaux me répond et confirme l'information.
Tout content je lance la commande du pack + quelques chargeurs. Montant de la facture = 2500€
La semaine d'après je reçois mon CZ, nickel. Je suis (j'étais) content.
2 jours après je reçois le reste du pack, et c'est là que ça commence à coincer : le silencieux est un vulgaire bout de métal qui fait cheap, marqué MK BRNO CZ, rien à voir avec le B&T (vendu 649€ chez bgm).
Je me rends compte en même temps que l'armurerie Lavaux n'a pas marqué le nombre de muns sur ma détention. D'ailleurs elles sont où mes 1000 muns subsos? Ah bah oui, je ne les ai pas reçu. Ils ont réussi à oublier ça.
Je vais tenter de prendre contact avec eux demain matin par téléphone, calmement d'abord, leur exposer le problème et voir ce qu'ils me proposent. Ensuite j'aviserai des suites à donner.
Reste que je suis actuellement scandalisé par le manque de professionnalisme de cette armurerie, si il n'y avait pas toute la paperasse et les colis à refaire, je renverrai immédiatement tout en recommandé pour remboursement.
Je trouve ça honteux, je leur ai lâché 2500€ !!!
Bonjour,
je tiens à vous faire part d'un problème que j'ai avec une commande passée chez Lavaux.
Mi-novembre je vois qu'ils vendent un CZ scorpion en pack spécial : http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-SCORPION-EVO-3-S1-cal.9x19--Operation-speciale-.html
Etant intéressé par le silencieux je les contacte afin de savoir si c'est bien un B&T comme montré sur la photo de l'annonce. Lavaux me répond et confirme l'information.
Tout content je lance la commande du pack + quelques chargeurs. Montant de la facture = 2500€
La semaine d'après je reçois mon CZ, nickel. Je suis (j'étais) content.
2 jours après je reçois le reste du pack, et c'est là que ça commence à coincer : le silencieux est un vulgaire bout de métal qui fait cheap, marqué MK BRNO CZ, rien à voir avec le B&T (vendu 649€ chez bgm).
Je me rends compte en même temps que l'armurerie Lavaux n'a pas marqué le nombre de muns sur ma détention. D'ailleurs elles sont où mes 1000 muns subsos? Ah bah oui, je ne les ai pas reçu. Ils ont réussi à oublier ça.
Je vais tenter de prendre contact avec eux demain matin par téléphone, calmement d'abord, leur exposer le problème et voir ce qu'ils me proposent. Ensuite j'aviserai des suites à donner.
Reste que je suis actuellement scandalisé par le manque de professionnalisme de cette armurerie, si il n'y avait pas toute la paperasse et les colis à refaire, je renverrai immédiatement tout en recommandé pour remboursement.
Je trouve ça honteux, je leur ai lâché 2500€ !!!
Dernière édition par TacticalFury le Jeu 1 Déc 2016 - 0:21, édité 1 fois
TacticalFury- second lieutnant
Décidément beaucoup d'avis défavorable en ce moment,peut être sont ils victime de leurs succès.
Personnellement je vient de prendre un CZ sp 01 shadow line chez eux et je suis toujours aussi satisfait,mais je vais sur place.
Personnellement je vient de prendre un CZ sp 01 shadow line chez eux et je suis toujours aussi satisfait,mais je vais sur place.
Sur place ça change tout je pense, avoir quelqu'un en face de soit.... et surtout vérifier le contenu sur le moment.
M'enfin là dans mon cas c'est quand même gros, surtout le coup des 1000 munitions oubliées quoi. Je veux bien que l'erreur soit humaine, mais bon... ça fait beaucoup comprenez.
J'espère que le staff de Lavaux passent sur ce forum pour lire les retours.
M'enfin là dans mon cas c'est quand même gros, surtout le coup des 1000 munitions oubliées quoi. Je veux bien que l'erreur soit humaine, mais bon... ça fait beaucoup comprenez.
J'espère que le staff de Lavaux passent sur ce forum pour lire les retours.
De mon côté j'ai jamais réussi à les joindre par téléphone.
Soit ça sonne occupé, soit un disque d'attente vous dit qu'on va bientôt vous répondre et au bout de ~15 mins ça raccroche, soit ça demande à ce qu'on rappelle car personne n'est dispo.
J'imagine en cas de besoin de faire une réclamation.
C'est un détail qui m'a détourné de l'enseigne.
Soit ça sonne occupé, soit un disque d'attente vous dit qu'on va bientôt vous répondre et au bout de ~15 mins ça raccroche, soit ça demande à ce qu'on rappelle car personne n'est dispo.
J'imagine en cas de besoin de faire une réclamation.
C'est un détail qui m'a détourné de l'enseigne.
SCOOT- hors classe
J'ai beaucoup de mal a les joindre par téléphone aussi,par contre ils sont pas mal réactif par mail.
Si j'arrive pas a les avoir demain je me prends pas la tête je renvois tout directement.
Je vais appeler dès 9h du matin.
Je vais appeler dès 9h du matin.
Je leur ai acheté une arme il y a une semaine tout juste. Appel à 11h pour vérifier la dispo, j'ai eu quasi direct un vendeur, ok, j'y suis allé l'après midi même.
Sulfat- hors classe
UPDATE :
Je les ai eu au téléphone ce matin :
- En effet erreur de leur part pour l'inscription des muns sur ma détention mais ils l'ont fait sur le volet qu'ils ont gardé et l'armurier me dit que c'est pas un problème (c'est quand même pas normal mais du moment que me met pas dans le kk).
- Ils n'avaient plus les muns en stock du coup commandé, j'ai reçu un mail de leur part à ce propos ce matin avant de les avoir au téléphone. J'aurais aimé être prévenu tout de suite. Au moins c'est pas oublié...
- D'après le vendeur le silencieux que j'ai est bien fabriqué par B&T, une sorte de version OEM pour CZ. J'ai tout de même contacté B&T pour m'en assurer même si en soit c'est tout à fait possible.
J'espère avoir un petit geste commercial dans le colis des muns quand même.
Le vendeur au bout du fil était courtois (point positif).
A suivre, je posterai des news au fil des semaines à venir.
Le silencieux que j'ai reçu :
Le B&T de la photo :
Je les ai eu au téléphone ce matin :
- En effet erreur de leur part pour l'inscription des muns sur ma détention mais ils l'ont fait sur le volet qu'ils ont gardé et l'armurier me dit que c'est pas un problème (c'est quand même pas normal mais du moment que me met pas dans le kk).
- Ils n'avaient plus les muns en stock du coup commandé, j'ai reçu un mail de leur part à ce propos ce matin avant de les avoir au téléphone. J'aurais aimé être prévenu tout de suite. Au moins c'est pas oublié...
- D'après le vendeur le silencieux que j'ai est bien fabriqué par B&T, une sorte de version OEM pour CZ. J'ai tout de même contacté B&T pour m'en assurer même si en soit c'est tout à fait possible.
J'espère avoir un petit geste commercial dans le colis des muns quand même.
Le vendeur au bout du fil était courtois (point positif).
A suivre, je posterai des news au fil des semaines à venir.
Le silencieux que j'ai reçu :
Le B&T de la photo :
Donc sur ton autorisation entre tes mains ton quota de 1000 est vierge? Mais tu as bien 1000 muns?
Et pour ton armurier, tout va bien?
Et pour ton armurier, tout va bien?
SCOOT- hors classe
ça m'est déjà arrivé également. Sur munitions. Et également sur des chargeurs.
sebwca- lieutenant-general
Par contre le petit geste commercial dans le colis je compterais pas trop dessus, en quatre commandes dont certaines de plus de mille euros j'ai jamais rien eu...
Oui sur ma détention le quota est vierge mais le problème c'est qu'en cas de contrôle, sur le trajet du stand par exemple, je peux pas justifier la possession des munitions.
J'ai eu la réponse de B&T entre temps, le vendeur de Lavaux m'a raconté n'importe quoi.
Voici la réponse :
Bonjour,
Non, il ne s'agit pas d'un modèle B&T.
Il ressemble au modèle fait par CZ avant 2012.
Le modèle B&T officiel que nous avons en stock n'a pas du tout les mêmes
marquages, ni la même forme et sa finition est bien supérieure.
Cordialement.
Alain Dussart.
Donc ça confirme une fois de plus le fait que ce n'est pas un B&T.
Là ça devient scandaleux...
J'ai eu la réponse de B&T entre temps, le vendeur de Lavaux m'a raconté n'importe quoi.
Voici la réponse :
Bonjour,
Cordialement.
Alain Dussart.
Donc ça confirme une fois de plus le fait que ce n'est pas un B&T.
Là ça devient scandaleux...
Au pire pour les muns tu va en racheter 1000 dans une armurerie comme sa elle seront marquer sur ton auto et tu aura de l avance pour le reste.....
Invité- Invité
Non car Lavaux a les muns en reliquat, ils vont me les envoyer car je les ai payé. Si je rachete 1000 muns je risque gros car ce serait contraire à la loi. En cas de contrôle du livret de police de l'armurerie, je serais immédiatement grillé.
UPDATE :
Depuis j'ai envoyé un mail à Lavaux avec la réponse de B&T et la preuve qu'il m'avait annoncé que le pack contenait un silencieux B&T.
En C/C ci-dessous.
Leur réponse...
C'est tout simplement scandaleux, ils n'assument même pas et rejettent la faute sur l'importateur (ce qui n'a rien à voir). Aux dernières nouvelles ce n'est pas l'importateur qui fait les annonces sur leur site et qui répond aux questions des clients!!
Ils ne répondent pas non plus à mes questions et au problème administratif sur ma détention (dont leur négligence est à l'origine). Concrètement leur réponse veut dire "Merci pour les 2500€, allez vous faire mettre maintenant :Anal: ", ils me prennent pour un bouffon.Tant de mépris à l'égard du client, des fautes de leur part qu'ils ne tentent pas de réparer, aucune écoute. Et quelle malhonnêteté... indigne d'un professionnel digne de ce nom.
C'est une honte, si j'étais pas aussi loin je débarquerais sur place dès demain.
Je leur ai passé un mail de réponse bien salé, je n'attends plus rien d'eux. Ce sont des incompétents, des nuls, des marchands de tapis et j'espère qu'ils liront ce topic.
Aux futurs lecteurs, évitez vraiment de commander chez ces guignols de compet.
Depuis j'ai envoyé un mail à Lavaux avec la réponse de B&T et la preuve qu'il m'avait annoncé que le pack contenait un silencieux B&T.
En C/C ci-dessous.
- Spoiler:
- Bonjour,
En effet la personne que j'ai eu au téléphone ce matin m'a indiqué que les munitions étaient en reliqua. Le souci reste que le quota n'est pas inscrit sur ma détention et que je ne peux par conséquent pas justifier le fait que j'ai des munitions 9mm avec moi lors du trajet au stand de tir ou d'un contrôle à domicile par les forces de l'ordre.
Je souhaite par ailleurs vous faire part de mon mécontentement du fait que je n'ai pas reçu un modérateur de son B&T comme vous me l'aviez indiqué sur votre page Facebook avant que je lance la commande :
Le modèle B&T étant également présenté sur l'annonce de votre site (aucune mention de non-contractualitée de la photo):
[PHOTO]
Voici le modèle que j'ai reçu :
[PHOTO]
J'ai signalé cet incident à l'interlocuteur que j'ai eu ce matin en téléphonant à votre armurerie, l'erreur pouvant être humaine (et donc pardonnable). On m'a maintenu le fait que c'était bien un silencieux B&T, fabriqué pour CZ (autrement dit une version OEM).
Hors j'ai contacté B&T via leur site internet en leur envoyant les photos du silencieux que vous m'avez envoyé (MK BRNO CZ), ces derniers ont déclaré que ce n'était pas un modèle de leur marque.
Ci-dessous leur réponse mail :
Bonjour,
Cordialement.
Alain Dussart.
J'ai également pris contact avec Jan Lučanský, designer du CZ scorpion travaillant chez Laugo Arms, qui m'a assuré le fait que ce silencieux est de la marque ZBROJOVKA BRNO, filiale de CZ, et non pas B&T.
Vous comprendrez donc la légitimité de ma grande insatisfaction, le fait étant que si j'avais voulu un autre silencieux que le B&T je vous aurais commandé un CZ scorpion seul et non pas un pack (plus cher) annonçant contenir le silencieux B&T, sans compter le fait que vous me mainteniez par la suite au téléphone que c'est un silencieux B&T alors que ce n'est pas le cas. La non-inscription du quota de munitions sur ma détention (ce qui me met en défaut en cas de contrôle des forces de l'ordre) et ces mêmes munitions en reliqua. Tout cela accumulé...
Je vous ai quand même passé une commande de 2505.40€, soit plus de deux Smic !
Je souhaite garder l'arme, c'est pourquoi l'échange du silencieux que vous m'avez envoyé contre le modèle B&T me semble tout à fait légitime, ou alors un geste commercial de votre part à la hauteur du préjudice subie serait grandement souhaitable.
Dans le cas d'un geste commercial de votre part, pourrions-nous nous entendre sur 2 chargeurs de 30 coups pour CZ scorpion afin de compléter ma détention (ainsi vous pourrez à cette occasion y inscrire le quota de munitions) et un sac à dos 5.11 Rush 12 noir?
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Sac-a-dos-5.11-Tactical-Series-RUSH-12-noir.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-CZ-EVO-III-cal.9x19-(30-coups).html
Voici le modèle B&T : https://www.bt-ag.ch/shop/eng/schalldampfer-3/bt-smgpdw-suppressor-cal-9mm (celui qui est sur votre annonce).
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,
Cordialement.
Leur réponse...
- Spoiler:
- Bonjour,
Nous remettons l'information chez l'importateur CZ mais nous recevons ce modèle actuellement
Cordialement
Armurerie Lavaux
C'est tout simplement scandaleux, ils n'assument même pas et rejettent la faute sur l'importateur (ce qui n'a rien à voir). Aux dernières nouvelles ce n'est pas l'importateur qui fait les annonces sur leur site et qui répond aux questions des clients!!
Ils ne répondent pas non plus à mes questions et au problème administratif sur ma détention (dont leur négligence est à l'origine). Concrètement leur réponse veut dire "Merci pour les 2500€, allez vous faire mettre maintenant :Anal: ", ils me prennent pour un bouffon.Tant de mépris à l'égard du client, des fautes de leur part qu'ils ne tentent pas de réparer, aucune écoute. Et quelle malhonnêteté... indigne d'un professionnel digne de ce nom.
C'est une honte, si j'étais pas aussi loin je débarquerais sur place dès demain.
Je leur ai passé un mail de réponse bien salé, je n'attends plus rien d'eux. Ce sont des incompétents, des nuls, des marchands de tapis et j'espère qu'ils liront ce topic.
Aux futurs lecteurs, évitez vraiment de commander chez ces guignols de compet.
Merci de nous avoir tenu informés de la suite donnée par Lavaux à ton problème.
On sait maintenant à quoi s'en tenir.
Je les supprime de mes favoris (sauf à ce qu'ils trouvent un accord avec toi, ce qui prouverait leur bonne foi).
On sait maintenant à quoi s'en tenir.
Je les supprime de mes favoris (sauf à ce qu'ils trouvent un accord avec toi, ce qui prouverait leur bonne foi).
sken31- lieutenant-general
si tu supprimes les armureries a chaque problème comme ça, tu peut abandonner tout les vendeurs français
Invité- Invité
A ta place, peu importe les kms j'irais toqué à leur porte ... C'est pas une réponse acceptable sa
C'est dommage qu'il merde autant avec certaine personne, car sinon personnellement je touche du bois pas eu de soucis avec eux
C'est dommage qu'il merde autant avec certaine personne, car sinon personnellement je touche du bois pas eu de soucis avec eux
PEGG26- first lieutenant
Tu fais bien Sken.
Alpino, comment avoir confiance en un commerce lorsqu'il est aussi détestable avec certains clients? Impossible, ou alors on s'expose à des risques.
Un commerçant se juge aussi sur son SAV. Vendre c'est facile, assurer derrière quand y'a des problèmes c'est une autre histoire.
Impossible pour moi de m'y rendre, je n'ai pas le temps avec mon travail et c'est à plus de 500km de chez moi. Je me suis fais bai** sur le principe, pas sur le coût du pack en lui même.
Bien évidemment si jamais ils me contactent pour arranger les choses je le signalerais également ici.
Alpino, comment avoir confiance en un commerce lorsqu'il est aussi détestable avec certains clients? Impossible, ou alors on s'expose à des risques.
Un commerçant se juge aussi sur son SAV. Vendre c'est facile, assurer derrière quand y'a des problèmes c'est une autre histoire.
Impossible pour moi de m'y rendre, je n'ai pas le temps avec mon travail et c'est à plus de 500km de chez moi. Je me suis fais bai** sur le principe, pas sur le coût du pack en lui même.
Bien évidemment si jamais ils me contactent pour arranger les choses je le signalerais également ici.
Dernière édition par TacticalFury le Lun 28 Nov 2016 - 20:43, édité 1 fois
Alpino.22lr a écrit:trouve moi une armurerie sans entourloupe
Tu bosses pour Lavaux?
BGM par exemple.
C'est pas une question de montant, c'est une question de principe quant au traitement des clients.
Je trouve la réponse donnée par Lavaux pas du tout à la hauteur de ton mail.
Tu aurais pissé dans un violon que tu aurais eu un meilleur son...
On a vraiment du boulot côté service client dans ce pays.
Je commande régulièrement aux US et ailleurs pour mes pièces autos. Le service n'a RIEN à voir.
Mais comment font-ils???
Je commande régulièrement aux US et ailleurs pour mes pièces autos. Le service n'a RIEN à voir.
Mais comment font-ils???
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:C'est pas une question de montant, c'est une question de principe quant au traitement des clients.
Mais comment font-ils???
Tout à fait, j'en viens même à me dire qu'ils n'ont pas pris la peine de me lire. Je leur montre par a+b qu'ils sont en tort.
Terrang est vraiment un exemple à ce niveau là dans l'hexagone.
Pour Terrang, tu parles dans le bon sens ou le mauvais?
SCOOT- hors classe
Dans le bon sens, ils sont très pros. Aussi bien en magasin que sur internet.
Quand tu as un souci ils sont à ton écoute et font le maximum pour le résoudre.
Quand tu as un souci ils sont à ton écoute et font le maximum pour le résoudre.
Réponse de Lavaux à mon mail salé :
Bonjour,
L'offre sur le site n'a jamais annoncé un silencieux de la marque B&T mais CZ.
Si le produit nous vous convient pas, veuillez nous le renvoyer nous vous ferons un remboursement intégral de votre commande.
Le conditionnement du pack n'est pas effectué par nos soins mais l'importateur CZ soit SIDAM !
Vous pouvez toujours leur demander la raison de ce conditionnement.
Nous restons a votre service,
Cordialement
La direction
Armurerie Lavaux
Sur le principe du renvoi du produit ils ont raison mais ils persistent à dire que rien n'indiquait un silencieux B&T alors que je leur ai demandé personnellement et ai eu confirmation le jour même de la commande (avant de la lancer). Et là ils me disent que l'annonce indiquait un silencieux CZ ! C'est la meilleure celle-là, j'ai encore les copies d'écran du jour où je l'ai acheté.
Je viens de voir qu'ils ont modifié les images de l'annonce et gommé les marquages B&T sur le silencieux !! Et rajouté une photo du modérateur de son CZ (photo que je leur ai envoyé dans le mail de réclamation).
http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-SCORPION-EVO-3-S1-cal.9x19--Operation-speciale-.html
Voici le screen du jour où j'ai passé commande :
Bref je cherche plus à me prendre la tête, ça ne sert à rien de poursuivre cet échange stérile. Je sais à quoi m'en tenir avec eux.
Bonjour,
L'offre sur le site n'a jamais annoncé un silencieux de la marque B&T mais CZ.
Si le produit nous vous convient pas, veuillez nous le renvoyer nous vous ferons un remboursement intégral de votre commande.
Le conditionnement du pack n'est pas effectué par nos soins mais l'importateur CZ soit SIDAM !
Vous pouvez toujours leur demander la raison de ce conditionnement.
Nous restons a votre service,
Cordialement
La direction
Armurerie Lavaux
Sur le principe du renvoi du produit ils ont raison mais ils persistent à dire que rien n'indiquait un silencieux B&T alors que je leur ai demandé personnellement et ai eu confirmation le jour même de la commande (avant de la lancer). Et là ils me disent que l'annonce indiquait un silencieux CZ ! C'est la meilleure celle-là, j'ai encore les copies d'écran du jour où je l'ai acheté.
Je viens de voir qu'ils ont modifié les images de l'annonce et gommé les marquages B&T sur le silencieux !! Et rajouté une photo du modérateur de son CZ (photo que je leur ai envoyé dans le mail de réclamation).
http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-SCORPION-EVO-3-S1-cal.9x19--Operation-speciale-.html
Voici le screen du jour où j'ai passé commande :
Bref je cherche plus à me prendre la tête, ça ne sert à rien de poursuivre cet échange stérile. Je sais à quoi m'en tenir avec eux.
Te fais pas chier fais toi rembourser, j'avais expliqué qu'il s'était trompé dans la catégorie de ma 22lr (bravo ...) et qu'ils avaient été de mauvaise foi avant de rompre le dialogue. Bref, ils sont quand même bien vu que beaucoup sont satisfaits. Mais comme souvent c'est quand il y a un couac que rien ne va plus ...
Morag- modo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3