Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ARMURERIE LAVAUX

+32
coyotedu10
Yann69
Twister
fajou971
michel14
stang
Antoine59
Morag
PEGG26
sken31
Sulfat
SCOOT
TacticalFury
philippe76
bbbtd
jossrandal67
Ultimaratio95
extincteur
Maousse
christman
Roolio64
Seb le bleu
sebwca
richard55
MACTIERN
Nico558
gekko
le breton
hitsu
efe
Rhonvn
GRIZZLY
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Morag Mar 29 Nov 2016 - 18:31

Te fais pas chier fais toi rembourser, j'avais expliqué qu'il s'était trompé dans la catégorie de ma 22lr (bravo ...) et qu'ils avaient été de mauvaise foi avant de rompre le dialogue. Bref, ils sont quand même bien vu que beaucoup sont satisfaits. Mais comme souvent c'est quand il y a un couac que rien ne va plus ...

Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par christman Mar 29 Nov 2016 - 19:41

@ TacticalFury

L'armurerie Lavaux souhaite vous faire un remboursement, c'est très bien, il n'y a donc plus de soucis pour vous.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par TacticalFury Mar 29 Nov 2016 - 20:17

Morag a écrit:Te fais pas chier fais toi rembourser, j'avais expliqué qu'il s'était trompé dans la catégorie de ma 22lr (bravo ...) et qu'ils avaient été de mauvaise foi avant de rompre le dialogue. Bref, ils sont quand même bien vu que beaucoup sont satisfaits. Mais comme souvent c'est quand il y a un couac que rien ne va plus ...

J'ai déjà déballé le casque audio et nettoyé l'arme. J'ai pas le courage de tout remballer et expédier 10000 de paquets franchement, et il me reste qu'un mois après sur mon auto. L'arme est nickel c'est le principal et je me suis pas fait avoir sur la valeur du pack en lui-même.
Alors tu as eu une expérience similaire...ce sont des gros colère tout simplement. Si tu as le lien de ton topic ça m’intéresse.

Les gens qui disent être satisfait n'ont sûrement pas eu à faire avec leur SAV inexistant.
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par christman Mar 29 Nov 2016 - 20:37

TacticalFury a écrit:

Les gens qui disent être satisfait n'ont sûrement pas eu à faire avec leur SAV inexistant.

j'ai déjà eu un petit souci avec cette entreprise, et après avoir dialogué avec Mr Lavaux, tout est rentré dans l'ordre...

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par PEGG26 Mar 29 Nov 2016 - 20:53

TacticalFury a écrit:

Les gens qui disent être satisfait n'ont sûrement pas eu à faire avec leur SAV inexistant.

C'est bien sa le soucis malheureusement, tant que tout va bien on se dit que c'est super ... Mais on reconnait un bon vendeur à sa réaction lorsque ça va pas ...
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par TacticalFury Mar 29 Nov 2016 - 21:41

PEGG26 a écrit:
TacticalFury a écrit:

Les gens qui disent être satisfait n'ont sûrement pas eu à faire avec leur SAV inexistant.

C'est bien sa le soucis malheureusement, tant que tout va bien on se dit que c'est super ...   Mais on reconnait un bon vendeur à sa réaction lorsque ça va pas ...  

Exact, là pour le coup ils font très fort.
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par TacticalFury Mar 29 Nov 2016 - 23:06

RESUME (pour les futurs lecteurs)

Expérience catastrophique avec ce commerçant, pour une commande de 2500€.

J'ai acheté un Cz Scorpion Evo 3 en pack vendu avec silencieux, le silencieux de la photo présentée dans l'annonce faisait figurer un silencieux de marque B&T. La description ne mentionnait pas explicitement que le silencieux était de marque B&T, dans le doute j'ai donc pris contact avec cette armurerie via facebook pour leur demander confirmation. Lavaux m'a confirmé que le silencieux du pack était bien le modèle de chez B&T, j'ai donc lancé la commande dans la foulée.
Au final j'ai reçu un silencieux CZ BRNO (fait par une filiale de CZ), esthétiquement loin du niveau de finition du modèle de chez B&T. Et probablement pas de la même valeur non plus.

L'erreur pouvant être humaine, j'ai donc pris contact avec l'armurerie pour évoquer le problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a maintenu le fait que c'était bien un silencieux de marque B&T, soit disant avec des marquages de l'importateur d'où l'absence de mention B&T...donc une version OEM.
Dans le même temps, j'ai contacté B&T, qui m'ont répondu que le silencieux que j'ai reçu n'était absolument par de leur marque et que ça n'avait rien à voir au niveau qualité. Que cela semblait être un modèle fait par CZ avant 2012...

On me raconte donc n'importe quoi au téléphone, soit la personne que j'ai eu ne connaissait rien au produit vendu soit elle m'a menti en toute conscience.
Vu les autres éléments de l'affaire je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.

Ci-dessous le C/C de la réponse de B&T :

Bonjour,
Non, il ne s'agit pas d'un modèle B&T.
Il ressemble au modèle fait par CZ avant 2012.
Le modèle B&T officiel que nous avons en stock n'a pas du tout les mêmes
marquages, ni la même forme et sa finition est bien supérieure.
Cordialement.



J'ai donc communiqué la réponse de B&T à Lavaux en leur suggérant un échange avec le modèle B&T ou un geste commercial de leur part pour me dédommager (2 chargeurs et un petit sac à dos). Dans ce long mail j'ai également démontré le fait qu'ils étaient en tord du fait de m'avoir annoncé vendre un silencieux B&T avec le pack (capture d'écran à l'appui).
En réponse à cela Lavaux m'envoie un mail évasif de deux lignes rejetant la faute sur l'importateur (aux dernières nouvelles ce n'est pas l'importateur qui gère leur page facebook et fait les annonces sur leur site).
Agacé par cette attitude de tire-au-flanc devenant indécente, je leur ai donc envoyé un mail salé.
Réponse de Lavaux : encore une fois ils se déchargent de toute responsabilité et vont jusqu'à modifier l'annonce du site en douce puis me dire que je l'ai mal lu (ce qui n'était donc pas indiqué au moment de l'achat).
Ci-dessous le C/C de la réponse de Lavaux :

Bonjour,
L'offre sur le site n'a jamais annoncé un silencieux de la marque B&T mais CZ.
Si le produit nous vous convient pas, veuillez nous le renvoyer nous vous ferons un remboursement intégral de votre commande.
Le conditionnement du pack n'est pas effectué par nos soins mais l'importateur CZ soit SIDAM !
Vous pouvez toujours leur demander la raison de ce conditionnement.
Nous restons a votre service,
Cordialement
La direction


Depuis Lavaux a en effet gommé les marquages B&T sur le silencieux de la photo et rajouté une photo du silencieux CZ (qui m'a été livré). Pratique totalement malhonnête et mensongère, sous-entendant que je suis débile au point de ne pas pouvoir lire correctement une annonce et de visualiser les photos !

Par ailleurs on se demande bien en quoi l'économie annoncée est réellement faite puisqu'au final on se retrouve avec un silencieux CZ qui vaut moitié prix du B&T qui était affiché?? Car l'annonce avance un prix promo de 2 259.95 € au lieu de 2 579.00 €... encore une entourloupe de Lavaux. Si on calcule approximativement : 1679€ l'arme, 60€ le casque, 25€ le chargeur, 280€ les muns subsos et 300€ le silencieux...on arrive autour des 2 259.95€. On est loin des 2 579€ (ce qui aurait été crédible avec le silencieux B&T en revanche).

Autre problème : Ils ont oublié d'inscrire le nombre de munitions achetées sur ma détention, cela me met en défaut vis à vis des forces de l'ordre en cas de contrôle. Je leur ai suggéré lors de nos échanges mail le renvoi de ma détention pour qu'ils y inscrivent les muns achetées mais aucune réponse de leur part sur ce sujet.

Egalement à propos des munitions, les munitions vendues dans l'annonce ne sont pas dans leur stock, j'ai reçu un mail de leur part 4 jours ouvrés après ma commande pour me dire qu'ils ne les avaient pas et que je devrais attendre 2 à 3 semaines le temps que leur importateur leur livre ces dernières. Aucun mot d'excuse de leur part ni geste commercial.

J'ai toutes les captures d'écran de nos échanges facebook et de l'annonce telle qu'elle était lors de mon achat et telle qu'ils l'ont modifié par la suite  avant de me dire que je l'avais mal lu. Je les joints à ce post. Aussi une image du silencieux CZ que j'ai reçu.

Bref, évitez absolument ces marchands de tapis bon qu'à encaisser. Incompétents, malhonnêtes et faisant preuve d'une totale absence de considération à l'égard du client.

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-SCORPION-EVO-3-S1-cal.9x19--Operation-speciale-.html

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Screen10

AVANT
ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Site_a11
ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Photo_11

APRES
ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Annonc10
ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Apres10

Photo du silencieux CZ reçu (et ajouté sur l'annonce après modification de Lavaux, pour l'anecdote je leur ai envoyé cette photo par mail lors de nos échanges (ou plutôt de mon monologue vu les réponses qu'ils donnaient))
ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Sans_t11
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 7:24

Je pense que tout le monde a compris.... pas besoin de raconté 50 fois la meme chose sur le meme poste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par christman Mer 30 Nov 2016 - 9:31

bastien51 a écrit:Je pense que tout le monde a compris.... pas besoin de raconté 50 fois la meme chose sur le meme poste...
Exact.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par TacticalFury Mer 30 Nov 2016 - 11:04

bastien51 a écrit:Je pense que tout le monde a compris.... pas besoin de raconté 50 fois la meme chose sur le meme poste...

je comprends ta remarque, j'ai simplement pensé utile de faire un résumé pour que les prochains lecteurs n'aient pas à se taper toutes les pages du topic.

Si c'est considéré comme de trop, libre au modérateur de supprimer mon post.
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Antoine59 Mer 30 Nov 2016 - 18:10

Merci pour le résumé ! Au moins je suis fixer sur cette boite ! Rolling Eyes
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par stang Mer 30 Nov 2016 - 19:13

pas professionnel du tout çà, du coup j’hésite a commandé chez eux.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par michel14 Lun 19 Déc 2016 - 19:48

Nous sommes clients chez eux, Bibi et mon frêre
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par fajou971 Jeu 22 Déc 2016 - 23:31

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui précède, et j'aurai mieux fait de le lire avant de commander chez eux.
Sans vouloir vous assommer avec les détails de l'affaire qui nous concerne, cette armurerie et moi, je rejoins les avis qui précisent que commercialement ils sont très perfectibles.
Probablement que quand tout se passe bien ça va. Mais en cas de problème, même de leur faute, ha, ils restent très pro hein, mais ils se fichent éperdument de ce qu'on dit et n'ont visiblement aucune volonté d'apporter une solution qui nécessite un geste de leur part.
Pour ma part j'ai détesté avoir affaire a eux. J'aurai aimé annuler ma transaction mais j’étais coincé par l'autorisation.
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Nico558 Mer 18 Jan 2017 - 13:59

Ils se sont payer un nouveau magasin plutôt pas mal.
Photos sur les facebook ; https://www.facebook.com/pg/Armurerie-Lavaux-169009256467256/photos/?ref=page_internal
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par sken31 Mer 18 Jan 2017 - 14:20

Apparemment cette enseigne est le cdiscount de la vente d'armes (vu les histoires précédentes).
Pour avoir des prix corrects, ils rognent sur le principal : le SAV.
De toute façon ils le paieront bien un jour, les consommateurs ayant de nos jours beaucoup plus facilement accès à l'information.
Les réputations se font et se défont, il suffit de voir l'avis général ici sur l'enseigne chassezdiscount...
Pour un commerçant, le SAV ce n'est qu'un poste de dépense, et il faut limiter ces dépenses le plus possible, quitte à faire des mécontents. Le problème, c'est que les mécontents parlent beaucoup de leurs soucis sur internet, et c'est là que les forums prennent tout leur intérêt (entre autre). Sauf à ce que la censure passe, et dans ce cas les membres ne sont pas dupes, et iront voir ailleurs si celle-ci se fait trop présente, et partisane.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Twister Mer 1 Mar 2017 - 15:17

Je vais laisser le bénéfice du doute.. Je retenterai une deuxième commande.. On verra bien.


Dernière édition par Twister le Lun 6 Mar 2017 - 16:17, édité 1 fois

Twister
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Yann69 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

Allez, ma petite expérience car je vois quelques mécontents alors que pour ma part, ça s'est super bien passé même niveau SAV.

Déjà avant l'achat, ils ont toujours répondu à mes interrogations par mail en moins de 24h en moyenne. Que ce soit pour le stock de produits comme pour des questions sur des produits Et au téléphone, il a toujours été assez facile de les avoir.

J'achète un Fabarm STF 12 en 14" lisse sur le site et paie par CB. Il est indiqué en stock et ne l'est plus après l'achat. Je me dis donc que j'ai eu le dernier. Quelques jours après l'envoi des papiers, je reçois les deux colis très bien emballés.

Une fois l'arme testée, je constate au démontage et nettoyage un petit soucis sur le choke sans brise vitre. Je les contacte par mail ainsi que Fabarm France pour leur poser une question d'utilisation car j'avais après une séance de tir un soucis pour dévisser et revisser le choke. Le soucis ne venait pas du canon mais du choke en lui même car le choke brise vitre lui se vissait et dévissait sans soucis.

Après quelques discussions, Lavaux me claque net qu'ils ont parlé de mon soucis à Fabarm (qui ces derniers étaient moins réactifs avec moi par mail) et que Fabarm France me fait parvenir par un transporteur un nouveau choke. Le lendemain, le choke était chez moi !

Bref, que du bon dans cette histoire. Merci à Lavaux pour cet achat, le suivi des questions réponses que l'on a eu ensemble, du temps qu'ils prennent par téléphone pour me répondre et ensuite, du SAV.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par coyotedu10 Mer 1 Mar 2017 - 16:32

Quand on exige, on subit. Quand on demande, on reçoit.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par P357 Lun 11 Déc 2017 - 10:39

Bonjour,

Achat de CAT B.

Dans mon cas, transaction nickel (et rapide). SAV aussi.
P357
P357
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Isterios Mer 28 Fév 2018 - 16:11

Acheté une crosse ATI chez eux. Je n'ai pas aimé le modèle une fois reçue.

Renvoyé: aucun souci: ils ont répondu rapidement, remboursé rapidement.

Bref perso. ils ont été nickel (bon je n'avais rien déballé dans les accessoires, juste constaté qu'elle ne me plaisait pas).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Voyageur Dim 9 Sep 2018 - 23:59

Mon retour sur cette enseigne:

Quelques commandes de munitions sans soucis et un SKS ( on en reparle après).

Dernièrement, j'achète un Baïkal coach gun, présenté comme neuf, y a quelques semaines et ça ce complique:

La boite est abimé, mais bon pas de soucis pour moi. Il y a quelques jour, je reçois un appel de ma préfecture: " Bonjour Monsieur, impossible d'enregistrer votre arme, elle est déjà attribuée"

Je me retrouve avec une arme d'occasion vendue comme étant neuve et surtout j'ai une arme détenu illégalement, puisque n'étant pas à mon nom (très chiant aussi pour l'ancien proprio qui est censé avoir une arme qu'il n'a plus!)

Je prends contact avec eux par mail, assez remonté; on me dit que l'arme a été retourné par l'ancien acheteur qui a fait valoir son droit de rétractation. Là aussi je trouve ça moyen: Il me semble que les armuriers doivent attendre le délais de rétractation avant de faire les démarches administratives auprès de la préfecture, ou tout au moins corriger le tir auprès de l'administration quand il y a retour de l'arme.

Concernant le sks dont je fais allusion plus haut; quelques semaines après l'achat de l'arme, appel de la préfecture:" Bonjour Monsieur, vous avez une autorisation que vous n'avez pas utilisé". Visiblement, l'administration n'a pas eu la détention correspondant à l'achat du sks; au début j'ai pensé que le papier c'était perdu dans les méandres administratifs, mais avec ma dernière déconvenue avec le Baïkal, je pense plutôt à un oubli de Lavaux.

Bref, pour ma part, c'est fini avec eux.

Voyageur
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Beru78 Mer 19 Sep 2018 - 22:24

Bonsoir,

Plusieurs achats effectués chez eux sur 2 ans et aucun souci constaté sur les produits, la rapidité d'envoi et le manque de défaut; cela concerne aussi bien du petit matériel, des élements de visée, des munitions et une arme. suivi par mail sérieux, contact par téléphone agréable.

Merci à eux.

Beru78
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2018

adrien1980 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

ARMURERIE LAVAUX - Page 3 Empty Re: ARMURERIE LAVAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum