Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

en attente de récépissé prefecture categorie C

+14
Ultimaratio95
Mephisto70
Nico558
manfred
NaonedBzh
scaf
Alexkid
rastino
herve24
Gilou
Chris-mt
EddieCoc
SCOOT
bladejak
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Altern Mar 14 Mar 2017 - 11:26

jimmy 31 a écrit:
kekemaki a écrit:je vais mettre mon grain de sel aussi Laughing
j'attend depuis 8 mois déjà le papier d'une catégorie C la pref ma demander de leur renvoyer des documents se que j'ai fais et toujours rien   Exclamation
et j'ai acheter une autre catégorie C en novembre, que je n'est toujours pas essayer faute de munition pleure

bonjour
concernant ton achat d'arme de novembre, pourquoi pas de munitions?

Parce qu'il faut présenter le récépissé de déclaration pour acheter certaines munitions classées en C

Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 11:32

le double du cerfa rédigé par l'armurier ou le particulier (si transaction entre particuliers) permet l'achat de ces munitions en attente du récépissé de la prèf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par LEICACECILIA Mar 14 Mar 2017 - 11:41

jimmy 31 a écrit:le double du cerfa rédigé par l'armurier ou le particulier (si transaction entre particuliers) permet l'achat de ces munitions en attente du récépissé de la prèf
J'ai le même problème :
J'ai donc demandé une copie du CERFA de déclaration à l'armurerie VAUBAN,
celle-ci n'a pas voulu me l'envoyer, me disant qu'elle l'avait déjà envoyé à ma pref
et que c'est donc inutile de m'envoyer une copie...
J'ai envoyé un mail à la pref du 13 (elle ne prend pas les tel. ni de visite) :
Pas de réponse à mon mail.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 11:49

c'est étrange, et est ce légal de ne pas avoir ce double?
j'ai acheté par correspondance 2C, et j'avais dans les 2 cas le double du cerfa.
idem pour 3 autres C achetées en armurerie de proximité
avec ce double j'ai commandé sur le net à 2 reprises (espacées de plus de 4 mois) sur 2 armureries différentes 2 fois 500 44 magnum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par NaonedBzh Mar 14 Mar 2017 - 13:01

Je vais me faire une photocopie du cerfa au cas ou!
Vu que je vais l'avoir en main. Mais dans le cas d'un achat en armurerie il serait bon de demander systématiquement une copie, quitte a ce que ce soit une condition a l'achat de l'arme ! ! !
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 16:50

soit j'ai beaucoup de chance, soit j'ai eu affaire à de vrais pros...
il faudrait connaitre ces revendeurs d'armes qui pénalisent les détenteurs, afin de les boycotter.
l'attente d'un récépissé est souvent très long (6 mois environ chez moi). je me vois mal devoir me passer de mon arme, faute de pouvoir acheter de munitions pendant ce délai Evil or Very Mad
on peut critiquer les délais de la prèf, mais dans ce cas c'est l'armurier le fautif car il n'a pas fait son job

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par kekemaki Mar 14 Mar 2017 - 17:13

Altern a répondu il faut le récépissé de déclaration pour l'acheta de certaines munitions classées en C
kekemaki
kekemaki
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : 75
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:21

kekemaki a écrit:Altern a répondu il faut le récépissé de déclaration pour l'acheta de certaines munitions classées en C

mais je le sais très bien...j'en parle plus haut
lors de l'achat, l'armurier renseigne un Cerfa pour la prèf. et il aurait du te donner le double...
avec ce double j'ai pu acheté sur le net des 44 Mag (2x500)
c'est pas la préf en cause, c'est l'armurier qui n'a pas fait correctement son job

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Neness Mar 14 Mar 2017 - 18:27

Reception d'une categorie C jeudi dernier et aujourd'hui mail de l'Armurerie Française avec en piece jointe le double du cerfa envoyé en pref ...
Neness
Neness
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par kekemaki Mar 14 Mar 2017 - 18:41

désoler jimmy31 je me suis mal exprimé
aucune armurerie ne veux me vendre du 308w sans le récépissé de la pref il ne veule pas de photocopie armurerie ou autre document que celui de la pref
moi je veux bien mais les armureries veule pas Evil or Very Mad
kekemaki
kekemaki
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : 75
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par NaonedBzh Mar 14 Mar 2017 - 18:48

Y a un an, il vendaient des C avec une licence provisoire, maintenant il veulent plus vendre de munitions sans le récépissé officiel!!!

Soit les pref ont durcis les choses, soit les armuriers tirent la couverture ! ! !
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 18:52

as tu essayé?
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-c.html?calibre_conf%5B0%5D=.308+Win

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par kekemaki Mar 14 Mar 2017 - 19:12

non mais pour la dite carabine je n'est que la facture d'achat !
kekemaki
kekemaki
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : 75
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 20:19

kekemaki a écrit:non mais pour la dite carabine je n'est que la facture d'achat !

effectivement sans le double de l'armurier c'est même pas la peine de tenter...
tu pourras remercier celui qui t'a vendu la carabine et peut être nous dire qui sait afin que l'on évite de se faire avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente de récépissé prefecture categorie C - Page 2 Empty Re: en attente de récépissé prefecture categorie C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum