Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

1er rechargement 45 ACP .Help svp

+16
RN20
Doudoubaloo
Sulfat
steveat484
ragnarok
Arthur67
Zarak14000
bernie2b
luison
Maousse
LA BASTIDE
Gilou
ban cao
bbbtd
Jeremy59
saxouman
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 9 Mai 2017 - 2:14

ça y est ,je viens de monter les outils sur ma presse pour recharger le 45 acp.je vais recharger avec de la A1.
Pas de soucis majeurs sauf ,ma LHT.Je ne sais pas sur quoi copier pour mes ogives .
J'ai des ogives Campro fcp tc 200 gr(donc tronconique)
http://www.armurerie-auxerre.com/500-ogives-campro-200-gr-fcp-tc-calibre-45-451.html
sur quelle Lht max  je me fie?sur le Gheerbrand ils parlent soit de swc fmj,fmj,hp,tmj.... ou SWC et RN.
On est d'accord que c'est le tableau des fmj etc ou je dois m'en inspirer?
Dans le malfatti ils parlent de 7.5 à 8mm d'enfoncement,mais je ne sais quel tableau m'inspirer pour mes ogives.(et si j'enfonce de 7.5 j'aurai une lht de 28.43)ca fait court.
Par contre pour que déjà ca passe dans le chargeur il faut que ma cartouche fasse 31.72(j'ai commencé à faire ma munition inerte à 31.60 mais j'attends vos conseils et ensuite je recharge).
Mais si je fais 31.60mm ,je n'aurai que 4.33mm d'enfoncement.
ça ne plante pas dans mon canon,meme a 33mm alors que passe pas du tout dans le chargeur.

Donc j'aimerai savoir si 31.60mm est bien ma lht maximum.
A combien selon vous serait la lht que je devrais viser? 31.00mm ? moins?Sertissage au lfcd de 1/4 de tour?1/2?
quel escalier ?un ami du stand me disait 0.32g de A1 pour lui.un escalier de 0.28g à 0.34g?
Malfatti va de 0.28g à 0.35g pour des shp.Gherrbrant 0.38g à 0.45g pour fmj(je trouve trop) ou 0.32 à 0.36 pour balles coulees.

Merci Beaucoup

voici Tableau Gheerbrant
1er rechargement 45 ACP .Help svp 01-cap10
1er rechargement 45 ACP .Help svp 02-cap10
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mar 9 Mai 2017 - 7:14

Salut pas compliqué on ne copie pas quoi que se soit !!!

On adapte à son arme.

Tu démontes ton canon
Tu prend un etui, tu lui met une balle que tu n'enfonce pas au max.
Tu chambre , si l'étui dépasse la base du canon, tu enfonces la balle de façon progressive.
Une fois la bonne taille trouvée, en laissant tombé la cartouche dans la chambre, tu entend le bruit classique de l'étui qui touche le fond de chambre. Si la balle tape dans les rayures cela fait un bruit sourd.

1er rechargement 45 ACP .Help svp 1911bu10


APRES avoir déterminé ta longeur, soit l'enfoncement on commencera à parler de charge.

On ne met pas la même charge avec une balle de même poids mais enfoncé 2mm de plus qu'un autre.

Campro = plomb electro-cuivré pas chemisé (FMJ)

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 9 Mai 2017 - 11:32

Salut Jeremy,
Et bien justement ,j'ai fais comme cela.J'ai demonté mon canon ,MAIS:
J'ai fais une munition tres longue et par exemple à 32.10mm elle ne plante pas dans les rayures mais ne passe pas dans le chargeur(c'est une tronconique).
Alors qu'une manufacturee S&B FMJ de 32.13mm passe dans le chargeur.

Donc pour que mon rechargement avec ces campro passe dans le chargeur ,la munition doit mesuree 31.72 mm au minimum.
Ce soir je refais un test canon démonté et je regarderai encore mieux en fonction de ton dessin,mais je pense etre dans la verité en t'ayant expliqué le phenomene ci dessus.
Alors je fais quoi?
sur le site campro ,ils parle d'un C.O.L de 29.97  (c'est la lht max ca?).Je sais que des utilisateur tourne avec une LHT de 30 à 31mm ,mais je ne veuix pas faire n'importe quoi.
http://campro.ca/images/45-200.pdf

Il faudrait que je me fasse quelques escaliers ce soir pour tester demain au stand ,donc ta reponse pour ce soir serait vivement appreciee.
Merci les amigos.

Je sais sinon que ce ne sont pas des fmj,mais ce que je veux dire ,vu que pas de tables de rechargement ,on est bien obligé de s'inspirer de ce qui s'en approche non?
et donc pour du tronconique on regarde quel tableua que ce soit sur le malfatti ou le Gheerbrant?
Car à chaque fois que je dois recharger,mes ogives n'y sont jamais sur ces tables de rechargement,donc merci de me preciser ce qu'on regarde mis à part le poids.
Pour des ogiles plombs,je suppose qu'on regarde dans balles coulees,mais pour le reste selon que c'est cuivré ,ou fmj ,tronconique etc .On fait comment?
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mar 9 Mai 2017 - 12:25

Ok,

Perso dans ton cas, je part sur du 30mm de longueur finie. COL de 29.97mm c'est bien la LHT.

Campro indique bien la LHT, donc tu la suis.

Les balles electro cuivrées on se base sur les tables plomb. Ce n'est qu'une fine couche déposée sur du plomb. Pas une enveloppe de cuivre qui retient un noyau de plomb.

Pour la balle TC, tu pars sur celle de Alain GHeerbrant, la balle coulée générique 200 grains.

La A1 est The poudre pour le 45 ACP, je l'emploi aussi pour mon 45 ACP (Colt Gold Cup National Match)

pour la charge je dirais 0.34 gramme, tu démarre à 0.30 jusque 0.36 gramme. Ma charge d'emploi est 0.34 gramme avec mes balles coulées SWC 200 grains d'un moule lyman 452460.

Sertissage conique léger. Meme procédure que je t'ai dit pour le 38 special.

Outil visser à fond sur le Shel older + 1/4 de resserage
On y insert un étui recalibré
On vise la molette jusqu'à butée
On vise l'étui et resserre la molette de 1/4 tour cela ira très bien (voire 1/2 si trace d'imbrulé)

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par bbbtd Mar 9 Mai 2017 - 12:55

saxouman a écrit:...Je sais sinon que ce ne sont pas des fmj,mais ce que je veux dire ,vu que pas de tables de rechargement ,on est bien obligé de s'inspirer de ce qui s'en approche non?...
Jeremy59 a écrit:...Les balles electro cuivrées on se base sur les tables plomb. Ce n'est qu'une fine couche déposée sur du plomb. Pas une enveloppe de cuivre qui retient un noyau de plomb...
En même temps c'est indiqué sur le site de Campro Arrow : http://campro.ca/fr/faq

4- Est-ce que les charges standards pour les projectiles FMJ peuvent être utilisées pour les projectiles CamPro ?
Oui les charges standards FMJ sont utilisées pour les projectiles CamPro dont le revêtement de cuivre d'une épaisseur de 8 millièmes de pouce (203 microns) se comporte comme le cuivre des projectiles conventionnels FMJ.
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 9 Mai 2017 - 19:07

Ah ok,merci Jeremy,je vais viser alors 30mm tout rond ok!!super.ça me fera 5.93 mm d'enfoncement.
et non 8mm comme en parle le malfatti .
Bon donc jeremy tu me dis de partir sur celle de Gheerbrant (balle coulée),et en effet ils disent aussi 30.00mm,mais alors ce n'est pas contradictoire avec ce qu'a posté bbbtd du site campro qui dit qu'on peut utiliser les charges standard des fmj?(là on ne parle que des charges de poudre c'est ça?)
ok pour l'escalier de 0.30g à 0.36g !
Merci pour le rappel de serrage de l'outil.je vais faire comme cela.
Pour mon rechargement en 9mm,je n'ai pas rajouté le 1/4 de tour de serrage de l'outil pour le jeu de la presse.
ça me change le sertissage final ?On peut donc mettre le lfcd au contact,je croyais que non,et j'avais je crois mal compris ,je n'ai pas du resserer l'outil d'1/4 de tour car lu x fois que l'outil ne devait jamais toucher.
Me dire stp,donc, si je reprendrai une nouvelle fois le reglage à zero(dommage je me suis fais des munitions d'avance ,mais bon pas grave elles seront tirables de toutes façons.
Merci pour cette derniere precision,apres je pense avoir toutes les bonnes combines pour recharger comme il faut Smile
et le lfcd du 45acp est déjà reglé comme tu me l'as dit,avec le 1/4 tour supplementaire apres contact avec le shell.

Merci beaucoup pour ces precieux conseils!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 9 Mai 2017 - 19:13

Ah ok,merci Jeremy,je vais viser alors 30mm tout rond ok!!super.ça me fera 5.93 mm d'enfoncement.
et non 8mm comme en parle le malfatti .
Bon donc jeremy tu me dis de partir sur celle de Gheerbrant (balle coulée),et en effet ils disent aussi 30.00mm,mais alors ce n'est pas contradictoire avec ce qu'a posté bbbtd du site campro qui dit qu'on peut utiliser les charges standard des fmj?(là on ne parle que des charges de poudre c'est ça?)
ok pour l'escalier de 0.30g à 0.36g !
Merci pour le rappel de serrage de l'outil.je vais faire comme cela.
Pour mon rechargement en 9mm,je n'ai pas rajouté le 1/4 de tour de serrage de l'outil pour le jeu de la presse.
ça me change le sertissage final ?On peut donc mettre le lfcd au contact,je croyais que non,et j'avais je crois mal compris ,je n'ai pas du resserer l'outil d'1/4 de tour car lu x fois que l'outil ne devait jamais toucher.
Me dire stp,donc, si je reprendrai une nouvelle fois le reglage à zero(dommage je me suis fais des munitions d'avance ,mais bon pas grave elles seront tirables de toutes façons.
Merci pour cette derniere precision,apres je pense avoir toutes les bonnes combines pour recharger comme il faut Smile
et le lfcd du 45acp est déjà reglé comme tu me l'as dit,avec le 1/4 tour supplementaire apres contact avec le shell.

Merci beaucoup pour ces precieux conseils!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par ban cao Mar 9 Mai 2017 - 21:00

@Jeremy59, 2 questions:

Pour ton réglage lfcd, tu dis "étuis recalibrés", ça veut dire étui sans balle non évasé (ou repassé au 1er outil) ?

Et concernant les balles éléctrocuivrées, il faut utiliser les recettes FMJ ou plomb ? Perso je prends des LOS.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 9 Mai 2017 - 21:20

je viens de me faire une inerte a 30.10mm ,serti a 1/4 de tour au lfcd,mais si j'appuie fort la balle sur mon etabli elle rentre(29 de lht la du coup).
je remet 1/4 de tour au lfcd ce qui fera 1/2?
peur que l'ogive rentre dans l'etui en se chambrant sinon,non?

Edit ,meme a un tour (juste pour le test),si j'appuie fort, l'ogive rentre dans l'etui.Normal?
ca me fais flipper.(je fais le test en la demontant a chaque fois au marteau inertie),
sur mes autres rechargements 9mm ou 38 ,les ogives ne s'enfoncent pas sous la pression sur l'etabli.
Bon vais qd meme faire en laissant a 1/4 et je me mefierai ,je verifierai en tirant ,j'amenerai mon pied a coulisse

je viens de mettre 3 munitions inerte dans le chargeur,je les chambre,j'actionne la culasse...la lht diminue.
Bon...y a encore un truc qui est mal reglé ou quoi?c'est pas possible.J'ai pourtant reglé comme tu m'as dit mes outils :(

Bon...je viens d'essayer avec une manufacturee,idem si j'appuie sur l'etabli l'ogive rentre.
il eest donc normal que mes munitions rechargees ,lors du passage dans le chargeur et dans la culasse diminue de longeur ???de 30.10 ,je me retrouve a 30.00 on va dire.
photo de l'ogive sertie a 1/4 (qui est bien marquee qd meme ,et d'une munition que je viens de faire).
1er rechargement 45 ACP .Help svp 45acp10
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18341811
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Gilou Mer 10 Mai 2017 - 1:46

lorsque tu chambre , ta LHT ne doit surtout pas bouger



Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mer 10 Mai 2017 - 1:59

bin oui!!!!pourquoi ca fais cela :( :(
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mer 10 Mai 2017 - 2:16

je pense avoir trouvé.C'est possible?
je me suis dis qu'en vissant le lfcd au contact et en y rajoutant 1/4 de tour ca pouvait aussi me recalibré l'ogive(la rendre moins large).
Bref ,je viens de reregler mon lfcd sans le 1/4 de tour supplementaire et la ,j'appuie comme un fou sur mon etabli,la lht ne varie plus!!!
Ca peut etre la solution et une explication logique?
edit:bon en fait si,j'ai tout de meme reussi a faire rentrer aussi ma munition inerte mais en appuyant vraiment comme un fou.(donc ca ne vient pas non plus du 1/4 de tour de l'outil,desolé jeremy ,je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai essayé de trouver une explication)
Par contre sur mes munitions que j'ai rechargees ce soir,le fait de les repasser dans le lfcd ne fais strictement rien et elles s'enfoncent.
est ce que ça peut venir aussi des douilles(S&B tirees une fois)
Je suis dégouté car là je sais plus comment faire.

par contre meme phenomene ,si j'appuye fortement sur l'etabli avec des manufacturee S&B,l'ogive rentre a fond!!


et la je viens d'essayer avec une autre douille ,idem munition de 30.05mm je la chambre 2 fois ,je me retrouve a 29.89.(et en la chambrant 15 fois je suis a 29.40)
il faut donc pas que je les tire à mon avis demain,ou une par une.
Mais là je sent qu'on va jamais trouver la raison Evil or Very Mad
et si j'essayais de sertir avec le 3eme outils ,1/4 de tour,ca va faire un serti roulé?c'est deconseillé?
edit:
et pour finir ,la essai avec sertissage a 1/2 tour au 3eme outils,toujours idem au chambrage la lht diminue petit a petit,malgres comme un copeau sur le haut de la douille(on voit bien que serti)
alors là,je donne ma langue au chat,je vais me coucher il est 5h :(
mon outils defectueux?(c'est neuf!)
re edit:
Bon...test ultime ,je viens de tester avec une manufacturee.
C'est idem la lht diminue au fur et a mesure a chaque chambrage.ca vient pas donc de mes rechargements,ou alors les douilles S&B,mais ca le fais aussi avec des douilles recuperees,il faudrait que j'essaye avec d'autres manufacturees pour voir mais j'en ai pas.
Une explication ?probleme de l'arme??
edit encore:
sur un forum je vois quelqu'un qui dit ceci(en 2008):
j'ai commencé le .45 aussi avec des TC cuivrées. Je n'ai eu un chambrage correct qu'après avoir enfoncé la balle de manière à ce que la base du cone démarre à l'étui. Sinon la balle vient taper contre le début des rayures. Bien entendu il m'a fallu adapter la charge à l'enfoncement supplémentaire. Après çà plus de problème.

saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par LA BASTIDE Mer 10 Mai 2017 - 4:55

fais un essai avec des étuis MAG-TECH , les S&B ne sont pas top pour le rechargement après sertissage le laiton se relache autour de la balle ,c'est le phénomène que tu décris ,plus tu vas sertir fort et plus ta balle va bouger dans l'étui.....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mer 10 Mai 2017 - 7:27

Alors le fait que tu es resserré d'un quart de tour ne change rien. La balle est la première a être recalibrée donc avec un 1 tour en moins ca changera rien, la balle sera toujours la première à passer par la bague de carbure. Donc non ca vient pas de la.

La Bastide, te donne une piste, les S&B sont pas terrible, la laiton assez fin. Et si tu tire du 451, tu accentue le phénomène.

J'utilise quelque peu les S&B, on me les donne je vais pas les balancer. Mais je coule, et je fait du 452, donc ma tenue dans ses étuis est très bonne. Le top à mes yeux sont les Starline.

Je propose un essai
On va travailler qu'avec trois outils
On va travailler sans le sertisseur

Réglage première outil : on visse au contact du SH + 1/4 de tour en plus.
Evaseur, on règle juste pour poser la balle pour qu'elle rentre d'un 1mm dans l'étui.
Outil à siéger : tu prend un étui recalibré, non évasé, tu le met dans le SH, tu monte le bélier, tu vise l'outil jusque contact de l'étui, tu baisse le bélier, et tu resserre d' un 1/10 de tour, tu bloque le contre écrou.
L'avantage du Lee, le troisième outil peut faire un taper crimp léger.

Si t'as cartouche ne s'enfonce plus, c'est tout bon.

Autre piste, ton quatrième outil recalibre la cartouche fini de façon trop généreuse. C'est possible. Où bien, le premier outil, calibreur est aussi trop généreux et ne remet pas assez l'étui aux côtes mini.

Autre piste: ta LHT est fausse, à chaque chambrage, tu tapes dans les rayures. Revoir ta LHT et te mettre une marge de sécurité. Vérifie un panel de balle voir si elles sont toutes régulières en diamètre, longueur, mais surtout en TC si la base du cône a toujours le même diamètre. Si le diamètre est plus important sur certaines, la base du cône du TC va taper dans la prise de rayure.

Enfin NE TIRE PAS les cartouches que tu as fait avec un sertissage roulé, la feuillure n'est plus respecté ! Danger

Si besoin, augmenter l'enfoncement n'est pas un souci, on adapte la charge en conséquence.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mer 10 Mai 2017 - 7:35

ban cao a écrit:@Jeremy59, 2 questions:

Pour ton réglage lfcd, tu dis "étuis recalibrés", ça veut dire étui sans balle non évasé (ou repassé au 1er outil) ?

Et concernant les balles éléctrocuivrées, il faut utiliser les recettes FMJ ou plomb ? Perso je prends des LOS.

Tout a fait, un étui qui n'a pas été évasé, sinon, on ne sertit pas, on se contente de refermer les lèvres qui ont été évasées. Si on part sur un étui évasé, il faudra d'avantage serré la molette du sertisseur ou l'outil sertisseur.

Les LOS sont aussi des électrocuivrées donc plomb.

D’après une remarque ici, les CAMPRO sont un dépôt de cuivre plus important. J'ai fait une recherche, et cela est confirmé. Donc on peut mettre des charge comme les FMJ,

Pour le cas des LOS, se sont des electrocuivrée classique, donc on charge avec table plomb. Le cuivre remplace en gros la graisse de la balle plomb, pour éviter le dépôt dans le tube.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mer 10 Mai 2017 - 12:04

Bon d'abord un grand grand merci de prendre le temps de m'aider c'est vraiment sympa,je ne saurai quoi faire sans vous.Alors ,j'ai rereglé scrupuleusement comme tu me l'as dit ci dessus une nouvelle fois mes outils.le 1er outil,l'evaseur(j'ai evasé un peu plus que ce que je faisais pour faire rentrer d'1 mm l'ogive(moi c'etait 1/2 mm) et reglé le 3eme outils au contact + 1/10 de tour.Avec des etuis Magtech(CBC) (5 tests).
Rien à faire.
ma cartouche mesure 30.02mm je la chambre ,elle ressort à 29.95.(au final pas si dangereux si?sauf c'est sur s'i arrivait qu'une ogive soient encore moins bien tenue qu'une autre)
Alors ,je vous resignale aussi qu'avec les MANUFACTUREES S&B c'est idem ,un chambrage et la lht diminue de quelques centiemes.
si par contre je chambre 15 fois la meme munition la j'arrive carrement a depasser le cone).
Bon alors là,je ne vois plus quoi faire et tenter.
J'ai aussi essayé avec etui magtech donc le 1er reglage c'est a dire le 3eme outil qui juste enfoince l'ogive et le 4eme au contact + 1/4 de tour et 1/4 de tour au poussoir.
Idem.
Les ogives sont bien des 451.
(j'en ai acheté 2000)
Il y a pourtant des gens qui en sont contents ,c'est une bonne marque.

Pour la LHT fausse je ne sais comment faire.D'ailleurs meme avec un enfoncement au dela de la norme c'est a dire apres le cone,si je continue a chambrer la meme munition ,elle continue à s'enfoncer ,et là ,je doute qu'elle soit encore dans les rayures.(j'ai fais le test en chambrant 20 ou x fois la meme munition pour voir quand elle s'arreterai de rentrer dans l'etui,mais ca ne s'arrete jamais.

OU ALORS c'est le contraire non?mon canon n'accepterai que des 450???
j'ai un ami du club qui risque de mener des munition en 450 qu'il realise ,et on va voir si ca s'enfonce tout a l'heure au stand avec les siennes(en esperant qu'il les ai prises).

Bon je vous dirai ce soir si au stand ma connaissance à eu une idee,et si avec ses 450 ,ca ne le fait plus.
Si de votre coté une aide ou un soutien ,c'est bienvenu!!
Un grand merci.
(là que je commence a mieux gerer et comprendre le reglages des outils grace à vous)il m'arrive à ça !

Ps pour la largeur de l'ogive 11.42 a 11.44 mm pour 5 testees.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par ban cao Mer 10 Mai 2017 - 12:24

@Jeremy59, merci pour ces précisions fort utiles.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Maousse Mer 10 Mai 2017 - 12:29

Les LOS ont un cuivre quand même bien épais. Disons que c'est le meilleur des deux mondes Smile Smile Smile
En 9x19 et 38 SPL, je n'évase même plus, toujours pour les LOS. Et je ne fais pas de copeaux de cuivre.
A mon sens, si pas besoin, je ne fais pas. Moins je fais travailler le laiton, plus je garde longtemps les étuis.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mer 10 Mai 2017 - 12:30

Quoi 11, 42 à 11.44 mm ?

T'es sur ? soit 0.449 à 0.450 pouce ? C'est trop faible, il faut mini 11.45 mm soit du .451

Si épaisseur étui faible et balle sous calibrée, c'est une piste a étudier de plus près.

Passé en 450 n'arrange pas les choses, de plus un 45 acp, mange au mini du 451, perso avec un canon à 0.4505, je le nourri au 452 plomb coulé.
Ta précision va diminuer sévère.

Tu es de où en France ?

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Maousse Mer 10 Mai 2017 - 12:34

Jeremy59 : bonne piste.
Saxouman, prends une de tes cartouches et regarde si la balle peut tourner à la main. Je dis bien tourner.
Si tu peux la faire tourner, elle n'est pas maintenue et c'est normal qu'elle bouge.

Et essaie avec d'autre étuis d'une autre marque.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mer 10 Mai 2017 - 20:57

bon ,bien mauvaise nouvelle à annoncer ,mais en 1er je reponds.
Alors j'ai testé avec des etuis Magtech et meme phenomene.Non,quand meme ,les ogives ne tournent pas.
je viens de remesurer les ogives sorties de la boite.
11.42 oui!!!(tu multiplie par 0.0394 pour convertir en pouces?)(a titre d'info demonté une balle S&B manuf:11.44 et une ballistech plomb que on avait tiré avec faible charge de poudre pour mesurer les rayure,et bien celle ci fait 11.44)Bon mon pied a coulisse c'est pas le top non plus.
Mais ca sur des ogives neuves,sur les ogives qui ont ete dans les etuis et passé a la presse (demonté au marteau):11.39!Je pense que le sertissage du 4eme outils ressere les ogives de trop.
L'ancien du club(ils sont 2,rechargent des ballistech plomb,et il les recalibrent à 450 pour leur 45 et precision excellente.j'ai d'ailleurs fais un 3 trous dans trou a bras franc a 20m(avec mon arme et leur munition).
Bon...j'ai eu un accident de tir.au stand,j'ai pourtant parlé avant aux anciens,qui ont regardés mes rechargement et qui ont validé,ils ont dit voilà ,c'est pas mal (fais comme on avait dit au 4eme outil).
test effectué a 0.30g  de A1(je tape trop bas).
0.32g tout dans le visuel.
0.34g idem mais plus resseré.
o.36g premier tir ok,2eme bouuuuum.me suis pris 2 eclats dans la figures(j'ai rien 2 gouttes de sang,j'avais des lunettes de tir)et une plaquette du pistolet a un peu morflé.Le pistolet a ete inspecté ensuite il n'a rien.
On a retrouvé la douille(une vieille douille)carrement ouverte montrant signe de surpression evidente egalement au niveau de l'amorce.
JE SUIS SUR DE MA DOSE DE POUDRE(car rempli et verifiée une a une a la main 0.36g)je viens de demonter les 3 autres pas tiree,y a bien 0.36g.
Bon donc etui ouvert en 2,mais la balle qui suivant ,en travers et carrement l'ogive enfoncee à l'interieur de l'etui.(pourtant on voit bien le sertissage sur les ogives une fois demontees(meme un peu trop serti je dirai).et le pire les 2 autres dans le chargeur avait avancees aussi d'un bon 1.5 mm.
Personne ne comprends pourquoi .
je repete que je suis a 30.15 de lht comme le preconise campro pour ces ogives(30.00 ils disent)
Au demontage j'ai eu aussi par ci par la des ogives trop serties .
Donc là ,avec un tireur apparement experimenté,on a essayé et quand on chambre meme les manufacturees ,ca peut rentrer d'un dixieme .ex: de 32.15 pour des S&B manuf à 32.05 max.
Lui ca ne l'affole pas ,ainsi que d'autres,il dit  que selon les armes et surtout les profils d'ogives(Surtout celle là(TC).Mais que ce n'est pas mechant.
Donc il m'a dit ,de refaire des rechargement comme tu me la conseillé Jeremy ,en ne me servant plus du 4eme outils mais seuelement du 3eme.Il m'a dit comme toi,de mettre 1/10 de tour meme pas sur une douille recalibrée et non évasée.Et lui meme,il ne va pas à fond quand il recalibre m'a t'il dit pour que ce soit encore plus precis mais je n'ai pas tout pigé ,avec tout ca ,j'ai oublié ,ca m'a qd mem un peu choqué tout ça.
Ensuite j'ai tout de meme retiré des manufacturees,d'abord une a une ,en en mettant 5 dans le chargeur ,j'en tirai une ,et j'ejectais,mesurais au pied a coulisse(perte d'un dixieme)et rebelotte.
J'ai fait ca 10 fois et aucun probleme.Ensuite j'ai tiré les 10 qui restait.

Bon enfin voilà,alors Jerem ,tu as sans doute raison,ces ogives semblent pas assez large.à 0.34g pourtant mon groupement etait tres bien!
Ce que je vais faire,je vais reregler le 3eme outils pour y faire sur un etui recalibré et non evasé un petit 10eme de tour.
Je vais ensuite faire 2 ou 3 munitions inertes.les demonter et controler la force du sertissage(tanpis ces ogives demontees on ne peut plus s'en resservir ,vu qu'elle sont marquees mais tanpis)qu'il ne soit pas trop important ,car j'ai tout de meme un doute sur le boummmm,ok une vieille douille mais elle ne doit pas exploser comme cela ,peut etre etait ce trop serti?j'ai l'impression que j'en ai eu des serties plus que d'autres(je ne comprends pas pourquoi).
Je vais controler aussi si les ogives font moins de 11.42mm une fois passé dans les outils comme ca se passe avec le 4eme outils apparement.
Vais aussi tester ces munitions dans mon 1911 au chambrage.
Et ensuite me refaire 25 munitions a 0.32g et autant à 0.34g
et demain je reessaye pour les premieres coup apres coup au pied à coulisse.
0.36g stop c'est fini,on arrete.
Bon enfin voilà.je vous mets les photos ci dessous.la photo des 3 munitions c'est a gauche une normale,et les autres les 2 qui etaient dans le chargeur et qui ont avancés,et celle qui etait dans la culasse en travers carrement rentree dans l'etui!!!
Ah,autre chose.Là, ce sont des etuis S&B ,que j'ai rechargé pour la 1ere fois ,donc tiré 2 fois.On voit dans la boite verte cette importante trace de plat sur les douilles,(autour la ou est inscrit 45 acp s&b...)
C'est normal ce gros plat que ça fait sur mes douilles?ca va me les bouziller en rien de temps j'ai l'impression.
Bon voilà,merci à tous et donnez moi encore de vos avis et conseils precieux si vous voulez bien.Je vous remercie infiniement.
Le pire dans cette histoire c'est que je suis mefiant sur tout(dose de poudre que je fais une a une verifiee a chaque fois).
Eu la presence d'esprit de regarder et de decouvrir que les ogives s'enfoncent(bon meme les manuf ,et certains disent qu'un dicieme c'est normal ,bon en effet ,si tu appuies comme je l'ai fait une manuf sur l'etabli tu la rentre carrement l'ogive car pas de gorge).
Bref je suis tres tres prudent et inquiet mais il m'est arrivé tout de meme ce probleme.
Bon là,vous allez surement me dire peut etre de ne pas retester avec ces ogives.Je vais me mefier encore plus de toutes facons.
Et je pense les revendre et acheter des mpf ou des ballistech plomb en SWC.
Car là ,j'ai essayé avec un ancien du club,vu le profil des ogives,elles ne viennent taper nulle part et ne s'enfonceront pas .(à 99%),mais je verifierai.
Bon voilà allez,je souffle un peu,je vais regler ce 3eme outils comme tu me l'a decris,on supprime le lfcd et je me fais 25 munitions a 0.32g et 0.34g.et avant j'en fais des inertes et je les verifie au martau et dans l'arme.
Suis qd meme bien dégouté :(
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18341710
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18342010
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18342110
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18342210
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18403310

Edit:
Bon voila j'ai fais un escalier de 10 munitions de 0.30g de A1,10 à 0.31g et 20 à 0.32.Pas fait le 0.34( bien que ca a ete mon meilleur groupement ce jour).
On verra plus tard.Je vais les tester une à une .J'ai donc mis un bon 1/8 de tour au 3eme outil(c'est pas du roulé au 3eme outils?) ,car avec le jeu des outils un 1/10 ca ne faisait rien,là mon ogive est à peine marquee.Bon ,ca fait (et fera toujours pareil),quand la culasse se referme ca rentre de d'un dixieme à un 15eme.


Dernière édition par saxouman le Jeu 11 Mai 2017 - 1:20, édité 2 fois
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par luison Mer 10 Mai 2017 - 21:07

Heureusement tu n'as rien. Bizarre cette histoire, j'espere que tu vas trouver vite la solution.
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Gilou Jeu 11 Mai 2017 - 1:23

que d'interrogations

je te reponds dans l'après midi a mon retour
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par LA BASTIDE Jeu 11 Mai 2017 - 5:39

il faut que tu maitrise ton sertissage : au moment de chambrer la balle de ta cartouche a buté sur l'entrée du canon et a pénétré à l'intérieur de l'étui et provoqué cette surpression
je profil des balles SWC conviendrait mieux pour le chambrage de tes cartouches ,sur mon kimber canon non rampé ça rend bien
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par luison Jeu 11 Mai 2017 - 7:28

Si on résume :
- soit ogives trop petites, soit évasage trop grand, soit mauvais sertissage?
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Jeu 11 Mai 2017 - 8:10

Salut
Ouf tu n'as rien c''est le principal.

Tu sertisseur doit avoir un sacré problème pour réduire le diamètre des balles.

On va le tester, tu va prendre un étui passé au calibreur.
Tu prend ton étui tu mesure le diamètre extérieur de l'étui, tu notes ta valeur.
Tu reprend cet étui et tu le passe dans le 4 quatrième outil, tu devisse la molette a fond.
Tu reprend l'étui et du mesure le diametre de l'étui. Si les valeurs ont diminué par rapport au calibreur, ton sertisseur est défectueux. La bague de carbure doit être trop serré

Donne nous tes valeurs. Je comparais avec les miennes. J'ai aussi le Lee en 45 ACP

De plus si certains sont en Lyman RCBS Hornady, donnez vos valeur pour comparer la côte des outils.

Mais bon tes balles sont clairement sous calibrées.

On va trouver ton problème. Déja la partie réglage est à écarter, tu fait dans le bon.

Reste à voir la partie matériel et la partie des composants.

On avance, on va y arriver.

On peut tirer du 450, si l'alliage n'est pas trop dur en plomb, la balle gonfle à l'explosion donc s'adapte au diamètre du canon. Mais faut vraiment un alliage mou, le 45 ACP est une basse pression.

Chez Lee le troisième outil a la particularité de faire un léger taper crimp (conique) avant d'attaquer un sertissage roulé (Roll crimp). Avec 1/8 de tour pas de risque. Il ne faut pas que les lèvres de l’étui soit rentré dans la balle.
Pas de bourrelet sur ces étuis, se sont les lèvres de l'étui qui font la feuillure. Mais ne va pas au delà du 1/8.

Tu es de où  ? car je pourrais te filer une cinquante de balle coulée en SWC 200 grains en 452 contre les frais de port.

Avec un diamètre de balle plus important, tu auras une meilleur tension à l'étui, donc une plus grande résistance face à l'inertie.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Jeu 11 Mai 2017 - 11:34

Merci!!
Bon excuse dans tout ca ,j'ai oublié de te dire d'ou j'etais.Je suis du Var (83) et je te remercie pour ta proposition.Je compte justement peut etre acheter(j(y reflechi) des ogives balistech plomb ou mpf SWF afin de ne plus avoir le meme profil d'ogive et j'espere etre tranquille.mais les mpf sont en 450 il me semble(bon,mon ami qui recalibre ses balistech a 450 ,j'en ai tiré 20 et pas eu de probleme .

La Bastide doit avoir raison non?la balle à tapée sur l'entree du canon.Mais pourquoi?n'oublions pas qu'avec manufacturees idem,les ogive rentrent d'un dixieme ou 15eme.
Defaut de l'arme eventuel?
Là je vais aller au stand et tirer le rechargement que j'ai fais hier soir. 10 a 0.30g 10 à 0.31g et 20 à 0.32g.
Mais je flippe un peu.
Je vais tirer les 1ere de chaque charge une a une et ejecter à chaque fois la suivante pour voir si elles ne tapent pas dans quelque chose ou ne seraient pas rentrees.
je me dis que si ca s'est produit ca peut le refaire.je suis sur de ma charge de 0.36g et je ne pense pas que 0.36g de A1 soit trop,on est bien d'accord?
Est ce que cette arme ne serait pas un peu trop violente et/ou la rampe trop etroite ou truc du genre.
Bref là,j'ai vraiment peur de tirer 5 balles d'affilee sans verifier une a une.(et ce n'est pas normal!)*

J'ai donc mesuré une douille calibré.
en haut de la douille 11.85 (si je tourne la douille sur elle meme a un moment j'ai 11.83)
en bas de douille vers le culot : 11.92

vissé le lfcd au contact,rajouté 1/4 de tour ,devissé molette,passage dans l'outil(je ne sent rien frotter).
les mesures sont apparement identiques.

Je me fais beaucoup de souci là en fait.
Et concernant le reglage du 3eme outil,j'ai demonté au moins 5 fois mes ogives,car 1/10 de tour avec le jeu des outils je pense que ca ne faisait pas grand chose,et la dur de voir mais je dois etre a 1/8 voir un peu plus.ca me marque legerement mon ogive,mais quand on referme la culasse a l'aide du bouton sur le coté qui et qu'elle se referme violement(lors du tir ce doit etre encore pire)mon ogive rentre de 1/10eme voir 15eme.
voila photo,merci ,mais j'ai plus confiance.Je me demande si passer en swc reglerai à tout jamais ce probleme,car le profil des balles je pense est moins sujet à frotter ou taper qulque part,à moins d'un defaut de l'arme?et que ca tape l'ogive a l'entree du canon?1er rechargement 45 ACP .Help svp 18341813
1er rechargement 45 ACP .Help svp 18342710
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Maousse Jeu 11 Mai 2017 - 11:44

je ne sais si ça peut aider, mais harissa tire dans son 45 des SWC sans souci.
contact-le pitêt
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par LA BASTIDE Jeu 11 Mai 2017 - 11:55

les MPF que j'utilise SWC ou RN -TML 200gr en 451 cuivrées, mon KIMBER les digère plutot bien
pour mes 3 calibres je ne recharge qu'avec des MPF......MANU et JEAN CHRIST sont des potes Wink Wink
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Jeu 11 Mai 2017 - 21:19

justement j'ai mailé il y a quelques jours Manu de mpf,qui m'a donné ses tarifs remisés,apparement il vient dans le var donc je n'aurai pas de frais de port et pourrait me les livrer direct.Mais je lui ai demandé s'il ne pouvait pas faire un effort(si tu veux me dire tes tarifs en mp).Quand je vois le prix des mpf chez gilles,ca laisse songeur(bon apres ,il y a le port diabolique)
Je comptais lui prendre des ogives swc mais plomb,vu qu'au stand ils me bassinent avec ça!Et elles auront sans doute une meilleure tenue.
Merci maousse,on va voir s'il se manifeste c'est gentil.
Sinon jeremy merci ,j'espere que l'on va s'en sortir ,je t'ai repondu plus haut,mais tu n'as pas du avoir le temps.
J'ai laissé mon arme chez l'armurier pour controle (en esperant qu'ils seront à la hauteur).Et en leur ayant expliqué le probleme.
ce qui m'est arrivé hier n'est pas vraiment normal je pense.Et que des manufacturees rentre de 5 dixieme au chambrage non plus à mon avis.Esperons que ca rentrera dans le cadre de la garantie.
Je vais aussi vendre ces ogives Campro ,vu les problemes,ce ne sont peut etre pas les responsables et apparement pas mais bon...
J'ai tiré au stand une a une (ejecté a chaque fois et mesure la balle qui suivait le tir).
Bin toujours pareil,ca rentre de 1 a 5 dixieme y compris les manuf.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum