Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

1er rechargement 45 ACP .Help svp

+16
RN20
Doudoubaloo
Sulfat
steveat484
ragnarok
Arthur67
Zarak14000
bernie2b
luison
Maousse
LA BASTIDE
Gilou
ban cao
bbbtd
Jeremy59
saxouman
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par RN20 Lun 5 Juin 2017 - 23:19

Je suis ce post depuis 2 jours, j’ai recherché mes fiches et vais vous livrer mon expérience.

Arme : Taurus PT 1911 AR 45 ACP. Balle Los SWC 200gr. Etuis Magtech. Poudre A1. Amorce CCI300
Gheerbrant. Balle source « Coulée matricée générique » 200gr. Charge A1 Mini 4.9gr -  maxi 5.6gr
Je recharge en grain.

Méthode de l’escalier bien entendu :
Je note sur chaque cartouche N°, poids poudre, sertissage, longueur fini (dans ce cas norme CIP).
Au stand, je note, résultat en cible (tir en sur appuis) vitesse, cyclage, constatations sur étuis.

N°1   4.9gr 1/2 tr conique  187m/s   10 cordon à 11 heures éjection, cyclage, étuis normal.
N°2   4.9gr 1 tr conique     229m/s     9 à 6 heures éjection, cyclage, étuis normal.
N°3   5.1gr 1/2 tr conique  224m/s     6 à 6 heures éjection, cyclage, étuis normal.
N°4   5.1gr 1 tr conique     232m/s     9 cordon à 3 heure éjection, cyclage, étuis normal.
N°5   5.3gr 1/2 tr conique  253m/s   10 à 3 heures défaut éjection, étuis fortement endommagé resté bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée. (Idem Saxouman)
N°6   5.3gr 1 tr conique     242m/s     8 cordon à 4 heure éjection, cyclage, étuis normal
N°7   5.5gr 1/2 tr conique  253m/s     9 à 4 heures éjection, cyclage, étuis normal
N°8   5.5gr 1 tr conique     260m/s     6 à 5 heure éjection, cyclage, étuis normal.

1ère conclusion :
A)  Que le sertissage à 1 tour donnait de moins bon résultats de celui à ½ tour.
B)  Que le meilleur résultat était obtenus par la cartouche n° 5 mais à écarter pour défaut éjection.
C)  Sélectionner 2 cartouches. La 1 et la 7.

2ème essai
5 cartouches même chargement cartouche 1, sertissage 1/2 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.
5 cartouches même chargement cartouche 7, sertissage 1/2 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.

3ème essai
5 cartouches chargement cartouche 1 sertissage 1 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.
5 cartouches chargement cartouche 7 sertissage 1 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.

4ème et 5ème essai changement enfoncement balle.
5 cartouches chargement cartouche 1 sertissage 1/2 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.
5 cartouches chargement cartouche 7 sertissage 1/2 tour, bon groupement, 1 défaut, le même sur un chargement de 5, étuis vide bloqué par retour culasse, nouvelle cartouche non chambrée.

J’en ai parlé à mon armurier qui a questionné l’importateur en lui expliquant ma méthodologie. Il semblerait que la forme de la balle ne convienne pas à l’arme d’autant que l’on trouve des traces de cuivre sur la rampe d’alimentation du canon.

Conclusion finale :
J’ai changé de balle et tire des rounds noses. Plus aucuns problèmes. Je voudrais essayer avec des Tronconiques ou HP cuivrées mais difficiles à trouver en 45 Acp et en acheter 500 pour faire des essaies c’est un peu dommage.

Ca ne va certainement pas aider Saxouman mais c’est mon constat.

Si quelqu’un a une solution sérieuse à suggérer et me dire ou je puis trouver les TC ou HP je suis preneur.

Sportivement.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Lun 5 Juin 2017 - 23:29

RN20 a écrit:

Si quelqu’un a une solution sérieuse à suggérer et me dire ou je puis trouver les TC ou HP je suis preneur.

Sportivement.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je suis loin du compte !
Tiens, je viens de recharger 200 muns en 45 ACP, des LOS SWC et des HN en 200 grains ...le tout en A1, 0,35/0,36 grammes, et roulez bolide.
Et je ne sors pas du 8/9/10, les etuis sont absolument sans aucune trace, ni choc.
Dernier détail : l'ensemble des etuis tombent quasiment dans un cercle de moins de 1 mètre autour de moi, quand ce n'est pas à mes pieds.
Toute la différence, viendrait elle des armes ?
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par bernie2b Lun 5 Juin 2017 - 23:33

@ RN20, une réponse constructive Wink ..... tu as un MP !

@ Arthur, OUI, c'est très variable suivant les armes .... et les profils des balles, le tout à charge equivalente.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Lun 5 Juin 2017 - 23:50

bernie2b a écrit:

@ Arthur, OUI, c'est très variable suivant les armes .... et les profils des balles, le tout à charge equivalente.

Concernant balles et muns, aucun changement, rechargées comme manufacturées, et peu importe le profil.
Toujours pareil.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par RN20 Mar 6 Juin 2017 - 0:11

Arthur67 a écrit:
Concernant balles et muns, aucun changement, rechargées comme manufacturées, et peu importe le profil.
Toujours pareil.

Tu parles des tiennes avec ton arme ? Si oui, de laquelle s'agit il ?

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par RN20 Mar 6 Juin 2017 - 0:22

@Arthur,

Je viens de relir la page précédente et je comprends mieux que tu manges tout.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher Arthur. SW serie E contre Taurus PT 1911 AR. Je m'incline...
Effectivement je pense que dans ce cas l'arme y est pour beaucoup.
Je vais essayer de revoir la rampe d'approvisionnement du canon. Ce serait peut être ça qui ne conviendrait pas au profil de la balle qui est quand même un peu particulière chez Los.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 0:26

RN20 a écrit:
Tu parles des tiennes avec ton arme ? Si oui, de laquelle s'agit il ?

De mes armes, naturellement, je ne vais pas me fourvoyer vers des éléments inconnus.
Je possède deux 45 ACP :
Un S&W 1911 série "E".
Un Sig Sauer P 220S en 6 pouces issu du MasterShop.
Ces deux armes, non retouchées et 100% d'origine, ne recyclent pas en dessous de 0,33 gramme de poudre A1.
Et à 0,33 gramme c'est pas gagné et ça foire un coup sur deux.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 0:31

RN20 a écrit:@Arthur,


Effectivement je pense que dans ce cas l'arme y est pour beaucoup.
Je vais essayer de revoir la rampe d'approvisionnement du canon. Ce serait peut être ça qui ne conviendrait pas au profil de la balle qui est quand même un peu particulière chez Los.

Hormis un poli glace, on ne peut pratiquement pas intervenir sur une rampe.
Celle du Sig P 220 S :

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 1175lz5
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par RN20 Mar 6 Juin 2017 - 1:21

Arthur67 a écrit:
RN20 a écrit:@Arthur,


Effectivement je pense que dans ce cas l'arme y est pour beaucoup.
Je vais essayer de revoir la rampe d'approvisionnement du canon. Ce serait peut être ça qui ne conviendrait pas au profil de la balle qui est quand même un peu particulière chez Los.

Hormis un poli glace, on ne peut pratiquement pas intervenir sur une rampe.

C'est juste à ça que je pensais.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 1:52

bien lu tes mesaventures RN 20.
Bon ,moi c'est aussi un SW.Donc qualité me semble t'il.
Etonant que ton probleme d'ejection soit avec une dose de poudre plus importante non?
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par RN20 Mar 6 Juin 2017 - 2:40

En effet Saxouman, pour mon arme la dose n'y est pour rien. Je rencontre des problèmes quelque soit les doses avec les Los SWC 200gr.

Tu as du voir que j'ai quand même poussé le smilblique assez loin. Je ne vois plus qu'une chose, la rampe d'alimentation du canon.

Je vais lui faire un polissage miroir. Avec ce canon je ne pourrais pas aller plus loin. J'ai lu par ailleurs que ces pointes étaient assées capricieuses et que pas tous les canons ne les aimaient.
L'angle de la rampe compte aussi et le profil de la balle également. C’est bien pour ça que certain chargement avec certaines forme de balles donnent de meilleurs résultats que d'autres. Idem pour les manufacturées.

Plutôt que changer le canon, je vais chercher la balle qui me satisfera le mieux. L'arme me plait beaucoup et me satisfait pleinement.
Au pire même si elle est plus lourde je garderai la round nose en 230gr qui fonctionnent très bien mais secoue un peu plus. C'est pas désagréable non plus. Un 45 reste un 45.
Pour les gongs et les cibles métallique à 25m ça déquille.

Plus tard on verra pour prendre un SW serie E inox avec rail pica. C'est dans cette config qu'il me plait. Il avale tout et quelle précision !!! Un bijou.

A+

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 8:30

saxouman a écrit:bien lu tes mesaventures RN 20.
Bon ,moi c'est aussi un SW.Donc qualité me semble t'il.
Etonant que ton probleme d'ejection soit avec une dose de poudre plus importante non?

Je n'ai JAMAIS VU des etuis dans cet état, et surtout pas avec un problème de chargement, le volume de poudre n'a strictement rien à voir avec l’état de ces etuis.
Il se trouve que j'ai également un S&W 1911, et si avec des LOS SWC en 200 grains, je suis en dessous de 0,34 gramme, il ne recycle pas, mais les etuis ne sont pas abimés, ni marqués.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Jeremy59 Mar 6 Juin 2017 - 10:08

Salut,

Vous parlez tous de charges 0.32 0.34 0.36 g, c'est bien mais la valeur d'enfoncement va tout aussi jouer.

0.32g avec un enfoncement de 7 mm ou 8.3mm ca va tout changer !

Perso je tire avec un Colt Gold Cup National Match, je met 0.33 g de A1 balle SWC 200 gr (Lyman 452460) enfoncement 8.3 mm, serie au LCFCD 1/2 tour, étui Starline, ressort de 18 livres. Ça cycle sans problème, test sur appui, 20 cartouches, cela ne sort pas du 10 cordon 9 max ! Les étuis sortent à 2/3 m (vive la recherche d'étui)

Donc ne pas se focalisez sur la charge, la pression sera influencée par la charge, l'enfoncement, la tension du collet/étui, du sertissage. Bref en changeant simplement un de ces facteurs, la pression change.

Pour moi un ressort de 14 lbs, sera trop léger, c'est la force pour le 45 ACP avec des balles SWC de 185 grains (origine Gold Cup).
Vous dites culasses trop dure à tirer, c'est peut l'ensemble mainsrping et ressort récup trop fort.
Le recul de la culasse doit aussi actionner le chien, c'est le ressort du chien est trop fort, il aura du mal et faible éjection.
Il vaut mieux un ressort ressort 17 lbs et un mainspring réduit. De plus,, un mainspring réduit par diminuer le poids de départ.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 10:45

Ma réponse au bon endroit ....

C'est bien, mais vous tournez autour du bouzin, sans pour autant amener une analyse, à la fois cohérente et pertinente concernant l’état des etuis.
Pression, poudre, trop, pas assez, ressort faible ou pas ... jamais vu des etuis massacrés de cette manière, JAMAIS !!
Sauf à monter un ressort de 12,7 !!!
Il arrive, qqe fois, qu'un étui sorte avec une très légère marque en forme de demi lune sur le bord extrême, mais sans plus, et aucun souci au rechargement avec ces etuis légèrement marqués.
Là, les etuis sont morts, direct la poubelle.

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 18882212
1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 18882213
Photos de l'auteur du post initial.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 13:04

RN20 a écrit:Bonjour,

Vous ne semblez pas avoir eu le temps de lire tous les posts de ce topic bien en détail.

Je ne crois pas avoir mal lu ...

RN20 a écrit:Cependant si je puis me permettre, vous êtes hors sujet.

Ben voyons .....

RN20 a écrit:Le souci rencontré par notre ami Saxouman l'est avec un type de balle précis, la Los SWC 200gr cuivrée. Objet de ce topic.
Vous nous parlez d’un chargement avec une pointe Lyman moulée graissée et non Los SWC 200gr cuivrées ?

Boummm ... encore tapé à coté !
Je possède la même arme que l’initiateur de ce post ( à moins qu’il nous balade !! ) , et j’emploie quasiment que l’ogive LOS SWC en 200 grains.
Mais pas en dessous de 0,35 grammes de poudre A1.
Et tout est parfait.
A noter qu'avec le Sig P220S, idem, plus que parfait.

RN20 a écrit:Je pense avoir pris en compte tous les paramètres connus qui pourraient influencer. Je les ai détaillés (voir plus haut), les ai transmis à mon armurier qui en a fait part à l'importateur. La seule réponse que j’ai obtenue est de changer de profil de balle. Personne de m’a parlé de changer de ressort.

Justement, à trop chercher le poux sur la tête d’un chauve, on fini par se perdre.
Quant à en faire part à l’importateur .... PTDR ... mrgreen  clown  Sans tape royalement, mais alors royalement.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 13:33

Arthur, me concernant ,c'est là ou je dis que c'est parfois lu en diagonale ,mon probleme d'ogive rentree dans l'etui et douille explosee c'etait pas avec des swc(comme le pensait RN20 mais des campro fcp tc(tronconique).
Depyuis j'utiliose des 200 swc balistech

et pourquoi dis tu que tu disposes de la meme arme que moi,a moins que je vous ballade?

ca veut dire quoi que je vous ballade?que je raconte des conneries?je suis pas la pour ca.

Sinon,justement,des gars de stand m'ont dit ne jamais avoir vu de douilles dans cet etat ,et j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment.
Des gens apparement qui savent de quoi ils parlent ,disent dose trop faible(j'y crois moyen)et ressort trop dur.(ça je veux bien)
Moi apres si je demande c'est que je n'en sais rien.
j'ai 8,5mm d'enfoncement (lht:31.64)
Concernant le mainspring,idem je n'y connais rien,mais il à ete changé par un plus souple déjà lorsque un ancien du club m'a allege la detente(changement de ce ressort par un plus souple qu'il avait et legere action sur le ressort 3 lames)(pas de polissage).Pour une detente pesee à 1kg 360.
Et mon arme ,meme à 0.30g de A1 cyclait normalement lorsque j'avais fais des essais à cette dose.


Dernière édition par saxouman le Mar 6 Juin 2017 - 13:45, édité 1 fois
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 13:42

saxouman a écrit:
et pourquoi dis tu que tu disposes de la meme arme que moi,a moins que je vous ballade?

.

Si nous avons la même arme, un de nous deux n'est pas dans le coup !!!
Je possède effectivement un S&W Série "E", et je ne tire quasiment que des LOS SWC en 200 grains, chargées avec de la A1 à 0,35, parfois 0,36 grammes.
A 0,32, 0,33 grammes de A1, l'arme ne recycle pas.
Et je n'ai rien touché sur ce pétard, tout est d'origine, si ce n'est que j'ai rajouté une sorte de rondelle en plastoc servant d'amortisseur.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 13:51

je ne comprends pas quand tu dis que un de nous 2 n'est pas dans le coup.
je ne pense pas que ca vienne de toi ou moins non?c'est pas plutot l'arme?Moi à 0.30g elle recycle.lht 31.64.
et le probleme rencontré s'est produit à 0.32g
voila mon petard:
http://www.armurerie-douillet.com/smith-wesson-1911-inox-hausse-fixe-cal-45acp-cat152-p911.html
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 13:59

saxouman a écrit:je ne comprends pas quand tu dis que un de nous 2 n'est pas dans le coup.
je ne pense pas que ca vienne de toi ou moins non?c'est pas plutot l'arme?Moi à 0.30g elle recycle.lht 31.64.
et le probleme rencontré s'est produit à 0.32g
voila mon petard:
http://www.armurerie-douillet.com/smith-wesson-1911-inox-hausse-fixe-cal-45acp-cat152-p911.html

Le mien étant le 1911 en Série "E", je ne pense pas que ce soit totalement différent.
Deux membres au stand ont les mêmes armes, avec exactement les mêmes rechargements, et c'est parfait.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 20:25

oui ,voilà pourquoi je demandais eclaircissement.Chez vous ca fonctionne.Chez moi pas. Embarassed
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Doudoubaloo Mar 6 Juin 2017 - 20:26

-


Dernière édition par Doudoubaloo le Mar 6 Juin 2017 - 20:31, édité 1 fois

Doudoubaloo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 20:29

saxouman a écrit:oui ,voilà pourquoi je demandais eclaircissement.Chez vous ca fonctionne.Chez moi pas. Embarassed

Probablement un problème mécanique sur l'arme, et certainement rien de bien grave, mais à vérifier.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 20:36

Doudoubaloo a écrit:Tu aurais une photo de tes cartouches finies ?

Que veux tu voir sur une cartouche finie ???
Elle est finie, et voila, terminée.
A moins de prendre le joueur de saxo pour un gogolle, genre l'ogive est à l'envers, ou pas du tout en place et etc ...
On tourne en rond, ou personne prend la peine de bien lire et d'analyser.
Je recharge avec la même arme ( deux autres également dans mon stand ) les mêmes ogives et la même poudre.
La différence étant que je suis à 0,35/0,36 grammes de poudre A1, et saxo beaucoup moins.
OK, mais en aucun cas, avec une charge en dessous des critères élaborés, les etuis sortent massacrés comme sur les photos présentées.
Faut également chercher ailleurs que dans un problème de rechargement, me semble t-il ....
Mais bon, je dis ça ... n'est ce pas .....
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Doudoubaloo Mar 6 Juin 2017 - 20:49

Super constructif....
Je te laisse t'énerver tout seul, tu as raison sur tout.

Doudoubaloo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 20:58

Doudoubaloo a écrit:Super constructif....
Je te laisse t'énerver tout seul, tu as raison sur tout.

Je vois ...
Parce que avec une cartouche finie, tu vois tout ????
Je préfère ça, du coup :

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 3162ce9
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 21:28

Voilà tout de meme une photo de mes munitions,mais je ne pense pas non plus que ca puisse venir de là.
2 personnes de stand (rechargeurs depuis 50 ans)les ont regardées,et ils m'ont dit:Parfait.

Un probleme mecanique ,oui sans doute.Un ami d'un autre forum passionné de 1911 et autres armes ,est lui à peu pres certain que dans la plupart des cas la cause est un ressort récupérateur fort pour la charge. Qu'il peut y avoir des causes annexes ou favorisantes, extracteur, chargeur, mais le principal reste en général un rapport charge/ressort.
Que cet incident est courant sur les Pa ,que ca se nomme un stove pipe(google).
Bon,j'ai changé mon ressort recuperateur,nous verrons bien si ca recommence.
1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 18952910
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par bernie2b Mar 6 Juin 2017 - 22:00

Bah, si le remplacement du ressort résout ton soucis, c'est qu'on avait tout de même raison ..... charge trop faible par rapport au ressort d'origine Wink 
En tout cas, je te souhaites vraiment de trouver car le .45, c'est tout de même un super calibre Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mar 6 Juin 2017 - 22:02

bernie2b a écrit:
En tout cas, je te souhaites vraiment de trouver car le .45, c'est tout de même un super calibre Wink

... le meilleur calibre !
J'ai toujours une détention de libre, et je vais certainement me diriger vers un troisième 45 ACP !
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Sulfat Mar 6 Juin 2017 - 22:27

saxouman a écrit:Sinon,justement,des gars de stand m'ont dit ne jamais avoir vu de douilles dans cet etat ,et j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment.

Tu as lu mon explication sur la page précédente ?

la douille n'a pu être déformée de la sorte au chambrage, elle a été rattrapée par la culasse à l'éjection qui l'a projetée sur le haut de la carcasse, puis le culot a ripé vers le haut.

En fait c'est ce qui peut se passer sur une arme longue, mais sur un PA, le principe reste le même mais c'est l'arrière de la fenêtre d'éjection qui qui a du rattraper la douille et la projeter sur le haut du canon. Sur cette vidéo, on voit bien que la douille se retourne tout de suite, les entailles sur les lèvres auraient donc été causées par l'arrière de la fenêtre et celle au culot par le canon.

La cause est identifiée, un ressort récupérateur trop fort pour la charge, il n'y a plus assez de vitesse quand arrive le moment de l'action sur l'éjecteur, la douille sort trop lentement alors que la culasse repart très vite.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par saxouman Mar 6 Juin 2017 - 23:34

Oui Sulfat,j'ai bien tout lu ne t'inquietes pas.Merci pour la vidéo.
Le ressort est changé pour un plus souple.
Je verrai bien si à l'usage zero souci ou si toujours,et si toujours,là ,vraiment ,il va falloir creuser.
Mais allez,restons positifs Smile

Je trouve le 45 un super calibre aussi,mais un peu déçu pour le moment il est vrai avec les problemes.
Trois 45 acp.et bien...
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Arthur67 Mer 7 Juin 2017 - 0:07

saxouman a écrit:

Je trouve le 45 un super calibre aussi,mais un peu déçu pour le moment il est vrai avec les problemes.
Trois 45 acp.et bien...

Pour le tir au stand, c'est vraiment le meilleur calibre.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargement 45 ACP .Help svp - Page 4 Empty Re: 1er rechargement 45 ACP .Help svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum