Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Manque de précision suite rechargement

+18
Doudou45
karl_
luison
Seabird44
pere-spikace
John92
hitsu
Zarak14000
Gilou
sabaudiarm
Maousse
lu1900
parabellum57
jp223
korrigan73
philippe76
bbbtd
Pampouf
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par f.g Lun 31 Juil 2017 - 12:08

je ne connais pas les 129 gr mais je débute dans le rechargement donc si tu peux m'en apprendre plus, je suis preneur ...
 Moi je ne possede pas ( encore) de 45, mais j'ai un 9mm (shadow SP01) et 2 cal 357 ( S&W 686 et Ruger GP100)
@Arthur67: Tiens moi informé  en M.P quand à ce que tu possède cela peut m'intéresser Very Happy

f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Gilou Lun 31 Juil 2017 - 13:21

Je recharge le 9 para , 38 , 44 sp , 44 mag et 45 acp
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 14:03

Bonjour Gilou.
Peux-tu me donner ton avis par rapport à mon dernier post s'il te plait?
J'essaie de suivre mais les avis diffèrent, et je suis azimuté sur tes derniers conseils.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Lerano Lun 31 Juil 2017 - 15:40

Doudou45 a écrit:@Lerano.
à 29,37 la gorge est complètement dans la douille, mais de justesse.
Pour descendre à 28,5mm, pas de problème. Ca devrait passer sans problème dans le CZ.
Mais comment je détermine ma charge en fonction de ce fameux "volume restant" ?
En partant de très bas dans l'escalier? ou il y a une formule?
Sur la table qui est au-dessus, à 0.27, l'arme est déjà très douce, j'ai peur d'avoir des incidents si je descends trop.
Si ça ne cycle pas pendant les tests, ce n'est pas grave. Mais je n'ai pas envie d'avoir une ogive coincée à mi-canon...
Merci pour vos réponses.

Longueur douille + Longueur balle - LHT = Enfoncement

Si l'enfoncement de ta nouvelle cartouche (1) est très proche  ou inférieur à  ta cartouche référence (2) à 0,27 (gramme de RS12 ?), tu baisses un petit peu ta charge pour démarer ton escalier.Genre ~10% (~0,25 g dans ton cas), vu que tu es loing du max de la table
Si l'enfoncement de ta nouvelle cartouche (1) est supérieur à ta cartouche type (2) à 0,27 (gramme de RS12 ?), tu pars du bas de l'échelle par sécurité.

Attention, n'appliques cette méthode que si tu troques une balle par une autre du même type : plomb pour plomb ou fmj pour fmj. Dans le cas contraire, ta table utilisée pour l'une n'est pas valable pour l'autre.

C'était quoi ta balle d'origine déjà ? je m'y perds à force, parce que les mpf, le cuivrage n'est pas épais de mémoire, à recharger comme du plomb plutôt. A confirmer par ceux rechargeant ce type de balle
Lerano
Lerano
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : 78
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 17:11

Je vais faire comme ça.
Les 80 balles MPF sont des pseudo RNen plomb électrocuivré, donc je les traite comme du plomb.
Ensuite finie la rigolade, c'est les CamPro (RN aussi), et là, pas de gorge de graissage, des références de rechargement éprouvées et tout. Et j'assimile à des FMJ.
Je voulais expérimenter un peu, mais on verra ça dans un jour.
En tout cas merci.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Gilou Lun 31 Juil 2017 - 17:58

il y a bien sur le poids mais surtout le profila prendre en compte
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 18:14

Oui, c'est une des premières choses qu'on m'a expliquées. La LHT d'une roundnose est différente d'une ogive plate ou d'une creuse. Mais c'est toujours bon de le rappeler.
De toute façon je crois que sur le pistolet, ça ne chambrerait pas si j'utilisais des creuses à la LHT maximale.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Gilou Lun 31 Juil 2017 - 20:15

Nous parlons souvent de LHT mais en réalité c'est la valeur d'enfoncement qui définis cette LHT

Donc a valeur d'enfoncement identiques mais de différents profil
tu aura une LHT différente

c'est cette valeur d'enfoncement qui est importante et dans la plupart des manuel de rechargement il parle de valeur d'enfoncement et non de LHT
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 21:36

Ok, merci. Ça parait en effet plus logique, sachant que chaque arme a ses préférences, alors que là, on parle de sécurité, sans parler des perfs.
Je vérifierai demain sur le Gheerbrant.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Maousse Mar 1 Aoû 2017 - 8:16

La LHT est une mesure indirecte de l'enfoncement. C'est pour cela qu'elle varie avec le type de projectile.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Doudou45 Jeu 3 Aoû 2017 - 15:21

J'ai contacté M Meynet pour l'utilisation de ses ogives, qui se prénomment "35 CN 125 TMJL ".
Son conseil, copié collé: "Bonjour monsieur,la longueur totale de la cartouche :29mm et surtout pas de sertissage !".
Je vais en faire un peu avec une petite charge, et essayer à la réouverture de mon stand.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque de précision suite rechargement  - Page 4 Empty Re: Manque de précision suite rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum