Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

+23
Macan83
ragnarok
Amagné
coyotedu10
zulutitan
h trois
nezrond
Zarak14000
bbbtd
SCOOT
garno01
Bdelesque
ban cao
Tarnagas
ochevrier
franck 91
Cowboy46260
korrigan73
Doudou45
Louky
Ultimaratio95
ours
TireurParticipatif
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par SCOOT Dim 20 Aoû 2017 - 22:55

La queue de castor qui casse, c'est en alliage léger ou plastique?

Sinon, pourquoi on ne voit pas la douille s'éjecter et la culasse s'ouvrir? Ca ne cycle pas.

J'ai vu un torture test comparant le Sig vs Arex et je préfère le Arex.
Je me laisserais bien tenter, mais il faudrait que je revende un pensionnaire et j'ai pas envie.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Dim 20 Aoû 2017 - 23:15

Oups, la queue de castor qui pète, je n'avais pas vu...Ça fait désordre. Moi qui fantasmais sur un Sig....
Çà sent la qualité, ça ressemble à de la qualité, ça coûte le prix de la qualité, mais...zut, quoi.
Sinon, pour tes pensionnaires, j'assure la garde pour pas cher.....

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par SCOOT Dim 20 Aoû 2017 - 23:24

J'ai mieux. Tu achètes le Rex et je le garde en pension. Comme ça tu t'encombres pas et je suis heureux. What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Lun 21 Aoû 2017 - 0:06

ça va pas être facile pourla garde alternée, vu là où j'habite la plupart du temps.
Pas de bol, désolé Very Happy
Mais plus ça va, plus il me plait, cet Ares Rex...

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par bbbtd Lun 21 Aoû 2017 - 8:31

Vous oubliez quand même que le Arex Rex Zero1 se situe dans la catégorie du Sig P226 et non pas du P320... Rolling Eyes
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Louky Lun 21 Aoû 2017 - 10:34

SCOOT a écrit:Sinon, pourquoi on ne voit pas la douille s'éjecter et la culasse s'ouvrir? Ca ne cycle pas.
Ben ! Ils ont fait les tests uniquement avec un étui amorcé !
Ils ne vont pas risquer de se tuer pour vérifier s'il y a un défaut de sécurité !!! Shocked
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par bbbtd Lun 21 Aoû 2017 - 10:46

clown ça serait direct dans le top 5 des "Darwin award"... mrgreen
Mort en testant la sécurité du Sig P320 lol!

Dans le style, juste un petit HS siffle  :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/var-3-gardes-vue-apres-decouverte-cadavre-lac-1206347.html

..."Ce dernier aurait manipulé un revolver Magnum calibre 44, chargé de 4 balles qu'il pensait inertes, pour jouer à la roulette russe. Le 4ème coup de feu, aurait été fatal à leur invité"....
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Lun 21 Aoû 2017 - 11:29

bbbtd a écrit::
Dans le style, juste un petit HS siffle  :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/var-3-gardes-vue-apres-decouverte-cadavre-lac-1206347.html

..."Ce dernier aurait manipulé un revolver Magnum calibre 44, chargé de 4 balles qu'il pensait inertes, pour jouer à la roulette russe. Le 4ème coup de feu, aurait été fatal à leur invité"....

Les cons. pleure

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 11:56

Eric 03 a écrit:C'est bien connu, le monde se divise en deux catégories :
1: ceux qui ont un Glock, passque Glock c'est mieux.
2: ceux qui devraient avoir un Glock, passque Glock c'est mieux.
Après, il y a bien quelques égarés qui continuent à utiliser des pétoires douteuses, en fer et en bois, mais outre le fait qu'ils sont probablement hérétiques, on peut de toutes façons les ranger dans la deuxième catégorie,  celle des gens qui devraient avoir un Glock, passque Glock c'est mieux.

Faut arrêter de mélanger Prozac et Pastis mon ami ! ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Lun 21 Aoû 2017 - 12:21

Glock c'est bien si t'es heureux avec.

J'adore bien mon tracker, moi. Mais là, évidemment, 100% des personnes dans mon cas l'ont déjà essayé....
Pas sur que tous ceux qui descendent Glock en flammes en aient déjà testé plusieurs. Si, si, il y a au moins trois modèles, je les ai essayés !

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 13:22

Hello, ce que je critique en réalité c'est que quel que soit le sujet abordé on échappe quasi jamais au "point Glauque" (équivalent du "point Godwin" dans une discussion politique).
J'ai eu un G19 et j'ai essayé d'autres modèles (17,23) j'ai pas eu la sensation d'avoir découvert l'arme absolue, désolé.
Pour le prozac, j'ai jamais essayé et je ne bois plus une goutte d'alcool depuis bientôt quinze ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Lun 21 Aoû 2017 - 13:48

Si tu es heureux avec une marque, normal que tu essaies de faire partager ton plaisir sur un forum, dont c'est le but, non?
"Glauque", c'est pas un peu ceux qui font une fixette qui le sont?
Edit, je n'avais pas vu que c'était toi qui avais écrit:
C'est bien connu, le monde se divise en deux catégories :
1: ceux qui ont un Glock, passque Glock c'est mieux.
2: ceux qui devraient avoir un Glock, passque Glock c'est mieux.
Après, il y a bien quelques égarés qui continuent à utiliser des pétoires douteuses, en fer et en bois, mais outre le fait qu'ils sont probablement hérétiques, on peut de toutes façons les ranger dans la deuxième catégorie,  celle des gens qui devraient avoir un Glock, passque Glock c'est mieux."

Mais la tolérance, ça s'acquiert. Si on en a envie, bien sur. Passsssque sinon, c'est nein.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 14:57

C'était pas de l'intolérance, mais de l'humour... Ça doit s'acquérir aussi, je suppose.
Entre faire partager son goût pour telle ou telle arme et polluer systématiquement tous les sujets avec toujours le même outil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Lun 21 Aoû 2017 - 16:11

excuse-moi, l'humour, je l'ai mais ça fait un paquet de fois que tu racontes la même blagounette.
Tu n'en as pas une autre pour changer?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 16:18

Par rapport au nombre des interventions glockophiles, je suis très loin derrière Very Happy,
d'autre part, je n'ai pas supposé, en ce qui me concerne, que les amateurs de Glocks étaient soit intolérants, soit alcoolos défoncés aux médocs...

Edit: j'ai vérifié, j'ai utilisé cette "vanne" une fois, sur PAAF. Le terme "paquet de fois" est peut-être un poil excessif, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Louky Lun 21 Aoû 2017 - 16:29

Si tout se rapporte systématiquement aux Glock, c'est parce que ces armes sont devenues le "mètre étalon" auquel on compare toutes les autres.
Certains pistolets sont mieux, d'autres... pas, suivant l'usage envisagé ou le point technique étudié.

Là, en l'occurrence, on parle de sécurité au choc.
Ben... si un soldat cogne le cul de son Glock en sortant d'un blindé, il ne se foutra pas une balle dans la jambe.
Si, par accident, un tireur laisse échapper son arme vers le sol, ben... il n'y aura pas de décharge accidentelle...

C'est tout.

On pourrait aussi comparer au Savage 1907 (que je trouve super beau), mais ça ne dira rien à personne, alors qu'un Glock, tout le monde en a eu un entre les mains ! Wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 16:40

Louky a écrit:Si tout se rapporte systématiquement aux Glock, c'est parce que ces armes sont devenues le "mètre étalon" auquel on compare toutes les autres.
Certains pistolets sont mieux, d'autres... pas, suivant l'usage envisagé ou le point technique étudié.

Là, en l'occurrence, on parle de sécurité au choc.
Ben... si un soldat cogne le cul de son Glock en sortant d'un blindé, il ne se foutra pas une balle dans la jambe.
Si, par accident, un tireur laisse échapper son arme vers le sol, ben... il n'y aura pas de décharge accidentelle...

C'est tout.

On pourrait aussi comparer au Savage 1907 (que je trouve super beau), mais ça ne dira rien à personne, alors qu'un Glock, tout le monde en a eu un entre les mains ! Wink

C'est marrant, mais je préfère ce genre de réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Zarak14000 Lun 21 Aoû 2017 - 20:49

J'ai un ruger gp100 et j'adore
J'ai un colt 1911 série 70 en 9 mm et j'adore
J'ai acheté un Glock 17 et je l'attends avec impatience.
je ne voulais pas mourir idiot donc j'ai acheté la bête. siffle
Après je pourrai le critiquer s'il me plaît pas.
Mais je pense que je vais l'apprivoiser et l'apprécier.
C'est tellement agréable de changer de conception d'armes à la pratique du tir.
Pourquoi ce cantonner à une sorte d'arme et critiquer les autres !!!!
ciao
Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par korrigan73 Lun 21 Aoû 2017 - 21:02

Eric 03 a écrit:Hello, ce que je critique en réalité c'est que quel que soit le sujet abordé on échappe quasi jamais au "point Glauque" (équivalent du "point Godwin" dans une discussion politique).
J'ai eu un G19 et j'ai essayé d'autres modèles (17,23) j'ai pas eu la sensation d'avoir découvert l'arme absolue, désolé.
Pour le prozac, j'ai jamais essayé et je ne bois plus une goutte d'alcool depuis bientôt quinze ans...
le glock n'est pas l'arme ultime, parfaite.
mais c'est un etalon. l'arme la plus vendue aux FDO actuelles.

on juge les PA de combat par rapport au glock. meilleure detente? prise en main? capacité? poids?

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 21:59

@Zarak: je ne me cantonne pas à une sorte d'arme, j'ai simplement choisi celle avec laquelle j'obtiens les meilleurs résultats dans la discipline que je pratique et ce, après en avoir essayé un tas...(au passage, les combats entre Zarak et le Petit Prince, j'adorais...)

Je tire souvent avec mon 1858 PN ce qui est assez loin du TAR.
Le Buckmark me donne aussi des résultats sympas.
En fait, je suis curieux de nature et j'aime varier les plaisirs...

@Korrigan: j'ai souvent lu que le Glock était l'arme la plus vendue aux FDO dans le monde, sans que jamais personne ne cite la source de cette "info".
Pour ce qui est du côté "étalon", le CZ SP01 a été désigné deux ans de suite "best 9mm pistol", loin devant le Glock 17. (en 2015 et 2016)

Alors, on peut continuer à dire que le Glock est le meilleur pistolet de combat, même si les classements disent le contraire, de toutes façons je fais du tir sportif et je ne fais pas partie des FDO donc le côté "arme de combat", je m'en tamponne un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par SCOOT Lun 21 Aoû 2017 - 22:03

bbbtd a écrit:clown ça serait direct dans le top 5 des "Darwin award"... mrgreen
Mort en testant la sécurité du Sig P320 lol!

Dans le style, juste un petit HS siffle  :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/var-3-gardes-vue-apres-decouverte-cadavre-lac-1206347.html

..."Ce dernier aurait manipulé un revolver Magnum calibre 44, chargé de 4 balles qu'il pensait inertes, pour jouer à la roulette russe. Le 4ème coup de feu, aurait été fatal à leur invité"....

Ca a dû faire un beau trou...
Sélection naturelle. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 22:27

Extrait du reportage:
"Le 4ème coup de feu, aurait été fatal à leur invité"
Donc, il jouait à la roulette russe, mais il s'est raté trois fois...
En même temps, l'enquête est menée par les Gendarmes de Saint-Tropez..
.Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Images13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par nezrond Mar 22 Aoû 2017 - 0:05

Glock pas le meilleur ? OK mais alors c'est lequel le meilleur ?

A part Glock je n'ai pas trouvé de PA qui soit à la fois:

- fiable
- précis
- pas cher
- avale presque tout
- facile à trouver
- facile à démonter/entretenir
- pièces détachées faciles à trouver
et en plus existe en plusieurs tailles

On parle beaucoup de CZ, oui ce sont de bons flingues, mais j'ai jamais pu avoir de CZ, à chaque fois ce fut 10 à 12 mois d'attente et j'ai abandonné, lassé. C'est le genre de truc qui arrive au compte goutte en France, et je n'ose pas imaginer lorsqu'on doit changer un ressort.

Avec Glock: 10 jours maxi, que ce soit pour le PA ou des pièces.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 2:18

nezrond a écrit:Glock pas le meilleur ? OK mais alors c'est lequel le meilleur ?

A part Glock je n'ai pas trouvé de PA qui soit à la fois:

- fiable
- précis
- pas cher
- avale presque tout
- facile à trouver
- facile à démonter/entretenir
- pièces détachées faciles à trouver
et en plus existe en plusieurs tailles

On parle beaucoup de CZ, oui ce sont de bons flingues, mais j'ai jamais pu avoir de CZ, à chaque fois ce fut 10 à 12 mois d'attente et j'ai abandonné, lassé. C'est le genre de truc qui arrive au compte goutte en France, et je n'ose pas imaginer lorsqu'on doit changer un ressort.

Avec Glock: 10 jours maxi, que ce soit pour le PA ou des pièces.

Désolé, je veux pas être désagréable mais....

1- Là c’est un topic sur le SIG P320, pas sur le Glock. Quelle est cette manie qui consiste à toujours ramener les sujets sur les glock ! Non mais franchement....on s'en branle de glock ou pas glock. Là le topic c'est le P320!!!!
,
2- "glock pas le meilleur"? Non mais y'a rien qui soit meilleur ou pas meilleur mon ami. Pas meilleur au regard de..quels critères ???? Des critères on peut t'en sortir 40 différents ! Tu peux en piocher 5/6 qui te feront apparaître ton glock en premier, tu peux en sortir 5/6 autres qui te feront apparaître tel autre gun. bref..."meilleur"???, mais on dirait une discussion d'école primaire de "qui a la plus grosse" :-), franchement.
Perso, tu vois, je "déteste" glock...et même si je dis "je déteste", je dis cela pour mon propre plaisir perso : j'aime pas la détente do'irigine que tout le monde trouve horrible en plus, j'aime pas la tronche d'un glock, j'aime pas son poids trop léger, j'aime pas ses organes de visée, bref, perso, j'aime rien chez glock. Mais tu vois, si tu me mets "général en chef des achats pour un gun 9mm pour les armées", ba..je te choisirai pourtant le glock ! Je vais pas te sortir les critères que je mettrai du coup sur la table, mais les critères que j'aurai comme "grand chef des armées" (hic :-) ), ba c'est pas les mêmes pour du tir sportif le dimanche matin, c’est pas non plus les mêmes pour du TSV avec une pratique plus intense. Bref...c'est quoi cette histoire de "c’est le meilleur". Y'a pas de meilleur ! Point bar. Qu'il existe des mauvais gun, ha ça oui et je vais pas me permettre de les lister, mais y'a...pas de meilleur !!!!
- Fiable ? Ils sont quasiment tous fiables. Et fiable pour qui et pour quoi ? Tu crois que ton Glock est plus fiable qu'un SIG, qu'un HK USP, qu'un walther, etc ?
- Précis ? Mais file donc un glock d'origine à 100 mecs pris au hasard, et file leur un HK SFP9, ou un walther PPQ ou je ne sais quoi. Entre ton Glock et sa détente d'origine merdique et les autres, c'est pas avec le glock qu'ils vont être le plus précis. Intrinsèquement, tu connais toi le MOA de chaque gun sur le marché? Non, et personne les connait...car c’est pas une donnée constructeur. Alors arrête donc de parler de précision. Intrinsèquement, ils sont tous précis. Maintenant, désolé, mais c'est surement pas avec un glock "out of the box" que les tireurs seront le plus précis.
- Pas cher ? Non mais idem, y'en a plein eu même pris que glock. Et pas cher pour qui? Toi simple acheteur comme moi? Pas cher pour l'armée?
- Avale presque tout ? Non mais tu tire quoi dans tes guns ? Du 9mm que t'as trouvé en vacances sur la plage de normandie et qui date de la seconde guerre mondiale ? :-) Non mais je te taquine unpeu..franchement, tous les guns tirent les 9mm que tu vas trouver sur le marché ou des rechargées...
- Facile à trouver ? Ba sauf si t'habites dans une grotte, désolé mais tu trouves de tout en France ! Sauf bien entendu certains modèles souvent en réappro, mais me dis pas que tu peux pas t'acheter, même dans le trou de bal de la France (d'où je viens au passage), du HK SFP9, du sig, du CZ, du walther, du beretta,, etc etc. Tu dis devoir attendre 10/12 mois pour un CZ??? Non mais tu rigoles....y'a du CZ non stop dans la france entière. Peut-être pas dans ton armurerie locale, mais t'as au moins 20/30 armurerie sérieuses en France qui font plutôt du volume où tu peux t'acheter ce que tu veux. Soit ils ont des sites en lignes (lavaux, auxerre, etc), soit tu leur passe un coup de fil (FMR, etc) pour commander à distance. Du CZ par exemple, FMR en a des dizaines non stop toute l'année !

Pour conclure, tu vois, je déteste encore une fois glock...mais pour du tir sportif. Pas contre je dénigrerai jamais glock dans l'absolu car je pense que c'est "un très bon compromis" pour des armées par exemple. Car oui, faut pas oublier qu'un militaire, il fera jamais usage de son flingue en situation. Ca on l'oublie....un flingue pour un militaire, c’est juste une arme secondaire et ça le sera toujours. Son arme, c’est son famas, son HK416/417, son SCAR pour certaines unités, bref....le gun, ça excite juste le tireur sportif qu'on est tous, mais pour une armée, c'est secondaire. C'est pourquoi le pris est un critère ô combien essentiel. Alors pour eux, oui, le glock c'est un très bon choix. Le meilleur ? Je sais pas..mais surement l'un des meilleurs avec quelques autres options (walther, etc). Après c’est des choix d'achats....mais pour toi humble tireur sportif, glock c’est "le meilleur" ?. ba surement pour toi visiblement, et je respecte, mais pour moi, c'est dans la poubelle direct. Pour le même prix, je te prends direct un CZ car si je reprends ta liste de tes critères, le CZ à mon niveau il les remplit tous, et bien mieux que glock, car au passage j'en trouve de partout des CZ, et c'est au même prix à 40 euros de plus peut-être que ton glock.

Donc un seul mot pour conclure.....cool si vous aimez glock, perso je respecte....c'est une très bonne arme dans certains cas...mais soyez sympas les "glockeurs", arrêtez de nous les casser avec vos "glock sont les meilleurs" franchement ! Là le topic c'est sur le sig P320....que j'ai pas au passage....pas un topic sur glock....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Mar 22 Aoû 2017 - 6:24

pouce

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par nezrond Mar 22 Aoû 2017 - 6:58

Je n'ai pas le temps d'écrire autant que toi, alors vite fait:

La détente à chier ? C'est pas parce que beaucoup de tireurs ne savent pas tirer que c'est l'arme qui est nulle. Quand on a une technique correcte on est pas trop mauvais avec n'importe qu'elle arme et c'est là qu'on voit que le Glock, contrairement à ce qui se raconte sur les stands, est précis pour une arme de terrain.

Fiable ? Oui, regarde le sujet de départ de ce post, le P320 actuel n'est pas fiable.

Précis ? Oui, que certains tireurs n'arrive pas à s'y faire c'est une évidence, mais l'arme en elle-même est précise. Mon critère ? Faire des podiums au TAR avec un Glock (non modifié).

Avale tout ? Oui, je regarde mes collègues qui rechargent un peu à l'arrache on dira pour être gentil, avec leurs CZ ça coince là on le Glock chambre et éjecte sans soucis.

Facile à trouver ? Oui, CZ j'ai tenté, HK j'ai, mais fallu faire 4 armureries pour chopper le dernier en stock avant un délai de réappro de plusieurs semaines. Ces mêmes armureries ont Glock en une semaine toute l'année.

Tu n'aimes pas Glock soit, mais à part critiquer mon intervention tu ne donnes pas tellement d'éléments contre.

PS: et mon post n'avait pas pour but de te contrarier mais d'avoir des noms de modèles suite aux propos de plusieurs intervenants qui disaient qu'il y avait mieux que Glock (étant entendu que le critère esthétique est subjectif et sa légèreté est à la fois un bon point et un mauvais point suivant ce qu'on en attendant).
Alors critiquer mon intervention pas de soucis mais donnez des noms de modèles objectivement mieux.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Doudou45 Mar 22 Aoû 2017 - 7:18

Nono92 rappelait :
Donc un seul mot pour conclure.....cool si vous aimez glock, perso je respecte....c'est une très bonne arme dans certains cas...mais soyez sympas les "glockeurs", arrêtez de nous les casser avec vos "glock sont les meilleurs" franchement ! Là le topic c'est sur le sig P320....que j'ai pas au passage....pas un topic sur glock...."
ça me semble très judicieux.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Bdelesque Mar 22 Aoû 2017 - 7:45

Bon donc sinon toujours pas de nouvelle sur le rappel du Glock en France ? Euh P320 pardon.... Roh pis je sais plus du quel.... Laughing Laughing

Non sérieux si on pouvait se recentrer, je pense que les gens qui possèdent le p320 seront content de trouver des infos sur le rappel...
( la, la Moitié des postes sont sur autre chose que le sujet de base)

Au passage je reitere ma question concernant l'importateur Sig en France? Quelqu'un sais qui ça peut être?

Bdelesque
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par h trois Mar 22 Aoû 2017 - 7:53

Autre test avec un petit maillet:


h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par bbbtd Mar 22 Aoû 2017 - 9:08

Bdelesque a écrit:...Au passage je reitere ma question concernant l'importateur Sig en France? Quelqu'un sais qui ça peut être?
En France l'importateur pour Sig c'est Rivolier... Wink
https://www.rivolier.com/
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par zulutitan Mar 22 Aoû 2017 - 10:34

non mais ...
vous avez déjà laissé tomber votre automatique ?
moi non

bon en situation guerre / combat, j'avoue, c'est sans doute pas la même mayonnaise...
et effectivement si le truc est foireux, ça part mal.

je vois déjà le fait divers sur CNN... "un soldat US fait tomber son PA et se fait dépouiller ensuite à cause d'une blessure par arme à feu, la sienne."

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?  - Page 2 Empty Re: Un possible futur rappel pour les SIG P320 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum