Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

+38
flo66
KOLEKTOR
Louky
CzSTR
Morgan84
weverfranz
Denaenor
COL2FTS
charles45
Evenkimi
korrigan73
seth49
harrissa
SCOOT
herve24
Alexkid
puma57
marco81500
microbe
leroux
sonic
malinois
Fabarm
SPFZX
Jojo308
Doudou45
AR59
mapomme
Eliott
Billyjoe
Pollux
Morag
Wiss
Bigocelot
gregouil
J_R
christman
Rhonvn
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Mer 22 Nov 2017 - 18:13

Hello,


Bon et bien voilà, le fameux article sur la carabine .22 LR est enfin disponible sur mon blog :
La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Carabine-22-LR-survie

https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/2017/11/la-carabine-22-long-rifle-le-choix-de.html

Bonne lecture Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par christman Mer 22 Nov 2017 - 18:34

Merci...... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par J_R Mer 22 Nov 2017 - 18:53

Excellent ton article pouce
J'ai bien aimé le clin d’œil aux nouveaux licenciés et l'achat d'une CAP  redevil , c'est en effet bien souvent le cas

Dans un but "purement" survie, j'approuve totalement ton choix d'une 22 ! Et puis en stand ça permet à tous ceux qui ne rechargent pas de tirer à moindre frais
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par gregouil Mer 22 Nov 2017 - 19:54

Je n'est pas encore lue l'article, mais cela sera fait car sujet très intéressent ! merci
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Bigocelot Mer 22 Nov 2017 - 19:57

Très bon article bien écrit. Les armes et leur prescription en zone de guerre (heureusement pas notre cas ) sont présentées avec pertinence. Bravo
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Wiss Mer 22 Nov 2017 - 20:19

Du bon, de l'explicatif clair, une bonne trame de réflexion, une agréable (à l’œil) présentation....
une ou deux petiotes fautes (mais je suis un poil trop pointilleux, désolé Rhonvn, jle referais plus  Laughing )
Hummm, que dire..........si ! Bravo camarade et merci du partage ! pouce
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morag Mer 22 Nov 2017 - 20:25

J'aime bien ce que tu fais, ta démarche et tout ça et on doit surement penser pareil sur pas mal de sujets.
J'ai apprécié l'introduction de l'article mais franchement la suite ... désolé mais c'est pas du tout convaincant, on ne fait pas une démonstration à base : j'ai plusieurs années de tir alors croyez moi blablabla ... moi aussi j'ai plusieurs années de tir et je pense le contraire au sujet de ce calibre, donc c'est pas un argument.
Et les autres ne valent pas mieux : le 22lr a le même diamètre que la 5,56 OTAN ... tu parles d'un argument. Non mais sérieusement y a aucune comparaison possible entre les deux ... la 5,56 volent "juste" 3 fois plus vite ! et la formule de la puissance : la vitesse compte au carré !
La liste des animaux abattus au 22LR est à peine plus convaincante, oui on peut tuer avec une 22LR, mais ça n'en fait pas le bon outil pour cet usage pour autant ! Il y a aussi des vidéos d'éléphants abattus avec un carreau d'arbalète ou des antilopes tuées avec une carabine à air comprimé (Benjamin Rogue .357) ! On doit aussi pouvoir trouver des vidéos d'animaux tués avec une fronde ETC.
Et aucune protection auditive nécessaire, là t'es carrément dans le "mauvais conseil", il faut un casque ou des bouchons même quand on tire avec une 22LR, sinon il y aura une perte d'audition à terme. A partir de là, un peu plus de bruit, ça ne change pas grand chose donc ça annule l'argument face aux autres choix de calibre.

Conclusion : je n'étais pas convaincu et je ne le suis pas plus après avoir lu ton article

Mais bravo quand même pour l'effort et la démarche pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Pollux Mer 22 Nov 2017 - 20:39

Pi'tête bien ? Ok pour le 22 Lr ! Mais dans une arme semi-auto pour enchaîner si besoin étant.......... redevil

A verrou ? 222 Rem minimum !
Dans une semi-auto ? Encore mieux ! clown
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Pollux Mer 22 Nov 2017 - 20:42

Un de ces quatre il faudrait qu' on papote toi et moi.........

Demande au gamin qui tire à toute vitesse avec sa M4 où est son père ........... What a Face
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Mer 22 Nov 2017 - 21:46

Je passe sur la dimension politique de ton texte (pas envie d'en parler en fait)...
Assez d'accord avec l'ensemble concernant le potentiel d'une .22 mais tu dis: " Sa portée très raisonnable (largement suffisante pour un civil). Un tir utile à 400 m est parfaitement réalisable avec un bon entrainement."
Là c'est quand même un tantinet exagéré mrgreen
Déjà  à 300 mètres, il faut s'entraîner (Seth en sait quelque chose) alors 400 Shocked  et c'est quoi un "tir utile" à 400 mètres avec une .22? Utile pour quoi? Chasser? se défendre?
Autre question: qu'offre une .22 de survie comme la Little Badger par rapport à une air comprimé de 20 ou 30 joules? La Chiappa gagnera en poids sur l'arme mais perdra le même match concernant le poids des munitions...
Pour moi, le choix de la mobilité comme tu dis, c'est plutôt une carabine à air comprimé.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morag Mer 22 Nov 2017 - 22:29

On va finir par recommander la fronde et la sarbacane Rolling Eyes
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Mer 22 Nov 2017 - 22:32

Morag a écrit:On va finir par recommander la fronde et la sarbacane Rolling Eyes
En même temps pour se nourrir d'oiseaux, il n'y a pas besoin de gros calibres... Wink
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Eliott Mer 22 Nov 2017 - 22:44

Bravo Rhonvn pour cet article (je n'ai pas encore lu les autres) et pour la réalisation graphique de qualité !  Cool
En matière de "survie", le calibre .22 LR a en effet plusieurs atouts dont sa très bonne précision jusqu'à 100m, sa facilité à être silencé, le faible encombrement et poids de sa munition (stockage, emport), le faible recul permettant à chacun de l'utiliser, le "faible" coût de l'arme et de son réducteur de son, le faible coût de sa munition (stockage, entrainement) et sa létalité avérée selon le placement de la balle.
Après tout dépend bien sûr de ce que l'on met derrière le mot "survie" et donc du besoin du moment.
Pour le choix de la carabine, la ISSC SPA ajoute la simplicité du maniement, mais nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité du mécanisme par rapport à un verrou traditionnel.
Pour le modèle en lui-même, je crois que tu veux dire ISSC SPA Tactical (celle de ta photo) qui est plus compacte que la "classique".
Encore bravo pour cet article, ton engagement et ta candeur à communiquer sur ce sujet !
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par mapomme Mer 22 Nov 2017 - 23:27

+1

Bravo a toi pour communiquer et partager ainsi tes reflexions.

Toutefois je rejoins Morag sur un point.
La 22 Lr meme si elle a un diametre nominal identique a celui d'une 222/223 de part sa faible vitesse, entre autres, n'est pas aussi vulnerante.

L'eau n'est pas compressible, et une balle a haute vitesse superieure a 800 m/s heurtant un corps plein de liquide ou sang, coeur, poumons en expiration etc va propager une onde de choc qui va literallment faire exploser le contenant.
Tu tires sur une bouteille en plastique vide tu auras 2 petits trous, tu tires sur une bouteille ou un bidon de 5 l plein d'eau tu auras une explosion.

Avec une vitesse autour de 320 350 m/s cet effet est negligeable en 22 Lr

Donc OK pour la survie discrete mais peu adapté a mon sens pour une survie plus belliqueuse !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par AR59 Jeu 23 Nov 2017 - 1:05

Les indiens tuaient un bison de très près avec une flèche bien placée certes (avec une 22 je me demande si quelqu'un a essayé).
La 22 c'est pour la compétition, l'entrainement, les (petits) rongeurs ou des moineaux.
Et dans une carabine semi-auto de ce calibre (ou un pistolet) les ogives à pointe creuse provoquent des incidents à répétition.
Les 5,56 en 62 grs sont, elles, efficaces jusqu'à 450m et n'ont rien à voir avec les 22LR en termes de portée et d'efficacité ballistique.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 7:40

Le 22lr est un excellent calibre pour le tir en stand ou sur les petits nuisibles, mais ça s’arrête là.

Pour ma part au-delà de 150 mètres ça se corse déjà pas mal, mais je n’imagine même pas ce que ça doit être a 400 mètres (calibre très sensible au vent) de plus l’énergie résiduelle de la cartouche doit être vraiment minime a cette distance.

Faire des trèfles avec sa carabine en temps calme, il n’y a pas de soucis, mais demain si vous tirer et qu’en face il y a du répondant ça m’étonnerait que vous arriviez a faire des trèfles.

Ensuite pour en venir au 223, d’accord ça fait le même diamètre, mais vous avez omis de dire que le 223 fait dans les 2500 joules tandis que le 22lr en fait a peine 220.
Déjà que le 223 est décrié pour son manque de pouvoir d’arrêt que dire du 22lr.


Après le calibre 12 même si la cartouche est plus lourde et plus chère c’est le must, calibre très répandu, facilement accessible (licence de chasse, FFT) de plus avec de la slug vous pouvez allonger la distance jusqu’a 100 mètres et avec ce calibre vous êtes sur du pouvoir d’arrêt (jusqu’a 4000 joules pour certaines cartouches).

Enfin concernant le recule du calibre 12 c’est en s’entraînant qu’on arrive a mieux l’appréhender puis si vous ôter la vie je pense qu’un petit bleu a l’épaule c’est pas bien méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Jeu 23 Nov 2017 - 9:48

Bon, beaucoup de commentaires. Je ne vais pas répondre individuellement, désolé, sinon je vais y passer 2 h 00. Very Happy

Merci à vous d'avoir lu, déjà, et apprécié mes efforts.

Morag, merci à toi, et je savais que je n'allais pas te convaincre. Wink
D'ailleurs, c'est une discussion sans fin et on a tous nos préférences, nos points de vue et nos expériences.

Et puis cet article ne cherche pas à vous obliger à évacuer ou partir à l'aventure avec une 22 LR.
C'est une base de réflexion.

Si vous préférez partir avec votre Tikka .308, moi ça me va.
Et puis cela dépend du contexte. Si vous partez en voiture vers un point de chute parce que votre quartier brule, ça me parait logique de prendre le/les gros calibres (mais n'oubliez pas la .22 LR  mrgreen ).

Encore une fois, la 22 LR c'est plutôt du 80% survie pure et 20% défense personnelle. À la louche.
Si le but premier est de répondre à une guerre qui touche votre quartier, il est évident qu'on prendra une .222 ou une .308. Car on aura pas forcément des kilomètres à parcourir à pied.

Mon article parle de survie et non de ce qu'il faut faire si votre ville s'embrase.

Il est vrai que la survie pure n'est pas forcément notre priorité dans notre contexte. On risque davantage un cambriolage, des émeutes, une guerre.
Je pourrai un jour traiter de ce contexte dans un article...
Je défend la porte avec mon 12, ma femme est à l'étage avec la .308, etc. Wink

. a écrit:Déjà que le 223 est décrié pour son manque de pouvoir d’arrêt que dire du 22lr.
On est d'accord.
Ce n'est pas une arme de guerre, on est d'accord. La vitesse de l'ogive n'est pas la même, on est tous d'accord.
Mais la réflexion doit aller au-delà de simplement vouloir tuer un "méchant humain".
Vu le contexte géopolitique actuel, je comprend que beaucoup soient plus dans une logique belliqueuse que de simplement "disparaitre" au milieu des Alpes ou Pyrénées...

. a écrit:je crois que tu veux dire ISSC SPA Tactical (celle de ta photo) qui est plus compacte que la "classique"
Celle de la photo n'est pas ce que l'on trouve sur le marché français. Les canons (Tactical ou classique) sont de la même taille (51 cm).
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 10:41

en tout cas, merci pour le lien vers ton site, très bien fait et souvent hélas pertinent.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Jojo308 Jeu 23 Nov 2017 - 10:54

Moi j’ai bien aimé, parce que j’adore les armes et la lecture, mais aussi le point de vue des autres
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par J_R Jeu 23 Nov 2017 - 11:21

Dans le cadre survie comme évoqué dans l'article le calibre 22 est un choix pertinent, dans un tel contexte il s'agira de survivre dans un milieu devenu hostile et une 22 suffira amplement pour prélever de quoi manger (à mon avis on aura plus à tirer sur de petits mammifères que sur de gros nécessitant un calibre plus puissant)

Après il est évident que si on considère que survie signifie combat ou "guerre" on laissera tomber le 22, même si c'est mieux que rien.
On est bien d'accord sur ce point, rien à voir avec le calibre mais juste une question de bon sens !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 11:22

Tu as bien bossé Rhonvn .
Pour en revenir au 22lr, je pense que dans un contexte dégradé je l’utiliserai pour la petite chasse et pour blesser l’ennemie (couple pistolet 9mm et carabine 22lr) , à savoir que Tsahal utilise des ruger 10/22 en territoire palestinien ça leur permet de calmer les émeutiers sans les tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Jeu 23 Nov 2017 - 18:53

Merci à vous.
Heureux de partager et faire plaisir. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SPFZX Jeu 23 Nov 2017 - 18:57

bah, c'est sur que l'on a tous une différente vision des choses, des points de vue différents, je suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses, mais l'article est bien fait et bien présenté.
Beau boulot
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morag Jeu 23 Nov 2017 - 20:13

@Rhonvn : tu es l'auteur de l'illustration ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Jeu 23 Nov 2017 - 21:44

Un paramètre qui me semble totalement oublié par les utilisateurs de 22lr "survivalistes" ... c'est la balistique de la 22lr.
Jusqu'à 50m ok ... mais qu'est ce que çà chute au delà!
Faut un peu d'entrainement pour évaluer la distance et faire la correction au delà de 60-70 m ...
Si la 22lr pouvait garder une balistique tendue jusqu'à 100m elle passerait de bien à  fabuleuse (en bonus si elle pouvait le faire en subsonique, çà serait la rolls).
Même une stinger n'est pas capable d'avoir un bon tendu à 100m.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Jeu 23 Nov 2017 - 22:08

Fabarm a écrit:Un paramètre qui me semble totalement oublié par les utilisateurs de 22lr "survivalistes" ... c'est la balistique de la 22lr.
Jusqu'à 50m ok ... mais qu'est ce que çà chute au delà!
Faut un peu d'entrainement pour évaluer la distance et faire la correction au delà de 60-70 m ...
Si la 22lr pouvait garder une balistique tendue jusqu'à 100m elle passerait de bien à  fabuleuse (en bonus si elle pouvait le faire en subsonique, çà serait la rolls).
Même une stinger n'est pas capable d'avoir un bon tendu à 100m.
A 100 mètres il y a des gars qui font de jolis groupements...Et en silence avec un rds...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Pollux Jeu 23 Nov 2017 - 22:46

A la lecture de ces lignes me revient en mémoire l' histoire de la conception-création de la MAS-45.......L' année est importante et par MAS il faut comprendre Mauser bien entendu..................puisque ce n' est pas une création de la MAS française.

L' idée de départ était qu' un enfant-tireur ou une femme puisse emporter 500 munitions sur lui..................
Je vous laisse chercher ce point d' histoire des armes. clown
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par malinois Jeu 23 Nov 2017 - 22:57

Le problème avec Rhonvn c'est que si tu l'écoutes tu es ruiné en moins de deux tellement il faut acheter de chose. Mais tu te consoleras en te disant que tu peux survivre à la troisième guerre mondiale lol!
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par sonic Ven 24 Nov 2017 - 0:48

@Ronan, tu en es où avec ton roman d'anticipation? celui pour lequel on pouvait lire les premiers chapitres dans ta signature?
J'avais bien accroché...
merci
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Ven 24 Nov 2017 - 1:17

Billyjoe a écrit:
Fabarm a écrit:Un paramètre qui me semble totalement oublié par les utilisateurs de 22lr "survivalistes" ... c'est la balistique de la 22lr.
Jusqu'à 50m ok ... mais qu'est ce que çà chute au delà!
Faut un peu d'entrainement pour évaluer la distance et faire la correction au delà de 60-70 m ...
Si la 22lr pouvait garder une balistique tendue jusqu'à 100m elle passerait de bien à  fabuleuse (en bonus si elle pouvait le faire en subsonique, çà serait la rolls).
Même une stinger n'est pas capable d'avoir un bon tendu à 100m.
A 100 mètres il y a des gars qui font de jolis groupements...Et en silence avec un rds...

Le problème n'est pas la précision.
Le problème c'est que si ton déjeuner fait 10 cm de haut et qu'il est au delà de 80m ... alors que tu es réglé à 50m ... tu as intêret bien connaitre ton arme et la munition pour compenser la chute de la balle.
Le tout en étant bien calé pour mettre dans le mille.
Beaucoup s'imagine qu'ils vont être capable de chasser avec une 22lr  (le cas échéant)... mais çà n'a rien à voir avec du tir au stand à l'abri du vent et à des distances connues.
Dans certaines régions, il n'y a pas de couvert donc les animaux voient de loiiiiiinnnnn .
De plus certaines armes ont besoin que le canon soit dans une certaine plage de température minimum pour être bien régulière.
A la chasse t'as pas 10 coups d'essai.
C'est vraiment un critère important dans le choix de l'arme.
J'ai eu une little badger je l'ai revendue très rapidement parce qu'elle ne me convenait pas de ce point de vue.
Une bonne arme (+optique + munition) doit permettre de tirer à 100m l'esprit tranquille tout en étant réglée à 50m sinon c'est pas la peine.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum