Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

+38
flo66
KOLEKTOR
Louky
CzSTR
Morgan84
weverfranz
Denaenor
COL2FTS
charles45
Evenkimi
korrigan73
seth49
harrissa
SCOOT
herve24
Alexkid
puma57
marco81500
microbe
leroux
sonic
malinois
Fabarm
SPFZX
Jojo308
Doudou45
AR59
mapomme
Eliott
Billyjoe
Pollux
Morag
Wiss
Bigocelot
gregouil
J_R
christman
Rhonvn
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Sam 2 Déc 2017 - 21:09

Evenkimi a écrit:
Et je confirme qu'un chevreuil se tombe sans soucis avec un tire à la tête.

Tu es têtu quand même lol!  mrgreen
Evidemment qu'un chevreuil atteint par une .22LR en plein poire tombe.
Je remets la vidéo de la chasse à de petits sangliers avec de l'air comprimé en .5,5mm



Et c'est avec une carabine de 20 joules alors qu'une .22LR développe 6 ou 7 fois plus de joules...
PS Rien d'exceptionnel dans cette vidéo: sur les forums ricains on se rend compte que c'est banal selon les états et leur législation. Bref ce n'est pas la vidéo du seul gars au monde qui tire le cochon à l'air comprimé.


Dernière édition par Billyjoe le Sam 2 Déc 2017 - 21:21, édité 2 fois

Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par KOLEKTOR Sam 2 Déc 2017 - 21:10


Les chevreuils sont braconnés a 90% avec du 22lr...

Les derniers bracos a s'être fait choper chez moi avaient 3 chevreuils tombé au 22lr, et 1 gros cochon a l'arbalète, dans la caisse du pick up, avec l'aide d'un projo et de jumelles a vision thermique...
C'est pas très gros un chevreuil.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 21:13

j'avais vu des vidéo de ricains qui chassait le cochon avec de la 22 lr à l'affut...un balle derrière l'oreille et paf le sanglier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Sam 2 Déc 2017 - 21:19

KOLEKTOR a écrit:
C'est pas très gros un chevreuil.
J'ai arrêté d'aller sur le forum Sangliers.net quand des kadors du site sont venus expliquer que le 375HH magnum c'était génial pour le chevreuil: ils tombent sur place, la venaison n'est pas abîmée etc.
Sauf que tirer sur un animal de 30kg avec un calibre conçu pour tomber des animaux qui pèsent plusieurs tonnes, ça me parait bizarre de chez bizarre Shocked
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par KOLEKTOR Sam 2 Déc 2017 - 21:23

Ben, avec de si gros calibres, même si on touche qu'une oreille, la tête doit partir avec, dans la dépression créé par le projectile, non? mrgreen


Dernière édition par KOLEKTOR le Sam 2 Déc 2017 - 21:27, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Pollux Sam 2 Déc 2017 - 21:25

Bon ? On est tous d'accord pour dire qu' une balle peut tuer quel que soit le calibre ? Non ?

Après tout dépendra des compétences de chaque tireur et de la taille du gibier ( de potence ou pas ? ) !


Après c' est certain le 22 Lr remporte la palme du rapport Quantité/emport/Poids !
Le gros douze des familles étant son total opposé pour le coup !

Reste à déterminer pour une " certaine mobilité " les contraintes qui s' y affairent !

- Distance à parcourir et par quels moyens.
- Le point de chute ? équipé en muns ou pas du tout ?
- Le nombre de muns est-il votre seul soucis ? Ou est-ce une infime partie de votre paquetage obligé ?
- Etc.......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par herve24 Sam 2 Déc 2017 - 23:06

lorsque j'ai parlé du 7.62x39 c'était juste pour ceux qui se sentent léger avec le 22 mais bien sûr que 3 armes/3 calibres c'est très à l'opposé du sujet sur la mobilité à moins d'être au moins 3 : papa, maman et un ado.... Very Happy

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par KOLEKTOR Sam 2 Déc 2017 - 23:18

Il faut bien préciser aussi ce que l'on entend par mobilité.
Dans un cadre chasse, ballade, lors de trajets longs voire très longs, hors considérations réglementaires le 22 s'impose.
Si c'est dans une situation de ''crise'' ou la défense personnelle est a prendre en compte, c'est inapproprié.
La, une carabine de calibre ''puissant'' s'impose, et selon la réglementation, on va de la carabine ''militaire'' a la carabine de chasse, avec une préférence pour les calibres les moins lourds en poids, et c'est encore mieux si on peut se rendre discret.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morgan84 Dim 3 Déc 2017 - 12:37

Certains font sourire quand ils pensent qu'en cas de KK les vaches continuerons à paître tranquillement Laughing

Bon sinon, le titre initiale du sujet est: le 22lr le choix de la mobilité

Alors effectivement de se coté la, hormis le 4.5 je ne vois aucune autre munition capable d'un emport/poids aussi important.

Maintenant, est ce ce que je prendrai le risque de me déplacé dans un climat très tendu avec pour seule arme une 22lr pour seul motif que c'est léger? NON clairement pas!

Je prendrais au minimum une 243.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Louky Dim 3 Déc 2017 - 18:13

Je suis chasseur depuis des années, mais je n'envisage pas cette pratique dans le cadre dont nous parlons.

Chacun sa vision des choses. Si mes raisons ne te semblent pas convaincantes : qu'il en soit ainsi ! Ça ne me dérange pas plus que ça.

Nous sommes là pour échanger, pas pour gagner et contraindre les autres à adopter notre point de vue.

J'ai entendu les arguments en faveur de la carabine en .22lr. Je reste dubitatif...


Dernière édition par Louky le Dim 3 Déc 2017 - 18:23, édité 1 fois
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par christman Dim 3 Déc 2017 - 19:18

Nettoyage effectué, le titre du sujet est ....La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par AR59 Dim 3 Déc 2017 - 19:43

Billyjoe a écrit:
herve24 a écrit:je confirme ce que dit j_r une marlin xl7 et tout ce qui se trouve entre 0 et 200m d'un diamètre de 20cm max est réduit en poudre avec une cartouche.
puisqu'on parle de mobilité une 222 couplée à une 22 ça fait pas mal de job et en terme de poids c'est très correct. pour les plus réticent tu rajoutes une 7.62x39 et là tu es tranquille
3 armes ? 3 calibres? Super pour la mobilité mrgreen

Pourquoi la mobilité ? Tant qu'on n' est pas obligé de partir il faut rester chez soi. Partir c'est augmenter ses chances d'y passer. Et si départ il ne peut qu'y avoir ça se fait en groupe, minimum en famille, donc pour tous ceux qui ont plus de 10 ans (et encore) idéalement chacun avec une arme longue et une adp (si possible), donc avec un panachage d'armes, suivant ce qui est dispo et utilisable (je ne confierai pas une arme semi-auto à quelqu'un qui n'a jamais tiré); la 22 ne serait certainement pas la première sur ma liste, bien au contraire. Et l'outil universel n'existe pas; pareil pour une arme.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Mar 5 Déc 2017 - 0:05

Louky a écrit:Mais je reste persuadé que la chasse est un élément marginal. En cas de graves problèmes sociaux (quel qu'en soient les causes) le peu de ressources offertes par la nature seront ratiboisées en un rien de temps.
On est entièrement d'accord.
Je pense, sans trop entrer dans "le secret des Dieux", que nous parlons beaucoup chasse (moi y compris) quand il s'agit d'aborder un avenir dégradé.
Or, nous ne parlons pas réellement de chasse ; pour ce qui reste d'animaux en France, cette activité restera très (trop) marginale pour que l'on s'y attarde vraiment en pleine guerre civile.
En cas de guerre civile, on aura d'autres chats à fouetter que d'aller chasser le chevreuil... Rolling Eyes

Je pense que l'on s'auto-censure.

Mais véritable chasse ou pas, ça ne change rien à l'intérêt que je porte pour la carabine 22 LR.

Je constate que le débat a repris de plus belle et je ne vois pas la nécessité pour ma part de l'alimenter... puisqu'il est sans fin. Sans fin, parce qu'on a pas tous le choix de l'arme et du calibre. Nous ne sommes pas des enfants dans un magasin de bonbons, pouvant choisir librement...
Nous sommes le peuple, un peuple qui fera avec ce qu'il aura sous la main.

Alors, bien sûr, quand je parle de mobilité et d'évacuation avec une carabine 22 LR, il me parait évident, même si je n'en ai pas parlé (ce n'était pas le sujet), qu'il est vivement recommandé de se doter d'une "double dotation".
En complément d'une carabine, il est indispensable d'avoir soit une arme de poing (pour les détenteurs de B) soit un "12" compact... (pour les autres) En situation de Chaos, évidemment, car ce dernier n'est pas légal. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morgan84 Mar 5 Déc 2017 - 8:25

Pour ma part, en cas de guerre civile, je serait chez moi, au chaud et pas dans les rues le couteau entre les dents.

Et vu ma situation géographique, si je suis en mode surveillance, à l’affût je peut parfaitement envisager de voir des lapins, lièvre, faisans etc etc passer dans mon "jardin"

Et se sera le seule moment ou je prendrai la 22lr avec silencieux.

Si j'ai besoin de bouger pour X raison, se sera avec le cal 12 et des slugs.

Alors oui c'est plus lourd, je prendrai pas 150 cartouches, mais je sais que 1 slug ou au pire 2 et n'importe que gibier dans un rayon de 100m sera couché. Se qui ne sera pas le cas avec une 22lr qui ne toucherai pas une partie vitale du corps.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par leroux Mar 5 Déc 2017 - 17:21

Il est de toute manière illusoire de penser survivre sur les routes en cas de pépin. Pas besoin de centaines de cartouches, si le but c'est la chasse ou se défendre, avec 50 cartouches tu as tout ce qu'il te faut et ça pèse pas un âne mort non plus. Enfin si 50 cartouches font peurs à des "chasseurs", j'ose pas imaginer leurs têtes si il faut ramener à la maison une bestiole de 50 kilos, ça manquera de mobilité là c'est sûre. Si tu rajoutes à ça les bons inserts ( Pas de simples réducteurs de calibre ), tu peux même, sur des distances courtes, tirer des tas de calibres différents très convenablement.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Pollux Mar 5 Déc 2017 - 20:11

Morgan84 a écrit:Pour ma part, en cas de guerre civile, je serait chez moi, au chaud et pas dans les rues le couteau entre les dents.

Et vu ma situation géographique, si je suis en mode surveillance, à l’affût je peut parfaitement envisager de voir des lapins, lièvre, faisans etc etc passer dans mon "jardin"

Et se sera le seule moment ou je prendrai la 22lr avec silencieux.

Si j'ai besoin de bouger pour X raison, se sera avec le cal 12 et des slugs.

Alors oui c'est plus lourd, je prendrai pas 150 cartouches, mais je sais que 1 slug ou au pire 2 et n'importe que gibier dans un rayon de 100m sera couché. Se qui ne sera pas le cas avec une 22lr qui ne toucherai pas une partie vitale du corps.

Idem pour moi dans ce cas précis..........Dans les rues poches de chez moi peut-être ? redevil Si je dois sortir hors de mon périmètre de sécurité ? Ce ne sera pas avec une " petite 22 " mais avec un chose qui crache ! Soit potentiellement beaucoup à la suite en semi-auto, soit du gros en répétition manuelle ! Idea
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par christman Mer 6 Déc 2017 - 11:19

Je viens encore d'effectuer du nettoyage sur ce topic, revenons a nos "moutons" messieurs, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par marco81500 Mer 6 Déc 2017 - 11:38

Si l'on s'en tient au sujet, la recherche d'une arme longue transportable facilement et discrètement avec un volume de cartouches important par un piéton, oui, la 22 lr l'emporte !

Mais attention, si c'est une CZ à canon lourd de 61 cms, il vaut mieux prendre une lsg takedown en 44 rm ou un PA 9 mm et sa Micro Roni ...

Bref, tout est affaire de compromis, de besoin et de goût
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Bigocelot Mer 6 Déc 2017 - 13:18

Le post est tellement long que ça tourne en rond .... au bout de deux pages on a les mêmes suppositions faites au début parce que peu prennent la peine de lire le cheminement de la discussion. Et c'est reparti. ... Je ne veux pas m'attirer les foudres les copains mais si vous pouviez prendre la peine de lire depuis le début ou au moins la page précédente ça ferait avancer le schmilblick. .. attention je ne vise personne par contre
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par mouickmouick Mer 6 Déc 2017 - 14:11

et cas de probléme ,la meilleure arme de toutes !............... c'est celle que j'aurais reussi a planquer le mieux et les munitions qui vont avec !................
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par AR59 Jeu 7 Déc 2017 - 15:25

Bigocelot a écrit:Le post est tellement long que ça tourne en rond .... au bout de deux pages on a les mêmes suppositions faites au début parce que peu prennent la peine de lire le cheminement de la discussion.  Et c'est reparti. ... Je ne veux pas m'attirer les foudres les copains mais si vous pouviez prendre la peine de lire depuis le début ou au moins la page précédente ça ferait avancer le schmilblick. .. attention je ne vise personne par contre

En même temps post bateau et à mon sens inutile, de même que les posts style "la meilleure arme pour survivre". Rolling Eyes

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par nezrond Jeu 7 Déc 2017 - 19:07

AR59 a écrit:
Bigocelot a écrit:Le post est tellement long que ça tourne en rond .... au bout de deux pages on a les mêmes suppositions faites au début parce que peu prennent la peine de lire le cheminement de la discussion.  Et c'est reparti. ... Je ne veux pas m'attirer les foudres les copains mais si vous pouviez prendre la peine de lire depuis le début ou au moins la page précédente ça ferait avancer le schmilblick. .. attention je ne vise personne par contre

En même temps post bateau et à mon sens inutile, de même que les posts style "la meilleure arme pour survivre". Rolling Eyes


La vie n'est-elle faite de quelques passages sérieux noyés dans beaucoup d'inutile ? Est-ce qu'on serait heureux avec seulement les passages sérieux ?

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Ven 8 Déc 2017 - 0:52

AR59 a écrit:En même temps post bateau et à mon sens inutile
Merci pour ta sagesse, homme de savoir 2pouces
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par prasdalbi Sam 9 Déc 2017 - 11:56

Rhonvn a écrit:Hello,


Bon et bien voilà, le fameux article sur la carabine .22 LR est enfin disponible sur mon blog :
La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Carabine-22-LR-survie

https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/2017/11/la-carabine-22-long-rifle-le-choix-de.html

Bonne lecture Very Happy
Article instructif et pertinent : très beau travail .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Dim 10 Déc 2017 - 3:00

Merci. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par herve24 Dim 10 Déc 2017 - 14:10

et aussi j'adore la tenue de ce "survivant", je n'ai que les genouillères en commun.... Evil or Very Mad

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par sonic Dim 10 Déc 2017 - 16:22

marco81500 a écrit:Pour moi de 0 à 100m le top du survivaliste c est une lsg en 44 rm.
Clair qu'une LSG en .44 mag c'est un très bon choix!
Alors je dirais:
- Le .12 pour papa de par sa polyvalence
- La LSG en .44mag pour maman
- Une .22lr pour les gosses pour les critères cités dans ce topic
Cool
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par leroux Dim 10 Déc 2017 - 18:22

Et le 410 mag ? Grenaille, slug ...

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Ourson Dim 10 Déc 2017 - 18:43

leroux a écrit:Et le 410 mag ? Grenaille, slug ...

Calibre assez cher je trouve... Ça a quoi comme portée en slug?
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Denaenor Dim 10 Déc 2017 - 20:05

Et puis zut ! Pour la mobilité, rien ne vaut une MG42 ou une Minimi mrgreen
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Denaenor Dim 10 Déc 2017 - 20:10

sonic a écrit:
marco81500 a écrit:Pour moi de 0 à 100m le top du survivaliste c est une lsg en 44 rm.
Clair qu'une LSG en .44 mag c'est un très bon choix!
Alors je dirais:
- Le .12 pour papa de par sa polyvalence
- La LSG en .44mag pour maman
- Une .22lr pour les gosses pour les critères cités dans ce topic
Cool

Tout dépend de la constitution de ta femme Smile
J'en connais qui on du mal à racker un pistolet 9mm (gros moment de solitude lors des exercices d'incidents de tir... mrgreen ) .
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 5 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum