Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

+38
flo66
KOLEKTOR
Louky
CzSTR
Morgan84
weverfranz
Denaenor
COL2FTS
charles45
Evenkimi
korrigan73
seth49
harrissa
SCOOT
herve24
Alexkid
puma57
marco81500
microbe
leroux
sonic
malinois
Fabarm
SPFZX
Jojo308
Doudou45
AR59
mapomme
Eliott
Billyjoe
Pollux
Morag
Wiss
Bigocelot
gregouil
J_R
christman
Rhonvn
42 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morag Mar 28 Nov 2017 - 22:45

C'est à se demander pourquoi aucune armée ne l'utilise et pourquoi on s'embarrasse avec des calibres plus encombrants et plus chers Rolling Eyes
Y a des débats sur le 9mm qui ne serait pas assez punchi, des chasseurs qui cherchent encore plus costaud que le 7x64 franchement ils devraient se mettre au 22lr clown ou au 9 Flobert affraid

Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Alexkid Mar 28 Nov 2017 - 23:03

Je possède le model spa de issc depuis octobre 2015 et je n ai rien à redire à part qu' elle est tros légère pour moi donc rds pour équilibré l ensemble et chiffon dans la crosse et tout roule. Peut être un petit problème ou deux sur l éjection et la percution mais rien d inquiétant, pas plus que sur une verrou classique voir même moins ! La rapidité  de tir n est pas comparable à une verrou(pour moi).
J en suis content, je lui ai mit une vortex pst 1-4(avant posée sur ma troy)depuis quelques mois, un rds B T et j ai customisé le levier! je vous ferais une photo a l occasion ..
Je fait que du tir dynamique sur gong et c est impeccable ..
Alexkid
Alexkid
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : La planète oxo
Emploi : Acrobate
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Evenkimi Mar 28 Nov 2017 - 23:07

Morag a écrit:C'est à se demander pourquoi aucune armée ne l'utilise et pourquoi on s'embarrasse avec des calibres plus encombrants et plus chers Rolling Eyes
Y a des débats sur le 9mm qui ne serait pas assez punchi, des chasseurs qui cherchent encore plus costaud que le 7x64 franchement ils devraient se mettre au 22lr clown ou au 9 Flobert affraid

Ce troll niveau leader price...

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Mer 29 Nov 2017 - 0:22

Sans être pro 22 ou ceci cela, j'imagine qu'il est plus commode de toucher un bipède n'importe où d'un coup de 7.62 Otan que de devoir s'appliquer à toucher entre la bouche et le nez...

Mais la 22 bien placée fait le taf. Encore faut-il pouvoir la placer.
Pour ma part, la 22 est un calibre loisirs en stand et peut-être que je serais bien content de l'avoir pour du petit animal à bouffer ou pour bénéficier d'un appui, d'une aide de la part de personnes sous mon toit qui ne pourraient utiliser le FAP/CTR-308 Win ou autre 357/44 Mag.
Je conçois que le pouvoir d'arrêt soit plus facile et sans s'appliquer avec des slugs 12/76 à 50/100M.
Personne n'a dit que la 22 devait remplacer les gros calibres "inutiles".
Mais c'est loin d'être un "jouet" inoffensif ou qui fait rigoler entre les bonnes mains.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Mer 29 Nov 2017 - 1:14

Alexkid a écrit:... rien à redire à part qu' elle est tros légère pour moi ... vortex pst 1-4. ..
Trop légère, c'est un compliment, ça, normalement. mrgreen
Une arme qu'on sent à peine, qu'on manipule aussi vite  qu'une main vide, c'est bonheur.
La mienne fait 3 kg lunette comprise et c'est déjà bien assez. Ou alors tu dois être très grand et bien musclé. Wink

Bravo pour la lunette. pouce

Sinon, vous chamaillez pas sur les calibres.
C'est comme de comparer un tournevis avec un marteau ou une pince (on peut trouver meilleur exemple, sans doute). Tous sont des outils, mais pas pour le même travail.
C'est comme cela qu'il faut voir les .22 LR, 12, 9 mm, .308 Win, etc. Toutes sont des ogives (sans parler de la différence de poudre derrière), mais pas pour le même travail. Ni pour le même ouvrier.
En gros, c'est un peu comme ça qu'il faut le voir. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Alexkid Mer 29 Nov 2017 - 1:25

Rhonvn a écrit:
Alexkid a écrit:... rien à redire à part qu' elle est tros légère pour moi ... vortex pst 1-4. ..
Trop légère, c'est un compliment, ça, normalement. mrgreen
Une arme qu'on sent à peine, qu'on manipule aussi vite  qu'une main vide, c'est bonheur.
La mienne fait 3 kg lunette comprise et c'est déjà bien assez. Ou alors tu dois être très grand et bien musclé. Wink

Bravo pour la lunette. pouce

Sinon, vous chamaillez pas sur les calibres.
C'est comme de comparer un tournevis avec un marteau ou une pince (on peut trouver meilleur exemple, sans doute). Tous sont des outils, mais pas pour le même travail.
C'est comme cela qu'il faut voir les .22 LR, 12, 9 mm, .308 Win, etc. Tous sont des ogives (sans parler de la différence de poudre derrière), mais pas pour le même travail. Ni pour le même ouvrier.
En gros, c'est un peu comme ça qu'il faut le voir. Wink

Oui grand et un peu costaud, du coup sans le rds j ai du mal à la stabiliser, c est vrai qu elle est légère du coup je peu enchaîner les tirs rapides et vider un chargeur sans perte de précisions(sur gong) en très peu de temps.
Oui la 1-4 sur la troy je n arrivais pas à m y faire du coup je l ai basculé sur l ISSC et j en suis très satisfait pour du tir dynamique de 50 à 80m en contrevisant pour le 80 m ...
Alexkid
Alexkid
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : La planète oxo
Emploi : Acrobate
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par charles45 Mer 29 Nov 2017 - 11:03

en fait je trouve que beaucoup d'avis sont donnés dans une éventualité d'une guerre c 'est bien ça ? si oui alors là faudrait encore savoir quel type de guerre parce que si un illuminé de là bas au fond nous envoie un missile nucléaire et bien 22 ou 308 même combat ... dans l'au delà
bon je déconne comme d'hab je me fais l'avocat du diable mais il n'existe pas d'arme universelle ça se saurait si ça existait ! un petit calibre (même le 22lr)  peut etre tres efficace essayez de mettre 500 cartouches de 308 dans votre besace ou 500 cartouches 22lr et crapahutez avec et apres on en reparle
apres si votre but c'est de destabiliser l'ennemi en coupant ses communications ce n'est ni un 22 ni un 308 il faut envisager plus gros
moralité (pour moi) on adapte les outils a la mission
je précise que j'ai 3 22lr et que s'il fallait en choisir 1 seule j'aurai du mal, en fait j'en prendrait 2 Very Happy
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par microbe Mer 29 Nov 2017 - 15:44

Pour moi, le principal problème avec le 22lr c'est la forte variation d'une munition à l'autre, en tout cas au delà de 50m, ce qui nécessite de choisir une munition et de si tenir.

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Mer 29 Nov 2017 - 15:59

microbe a écrit:Pour moi, le principal problème avec le 22lr c'est la forte variation d'une munition à l'autre, en tout cas au delà de 50m, ce qui nécessite de choisir une munition et de si tenir.
Mouais...
Des variations, tu en as avec tous les calibres...Et faire une sélection de munitions en fonction de ses résultats est une des bases même du tir.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Doudou45 Mer 29 Nov 2017 - 16:12

Une fois la bonne munition identifiée, pourquoi en acheter d'autres?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Mer 29 Nov 2017 - 18:12

microbe a écrit:Pour moi, le principal problème avec le 22lr c'est la forte variation d'une munition à l'autre, en tout cas au delà de 50m, ce qui nécessite de choisir une munition et de si tenir.

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Chute110
Tout à fait d'accord.
Moi ce qui me dérange surtout avec le 22lr en usage "chasse" c'est sa balistique qui oblige à parfaitement évaluer la distance et à faire des corrections.
Y'en a beaucoup qui pense en k2kk que leur carabine parfaitement réglée à 50m fera mouche à tous les coups jusqu'à 60m ... ils seront surpris de voir que sur un merle ou un étourneau que c'est pas aussi évident que de faire des trèfles au stand.

Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Denaenor Mer 29 Nov 2017 - 18:17

Le choix de l'arme de survie, un débat sans fin mais passionnant !
Les armées ont les moyens, la logistique et l'entrainement nécessaire pour utiliser des armes plus puissantes, ce n'est pas le cas des civils.
Le .22lr a le gros inconvénient de manquer de pêche, mais il est léger, très répandu et suffisant pour chasser le petit gibier.
Tsahal utilisait la Ruger 10/22, tout comme les commandos US au Vietnam pour éliminer sentinelles et chiens de garde. Pour le combat pur, ils avaient d'autres armes (M16, G3, Uzi, Swedish K, Ithaca 37, etc...).
Dans l'idéal, en restant en catégories C et D, une famille pourrait posséder une carabine .22lr par membre, un ou deux calibres 12 à canon lisse (SA, deux coups ou monocoup) et un gros calibre à lunette genre .308, 7,62x54R...
Pour revenir à la survie, les garimpeiros en Guyane se sont adaptés: pour la vie quotidienne, ils utilisent le fusil de calibre 12 à un coup ou plus. Pour attaquer les patrouilles françaises, ils utilisent des armes de combat type AK maintenant. https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane-deux-personnes-tuees-lors-operation-lutte-contre-activite-aurifere-illegale-534301.html
Après, pour une arme de combat, il vaut mieux se tourner vers la catégorie B.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par COL2FTS Mer 29 Nov 2017 - 18:41

L'arme ou le calibre universel n'existe pas. Vouloir tirer à 250 m avec du 22LR est totalement illogique. Que ce soit contre un animal à 4 ou 2 pattes...
Comme le dit @Denaenor, il faut plusieurs calibres et plusieurs artmes et combiner arme de poing et arme d'épaule (pour le fun, en son temps je faisais mouche sur une SC2 à 100m au 357 canon 4", mais je ne l'utiliserai jamais en défence au dela de 25m et encore).
Ensuite vous avez le 105 OFL c'est précis jusqu'à 2000m mais un peu lourd ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1679
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Evenkimi Mer 29 Nov 2017 - 19:24

Fabarm a écrit:
microbe a écrit:Pour moi, le principal problème avec le 22lr c'est la forte variation d'une munition à l'autre, en tout cas au delà de 50m, ce qui nécessite de choisir une munition et de si tenir.

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Chute110
Tout à fait d'accord.
Moi ce qui me dérange surtout avec le 22lr en usage "chasse" c'est sa balistique qui oblige à parfaitement évaluer la distance et à faire des corrections.
Y'en a beaucoup qui pense en k2kk que leur carabine parfaitement réglée à 50m fera mouche à tous les coups jusqu'à 60m ... ils seront surpris de voir que sur un merle ou un étourneau que c'est pas aussi évident que de faire des trèfles au stand.


Je fais de la destruction de nuisible avec ma 22LR toute l'année, au moins 300 animaux / an, principalement du merle et de l'étourneau, justement (et corvidés, pigeons, lapins...) avec un réglage unique, pas de correction sur la lunette, pour des cibles qui sont n'importe ou entre 15 et 80 mètres +/- ... Je doit rater 3 coups sur l'année. Faut pas fantasmer sur les "corrections" à apporter, tu t’entraînes un tout petit peu et tu sens vite d'instinct si tu dois viser plutôt les pattes (de près) ou un chouilla au dessus du dos quand c'est loin. Mais ça reste des corrections minimes. C'est extrêmement simple de toucher à tous les coups. Et je suis vraiment un tireur médiocre + j'utilise 2 mun différentes en fonction de ce que je trouve sans re-régler a chaque changement. J'en suis à faire des "plein coeur" (animal qui est tué sur le coup) 2 fois sur 3. Et je suis un tireur vraiment banal, donc je pense que c'est à la porté de n'importe quel gus.

Ca me fait réagir parce que j'ai bien passé 10 ans à trouver que le 22 c'était "de la merde", peu d'énergie etc. Et au final je me rend compte depuis 2/3 ans que c'est le calibre que j'utilise le plus, avec le plus de facilité, pour quasiment tout.

Mais je rejoins Denaenor, pour du combat faut (si possible) du B.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Mer 29 Nov 2017 - 19:41

Fabarm a écrit:
Moi ce qui me dérange surtout avec le 22lr en usage "chasse" c'est sa balistique qui oblige à parfaitement évaluer la distance et à faire des corrections.
Y'en a beaucoup qui pense en k2kk que leur carabine parfaitement réglée à 50m fera mouche à tous les coups jusqu'à 60m ... ils seront surpris de voir que sur un merle ou un étourneau que c'est pas aussi évident que de faire des trèfles au stand.

Tu tires un étourneau à 60 m.toi? mrgreen
En .22LR, comme avec l'air comprimé, on chasse avec un mildot.
On zérote à 25 mètres: là tu sais que le centre de ta croix = point visé/point touché.
Puis on se place à 35 mètres, à 50, ou à 15, et on voit où tombe le plomb ou la balle.
Aux USA, en Afrique du Sud etc., bref partout où la chasse à l'air comprimé est autorisée, les mecs procèdent de cette manière. Ils savent qu'à 25 mètres ils sont au centre du réticule et qu'à 50 ils doivent viser avec le deuxième ou troisième point sous la croix.
Faut juste faire des tests et savoir à peu près évaluer une distance...
Ce n'est pas évident mais aucune chasse n'est évidente.
Une .22LR développant environ 130 joules, soit bien plus qu'une ac à ressort, l’exercice n'est pas si difficile que ça...La trajectoire est largement plus tendue.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par J_R Mer 29 Nov 2017 - 20:25

Denaenor a écrit:Le choix de l'arme de survie, un débat sans fin mais passionnant !
Les armées ont les moyens, la logistique et l'entrainement nécessaire pour utiliser des armes plus puissantes, ce n'est pas le cas des civils.
Le .22lr a le gros inconvénient de manquer de pêche, mais il est léger, très répandu et suffisant pour chasser le petit gibier.
Tsahal utilisait la Ruger 10/22, tout comme les commandos US au Vietnam pour éliminer sentinelles et chiens de garde. Pour le combat pur, ils avaient d'autres armes (M16, G3, Uzi, Swedish K, Ithaca 37, etc...).
Dans l'idéal, en restant en catégories C et D, une famille pourrait posséder une carabine .22lr par membre, un ou deux calibres 12 à canon lisse (SA, deux coups ou monocoup) et un gros calibre à lunette genre .308, 7,62x54R...
Pour revenir à la survie, les garimpeiros en Guyane se sont adaptés: pour la vie quotidienne, ils utilisent le fusil de calibre 12 à un coup ou plus. Pour attaquer les patrouilles françaises, ils utilisent des armes de combat type AK maintenant. https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane-deux-personnes-tuees-lors-operation-lutte-contre-activite-aurifere-illegale-534301.html
Après, pour une arme de combat, il vaut mieux se tourner vers la catégorie B.

Je partage ton point de vue !
A chaque calibre son utilisation, et quoique on en dise le 22 en survie sera utile à condition de savoir pourquoi l'utiliser et dans quel cas.

Les SEALS au Vietnam utilisaient des Remington Nylon 66 en 22, ça ne devait pas être si mauvais que ça pour certains "jobs"
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Mer 29 Nov 2017 - 20:51

Billyjoe a écrit:
Tu tires un étourneau à 60 m.toi? mrgreen
En .22LR, comme avec l'air comprimé, on chasse avec un mildot.
On zérote à 25 mètres: là tu sais que le centre de ta croix = point visé/point touché.
.
C'est vrai que j'ai remarqué en tirant sur des petits nuisibles qu'il faut mieux zéroter à 25 qu'à 50m.
C'est dommage que le 17hmr soit rare et bruyant sinon il serait au top.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par microbe Mer 29 Nov 2017 - 22:43

Le 17hmr est aussi beaucoup plus cher que le 22 niveau munitions.

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par herve24 Jeu 30 Nov 2017 - 18:42

c'est vrai et c'est bien dommage car une offre de 17 hmr au prix du 22 et là il y a un beau marché en perspective.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par seth49 Jeu 30 Nov 2017 - 19:01

@fabarm into the wild est un film basé sur un histoire vraie ( l'as tu vu au moins)et si tu veux te mettre devant une 22lr libre à toi mais les smileys La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 2299571503 La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 2299571503 La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 2299571503 je te signale que j'ai passé l'âge 

Ceci dit   ontrinque
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:02

.


Dernière édition par Eric 03 le Dim 3 Déc 2017 - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Jeu 30 Nov 2017 - 20:12

Evenkimi a écrit:.../...
Ca me fait réagir parce que j'ai bien passé 10 ans à trouver que le 22 c'était "de la merde", peu d'énergie etc. Et au final je me rend compte depuis 2/3 ans que c'est le calibre que j'utilise le plus, avec le plus de facilité, pour quasiment tout.
Mais je rejoins Denaenor, pour du combat faut (si possible) du B.
Merci pour ton témoignage très intéressant.
Je vous rejoins, Denaenor et toi. mrgreen

Fabarm a écrit:C'est vrai que j'ai remarqué en tirant sur des petits nuisibles qu'il faut mieux zéroter à 25 qu'à 50m.
+1 pouce
Et, d'ailleurs, je crois que, vu la portée du 22 LR et son utilisation globale (90% de son utilisation se situe entre 1 et 50 m), il faut d'office zéroter une carabine de ce calibre à 25 mètres !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par COL2FTS Jeu 30 Nov 2017 - 21:58

Fabarm a écrit:
Billyjoe a écrit:
Tu tires un étourneau à 60 m.toi? mrgreen
En .22LR, comme avec l'air comprimé, on chasse avec un mildot.
On zérote à 25 mètres: là tu sais que le centre de ta croix = point visé/point touché.
.
C'est vrai que j'ai remarqué en tirant sur des petits nuisibles qu'il faut mieux zéroter à 25 qu'à 50m.
C'est dommage que le 17hmr soit rare et bruyant sinon il serait au top.
Absolument pour zéroter à 25m !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1679
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par weverfranz Jeu 30 Nov 2017 - 22:22

En survie, il y a un point important qui prime, la discrétion!
Et sur ce point, la 22 est inégalable! Il suffit d'un bon silencieux et de munitions subsoniques!
Et si possible, éviter les balles creuses, elles font plus de bruit à l'impacte sur un animal qu'un ballon de baudruche qui éclate.

Ma vision de la carabine de survie; la little badger customisée, avec poignée pistolet, poignée avant contenant une dizaine de munitions,
support de silencieux, lunette de tir 4 X 32 sur montage amovible indérèglable, extension de chien pour un armement facilité et bande caoutchouc
pour un maintien sécurisé des munitions dans le magasin de crosse.

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Dscf3510

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Dscf3512

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Dscf3513

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Jeu 30 Nov 2017 - 22:23

Si vous avez un Mildot, pourquoi zéroter à 25M? A partir du moment où vous connaissez la contre-visée en nombre de points sur le Mildot en fonction de la distance...

Pour ma part, par commodité, j'ai zéroté à 100M car c'est la distance à laquelle je tire le plus souvent (au stand...).
A 50M, je sais que je dois monter de près de 3 points.

Peut-être que c'est plus facile de viser avec le centre de la croix?
Bon, tout dépend sans doute de qu'on prévoit de faire?

Mais à 100M, il m'est plus facile de viser au centre de la croix qu'avec un des points au vu de la taille de la C50 tout au fond là-bas.
A 50M, c'est plus facile de se servir des points.
D'où mon zérotage à 100M.

J'ai faux?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par microbe Jeu 30 Nov 2017 - 23:08

C sur que niveau discrétion le 22 est imbattable, une bouteille plastique et du sopalin et tu as un excellent silencieux.

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Jeu 30 Nov 2017 - 23:37

SCOOT a écrit:
Pour ma part, par commodité, j'ai zéroté à 100M car c'est la distance à laquelle je tire le plus souvent (au stand...).
Tu as donné la réponse...
Tu tires le plus souvent à 100m? Zérote à 100m...

Dans les pays où la chasse à l'ac ou à la .22 est autorisée, les gars tirent à des distances beaucoup plus courtes. Ils choisissent une distance moyenne qui correspond aux cas les plus fréquemment rencontrés et c'est souvent 25 mètres.
Ce qui permettra par la suite d'utiliser les points du mil-dot quand l'oiseau, l'écureuil ou le lapin est plus proche ou plus loin...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Jeu 30 Nov 2017 - 23:50

SCOOT a écrit:Si vous avez un Mildot, pourquoi zéroter à 25M? A partir du moment où vous connaissez la contre-visée en nombre de points sur le Mildot en fonction de la distance...
Pour ma part, par commodité, j'ai zéroté à 100M car c'est la distance à laquelle je tire le plus souvent (au stand...).
A 50M, je sais que je dois monter de près de 3 points.
Le zérotage est une moyenne de tir en utilisation extérieure.

Pourquoi zéroter à telle distance ?
Parce que le "point visé point touché" correspond à un tir rapide/instinctif.
Quand tu effectues un tir panique, pas le temps de contre-viser ; en tout cas, ce sera toujours plus long que de placer instinctivement le point rouge sur la cible.

Alors on zérote en fonction de sa distance moyenne de tir instinctif.

Zéroter à 100 m pour du 22 LR, c'est clairement trop loin. Mais bon, tu n'es pas dans les Forces Spéciales. Tu tires principalement à 100 mètres sur du carton immobile. Donc, de ce point de vue, tu as raison. Very Happy
En mode chasse, il faut zéroter plus près. 25 ou 50 mètres ; après cela dépend de ses distances de prédilections et du calibre.

La distance moyenne pour un tir de calibre 12, en chasse, est de 35 m.
On ne doit pas en être loin pour du 22 LR ; un zérotage à 30 mètres serait parfait sur le papier, pour une utilisation extérieure. Wink


Dernière édition par Rhonvn le Jeu 30 Nov 2017 - 23:56, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morgan84 Jeu 30 Nov 2017 - 23:55

Un mil dot au second plant focale n'est valable et utilisable uniquement dans un grossissement fixe prédéfini car l'espace entre 2 points ne sera pas le même avec le grossissement mini et le maxi.

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Ven 1 Déc 2017 - 0:04

Merci à vous pour les explications.

Morgan84 a écrit:Un mil dot au second plant focale n'est valable et utilisable uniquement dans un grossissement fixe prédéfini car l'espace entre 2 points ne sera pas le même avec le grossissement mini et le maxi.

Et comment sais-t-on où est placé le Mildot dans sa lunette? Un test pour le vérifier?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Ven 1 Déc 2017 - 0:35

La c est pas compliqué de verifier si c est une premier plan ou second. Regarde sur wiki.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 3 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum