Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

+38
flo66
KOLEKTOR
Louky
CzSTR
Morgan84
weverfranz
Denaenor
COL2FTS
charles45
Evenkimi
korrigan73
seth49
harrissa
SCOOT
herve24
Alexkid
puma57
marco81500
microbe
leroux
sonic
malinois
Fabarm
SPFZX
Jojo308
Doudou45
AR59
mapomme
Eliott
Billyjoe
Pollux
Morag
Wiss
Bigocelot
gregouil
J_R
christman
Rhonvn
42 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Ven 24 Nov 2017 - 1:17

Billyjoe a écrit:
Fabarm a écrit:Un paramètre qui me semble totalement oublié par les utilisateurs de 22lr "survivalistes" ... c'est la balistique de la 22lr.
Jusqu'à 50m ok ... mais qu'est ce que çà chute au delà!
Faut un peu d'entrainement pour évaluer la distance et faire la correction au delà de 60-70 m ...
Si la 22lr pouvait garder une balistique tendue jusqu'à 100m elle passerait de bien à  fabuleuse (en bonus si elle pouvait le faire en subsonique, çà serait la rolls).
Même une stinger n'est pas capable d'avoir un bon tendu à 100m.
A 100 mètres il y a des gars qui font de jolis groupements...Et en silence avec un rds...

Le problème n'est pas la précision.
Le problème c'est que si ton déjeuner fait 10 cm de haut et qu'il est au delà de 80m ... alors que tu es réglé à 50m ... tu as intêret bien connaitre ton arme et la munition pour compenser la chute de la balle.
Le tout en étant bien calé pour mettre dans le mille.
Beaucoup s'imagine qu'ils vont être capable de chasser avec une 22lr  (le cas échéant)... mais çà n'a rien à voir avec du tir au stand à l'abri du vent et à des distances connues.
Dans certaines régions, il n'y a pas de couvert donc les animaux voient de loiiiiiinnnnn .
De plus certaines armes ont besoin que le canon soit dans une certaine plage de température minimum pour être bien régulière.
A la chasse t'as pas 10 coups d'essai.
C'est vraiment un critère important dans le choix de l'arme.
J'ai eu une little badger je l'ai revendue très rapidement parce qu'elle ne me convenait pas de ce point de vue.
Une bonne arme (+optique + munition) doit permettre de tirer à 100m l'esprit tranquille tout en étant réglée à 50m sinon c'est pas la peine.

Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par leroux Ven 24 Nov 2017 - 1:35

Et si d'ici là l'état désarme la population ? On chasse avec quoi ? Quelles sont les solutions ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Ven 24 Nov 2017 - 1:42

Tu chasseras la galinette au mojito! Mdr
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Doudou45 Ven 24 Nov 2017 - 3:02

Eh bien tu apprends, ou tu deviens végétarien tropdrôle

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par J_R Ven 24 Nov 2017 - 6:41

Bah pour la "chasse" il y a bien d'autres solutions qu'une arme.
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Billyjoe Ven 24 Nov 2017 - 8:09

Fabarm a écrit:
Le problème n'est pas la précision.
Le problème c'est que si ton déjeuner fait 10 cm de haut et qu'il est au delà de 80m ... alors que tu es réglé à 50m ... tu as intêret bien connaitre ton arme et la munition pour compenser la chute de la balle.
Bah un mildot ça sert à ça non?
Et franchement chasser le petit gibier à plumes ne se fait pas, et heureusement, à des distances aussi importantes que 100m...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par microbe Ven 24 Nov 2017 - 14:50

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec le point nettoyage, le 22lr encrasse beaucoup au contraire et nécessite un entretien rigoureux pour les armes semi auto.
Par contre je te rejoins sur le fait que c'est un super calibre.

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par marco81500 Ven 24 Nov 2017 - 14:59

Voilà un très bon choix de survivaliste mobile :

https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9401-la322-take-down-kodiak-cub-22lr.html
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par puma57 Ven 24 Nov 2017 - 15:05

En "mode survie" je verrais bien ce fusil.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-CHIAPPA-Double-Badger-cal.22lr-410-Mag.html
puma57
puma57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par marco81500 Ven 24 Nov 2017 - 15:12

Oui, tres bien aussi!
Mais chiappa fait mieux encore, avec un mixte 22 lr-12/76 axe survie :
https://www.armurerie-francaise.com/chiappa-m6-12-22lr.html
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Ven 24 Nov 2017 - 18:16

Le problème c'est la qualité de Chiappa ...
Franchement, devoir compter sur une Chiappa en k2kk ... help
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Alexkid Ven 24 Nov 2017 - 18:22

J ai une 44 mag en lsg chiappa est ça marche du tonner ..
Alexkid
Alexkid
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : La planète oxo
Emploi : Acrobate
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Doudou45 Ven 24 Nov 2017 - 19:04

Le Rhino est très bien aussi.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 19:05

Bien que n'étant pas concerné par le survivalisme (ma santé chancelante, sans doute...), je dois dire que je lis toujours avec intérêt les interventions de Rhonvn, pour leur qualité littéraire et leur bon sens philosophique.

Pour ceux qui prétendent que le 22lr ne vaut rien en matière de chasse, je pense que cela ferait bien rigoler des générations de braconniers... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par marco81500 Ven 24 Nov 2017 - 19:09

Fabarm a écrit:Le problème c'est la qualité de Chiappa ...
Franchement, devoir compter sur une Chiappa en k2kk ... help

C'est très bien Chiappa !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Ven 24 Nov 2017 - 19:14

Morag a écrit:@Rhonvn : tu es l'auteur de l'illustration ?
À moitié mrgreen
En fait, c'est un montage effectué à partir de 3 éléments que j'ai "photoshopé", dont ma propre carabine.  mrgreen

malinois a écrit:Le problème avec Rhonvn c'est que si tu l'écoutes tu es ruiné en moins de deux tellement il faut acheter de chose. Mais tu te consoleras en te disant que tu peux survivre à la troisième guerre mondiale lol!
Héhé  mrgreen
Bah une ISSC SPA 22, c'est pas cher. J'ai eu la mienne pour 454 € à l'armurerie Auxerre, enseigne que je recommande fortement. Wink

sonic a écrit:@Ronan, tu en es où avec ton roman d'anticipation? celui pour lequel on pouvait lire les premiers chapitres dans ta signature?
J'avais bien accroché...
merci
Aaah bonne question.
Pour le moment, on va dire que je me concentre sur le blog.
Mais j'ai envie de reprendre l'écriture du roman. Bon, mon problème, c'est que ma vision de l'avenir à court terme change sans arrêt et que j'ai toujours envie de modifier l'histoire en conséquence... Neutral
Je gonfle un peu le blog et je me remet au roman. Wink

leroux a écrit:Et si d'ici là l'état désarme la population ? On chasse avec quoi ? Quelles sont les solutions ?
Bah, justement, encore un avantage de la carabine 22 LR à réarmement manuel, je pense. C'est une des dernières armes que la République nous enlèvera.

microbe a écrit:Je ne suis pas tout à fais d'accord avec le point nettoyage, le 22lr encrasse beaucoup au contraire et nécessite un entretien rigoureux pour les armes semi auto.
Par contre je te rejoins sur le fait que c'est un super calibre.
Et bien, je ne me prononce pas pour les semi-auto. Mais pour ma CZ 455 à verrou, je fais deux passages de canon et c'est nickel. Le reste de l'arme est quasi propre ; juste un passage de chiffon huilé.

Eric 03 a écrit:Bien que n'étant pas concerné par le survivalisme (ma santé chancelante, sans doute...), je dois dire que je lis toujours avec intérêt les interventions de Rhonvn, pour leur qualité littéraire et leur bon sens philosophique.
Embarassed
Merci Embarassed
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par herve24 Dim 26 Nov 2017 - 21:36

bon article qui a le mérite d'exister et merci à toi pour la rédaction.
l'issc à réarmement linéaire c'est très bien mais.....pour les droitiers, nous les gauchers nous n'existons pas !!
Le 22 toute la famille peut tirer avec et faire de supers cartons jusqu'à 100m. L'arme ne bouge pas et les tirs peuvent s'enchaîner assez vite surtout avec une version FA.
c'est vrai que le 22 n'est pas un calibre avec un bon pouvoir d'arrêt, mais même à 100m 2 ou 3 muns de 22 placés au même endroit doivent avoir un effet certain. en tout cas une ou des 22 est obligatoire dans le pack du tireur.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Lun 27 Nov 2017 - 19:06

herve24 a écrit:bon article qui a le mérite d'exister et merci à toi pour la rédaction.
Merci.  Very Happy

herve24 a écrit:l'issc à réarmement linéaire c'est très bien mais.....pour les droitiers, nous les gauchers nous n'existons pas !!
Oh la la ! Détrompes-toi !
Le réarmement classique à droite est encore plus pratique pour les gauchers quand on épaule l'arme !
Cela se vérifie sur un système à verrou : tu cales l'arme contre ton épaule et avec la main droite tu réarmes sans perdre des yeux ta cible.
Bien entendu, pour se faire, il faut une arme légère, sous peine de vite fatiguer...
D'où la nécessité qu'elle soit la plus légère possible !

Et figures-toi qu'avec une ISSC SPA 22 l'effet est encore plus terrible !
Tu as carrément une semi-auto (enfin, presque) en main Shocked
J'ai testé et j'explique : l'arme tenue en main gauche, bien calée contre l'épaule gauche, le doigt qui frôle la détente. Le placement de la main droite (dite faible pour les gauchers) : sous le pontet ! Ainsi, avec le pouce droit, tu manipules le levier d'armement à un rythme proche du semi-auto... J'en ferai une vidéo un jour. Wink

herve24 a écrit:Le 22 toute la famille peut tirer avec et faire de supers cartons jusqu'à 100m. L'arme ne bouge pas et les tirs peuvent s'enchaîner assez vite surtout avec une version FA.
c'est vrai que le 22 n'est pas un calibre avec un bon pouvoir d'arrêt, mais même à 100m 2 ou 3 muns de 22 placés au même endroit doivent avoir un effet certain. en tout cas une ou des 22 est obligatoire dans le pack du tireur.
Exactement. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par herve24 Mar 28 Nov 2017 - 10:46

va falloir que je puisse tester un jour car avec une verrou sans un appui avant il faut désépauler pour manipuler le verrou c'est pour ça que ma cz est en gaucher

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 11:34

Je viens d'essayer en gaucher, debout, avec l'ISSC et ça doit demander un peu d'entraînement mais ça se fait!
Je suis droitier.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par harrissa Mar 28 Nov 2017 - 12:10

bon quand même dans un cadre survivaliste ça vaut pas un ar a piston en 10 pouces avec 10 chargeurs de 30 77 grains HPBT

pour chasser le pigeon ou le lapin pourquoi pas

là j'ai plutot l'impression que tu ne veux pas de B , que tu t'es fait plaisir avec une 22 qui te plaisait ( et ya pas de mal a ça , loin de là ) , et que tu cherches a faire coller ton achat avec ta vision post apocalyptique

sinon oui le 22 lr est un calibre de survie je suis d'accord avec cette partie et il a des avantages certains

mais dans une optique survie on choisit une 22lr a verrou pour sa robustesse et sa simplicité , ou une semi auto pour sa capacité de saturation ( en 22lr effectivement possible pour tous les gabarits )

mais cette carabine a réarmement linéaire complique un systeme deja éprouvé , celui du verrou , et dans une optique survie je ne serais pas super chaud
on n'a pas assez de retour sur ce systeme pour le considérer comme particulirement fiable et donc présentant un avantage

la cz est un meilleur choix pour moi
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Rhonvn Mar 28 Nov 2017 - 19:37

herve24 a écrit:va falloir que je puisse tester un jour car avec une verrou sans un appui avant il faut désépauler pour manipuler le verrou c'est pour ça que ma cz est en gaucher
Bien vu pouce
Cela dit, je ne sais pas si la SPA 22 existe en gaucher.

harrissa a écrit:là j'ai plutot l'impression que tu ne veux pas de B , que tu t'es fait plaisir avec une 22 qui te plaisait ( et ya pas de mal a ça , loin de là ) , et que tu cherches a faire coller ton achat avec ta vision post apocalyptique
Oui ; je fais volontairement le choix de la simplicité et je reste en C. En même temps, sachant que tous les tireurs sportifs ont accès à la C, je m'adresse donc au plus grand nombre.  Wink
La SPA 22 me plait, certes. Mais c'est surtout son système "biathlon" qui m'intéresse.
Pas de vision post apo ; c'est de la SF. Il y aura un "clash", à un moment donné. Dans mon article je traite simplement d'une arme accessible à tous en cas de rupture de la normalité. Ma femme, par exemple, tu peux lui parler de 12, d'AR-15, etc. Elle s'en fiche et prendra sa carabine 22 LR.

harrissa a écrit:mais dans une optique survie on choisit une 22lr a verrou pour sa robustesse et sa simplicité , ou une semi auto pour sa capacité de saturation ( en 22lr effectivement possible pour tous les gabarits ).
Le verrou est résilient, OK. Mais pas le semi-auto.

harrissa a écrit:mais cette carabine a réarmement linéaire complique un systeme deja éprouvé , celui du verrou , et dans une optique survie je ne serais pas super chaud
on n'a pas assez de retour sur ce systeme pour le considérer comme particulirement fiable et donc présentant un avantage
Je l'ai sous les yeux et je l'ai testé. Son système de levier articulé est simple.
Pour le démontage/nettoyage, OK, c'est plus "casse bonbon" que sur un verrou.
Mais le bras articulé en lui-même est super basique ; et c'est synonyme de résilience. Very Happy

Certains comme SCOOT on tiré des milliers de cartouches avec et il ne me semble pas qu'il y ait eu des soucis.
Pour ma part, je me donne quelques mois pour avoir un avis définitif. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 20:06

A ma connaissance, pas de version gaucher pour la SPA.

Je confirme que le système linéaire ne m'a jamais posé le moindre soucis.
Et après 2000 cartouches, le système ne nécessitait pas un nettoyage obligatoire que j'ai fait quand même (curieux de mettre un peu les mains dedans et voir comment c'était foutu et surtout de pratiquer pour ne pas découvrir un jour où je n'aurais pas que ça à faire...).

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu quelques plantages de cartouches à l'entrée de la chambre. Très rare, mais ça m'est arrivé.
On manipule la culasse, la cartouche est éjectée et la suivante rentre.
Je ne comprends pas comment ça s'est fait, mais je soupçonne mon chargeur ou ma manipulation de la culasse. Ca n'est jamais arrivé à ma femme qui tire "régulièrement" avec, ni à ma gamine ou d'autres à qui je l'ai faite essayer (???).
Je vais me servir des autres chargeurs que j'ai d'avance et qui sont neufs pour voir. Je les avait pris pour stocker au cas où, mais après avoir lu Rhonvn, je ne vais pas attendre d'en avoir besoin pour les tester...on verra si ces soucis ré-apparaissent. Mais vu que c'est super rare...


Dernière édition par SCOOT le Mar 28 Nov 2017 - 20:47, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par seth49 Mar 28 Nov 2017 - 20:36

Bah !! L'efficacité de la 22lr ...ceux qui on vu le film:

INTO THE WILD le gars tue un caribou avec ...bon c'est vrai ...avec plusieurs cartouches mais n'empêche 

Le bestiau est mort !!

Il me semble aussi que les tueurs à gages se servaient de ce calibre contre leur victimes. ..

Mais les avis c'est fait pour être discutés c'est grâce à ça que les forums existent  ontrinque alatienne baguette

Moi personnellement je ne mets pas mon arrière train  à 400 mètres ....même si pour le toucher va falloir

s'appliquer eh bien je ne lui mets pas une cible dessus !!! affraid

Ce n'est que mon avis  Laughing

Super boulot Ronvn en tout cas tout blog
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par korrigan73 Mar 28 Nov 2017 - 20:45

ne vous basez pas sur un satané film pour s'assurer de la qualité d'un objet...

le 22LR a une capacité de perforation pas negligeable, cependant, il n'expanse pas ou presque. donc la bete finira par crever, mais si c'est 2 jours plus tard, et a 5km de la, ca n'a pas d'interet...

a choisir, en 22LR, je pars soit sur un verrou type cz/toz soit sur un semi auto genre 10/22 ruger. parce que ces armes sont indestructible.

une petite lunette legere et bien adapté, un moderateur de son.
et vous voila parés...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Fabarm Mar 28 Nov 2017 - 20:51

seth49 a écrit:Bah !! L'efficacité de la 22lr ...ceux qui on vu le film:

INTO THE WILD le gars tue un caribou avec ...bon c'est vrai ...avec plusieurs cartouches mais n'empêche 

Le bestiau est mort !!

MDR le bestiau est mort dans un film, çà prouve l'efficacité du calibre La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 2299571503 La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 2299571503 La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 2299571503 La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 2299571503
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Evenkimi Mar 28 Nov 2017 - 21:02

Je chasse au 22LR régulièrement avec ma chiappa little badger (car pliée elle tients dans un sac à dos, ou passe dans sa sacoche sous un blouson en étant invisible = le top pour rester discret), j'avoue que je suis surpris de beaucoup de message sur ce topic.

Par exemple pour le caribou : une 22 FMJ en pleine tête le laisse sans soucis sur place jusqu’à 50-100m. Même mes têtes creuse subsonic percent les crânes d'animaux moyen sans aucun soucis. J'ai tiré dans un crane de vache a 120m et la balle traverse allègrement. Faut juste savoir tirer.

@Seth49 : le mossad l'utilise pour les assassinats

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 21:08

Ceci dit, certains chassent le sanglier avec la 22...voir les marcassins à la carabine à plomb (5.5/20j). J'en revenais pas de voir ces vidéos.
Bon, faut toucher dans l'oreille ou entre les deux yeux. Mais ils le font!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par charles45 Mar 28 Nov 2017 - 21:48

Pour les sceptiques du 22 il y a un livre assez ancien 50 ans cette année qui se passe au Brésil et ce n'est pas de la littérature c'est un récit ça s'appelle "Amazonie terre inachevee" l'auteur chassé avec une simple 22 alors que les brésiliens ont tous des gros calibres
Attention ce n'est ni un livre sur les armes ni sur la chassé
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par COL2FTS Mar 28 Nov 2017 - 22:37

Le 22LR a l'avantage d'être très discret et léger !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1679
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Morag Mar 28 Nov 2017 - 22:45

C'est à se demander pourquoi aucune armée ne l'utilise et pourquoi on s'embarrasse avec des calibres plus encombrants et plus chers Rolling Eyes
Y a des débats sur le 9mm qui ne serait pas assez punchi, des chasseurs qui cherchent encore plus costaud que le 7x64 franchement ils devraient se mettre au 22lr clown ou au 9 Flobert affraid
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité - Page 2 Empty Re: La carabine .22 Long Rifle, le choix de la mobilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum