Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Problème jeux outils et presse

+21
fred.
Arthur67
Manu55170
sixgalon
steveat484
grugeur
LA BASTIDE
TireurParticipatif
Sulfat
Doudou45
etienne-7577
joeljojo10
DonFabio
Gilou
canard
Black Jack
DjoulZ
bernie2b
Maousse
thierrytervi
Penguins70
25 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Problème jeux outils et presse - Page 3 Empty Re: Problème jeux outils et presse

Message par joeljojo10 Lun 27 Nov 2017 - 17:19

Maousse a écrit:OK, pas de jeu sur les outils, ils sont bien serrés.
Reste ton mouvement sur le levier.
Il doit aller de butée en butée, progressivement, sans à-coup.

Quid des étuis ? d'où viennent-ils ?

Si justement, l'outil avec l'écrou LEE n'est pas serré, il est juste en contact sur le joint torique( cele se voit bien sur les 2 premières photos)!
Le problème vient sans doute de là!! Twisted Evil

joeljojo10
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Problème jeux outils et presse - Page 3 Empty Re: Problème jeux outils et presse

Message par etienne-7577 Lun 27 Nov 2017 - 18:12

Salut Very Happy , d'abord faut pas confondre gramme et grains Rolling Eyes tu nous dit des ogives de 85 grammes !! c'est des obus !! celà sont sans doute des ogives de 85 grains soit 5,5 grammes
Ensuite pour ce qui est de " siégeage et de sertissage, pas compris comment le seul outil peut faire les 02 choses"
Si tu a le Malfati N°6 cela ce trouve page 76 réglage du troisième outil, petit b) avec sertissage
Comme te l'a fait remarqué Maousse "que la balle n'est pas très serrée, il y a même du jour."
après que tu as réglé l'enfoncement de ton ogive tu re-dévisse le poussoir C de plusieurs tours tu ramène l'outil au contacte de la douille + un petit 8em de tour puis tu serre l'écrou et là sans sertir tu resserre un peu la balle puis tu poursuit en ramenant le poussoir C au contact de ton ogive et  ton troisième outil est réglé (tous cela dans l'hypothèse que tu a pris la précaution de standardisé toutes tes douilles a la même longueur Shocked off course  Rolling Eyes sinon !! serti, serti pas, serti trop !!  bounce
Mais enfin ne t'inquiète pas outre mesure, comme dit Maousse "Il n'y a aucun mal à débuter" ce forum existe entre autre pour donné des conseils au gens qui débute (n'oublie pas que les conseilleurs sont rarement les payeurs quand cela ce passe mal) affraid    et procède sans trop de stress prend le temps de faire les chose à l'aise, à les recommencé si tu a un doute,  et surtout prend le temps de lire, re-lire et surtout comprendre le Malfati, ensuite en générale cela ce passe bien cheers

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par Penguins70 Lun 27 Nov 2017 - 18:20

etienne-7577 a écrit:Salut Very Happy , d'abord faut pas confondre gramme et grains Rolling Eyes tu nous dit des ogives de 85 grammes !! c'est des obus !! celà sont sans doute des ogives de 85 grains soit 5,5 grammes
Ensuite pour ce qui est de " siégeage et de sertissage, pas compris comment le seul outil peut faire les 02 choses"
Si tu a le Malfati N°6 cela ce trouve page 76 réglage du troisième outil, petit b) avec sertissage
Comme te l'a fait remarqué Maousse "que la balle n'est pas très serrée, il y a même du jour."
après que tu as réglé l'enfoncement de ton ogive tu re-dévisse le poussoir C de plusieurs tours tu ramène l'outil au contacte de la douille + un petit 8em de tour puis tu serre l'écrou et là sans sertir tu resserre un peu la balle puis tu poursuit en ramenant le poussoir C au contact de ton ogive et  ton troisième outil est réglé (tous cela dans l'hypothèse que tu a pris la précaution de standardisé toutes tes douilles a la même longueur Shocked off course  Rolling Eyes sinon !! serti, serti pas, serti trop !!  bounce
Mais enfin ne t'inquiète pas outre mesure, comme dit Maousse "Il n'y a aucun mal à débuter" ce forum existe entre autre pour donné des conseils au gens qui débute (n'oublie pas que les conseilleurs sont rarement les payeurs quand cela ce passe mal) affraid    et procède sans trop de stress prend le temps de faire les chose à l'aise, à les recommencé si tu a un doute,  et surtout prend le temps de lire, re-lire et surtout comprendre le Malfati, ensuite en générale cela ce passe bien cheers

Oui mea culpa c'est bien des ogives de 86 graines pas grammes Very Happy

Je vais retenter de régler le dernier outil
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Lun 27 Nov 2017 - 19:04

Bon toute la presse est installée.

Le problème vient toujours du dosage de la poudre. La balance est trop capricieuse est passe de 0.24 a 0.19 et 0.21 en passant par 0.18...

Je vais investir dans une meilleure balance sinon ça n'ira jamais...
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Maousse Lun 27 Nov 2017 - 19:35

Non, avec les écrous LEE, il y a du jeu, mais dans le bon sens.
Ton souci est ailleurs.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par DonFabio Lun 27 Nov 2017 - 19:50

Penguins70 a écrit:Bon toute la presse est installée.

Le problème vient toujours du dosage de la poudre. La balance est trop capricieuse est passe de 0.24 a 0.19 et 0.21 en passant par 0.18...

Attention, j ai remarqué que les balances electroniques peuvent etre perturbées par des champs magnétiques, tu avais pas ton smartphone sur toi quand tu pesais tes doses de poudre ?
Je m en suis apercu en ayant mon tel sur la table ou j effectuai des mesures, depuis le tel et tout autre matos electronique reste loin de la balance.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Lun 27 Nov 2017 - 20:05

DonFabio a écrit:
Penguins70 a écrit:Bon toute la presse est installée.

Attention, j ai remarqué que les balances electroniques peuvent etre perturbées par des champs magnétiques, tu avais pas ton smartphone sur toi quand tu pesais tes doses de poudre ?
Je m en suis apercu en ayant mon tel sur la table ou j effectuai des mesures, depuis le tel et tout autre matos electronique reste loin de la balance.

Effectivement mon portable n'était pas loin.

Je vais réessayer sans

Edit : bon après essai, la balance varie moins mais varie quand même toujours Evil or Very Mad
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par bernie2b Mar 28 Nov 2017 - 0:38

Penguins70 a écrit:
DonFabio a écrit:Si elle est rentrée en entier dans l etui, tu peux les jeter.

C'est grave docteur ?

Problème jeux outils et presse - Page 3 1511727515-img-1602

Il te faut un marteu à inertie pour démonter ta cartouche ..... pas contre, SURTOUT ne pas tenter de la tirer, il y aurait une forte surpression affraid affraid

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Maousse Mar 28 Nov 2017 - 5:54

+1
Je n'avais pas vu ce post
Comment as tu pu enfoncer le projectile avec l'expander ???
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par canard Mar 28 Nov 2017 - 9:08

il l'a fait exprès ......il l'a fait exprès ....... moqueur moqueur moqueur

bon , trêve de plaisanterie ..n'as tu pas un tireur , dans ton club qui peut venir t'aider ... car a mon humble avis tu pédale trop dans la semoule ...sans aucune façon de vouloir te fâcher .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Maousse Mar 28 Nov 2017 - 10:49

Moui, je pense pareil canard
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Mar 28 Nov 2017 - 11:18

Salut Penguins.
Tu as essayé beaucoup de choses, mais je pense que quelque chose t'échappe, soit dans l'identification de tes outils, ou leur ordre, ou dans leur réglage, ou....
A mon humble avis, tu devrais, soit lire le Malfatti (tu l'as????), soit le mode d'emploi de ton matériel, ou, comme le disent Canard et Maousse (ce serait le mieux), demander une aide "en vrai" par un rechargeur.
Sinon, est-ce que tu es allé voir sur le site Titanreloading?

Quand on a compris, on dit "mais c'est bien sur". Mais avant, on tourne en rond, et on finit par faire une c****rie.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 12:46

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour la cartouche trop enfoncée c'est tout simplement que je n'ai pas fait attention et que je l'ai mise dans l'expandeur...

Je ne la tirerai pas, bien entendu.

J'ai refait 02 cartouches hier et aucun problème. La longueur est bonne.

Mon seul problème est le grammage de la poudre à cause de ma balance qui n'est pas précise
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Sulfat Mar 28 Nov 2017 - 13:15

T'es de quel coin de Haute-Saône ? Si c'est pas trop loin à la rigueur on pourrait voir pour régler tout ça.

=> MP
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Mar 28 Nov 2017 - 13:24

Penguins70 a écrit:Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour la cartouche trop enfoncée c'est tout simplement que je n'ai pas fait attention et que je l'ai mise dans l'expandeur...

Mon seul problème est le grammage de la poudre à cause de ma balance qui n'est pas précise

Sois hyper prudent.
Je ne suis pas là pour te critiquer en quoi que ce soit, mais dans le premier cas, il y a un manque d'attention.
Pour la balance, tu peux demander à un pharmacien de la vérifier. Si c'est bon, vérifie le montage de ta doseuse, quitte à la démonter, relire le mode d'emploi et remonte-la en prenant ton temps.
Pour info, ma petite électronique est posée sur un contreplaqué stable de 27mm.

Doudou45
general
general

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 13:26

Doudou45 a écrit:
Penguins70 a écrit:Bonjour,

Merci pour les réponses.

Sois hyper prudent.
Je ne suis pas là pour te critiquer en quoi que ce soit, mais dans le premier cas, il y a un manque d'attention.
Pour la balance, tu peux demander à un pharmacien de la vérifier. Si c'est bon, vérifie le montage de ta doseuse, quitte à la démonter, relire le mode d'emploi et remonte-la en prenant ton temps.
Pour info, ma petite électronique est posée sur un contreplaqué stable de 27mm.

J'essaye de faire attention oui.

Je pense que ma doseuse est bien montée, j'ai seulement ce problème de balance...
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 13:36

Bon il y a clairement un problème avec ces balances.

J'ai pesé une ogive de 86 grains et donc 5.57 grammes sur 02 balances

Problème jeux outils et presse - Page 3 1511872578-img-1610

Aucune ne donne le bon poids...

C'est quand même pas croyable !
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par thierrytervi Mar 28 Nov 2017 - 13:47

Tu as des balance précises au dixième.
J'ai la même pour la pâtisserie que celle de gauche.

Il faut acheter une balance précise au millième. Et elle sera précise au centième

thierrytervi
major
major

Message par TireurParticipatif Mar 28 Nov 2017 - 13:47

Normal mrgreen

Tu as des variations dans tes projectiles parfois de plusieurs grains près.
Pour le tir longue distance, on trie les ogives et douilles en fonction du poids.

Normalement avec une balance de précision, on doit l'étalonner pour qu'elle nous donne une mesure constante et juste, il faut aussi éloigner l'électronique de la balance pour éviter les interférences, mais avec une balance à 15e, tu ne peux pas demander une précision constante à 0,001 gramme près ....

Il te faudra investir dans une balance à fléau 50€ ou électronique de précision 100€ et plus
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par canard Mar 28 Nov 2017 - 13:54

t'as vraiment pas de chance .
..as tu un trébuchet ? c'est la meilleure des balances ...pour approcher , tu fait tomber 10 doses dans la coupelle , pour des doses de """exemple """ 0.25 grammes , tu doit avoir 2.50 grammes ... si tu as 2.45 ou 2.55 c'est pas grave .ça te fait un petit rien a l'unité ...
pour ce qui est des outils , ils doivent être bien bloqués .pour ce qui est des ogives , sur quel poids tu te base ? sur celui marqué sur la boite ,ou tu as fait une conversion ??? si c'est la boite , laisse tomber , c'est "jamais " bon , a part des pointes de match et encore .les tireurs de Bench-rest pèse toutes leurs balles ..
tu est trop loin , sinon je me serais fait un plaisir de venir te donner un coup de main ..prend courage , 25 ans de rechargement , et je cherche encore après plein de choses . Laughing
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par canard Mar 28 Nov 2017 - 13:55

ha , j'ai été devancé par Mr tireurParticipatif....je pense comme lui ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Mar 28 Nov 2017 - 13:59

J'en ai une comme les tiennes Penguins, et une différence comme celle-là, pourtant sur des doses de 0.29 g, ce qui représente une erreur bien plus forte en pourcentage, ne me surprend pas.

Doudou45
general
general

Message par Maousse Mar 28 Nov 2017 - 14:30

Si la balance n'est pas précise, ce n'est pas grave dans la mesure où :
- la mesure est répétable
- il est vraiment fait un escalier
Car dans ce cas, la bonne charge que montrera l'escalier sera toujours la bonne charge, même si elle est différente de la réalité, c'est quand même la bonne charge.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Mar 28 Nov 2017 - 14:56

Voilà. Very Happy
Que la charge réelle soit de 5.65 ou 5.70, peu importe.
Si tu as celle qui te convient, tu regardes sur une balance le poids qu'elle indique, tu gardes ce réglage sur la doseuse, et tu connais dorénavant le chiffre que donne ta balance pour les autres rechargements.
Pour "mes" 0.29 g, en fait je ne sais pas si j'ai 0.285 ou 0.295. C'est agréable, ça tire droit, et basta.
Avec les potes, on ne demande même plus "quel poids", mais "quel tiroir " ...avec la même poudre, bien sur.
Pèses-en une dizaine, et si la différence n'est pas plus forte que ça, je te dirais bien que tes balances sont suffisamment précises pour beaucoup de tireurs.

Doudou45
general
general

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 16:12

Ben le problème peut être grave quand même.

J'ai fait 05 cartouches avec 0.24 grammes de ma balance.

Imaginons qu'elle ait une erreur de 0.09 comme ca semble l'être par rapport au poids de l'ogive.

Ca veut dire qu'en réalité j'ai mis 0.33 grammes de poudre.

Bonjour les dégâts sachant qu'il ne faut pas dépasser 0.30 grammes ...

J'ai une balance a fléau Lee, qu'il y avait avec la presse mais je ne sais pas m'en servir...
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Maousse Mar 28 Nov 2017 - 16:26

Franchement, lis vraiment un manuel de rechargement.
Cela n'a aucun sens de peser une munition finie...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 16:31

Maousse a écrit:Franchement, lis vraiment un manuel de rechargement.
Cela n'a aucun sens de peser une munition finie...

Je ne pèse pas de munition finie...
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Maousse Mar 28 Nov 2017 - 16:34

Pourquoi parles-tu d'ogive alors ?

Edit : ah oui, j'ai vu au dessus.
lol, ce n'est pas parce que c'est écrit 86 grains que le projectile pèse 86 grains. Il y a un truc en plus, ça s'appelle la qualité de fabrication...
Si tu veux vérifier, c'est avec des poids de référence !
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 16:36

Maousse a écrit:Pourquoi parles-tu d'ogive alors ?

Edit : ah oui, j'ai vu au dessus.
lol, ce n'est pas parce que c'est écrit 86 grains que le projectile pèse 86 grains. Il y a un truc en plus, ça s'appelle la qualité de fabrication...
Si tu veux vérifier, c'est avec des poids de référence !

Je n'en ai pas malheureusement.

Un pharmacien peut faire cela ?
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par bernie2b Mar 28 Nov 2017 - 16:39

Oui, du moins les vrais pharmaciens, ceux qui sont encore capables de réaliser des préparations ont des poids allant de 0.05 g à 100 g (voire plus)

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Penguins70 Mar 28 Nov 2017 - 16:41

bernie2b a écrit:Oui, du moins les vrais pharmaciens, ceux qui sont encore capables de réaliser des préparations ont des poids allant de 0.05 g à 100 g (voire plus)

Et donc je lui demande quoi ? Si il peut me dire si ma balance a un problème ?
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant