ISSC SPA .22
+22
Christianblain
CzSTR
LOIC
korrigan73
bbbtd
Ourson
jerome13127
privateryan
-Quincy-
SCOOT
pierrot capt
Sulfat
rom1 des vignes
J_R
Carnyx
grugeur
daura
SPFZX
Ultimaratio95
christman
Eliott
Rhonvn
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ISSC SPA .22
Ourson et Eliott, je plussoie.
La munition que j'ai testé est le parfait exemple de la supersonique qui claque bien entre 1 et 50 mètres, et qui pars vite en tirailleur (ou tir ailleurs ) dépassée cette distance...
Parfait pour du small game à 20-30 mètres.
Surtout que cette activité ne se pratique pas assis ou couché...
Et un tir épaulé à 50 m, voire plus, c'est une toute autre problématique.
C'est pour cela que de tirer à 50 m avec ma carabine 22 LR ne me dérange pas ; je ne compte pas tirer au-delà en pratique, c'est à dire dans mes modes de prédilection : chasse et small game...
La munition que j'ai testé est le parfait exemple de la supersonique qui claque bien entre 1 et 50 mètres, et qui pars vite en tirailleur (ou tir ailleurs ) dépassée cette distance...
C'est pour cela que de tirer à 50 m avec ma carabine 22 LR ne me dérange pas ; je ne compte pas tirer au-delà en pratique, c'est à dire dans mes modes de prédilection : chasse et small game...
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Ourson et Eliott, je plussoie.
Dans ce cas ton choix de munitions s'accorde bien à l'utilisation que tu comptes en faire
Ourson- lieutenant-colonel
Beau travail de peinture.
Quand tu a reçu L arme elle était totalement noire ?
Ca me donne envie de faire pareil sur une de mes armes, cette peinture est elle celle que tu a utilisé ?
http://www.lilifolies-airsoft.com/Mobile/bombe-de-peinture-militaire-spray-fosco-400-ml-grey-gris-c2x16267179
As tu d abord poncé l arme ou peinture direct dessus ?
Ca me donne envie de faire pareil sur une de mes armes, cette peinture est elle celle que tu a utilisé ?
http://www.lilifolies-airsoft.com/Mobile/bombe-de-peinture-militaire-spray-fosco-400-ml-grey-gris-c2x16267179
LOIC- first sergeant
Merci.LOIC a écrit:Beau travail de peinture.
Oui, l'arme était noire.
Non, je n'utilise pas Fosco. J'ai une bombe de cette marque, la couleur sand ; je l'ai d'ailleurs "testée" avec succès sur ma CZ-455.
Cette peinture à l'air correcte, surtout pour le prix proposé par ton lien.
La peinture que j'utilise habituellement est de marque EC NFM. Ici il s'agit de la coyote brown.
Je n'ai pas poncé, juste bien nettoyé à l'alcool ménagé. Il ne faut pas abimer la crosse ; c'est juste une peinture de camouflage.
Rhonvn- major-general
juste une peinture de camouflage, c est a dire une peinture provisoire ?
LOIC- first sergeant
Oui.
La peinture de ton lien, la Fosco, ainsi que la NFM EC, sont des peintures de camouflage, donc provisoires.
Moi ça me va ; le cerakote définitif est une toute autre histoire : plus cher, plus compliqué...
Avec la peinture de camouflage, tu fais ça chez toi pour pas cher.
Et ça tient relativement bien. Pour l'enlever, faut cogner / rayer l'arme ou prendre un produit spécial.
D'ailleurs, à ce propos, je vais bientôt refaire un camouflage sur ma SPA 22. Je ferais le tuto qui va bien.
La peinture de ton lien, la Fosco, ainsi que la NFM EC, sont des peintures de camouflage, donc provisoires.
Moi ça me va ; le cerakote définitif est une toute autre histoire : plus cher, plus compliqué...
Avec la peinture de camouflage, tu fais ça chez toi pour pas cher.
Et ça tient relativement bien. Pour l'enlever, faut cogner / rayer l'arme ou prendre un produit spécial.
D'ailleurs, à ce propos, je vais bientôt refaire un camouflage sur ma SPA 22. Je ferais le tuto qui va bien.
Rhonvn- major-general
Je suivrais ton tuto avec intérêt ca m intéresse beaucoup le procédé de peinture d une arme polymère.
Même si ca a L air assez simple je ne L ai jamais fait.
Dernière question, la peinture "coyote" du lien que j ai mis plus haut est elle la même couleur que celle que tu a utilisé sur ton fusil ?
J aimerai trouver la meme teinte car je trouve vraiment super le rendu sur ton fusil
Même si ca a L air assez simple je ne L ai jamais fait.
Dernière question, la peinture "coyote" du lien que j ai mis plus haut est elle la même couleur que celle que tu a utilisé sur ton fusil ?
J aimerai trouver la meme teinte car je trouve vraiment super le rendu sur ton fusil
LOIC- first sergeant
J'utilise la coyote brown EC de NFM.
Elle semble être en rupture de stock dans un certain nombre d'enseignes...
Chez http://www.ops-equipement.com je me suis fait avoir. J'ai commandé la EC coyote tan de NFM (coyote tan n'existe pas chez eux, mais j'ai cru à une simple erreur d'écriture...)
J'ai reçu la "Tropentarn sand" de chez Fosco... au prix de la NFM, à savoir 15 €.
Vraiment pas sérieux, et je suis poli.
Elle semble être en rupture de stock dans un certain nombre d'enseignes...
Chez http://www.ops-equipement.com je me suis fait avoir. J'ai commandé la EC coyote tan de NFM (coyote tan n'existe pas chez eux, mais j'ai cru à une simple erreur d'écriture...)
J'ai reçu la "Tropentarn sand" de chez Fosco... au prix de la NFM, à savoir 15 €.
Vraiment pas sérieux, et je suis poli.
Rhonvn- major-general
Le tuto peinture est fait et il est là :
https://corsicarms.1fr1.net/t54087-peinture-custom-crosse-carabine
J'ai profité du démontage pour renforcer les anneaux de grenadières avec des équerres et ainsi éviter un arrachage trop aisé :
J'en ai plié une pour l'insérer à l'avant, tandis que celle de l'arrière est restée telle quelle. J'ai juste légèrement agrandi les trous de passage.
L'équerre avant fixée :
L'arrière :
L'arme finie et remontée :
J'ai profité du démontage pour renforcer les anneaux de grenadières avec des équerres et ainsi éviter un arrachage trop aisé :
J'en ai plié une pour l'insérer à l'avant, tandis que celle de l'arrière est restée telle quelle. J'ai juste légèrement agrandi les trous de passage.
L'équerre avant fixée :
L'arrière :
Rhonvn- major-general
Vraiment superbe.
christ.
christ.
christman- modo
Merci
Rhonvn- major-general
christman a écrit:Vraiment superbe.
christ.
Clair, rien a redire sur toute ses productions peintes, bon boulot. C'est le truc que je n'oserai jamais faire pas peur de me louper ou alors faudrait que j'ai une arme qui serve de cobaye
CzSTR- brigadier-general
Beau boulot !
J'ai acheté ma peinture coyote, ce wkd c'est démontage de ma xpr
J'espère réussir aussi bien que toi
J'ai acheté ma peinture coyote, ce wkd c'est démontage de ma xpr
J'espère réussir aussi bien que toi
LOIC- first sergeant
Bon courage.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Le tuto peinture est fait et il est là :
L'équerre avant fixée :
L'arrière :
Superbe le rendu visuel
Il faudra que je me lance un de ces jours mais pas sur d'avoir le même résultat
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Merci.
Alors, 2 conseils :
1/ j'ai constaté que les feuilles trop fournies ou compactes donnaient un rendu "bordélique". Préférez les branchages espacés.
2/ Faites un test avant peinture sur un carton.
Alors, 2 conseils :
1/ j'ai constaté que les feuilles trop fournies ou compactes donnaient un rendu "bordélique". Préférez les branchages espacés.
2/ Faites un test avant peinture sur un carton.
Rhonvn- major-general
Très jolie jouet il y a de quoi passer de bons moments au stand
Christianblain- private
C'est l'arme parfaite pour tellement de choses...Christianblain a écrit:Très jolie jouet il y a de quoi passer de bons moments au stand
Un plaisir au tir comme je n'ai sur aucune autre arme d'épaule ; pas de recul, une détonation raisonnable, une arme légère (3 kg avec sa lunette Vortex), enchainement rapide des tirs debout, etc.
Parfaite pour le stand, oui.
Rhonvn- major-general
SCOOT a écrit:Ok, j'en vois qui permettent de porter la bretelle sur le côté et non sous la carabine. Ca offre un intérêt dans quelle config' (par ex sur l'ISSC qui nous concerne ici)?
Bonjour à toi, j'ai le même modele que toi, la issc spa ads avec la crosse tactique, comment à tu fais pour la démonter, en devissant même toutes les vises le canon bouge mais ne part pas, Je me retrouve à devoir nettoyer par la bouche du canon 😕 Merci à toi
ValentinP- private
Je l'ai en 17hmr c'est une tuerie ...Aussi bien en stand qu'à la chasse
BHzor- sergeant-major
du coup tu l'as déjà démonté pour la nettoyer ? Tu as du enlever la crosse pistolet? Merci de ta réponseBHzor a écrit:Je l'ai en 17hmr c'est une tuerie ...Aussi bien en stand qu'à la chasse
ValentinP- private
Si cela peut t'aider :ValentinP a écrit:... comment à tu fais pour la démonter, en devissant même toutes les vises le canon bouge mais ne part pas, Je me retrouve à devoir nettoyer par la bouche du canon 😕 Merci à toi
Rhonvn- major-general
Merci pour la vidéo mais ouais du coup ce n'es pas le même modèle pour moi, il y a beaucoup plus de visserie, La c'est le mode classique, J'ai le modèle ats tactique
ValentinP- private
Comment ça ton canon bouge , tu as la vis sous le devant du boîtier qui sert le canon , après il bouge comment ? Car c'est un canon Flottant il bouge au touché mais rêvent en place
Dernière édition par BHzor le Lun 14 Mai 2018 - 19:12, édité 1 fois
BHzor- sergeant-major
Une fois toute mes vis enlevé il bouge mais il y à encore une attache donc je ne peux l'enlever De la crosse
ValentinP- private
Tu as retiré la crosse pistolet ?
BHzor- sergeant-major
Non du tout je vois pas de vis apparente
ValentinP- private
La vis est tout au fond , il faut une clé Allen longue de 20cm pour accéder à la vis
BHzor- sergeant-major
Tu ouvres le clapet de rangement de la poignée et tout au fond il y a la vis
BHzor- sergeant-major
Je remonte un peu ce sujet, l'ayant relu depuis la P.2
Les bons jours, j'obtiens ça sur 50M, sur table/bi-pied et assis. 6 cartouches Rifle Match:
30 coups de RM :
A 100M, 10 coups (certains hors cible, la 22LR est là pour l'échelle) :
Hier, j'ai essayé une cible Hunter avec Mme. Cible trouvée dans la poubelle. On s'est amusé à 50M. Je ne suis pas bien disposé en ce moment, mes résultats sont médiocres, mais Mme qui n'avait pas tiré depuis des MOIS a fait un bien beau résultat. C'était une première pour nous, je vais poster ça dans le sujet plus général concernant les ISSC ici.
Les bons jours, j'obtiens ça sur 50M, sur table/bi-pied et assis. 6 cartouches Rifle Match:
30 coups de RM :
A 100M, 10 coups (certains hors cible, la 22LR est là pour l'échelle) :
Hier, j'ai essayé une cible Hunter avec Mme. Cible trouvée dans la poubelle. On s'est amusé à 50M. Je ne suis pas bien disposé en ce moment, mes résultats sont médiocres, mais Mme qui n'avait pas tiré depuis des MOIS a fait un bien beau résultat. C'était une première pour nous, je vais poster ça dans le sujet plus général concernant les ISSC ici.
SCOOT- hors classe
En 17hmr à 50m avec modèle Ats , assis + bipied et Bushnell 3-12x42 rimfire 17hmr
Tous les cartons sont similaires , cartouches utilisées Hornady Vmax en 17gr . Vivement le 100m
Tous les cartons sont similaires , cartouches utilisées Hornady Vmax en 17gr . Vivement le 100m
BHzor- sergeant-major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4