Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ISSC SPA .22

+22
Christianblain
CzSTR
LOIC
korrigan73
bbbtd
Ourson
jerome13127
privateryan
-Quincy-
SCOOT
pierrot capt
Sulfat
rom1 des vignes
J_R
Carnyx
grugeur
daura
SPFZX
Ultimaratio95
christman
Eliott
Rhonvn
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Sam 25 Nov 2017 - 17:05

Oyé ! Oyé ! Braves damoiselles zé damoiseaux !

Pour faire suite à cet article sur la carabine .22 LR : https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/2017/11/la-carabine-22-long-rifle-le-choix-de.html , il me fallait parler de la toute dernière venue dans la famille :

ISSC MSR Straight Pull Action .22

Et le faire bien ; commençons donc sans plus tarder :

Fiche technique :

Crosse : Polycarbonate
Calibre : .22 Long Rifle
Longueur totale : 980 mm
Hauteur totale : 165 mm
Largeur totale : 44 mm
Longueur canon : 510 mm
Longueurs des rayures : 406
Nombre de rayures : 6
Poids sans chargeur : 2,34 kg
Poids du chargeur vide : 60 grammes
Capacité chargeur : 10 cartouches.


Arme livrée dans une mallette en plastique qui, ma foi, fait le travail :

ISSC SPA .22 LuBOO3j
Ne regardez pas l'arme... plus tard. Wink

La notice :

Je n'ai traduit que les pages vraiment intéressantes. Le reste n'est que resucée et revu mille fois :

ISSC SPA .22 TGXln7M

ISSC SPA .22 DEqyDwT

ISSC SPA .22 Ullrw7k

Parlons de mon arme.

J'ai acheté la version classique. À mes yeux, la version Tactical est inutile : longueur canon identique ; frein de bouche totalement inutile sur ce calibre (et il rallonge sans retenu la longueur du canon  Shocked ) ; rail inférieur inutile.

D'office, j'avais repéré un défaut sur la SPA 22 : pas d'anneau de grenadière. J'en ai donc acheté 2 avec l'arme. Mon colis reçu (et expédié de main de maître par Armurerie Auxerre), j'ai aussitôt procédé au démontage de l'arme afin d'y percer deux trous, un avant et l'autre arrière, pour y recevoir les anneaux :
ISSC SPA .22 QZOMNL2ISSC SPA .22 5qgzUA1
À noter que l'arme se démonte relativement facilement.

Ne pouvant m'arrêter là, j'ai basculé dans mon garage pour... peindre au Coyote Brown cette crosse ultra compacte. Détourage des parties granuleuses, etc. Voici le travail fini :
ISSC SPA .22 IrzwPBL

Je vis les anneaux de grenadières au frein filet et remonte l'arme :
ISSC SPA .22 VSloOYH

Enfin, je monte le bipied (qui me servira uniquement en stand, à priori) et la lunette :
ISSC SPA .22 8kOctxI

ISSC SPA .22 7d9GgRt

L'ensemble arme + lunette pèse, tenez-vous bien : 3 kg ! pouce

Voici enfin la version "survie" :
ISSC SPA .22 Up3KPiM

Les plus avertis auront notés que lunette et silencieux viennent de ma CZ 455. J'ai repeint le silencieux pour l'occasion (il ira avec les deux armes comme cela). Rolling Eyes

Bombe de peinture vide ; fini de jouer.

Conclusion :

Arme légère, parfaitement maniable et répondant à mes attentes.
Le démontage/nettoyage est un peu plus compliqué que sur une carabine à verrou classique si on cherche à démonter le bloc culasse. Ce qui n'est pas forcément obligatoire après chaque séance.
La crosse est minimaliste. Ce qui participe grandement à la légèreté de l'ensemble.
Le canon n'est pas un varmint de 22 mm, comme sur la CZ 455, mais il reste parfaitement efficace, et le gain de poids qu'on y gagne est, lui, évident.
Le pontet est, comment dire... d'une qualité premier prix.

Globalement, on n'est pas dans la carabine haut de gamme qu'on accroche au-dessus de la cheminée, entre le trophée de bison et le cerf de l'année tué au fin fond des steppes de Sibérie...
Clairement, on ne gonfle pas le torse devant ses amis chasseurs en brandissant sur sa tête une ISSC SPA 22.

Mais ce plastique avare et bon marché n'est là que pour supporter le véritable atout de cette arme : son système de réarmement linéaire, le tout servi par un canon de qualité pour ce calibre.

Bref : ça fait parfaitement le boulot de 1 à 100 mètres, et son poids plume en fait plus que jamais l'arme de tout le monde, que ce soit en stand ou dans la verte !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Eliott Sam 25 Nov 2017 - 17:54

Bravo pour ta réalisation, c'est bien fait et de bon goût ! Cool
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par christman Sam 25 Nov 2017 - 18:09

Beau travail, félicitations.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Ultimaratio95 Sam 25 Nov 2017 - 18:15

+1 c'est très propre. Fais nous part de tes impressions en cible Very Happy
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SPFZX Sam 25 Nov 2017 - 18:31

ouais et t'as l'air bon en peinture, Rhonvn.
Je crois que je vais te refiler ma TROY, je la voudrais en rose et jaune love love mrgreen mrgreen mrgreen
bon allez sérieux, beau boulot et de bon goût. Ca rend super pouce

Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par daura Sam 25 Nov 2017 - 18:43

Bravo pour le travail effectué et merci pour ces explications.
Tu nous tiendras au courant pour le choix que tu fera sur la munition.
En ce qui me concerne avec mon ISSC SPA châssis alu loouuurrrd, je suis pour l'instant resté sur de la CCI standart ou de la CCI minimag 40gr qui elle groupe moins que la précédente. La pire que j'ai essayée fut la SELLIET BELLOT HV qui éparpille beaucoup à 80m avec mon canon.
J'ai remis ma crosse sniper pour avoir une position optimale sur l'alignement oeil lunette mais il est peut être plus facile d'avoir la bonne hauteur avec ta crosse.
Pour l'enchainement des tirs, j'ai remarqué avec la mienne que le principe linéaire permet d'ejecter très rapidement mais par contre ralentir le mouvement pour recharger sinon la munition a tendance à coincer.
J'avoue que si c'était à refaire, je ferais le même choix que toi ou peut être racheter en gardant la mienne avec laquelle j'aime beaucoup tirer au stand.


Dernière édition par daura le Sam 25 Nov 2017 - 18:47, édité 1 fois

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par grugeur Sam 25 Nov 2017 - 18:46

pouce
Vraiment tres belle .
Dés que j'ai vue la photo 2pouces
Et par rapport à la 455 ?
grugeur
grugeur
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Carnyx Sam 25 Nov 2017 - 19:08

Chouette boulot, elle a une bonne tête comme ça! Wink
Question peut-être un peu prématurée car je n'ai pas encore pris le temps de lire ton article, mais quitte à donner dans le 22 "survival", et puisque tu sembles particulièrement concerné par la vitesse de réarmement, pourquoi ne pas carrément envisager une carabine à levier sous garde? Certaines sont démontables, et Mossberg a même fait une version tacticool, on aime ou on aime pas, mais en termes de rapidité tu serais encore au dessus de l'ISSC.

Edit: si tu peux nous faire un petit retex sur la lunette après quelque temps d'utilisation, ce serait volontiers!
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par J_R Sam 25 Nov 2017 - 19:27

Tu assures quand même coté peinture pouce ça rend super bien !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par rom1 des vignes Sam 25 Nov 2017 - 19:31

Joli boulot !

Par contre le systeme d'armement (dit "à genouillère" il me semble ?) n'est -il pas un point négatif pour de la carabine "de survie" ?

Plus de pièces, pas d'effet de came au verrouillage ect ect ?

rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Sulfat Sam 25 Nov 2017 - 20:06

Mon avis : le levier d'armement est horrible, pratique peut être pour une action linéaire, mais vraiment moche. La crosse par contre a de la gueule.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Sam 25 Nov 2017 - 20:57

Déjà, merci à vous pour vos encouragements.  pouce

daura a écrit:J'avoue que si c'était à refaire, je ferais le même choix que toi ou peut être racheter en gardant la mienne avec laquelle j'aime beaucoup tirer au stand.
Tu pourrais te renseigner pour acheter juste une crosse compatible avec la ISSC SPA, non ?
En Europe ou aux USA.

grugeur a écrit:Et par rapport à la 455 ?
Plus légère.
Pour la précision, pas mieux que la CZ 455. Mais ce n'est pas le but recherché. Ce que je veux dire, c'est que je ne voulais pas une machine à concours qui fait des trous dans les trous.
Je veux surtout une arme "tout terrain".
Bien entendu, en catégorie C. mrgreen

Carnyx a écrit:... pourquoi ne pas carrément envisager une carabine à levier sous garde?
Edit: si tu peux nous faire un petit retex sur la lunette après quelque temps d'utilisation, ce serait volontiers!
Concernant les leviers de sous garde, j'en parle dans mon article mrgreen
(calibres souvent peu répandus et problème de fiabilité du système).
Pour la lunette, pas de souci. pouce

rom1 des vignes a écrit:Par contre le systeme d'armement (dit "à genouillère" il me semble ?) n'est -il pas un point négatif pour de la carabine "de survie" ?
Plus de pièces, pas d'effet de came au verrouillage ect ect ?
Alors, à priori, non ; j'ai besoin d'un peu plus de recul pour en être certain.
Plus de pièces lors du démontage bloc culasse, oui.
Un verrou de culasse ne nécessite aucun outil pour être retiré ; la ISSC SPA a elle besoin d'un tournevis cruciforme et de deux clé allen. Plus un chasse-goupille...
OK. Là, on se dit que niveau résilience, ce n'est pas bon. Mais partant du principe que sur soi on a de toute manière à minima une pince multifonction avec ses 21 embouts (j'ai le LEATHERMAN Skeletool CX), on peut dire qu'au final les outils ne sont pas un problème.
Ensuite, il n'est pas nécessaire de démonter le bloc culasse souvent. Et si on le fait, ce sera dans un lieu "safe". Avec "du métier", ce démontage se fera en 2 minutes. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Carnyx Sam 25 Nov 2017 - 23:36

Rhonvn a écrit:

Carnyx a écrit:... pourquoi ne pas carrément envisager une carabine à levier sous garde?
Edit: si tu peux nous faire un petit retex sur la lunette après quelque temps d'utilisation, ce serait volontiers!
Concernant les leviers de sous garde, j'en parle dans mon article mrgreen
(calibres souvent peu répandus et problème de fiabilité du système).
Pour la lunette, pas de souci. pouce

Ça m'apprendra à poser les questions avant de lire mrgreen
Merci pour la lunette Wink Question cosmétique au passage, c'est quoi que tu lui as collée comme bretelle? J'en cherche une dans ce gout là justement.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Dim 26 Nov 2017 - 10:38

Carnyx a écrit:Merci pour la lunette Wink Question cosmétique au passage, c'est quoi que tu lui as collée comme bretelle? J'en cherche une dans ce gout là justement.
Sangle 2 points rapide Tan de marque Condor Made in USA. Elle n'est pas spécifiquement conçue pour une carabine de "chasse". Mais pour le moment elle fera l'affaire. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Dim 26 Nov 2017 - 17:20

Annexes

CHARGEUR

Le démontage est un poil moins pratique que sur les CZ, mais avec le bon outil (comme d'habitude) on y arrive rapidement (ou presque). Il faut écarter doucement les lèvres du socle à l'aide d'un tournevis large et fin, ou de tout autre outil ressemblant.
ISSC SPA .22 9M8LkfJ
Les écarter à mesure de chaque côté, puis pousser pour éloigner les deux éléments. Attention ! le socle ne glisse pas sur ses rails, contrairement à celui du CZ et contrairement à ce que l'on pourrait croire. La plaque en fond de chargeur est solidaire du socle.
ISSC SPA .22 EYdwLHW
Ensuite, un petit jet d'huile sur le ressort et le tour est joué ; y'a plus qu'à remonter. Very Happy

Note : si vous n'avez pas le bon outil, ne cherchez pas à l'ouvrir ; vous pourriez casser une lèvre.

Intérêt ?
Si vous sentez que le ressort du chargeur résiste ou racle lorsque vous le testé à l'aide d'un objet en plastique, bois, etc. (pas en métal)


NETTOYAGE

Démonter l'arme est relativement simple ; là encore avec les bons outils.
ISSC SPA .22 GjDtIwq
1 tournevis cruciforme ; 2 clés Allen ; 1 chasse-goupille ; 1 marteau.

Pas besoin d'emmener avec vous la mallette à outils. Je vous conseille, si le besoin d'un démontage se fait sentir en extérieur, d'avoir sur vous une pince multifonction, de type Leatherman par exemple, avec son kit de 21 embouts. Prévoir un objet qui fera office de marteau. Wink

Ne jamais forcer sur une vis.

Pas besoin de démonter le levier coulissant après 30 tirs. Le faire quand on constate que le bloc est vraiment encrassé ou tous les 10 000 km... Heu ! Tous les 500 coups, par exemple.
Bien entendu, si vous souhaitez démonter après chaque séance de tir et que vous ne tirez pas plus de 50 cartouches à chaque fois, libre à vous ; ce n'est pas un mal. Very Happy

Recommandation : pour chasser la goupille, ne posez pas simplement l'arme sur la table (comme je l'ai fais au début Rolling Eyes ) ; elle repose en partie sur la lunette, et tester la résistance des colliers n'est pas nécessaire. Poser le bloc culasse à un coin de table, à plat. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par pierrot capt Dim 26 Nov 2017 - 23:17

.....super compte rendu et beau "boulot"....félicitations .
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Lun 27 Nov 2017 - 0:09

J'ai une SPA Tactical, celle avec le rail en-dessous et la crosse plastique.
Je tire avec depuis bientôt 2 ans, j'ai dû passer un peu plus de 2000 cartouches dedans.

Le chargeur est un 9 coups? J'en ai acheté 3 autres en ka-que...ils sont en 9 coups aussi.
Certains marchés ont des 10 coups à ce que je me suis laissé dire. Je crois avoir lu ça sur un forum en anglais (US ou UK???).
Vu qu'on a droit au 10+1, je ne comprends ce choix de 9 coups que par une rationalisation des chargeurs pour avoir les mêmes pour toutes les législations (?) rencontrées sur les divers marchés (on nivelle par le bas donc).

J'ai démonté la crosse une seule fois depuis que j'ai la mienne. Il y a quelques mois de cela. Ca n'était pas vraiment nécessaire ou indispensable. J'ai astiqué dans les recoins, mais j'aurais pu m'en passer. J'étais curieux de voir en fait.
Sinon, je la nettoie après chaque séance (100/200 cartouches par séance).
J'ai un kit Otis ce qui simplifie nettement le nettoyage. Et c'est efficace.

Surveiller l'éjecteur riveté par deux rivets "laiton". Je trouve cela un peu léger. Mais ça se rafermit facilement par un bricoleur équipé d'un pointeau/marteau.
J'ai eu quelques incidents de balles qui se plantent dans l'entrée de la chambre.
Je ne sais pas de quoi ça provient. Ca arrive rarement.
Je n'ai utilisé qu'un seul de mes 4 chargeurs pour l'instant. Fatiguerait-il?
Ca n'arrive qu'à moi. Ma femme et ma gosse n'ont jamais eu ce soucis.
Peut-être ma façon de réarmer.
En parlant de ça, je tire le levier avec le bout de mon index et le repousse avec l'articulation entre ma 2nde/3ème phalange.
Rapide et sans effort et on ne bouge quasiment pas.

Le mécanisme est devenu plus souple dés le 1er nettoyage/lubrification. Peut-être trop sec d'usine?
Avec le temps, j'ai aussi pu m'adapter et l'arme se rôder un peu plus. Toujours est-il que c'est très souple maintenant.

Les RWS Rifle Match ont le meilleur rapport groupement/prix pour moi.
Les CCI Std sont ok pour le 50M. A 100M, les RWS font la différence.
Les R50 sont très chères et je ne sais en tirer bénéfice (150€/500!), donc je me "contente" des RM.
J'en ai essayé "quelques" unes de munitions.

Essais armes arrivait à la même conclusion au niveau munitions.

J'apprécié le rail car il me permet de fixer mon bi-pied rapidement/facilement. Le bi-pied livré avec la carabine a une fixation avec un écrou "moleté" qu'on peut prendre à la main : pas besoin d'outil.

Tes grenardières sont visées dans le plastique ou il y a un boulon/écrou?
On m'avait proposé des versions visées dans le plastique ; je n'ai pas eu confiance en ce montage. A l'époque, je n'avais pas encore démonté et ne savais pas non plus s'il y avait la place pour le montage boulonné.

A noter que le canon est flottant.

Pour mon niveau de découvreur du tir, j'arrive à découper la cible autour du point d'impact à 50M et à bien grouper à 100M.
Il y a des photos dans les dernières pages du sujet ISSC que j'ai mises dernièrement (les résultats cibles).
Je tire avec un Sak 22 99% du temps et sur le bi-pied "el-cheapo" fourni d'origine (monté sur rotule, il tourne et bouge...d'avant en arrière!).
La lunette est celle fourni d'origine dans le pack (/ Chassez Discount) : Hawke 3-9x50 Vantage, Mildot, pas de parallaxe.

La mallette tient très bien le choc, dommage qu'il faille démonter le bi-pied à chaque fois (d'où la bonne appréciation du système sans outils).

J'ai un bi-pied sur ma Tikka qui se monte sur grenardière et je trouve ce montage (beaucoup) moins rapide à mettre en oeuvre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Lun 27 Nov 2017 - 1:16

SCOOT a écrit:
Pour mon niveau de découvreur du tir, j'arrive à découper la cible autour du point d'impact à 50M et à bien grouper à 100M.
Il y a des photos dans les dernières pages du sujet ISSC que j'ai mises dernièrement (les résultats cibles)
Idea
https://corsicarms.1fr1.net/t34881p90-carabine-issc-spa-22lr-a-culasse-lineaire#943498
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Lun 27 Nov 2017 - 19:39

pierrot capt a écrit:.....super compte rendu et beau "boulot"....félicitations .
Merci. mrgreen


SCOOT, j'ai lu sur un autre fil tes messages concernant cette carabine et ton expérience, donc je vois très bien ce dont tu nous parles.  Wink
Je simplifie en dessous :
SCOOT a écrit:Le chargeur est un 9 coups? J'en ai acheté 3 autres en ka-que...ils sont en 9 coups aussi.
Certains marchés ont des 10 coups à ce que je me suis laissé dire. Je crois avoir lu ça sur un forum en anglais (US ou UK???).
Vu qu'on a droit au 10+1, je ne comprends ce choix de 9 coups que par une rationalisation des chargeurs pour avoir les mêmes pour toutes les législations (?) rencontrées sur les divers marchés (on nivelle par le bas donc).
Alors, pour les chargeurs, c'est... la merde.
Oui, on a droit au chargeur 10 coups.
Oui, les chargeurs de la SPA 22 acceptent 9 cartouches max, voire même 8... Crying or Very sad
J'explique dans mon post suivant comment j'ai réglé mes chargeurs. Wink

SCOOT a écrit:Je n'ai utilisé qu'un seul de mes 4 chargeurs pour l'instant. Fatiguerait-il?
Grave erreur.
Conseil : Test tous tes chargeurs, et test-les avec leur maximum de cartouches !
Le jour J où tu voudra les garnir tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

SCOOT a écrit:Le mécanisme est devenu plus souple dés le 1er nettoyage/lubrification. Peut-être trop sec d'usine?
Avec le temps, j'ai aussi pu m'adapter et l'arme se rôder un peu plus. Toujours est-il que c'est très souple maintenant.
Normal. Very Happy

SCOOT a écrit:Les RWS Rifle Match ont le meilleur rapport groupement/prix pour moi.
Cette munition est un classique sur les 22 LR.
C'est également la meilleure cartouche pour ma CZ 455 si je veux faire du chiffre.

SCOOT a écrit:Tes grenardières sont visées dans le plastique ou il y a un boulon/écrou?
Il y a un écrou de l'autre côté.
Les grenadières vissées sont pour les crosses en bois. Wink

SCOOT a écrit:La mallette tient très bien le choc, dommage qu'il faille démonter le bi-pied à chaque fois (d'où la bonne appréciation du système sans outils).
J'ai un bi-pied sur ma Tikka qui se monte sur grenardière et je trouve ce montage (beaucoup) moins rapide à mettre en oeuvre.
J'ai un Bipied Harris Model BR qui me suis partout et va d'arme en arme.
Sur ma SPA 22, il se monte sur l'anneau de grenadière et le tout rentre dans la mallette.
Cela dit, je ne le laisse pas sur l'arme ; c'est juste pour le stand.
Ma SPA 22 à pour but final d'être épaulé en tir rapide/instinctif. Wink

Sinon, oui, la mallette est très bien. cheers
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Lun 27 Nov 2017 - 19:57

CHARGEUR

Alors, les chargeurs, parlons-en.

Il y a du bon et du mauvais.

Le bon, c'est qu'ils peuvent être "débridés" et graillés avec 11-12 cartouches (à peu près), en théorie. Mais bien entendu c'est illégal, donc je ne conseille pas cela ici.
ISSC SPA .22 I75vG8N

Le mauvais, c'est qu'ils ne prennent que 9 cartouches... quand ils fonctionnent ! Shocked
(La neuvième est dure à rentrer)
J'en ai acheté 2 en plus de celui fourni avec l'arme. Sur les 3 il y en a un qui n'accepte que 8 cartouches...  affraid

Bon, il était évident que je n'allais pas laisser les choses ainsi. Ni une ni deux, tournevis au clair, face au vent, la rage qui inonde mon visage déterminé, je démonte mes 3 chargeurs :
ISSC SPA .22 02hgJ27
Facile avec le bon outil.

Après inspection, j'identifie le problème : la languette en métal collée sur le socle. Sans hésitation, je scie les 3 languettes ; on voit l'une d'elle finie dans le cadre rouge sur la photo.

Le résultat est magique : 10 cartouches qui rentrent sans problème dans chaque chargeur. 2pouces
Je n'insisterai pas davantage, car nous devons rester dans la légalité. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Lun 27 Nov 2017 - 21:04

Un armurier m'avait proposé des grenardières à visser pour ma crosse en ronce de...pétrole! C'était ptêt bien pour crosse bois, mais "c'est comme ça que je fais d'habitude". Shocked
Etant un habitué de la mécanique auto/moto et touchant un peu à tout au niveau immobilier et divers bricolages du quotidien (on ne fait jamais appel aux pros à 99%, je suis Système D-MR2), je ne pouvais accepter ce genre de fixation. Rolling Eyes
Des fois les vendeurs te fourgueraient n'importe quoi pourvu que ce soit en stock et que ça "dégage".
Je me suis donc abstenu. Mais j'aimerais bien avoir une bretelle quand même car j'ai un peu la même approche que toi sur certaines circonstances...et avoir une carabine qu'on est obligé de tenir : Evil or Very Mad
Sans parler du stand quand je suis seul au 100M et qu'il faudrait laisser la carabine sur la table...vu qu'on a pas non plus le droit au holster (je pourrais éventuellement avoir le CZ ou le GP100 à la ceinture dans ces cas là), il est largement préférable de se faire suer à trimbaler la 22 jusqu'aux cibles et de la tenir sous le coude en installant/relevant ses cibles.
On aperçoit d'ailleurs là l'avantage de la légèreté de cette carabine!

Tu as mis un écrou/rondelle et ça suffit ou tu as renforcé avec une contre-plaque histoire de répartir l'effort éventuel (la bretelle qui s'accroche et qu'on tire dessus...)?

Pour les chargeurs, l'astuce est connue et un participant avait abordé la question sur 22LRPurforum...question/sujet vite fermé, photos supprimées etc. Laughing
J'avais donc dû rechercher l'info du côté de nos amis anglais vu que je subodorais une manip' de débridage au vu du peu d'éléments que la modération avait laissé traîner dans le sujet modéré. What a Face
Je confirme que les languettes sont fragiles...j'en ai fendu une. Recollée avec http://www.raf-repar-ex.fr/
J'utilise cette colle depuis des ANNEES. C'est dingue tout ce que j'ai pu sauver/réparer avec. A avoir dans sa trousse bricolage.
J'ai reconstitué une partie d'un pignon d'une imprimante une fois avec. Elle a continué à imprimer quotidiennement pendant des années (usage pro!) suite à ça et je l'ai revendue dernièrement : elle fonctionne encore!
Le week-end dernier, encore du boulot sur des engrenages d'une voiture télécommandée d'un gamin. cheers
Le sourire du môme quand ça remarche. ontrinque

Je vais suivre ton conseil et utiliser les chargeurs "de secours" 2/3 fois pour valider leur fonctionnement.

D'ailleurs, j'ai une petite modif' à faire avec mon chargeur (x 2) de Tikka CTR...je ne m'en étais jamais servi avant la semaine dernière. Je charge au coup par coup.
Il s'est débloqué empêchant de charger. Genre de truc néfaste selon les conditions dans lesquelles ça se produit.
Il y a une astuce sur youtube d'un armurier allemand. Il faut tordre un petit peu l'ergot pour qu'il prenne mieux dans le puits de chargeur. Ca prend 1 sec.
Mais PTIN...des chargeurs à 200€???!!! Scandale! Evil or Very Mad

En conclusion de ceci : tu as raison. Faut essayer ses chargeurs!

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par -Quincy- Lun 27 Nov 2017 - 22:13

D'ailleurs, j'ai une petite modif' à faire avec mon chargeur (x 2) de Tikka CTR...je ne m'en étais jamais servi avant la semaine dernière. Je charge au coup par coup.
Il s'est débloqué empêchant de charger. Genre de truc néfaste selon les conditions dans lesquelles ça se produit.
Il y a une astuce sur youtube d'un armurier allemand. Il faut tordre un petit peu l'ergot pour qu'il prenne mieux dans le puits de chargeur. Ca prend 1 sec.
Mais PTIN...des chargeurs à 200€???!!! Scandale!

La CTR n'accepte pas les chargeurs MDT ?

-Quincy-
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grand West
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 0:14

Non, chargeurs propriétaires je crois qu'on dit. Donc, viol manifeste en français dans le texte.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Mar 28 Nov 2017 - 0:35

SCOOT a écrit:Tu as mis un écrou/rondelle et ça suffit ou tu as renforcé avec une contre-plaque histoire de répartir l'effort éventuel (la bretelle qui s'accroche et qu'on tire dessus...)?
Je n'ai pas renforcé l'écrou interne. Mais je devrais le faire et j'y pense sérieusement. Comme tu l'écris : la bretelle qui s'accroche ou si on tire fortement dessus... et c'est le plastique de la crosse qui casse.  Shocked

SCOOT a écrit:Pour les chargeurs, l'astuce est connue et un participant avait abordé la question sur 22LRPurforum...question/sujet vite fermé, photos supprimées etc. Laughing
22-lr.purforum.com, j'y était beaucoup il fut un temps. Mais, en effet, la censure y est sévère et à force de ne rien pouvoir dire on finit vite par s'ennuyer.
Un forum vit par sa liberté d'expression ; tout en restant dans la légalité bien entendu. Ce que j'ai fais concernant les chargeurs.  mrgreen

SCOOT a écrit:Je vais suivre ton conseil et utiliser les chargeurs "de secours" 2/3 fois pour valider leur fonctionnement.
Il faut toujours tout vérifier.

SCOOT a écrit:D'ailleurs, j'ai une petite modif' à faire avec mon chargeur (x 2) de Tikka CTR.../.... Il faut tordre un petit peu l'ergot pour qu'il prenne mieux dans le puits de chargeur. Ca prend 1 sec.
Mais PTIN...des chargeurs à 200€???!!! Scandale! Evil or Very Mad
Oui j'ai vu l'astuce. Simple et efficace. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par -Quincy- Mar 28 Nov 2017 - 4:50

Non, chargeurs propriétaires je crois qu'on dit. Donc, viol manifeste en français dans le texte.

D'accord... J'avais cru pourtant lire/voir le contraire (youtube etc...). C'est peut-être moi qui hallucine.

-Quincy-
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grand West
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 10:59

Rhonvn : est-ce que tu sais s'il existe des anneaux-grenardières qui se monteraient directement sur mon rail picatinny vu que mon ISSC en possède un d'origine?
Ca m'éviterait au moins de percer et je profiterais de la répartition de la sollicitation sur une surface plus grande grâce à la surface d'appui du rail et des deux fixations de ce rail sur la crosse.
Pour l'autre extrémité, je pensais visser à la place de la vis qui retient le sabot de crosse.

Qu'en penses-tu?

Comment choisir sa bretelle? Je suis passé en magasin et y'en a...x modèles! Larges, fines, avec ou sans mousse, cuir, synthétique, etc...je ne sais que prendre.

Je rebondis aussi sur une remarque concernant le pontet cheap. Pour ma part, bien qu'il soit en plastique, je ne le trouve pas bas de gamme. Il est joliment moulé, assez épais, bien dessiné.
J'ai vu des petites 22 qui avaient des pontets en tôle cintrée hyper simple de forme (du genre que je pourrais réaliser avec une chute de ferraille et mon enclume/marteau) et ça, j'ai trouvé que ça faisait "économique".

Je te fais un petit MP pour avoir ton avis sur autre chose aussi...


Dernière édition par SCOOT le Mar 28 Nov 2017 - 20:53, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 11:02

-Quincy- a écrit:
Non, chargeurs propriétaires je crois qu'on dit. Donc, viol manifeste en français dans le texte.

D'accord... J'avais cru pourtant lire/voir le contraire (youtube etc...). C'est peut-être moi qui hallucine.

Je crois que pour avoir une compatibilité, il faut changer la crosse ou le pontet/puits de chargeur. Je ne sais plus. Mais c'est un investissement...pour économiser sur les chargeurs! Il faut avoir un autre objectif en vue pour passer le pas à mon avis : celui de vouloir une crosse différente pour x raisons.
Bref, j'en reste à la crosse d'origine, j'ai payé mon chargeur complémentaire une *ouille et j'améliore le défaut de maintien du chargeur avec mon tourne-vis plat à lame large ( silent ).
Je laisse la carabine le plus d'origine possible.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty issc

Message par privateryan Mar 28 Nov 2017 - 16:06

scoot "aliex...." est ton ami. tape par exemple "picatinny swivel"
tu trouveras ce que tu cherches.

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par SCOOT Mar 28 Nov 2017 - 17:59

Ok, j'en vois qui permettent de porter la bretelle sur le côté et non sous la carabine. Ca offre un intérêt dans quelle config' (par ex sur l'ISSC qui nous concerne ici)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Rhonvn Mar 28 Nov 2017 - 19:54

SCOOT a écrit:Rhonvn : est-ce que tu sais s'il existe des anneaux-grenardières qui se monteraient directement sur mon rail picatinny
Oui ça existe et tu as la réponse au dessus.  Wink

SCOOT a écrit:Comment choisir sa bretelle? Je suis passé en magasin et y'en a...x modèles! Larges, fines, avec ou sans mousse, cuir, synthétique, etc...je ne sais que prendre.
La bretelle de base sert simplement à placer son arme dans le dos.
Les bretelles plus complexes sont en général en mode "tactique", c'est à dire celles qui permettent de conserver l'arme devant soi, prêtent à être épaulé d'urgence en cas de besoin.
Une carabine 22 LR nécessite une simple bretelle 2 points. Very Happy

SCOOT a écrit:Ok, j'en vois qui permettent de porter la bretelle sur le côté et non sous la carabine. Ca offre un intérêt dans quelle config' (par ex sur l'ISSC qui nous concerne ici)?
Sur le côté, c'est pour un mode "tactique". L'arme devant soi, prête à servir.
Surtout utile si l'arme est lourde ou devient lourde à force d'être tenue en main durant une "patrouille" ou longue marche de type chasse.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA .22 Empty Re: ISSC SPA .22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum