Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

4 participants

Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par SPFZX Ven 22 Déc 2017 - 11:46

salut,
j'ai lu sur les posts de la TROY PAR, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à sortir le transporteur-culasse-tringle.
Ben , ..........................................je viens d'avoir le tour.
voilà la cause:
TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe 20171210

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Sans_t10

la tringle se déforme à l'endroit ou la pièce de blocage s'enclenche et empêche donc que la tringle se désolidarise.
Faut donc démonter le garde main  (sans oublier bien sûr de démonter avant,  tout le maintien de la pompe)
en enlevant totalement les 4 vis de maintien, sinon le système de pompe sera bloqué par les pattes de fixation. Ensuite, il faut appuyer sur la pièce de maintien tout en donnant de très légers coups de marteau sur la pompe pour sortir la tringle. Reste plus qu'à meuler et poncer cette partie qui s'est déformée.
En espérant que cela vous serve (ou jamais, ce qui serait mieux)
Et doucement sur le pompage, peut être un peu trop viril mrgreen mrgreen mrgreen

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par Nico558 Ven 22 Déc 2017 - 12:45

Si ce genre de défaut apparait déjà, ça promet pour dans quelques années :/
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par SPFZX Ven 22 Déc 2017 - 12:55

Salut Nico558
Le but de ce post n'est pas de critiquer la TROY ( ce qui est déjà fait depuis longtemps ). Mais d'apporter une aide à ceux qui ont ce problème ou l'auront un jour.

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par Nico558 Ven 22 Déc 2017 - 12:56

Le problème étant que le défaut en question risque de revenir et qu'au fur et à mesure il y aura de moins en moins de matière.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par SPFZX Ven 22 Déc 2017 - 13:24

ben ouais
pas faux malheureusement.
Mais je pense que cela est du au fait qu'au début, j'ai forcé comme un damné pour chambrer
et éjecter les muns, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc on verra dans le temps.
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par CzSTR Ven 22 Déc 2017 - 13:33

Quand on vous dit que c'est merdique ce système de tringlerie mrgreen

Il aurait fallu un système de prise sur toute la circonférence de la tige comme sur un FAP et encore on ne parle de la différence de diamètre des deux mrgreen

Je n'arrête pas de dire que c'est une usine a gaz cette PAR, ça me désole car j'aime toujours ma V1 b, mais c'est vraiment le genre de matos sur lequel tu te demandes si tu ne vas pas resté carafe au stand. Les verrou par contre, je ne me pose jamais la question, même un système straight pull serait bien plus solide que cette tringlerie.

Pour régler temporairement le problème je conseillerai plus un martelage dans les règles qu'un coup de meuleuse, car comme l'évoque Nico, au bout d'un moment, quand tu n'auras plus rien à meuler hein... mrgreen

Il aurait fallu une tige en Chrome vanadium ou tout autre mélange bien plus résistant, quelque chose qui n'aurait pas pu se déformer d'une telle façon avec quelques coups de pompe énergique. Je pense que nous serions tous prêt à payer peut être 50 euros de plus pour avoir un système fiable dans le temps...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par mapomme Ven 22 Déc 2017 - 23:40

Merci du retex

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe Empty Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum