TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
4 participants
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TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
salut,
j'ai lu sur les posts de la TROY PAR, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à sortir le transporteur-culasse-tringle.
Ben , ..........................................je viens d'avoir le tour.
voilà la cause:
la tringle se déforme à l'endroit ou la pièce de blocage s'enclenche et empêche donc que la tringle se désolidarise.
Faut donc démonter le garde main (sans oublier bien sûr de démonter avant, tout le maintien de la pompe)
en enlevant totalement les 4 vis de maintien, sinon le système de pompe sera bloqué par les pattes de fixation. Ensuite, il faut appuyer sur la pièce de maintien tout en donnant de très légers coups de marteau sur la pompe pour sortir la tringle. Reste plus qu'à meuler et poncer cette partie qui s'est déformée.
En espérant que cela vous serve (ou jamais, ce qui serait mieux)
Et doucement sur le pompage, peut être un peu trop viril
j'ai lu sur les posts de la TROY PAR, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à sortir le transporteur-culasse-tringle.
Ben , ..........................................je viens d'avoir le tour.
voilà la cause:
la tringle se déforme à l'endroit ou la pièce de blocage s'enclenche et empêche donc que la tringle se désolidarise.
Faut donc démonter le garde main (sans oublier bien sûr de démonter avant, tout le maintien de la pompe)
en enlevant totalement les 4 vis de maintien, sinon le système de pompe sera bloqué par les pattes de fixation. Ensuite, il faut appuyer sur la pièce de maintien tout en donnant de très légers coups de marteau sur la pompe pour sortir la tringle. Reste plus qu'à meuler et poncer cette partie qui s'est déformée.
En espérant que cela vous serve (ou jamais, ce qui serait mieux)
Et doucement sur le pompage, peut être un peu trop viril
SPFZX- captain
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Date d'inscription : 04/11/2017
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
Si ce genre de défaut apparait déjà, ça promet pour dans quelques années :/
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
Salut Nico558
Le but de ce post n'est pas de critiquer la TROY ( ce qui est déjà fait depuis longtemps ). Mais d'apporter une aide à ceux qui ont ce problème ou l'auront un jour.
Le but de ce post n'est pas de critiquer la TROY ( ce qui est déjà fait depuis longtemps ). Mais d'apporter une aide à ceux qui ont ce problème ou l'auront un jour.
SPFZX- captain
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Date d'inscription : 04/11/2017
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
Le problème étant que le défaut en question risque de revenir et qu'au fur et à mesure il y aura de moins en moins de matière.
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
ben ouais
pas faux malheureusement.
Mais je pense que cela est du au fait qu'au début, j'ai forcé comme un damné pour chambrer
et éjecter les muns, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc on verra dans le temps.
pas faux malheureusement.
Mais je pense que cela est du au fait qu'au début, j'ai forcé comme un damné pour chambrer
et éjecter les muns, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc on verra dans le temps.
SPFZX- captain
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Date d'inscription : 04/11/2017
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
Quand on vous dit que c'est merdique ce système de tringlerie
Il aurait fallu un système de prise sur toute la circonférence de la tige comme sur un FAP et encore on ne parle de la différence de diamètre des deux
Je n'arrête pas de dire que c'est une usine a gaz cette PAR, ça me désole car j'aime toujours ma V1 b, mais c'est vraiment le genre de matos sur lequel tu te demandes si tu ne vas pas resté carafe au stand. Les verrou par contre, je ne me pose jamais la question, même un système straight pull serait bien plus solide que cette tringlerie.
Pour régler temporairement le problème je conseillerai plus un martelage dans les règles qu'un coup de meuleuse, car comme l'évoque Nico, au bout d'un moment, quand tu n'auras plus rien à meuler hein...
Il aurait fallu une tige en Chrome vanadium ou tout autre mélange bien plus résistant, quelque chose qui n'aurait pas pu se déformer d'une telle façon avec quelques coups de pompe énergique. Je pense que nous serions tous prêt à payer peut être 50 euros de plus pour avoir un système fiable dans le temps...
Il aurait fallu un système de prise sur toute la circonférence de la tige comme sur un FAP et encore on ne parle de la différence de diamètre des deux
Je n'arrête pas de dire que c'est une usine a gaz cette PAR, ça me désole car j'aime toujours ma V1 b, mais c'est vraiment le genre de matos sur lequel tu te demandes si tu ne vas pas resté carafe au stand. Les verrou par contre, je ne me pose jamais la question, même un système straight pull serait bien plus solide que cette tringlerie.
Pour régler temporairement le problème je conseillerai plus un martelage dans les règles qu'un coup de meuleuse, car comme l'évoque Nico, au bout d'un moment, quand tu n'auras plus rien à meuler hein...
Il aurait fallu une tige en Chrome vanadium ou tout autre mélange bien plus résistant, quelque chose qui n'aurait pas pu se déformer d'une telle façon avec quelques coups de pompe énergique. Je pense que nous serions tous prêt à payer peut être 50 euros de plus pour avoir un système fiable dans le temps...
CzSTR- brigadier-general
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: TROY PAR: tringle bloqué dans la pompe
Merci du retex
A+
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mapomme- general
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Date d'inscription : 20/06/2015
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