Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manifestation contre le 8O km/h

+61
Wiss
corsaire
Mephisto70
Benhur
Lavandou 357
extincteur
François38
herve77
navarre74
Fabarm
Brady Spade
mouickmouick
Chris09
jp223
f.g
ragnarok
COL2FTS
Nicko28
mapomme
Syrg
gégé
khan25
serge87
Isterios
houtlaw42
Ouinche
Generlnico
sixgalon
caramon
jo33
henry27
Bourrique
S.Moki
stefun
bernie2b
Guntar
chevy75
rom1 des vignes
Bigocelot
flo66
TireurParticipatif
jimba63
Sulfat
KOLEKTOR
christman
Raisehell
leroux
Sabrauclair
fabron
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
le breton
alex23
seth49
Laurent C33
Corta
philippe76
LEICACECILIA
cypilou
malinois
65 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Manifestation contre le 8O km/h - Page 5 Empty Re: Manifestation contre le 8O km/h

Message par S.Moki Sam 27 Jan 2018 - 21:18

cypilou a écrit:C'est moi ou aucun média ne parle des manifestations d'aujourd'hui ? Pour moi ce sera samedi prochain à Montpellier. boxe

...idem! Suspect

S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le 8O km/h - Page 5 Empty Re: Manifestation contre le 8O km/h

Message par Raisehell Sam 27 Jan 2018 - 21:23

Apparemment c'était timide:
http://www.sudouest.fr/2018/01/27/bergerac-35-automobilistes-et-motards-au-depart-de-la-manifestation-colere-24-vers-perigueux-4149297-1733.php
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 22:05

Manifestation contre le 8O km/h - Page 5 26907610

Invité
Invité

Message par malinois Sam 27 Jan 2018 - 22:31

cypilou a écrit:C'est moi ou aucun média ne parle des manifestations d'aujourd'hui ? Pour moi ce sera samedi prochain à Montpellier. boxe

Je serai à tes cotés à Montpellier, aujourd'hui pose d'affiche dans les magasins + petit tractage en ville. J'ai fait ma part du boulot, j'espère que les gens vont se bouger !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par bernie2b Sam 27 Jan 2018 - 22:35

Je reviens de la manif (il y a quelques heure tout de même) ..... qui s'est bien passée ( des fois en Corse, ça par vite en cou***es, surtout à la simple vue des FDO )

Aux dires du chef de cabinet du préfet qui nous a reçus (une petite délégation), la loi est actuellement bloquée par le SENAT qui tape des pieds .... tant sur le fond que sur la forme ! !

- Au sujet du fond, les sénateurs EXIGENT que leur soient transmis les résultats des expérimentations (on sait tous qu'ils sont désastreux ). D'autre part, légalement, TOUTE expérimentation DOIT se dérouler sur 5 années, pas sur 2 ! ! !

- Sur la forme, la loi n'étant pas votée, il râlent sur l'effet d'annonce .... et dans ce cas de figure, la loi serait illégale et non applicable

Bref, .... si vous ne savez quoi faire, je vous encourage à écrire à vos sénateurs et députés (qui vous doivent leur sièges) pour leur exprimer votre mécontentement, ...... Mécontentement dont vous saurez vous souvenir lors des prochaines élections qui verront le renouvellement de leurs mandats.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LEICACECILIA Sam 27 Jan 2018 - 22:58

S.Moki a écrit:
cypilou a écrit:C'est moi ou aucun média ne parle des manifestations d'aujourd'hui ?

...idem! Suspect

Je pense que "la presse" a reçu des consignes très strictes : SILENCE RADIO !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par malinois Sam 27 Jan 2018 - 23:05

Raisehell a écrit:Apparemment c'était timide:
http://www.sudouest.fr/2018/01/27/bergerac-35-automobilistes-et-motards-au-depart-de-la-manifestation-colere-24-vers-perigueux-4149297-1733.php

Maintenant on sait que les groupes " colère "  sur facebook c'est que des grandes gueules devant leur ordinateur, pourtant ils crachaient sur la FFMC et se croyaient plus fort que tout le monde. Encore une fois il n'y a que les manifs de motards organisées par la FFMC qui tiennent la route !

Cet aprèm j'ai tracté en ville quand tu vois la différence de réaction entre un automobiliste et un motard tu comprends vite qu'on est pas fait du même bois ! Je ne vois qu'une explication, les automobilistes doivent aimer la sodomie Very Happy
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Bourrique Sam 27 Jan 2018 - 23:12

Plus de 2000 motards de Saone et Loire à macon aujourd’hui..
Quelques voitures et camions et un tracteur!
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LEICACECILIA Sam 27 Jan 2018 - 23:21

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730476-80-km-h-700-motards-mecontents-defilent-a-agen.html

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/01/27/contre-la-limitation-a-80-km-h-une-manifestation-organisee-ce-samedi-a-pau,2268854.php

http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html#.Wmz674TNxhE
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par S.Moki Sam 27 Jan 2018 - 23:25

bernie2b a écrit:Je reviens de la manif (il y a quelques heure tout de même) ..... qui s'est bien passée ( des fois en Corse, ça par vite en cou***es, surtout à la simple vue des FDO  )

Aux dires du chef de cabinet du préfet qui nous a reçus (une petite délégation), la loi est actuellement bloquée par le SENAT qui tape des pieds .... tant sur le fond que sur la forme ! !

- Au sujet du fond, les sénateurs EXIGENT que leur soient transmis les résultats des expérimentations (on sait tous qu'ils sont désastreux  ). D'autre part, légalement, TOUTE expérimentation DOIT se dérouler sur 5 années, pas sur 2 ! ! !

- Sur la forme, la loi n'étant pas votée, il râlent sur l'effet d'annonce .... et dans ce cas de figure, la loi serait illégale et non applicable

Bref, .... si vous ne savez quoi faire, je vous encourage à écrire à vos sénateurs et députés (qui vous doivent leur sièges) pour leur exprimer votre mécontentement, ...... Mécontentement dont vous saurez vous souvenir lors des prochaines élections qui verront le renouvellement de leurs mandats.

...avec les élections européennes bientôt, il y a peut-être moyen de faire pression sur des élus Idea
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par malinois Dim 28 Jan 2018 - 0:23

A Bordeaux ils ont bien mis le bordel, bravo à eux !

malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par cypilou Dim 28 Jan 2018 - 8:32

Malinois, tu as distribué le tract mis à disposition de la FFMC? Je leur ai demandé s'ils avaient des affichents plus lisible pour mettre à l'arrière des véhicules car le tract n'est pas adapté à cet usage. Demain si j'ai le temps je m'y penche dessus.
Pour les médias, on dirait bien que les inondations tombés à pic pour ne pas parler des sujets qui fâchent.
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Message par stefun Dim 28 Jan 2018 - 9:36

j’étais a agen hier, il est clair que la masse de manifestant avait était multiplié par (pas loin de) 10 pas rapport au week end précédent.
il y avait des camions, et pas mal de voitures qui ce sont greffé au cortège....nouvelle appel pour le week end prochain.
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 13:07

je suis pour le 80 sur les routes de campagne
, il y a trop de connards qui roule a 100 voir plus sur des routes ou il ni a aucune visibilité

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par cypilou Dim 28 Jan 2018 - 13:37

Commentaires supprimés.

christman / modo
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 13:51

excusé moi de dire ce que je pense

henry27
general
general

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 14:00

henry27 a écrit: je suis pour le 80 sur les routes de campagne
, il y a trop de connards qui roule  a  100 voir plus sur des routes ou il ni a aucune visibilité

+1

Je roule entre 70-80 avec mon véhicule sur les routes de campagne. Sauf dans le cas de lignes droites bien dégagées.
Et pourtant je suis contre la limitation de 80km/h, voire même toutes formes de limitations.

Il faut éduquer les gens par la prévention et non l'obligation ou l'interdiction.
Sinon on aura toujours affaire à des enfants qui attendront de l'état qu'on résolve leurs problèmes et qui délesteront leur responsabilité sur l'état ou sur leur voisin.
"Les gens roulent trop vite, c'est la faute à l'état qui permet de rouler à 90km/h sur route de campagne"
Et non, c'est simplement de la faute du conducteur. Interdire ou obliger, n'aura de toute façon aucune incidence sur les hors la loi, par définition.

Pour qu'une personne soit responsable, il faut qu'elle soit libre de ses décisions devant la loi. Il faut donc avoir un encadrement moindre voire quasi inexistant. Le revers de la médaille, c'est qu'elle devient alors responsable de ses décisions et doit face aux conséquences. Chaque être majeur devient alors responsable devant la loi. Du coup, dans un premier temps, il faut aussi une justice sévère en cas de non prise de responsabilité.

Beaucoup attendent des changements, mais le changement ne pourra venir que des français et ce avec un changement de mentalité. Et non de l'état et ce quelque soit le mec ou la femme à sa tête,et quelque soit son bord politique.

Invité
Invité

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 14:07

Pimousse a écrit:
, il y a trop de connards qui roule  a  100 voir plus sur des routes ou il ni a aucune visibilité

+1

Je roule entre 70-80 avec mon véhicule sur les routes de campagne. Sauf dans le cas de lignes droites bien dégagées.
Et pourtant je suis contre la limitation de 80km/h, voire même toutes formes de limitations.

Il faut éduquer les gens par la prévention et non l'obligation ou l'interdiction.
Sinon on aura toujours affaire à des enfants qui attendront de l'état qu'on résolve leurs problèmes et qui délesteront leur responsabilité sur l'état ou sur leur voisin.
"Les gens roulent trop vite, c'est la faute à l'état qui permet de rouler à 90km/h sur route de campagne"
Et non, c'est simplement de la faute du conducteur. Interdire ou obliger, n'aura de toute façon aucune incidence sur les hors la loi, par définition.

Pour qu'une personne soit responsable, il faut qu'elle soit libre de ses décisions devant la loi. Il faut donc avoir un encadrement moindre voire quasi inexistant. Le revers de la médaille, c'est qu'elle devient alors responsable de ses décisions et doit face aux conséquences. Chaque être majeur devient alors responsable devant la loi. Du coup, dans un premier temps, il faut aussi une justice sévère en cas de non prise de responsabilité.

Beaucoup attendent des changements, mais le changement ne pourra venir que des français et ce avec un changement de mentalité. Et non de l'état et ce quelque soit le mec ou la femme à sa tête,et quelque soit son bord politique.

entièrement d accord
les gens sont trop cons pour roulé en sécurité, il faut un flics pour les surveillés
il ni a que les PV et la répression qui les motivent

henry27
general
general

Message par jo33 Dim 28 Jan 2018 - 18:10

100 km/h
... c'est un minimum par chez nous lol!

Sur la video on voit qu'ils partent de merignac, ensuite la rocade au niveau de la sortie 11, etc ...
J'y passe régulièrement, je vis en gironde et je bosse sur merignac ces derniers temps
Mais hier en fin d'apres midi on est sortie et je n'ai rien vu
En tout cas, il me tarde de reprendre une moto ... J'en peux plus de rouler qu'avec le véhicule d'entreprise :sexe1:
jo33
jo33
first sergeant
first sergeant

Message par malinois Dim 28 Jan 2018 - 21:55

Des milliers de gens dans la rue dans la plupart des villes de France et aucun mot à la télé sur toutes les chaines nationales... Les puissants auraient ils peur que le peuple se révolte... Bon par contre on commence à le savoir que Paris est inondé, ça fait une semaine qu'ils sont en boucle là dessus 24 H / 24 Evil or Very Mad
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 22:01

malinois a écrit:Des milliers de gens dans la rue dans la plupart des villes de France et aucun mot à la télé sur toutes les chaines nationales... Les puissants auraient ils peur que le peuple se révolte...

un tas de gros blaireaux dans leurs voitures
qui réclamé le droit de rouler, comme des abrutit
tu parle d une manifs
l état tremble, ils seront tous au taf lundi clown clown clown
a bourré comme des malades dans leurs voitures de fonction

henry27
general
general

Message par caramon Dim 28 Jan 2018 - 22:03

malinois a écrit:Des milliers de gens dans la rue dans la plupart des villes de France et aucun mot à la télé sur toutes les chaines nationales... Les puissants auraient ils peur que le peuple se révolte... Bon par contre on commence à le savoir que Paris est inondé, ça fait une semaine qu'ils sont en boucle là dessus 24 H / 24 Evil or Very Mad
+1 on est pas gouverné par qui on croit
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 22:05

caramon a écrit:
malinois a écrit:Des milliers de gens dans la rue dans la plupart des villes de France et aucun mot à la télé sur toutes les chaines nationales... Les puissants auraient ils peur que le peuple se révolte... Bon par contre on commence à le savoir que Paris est inondé, ça fait une semaine qu'ils sont en boucle là dessus 24 H / 24 Evil or Very Mad
+1 on est pas gouverné par qui on croit

vous éte gouverné par ceux que vous avez élus clown clown

henry27
general
general

Message par caramon Dim 28 Jan 2018 - 22:10

pffffffffff aussi vide que
et si je te dis illuminatis, tu te gausse encore?

si vous voulez avoir une chance d'avoir de l'info sur la manif regardez pernaud demain, s'il est au JT, c'est un coureur automobile, il doit bien être contre cette mesure
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par malinois Dim 28 Jan 2018 - 22:34

henry27 a écrit:
malinois a écrit:Des milliers de gens dans la rue dans la plupart des villes de France et aucun mot à la télé sur toutes les chaines nationales... Les puissants auraient ils peur que le peuple se révolte...

un tas de gros blaireaux dans leurs voitures
qui réclamé le droit de rouler, comme des abrutit
tu parle d une manifs
l état tremble, ils seront tous au taf lundi clown clown clown
a bourré comme des malades dans leurs voitures de fonction

Selon toi rouler à 90 km/h sur les nationales c'est rouler comme un abruti ? Moi je suis d'accord pour le 80 km/h mais à une condition, si il y a plus de mort à 80 km/h on met Édouard Philippe en prison pour assassinat. Parce qu'il est là le premier problème aucune étude n'a été faite sur cette mesure et ils n'ont pas communiqué les résultats du simulacre de test qui a duré 2 ans. Donc le mec te promet 400 morts de moins et toi tu gobes tout, tu crois encore aux promesses des politiques ? Sans compter que la loi est antidémocratique, le peuple est contre et la mesure n'était pas dans le programme du candidat Macron ! Donc le problème est presque plus dans la forme et l'enfumage que la mesure en elle même.
Après si la dictature ça te plait , tant mieux tu es dans le bon pays.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par henry27 Dim 28 Jan 2018 - 22:40

malinois a écrit:
Raisehell a écrit:Apparemment c'était timide:

Maintenant on sait que les groupes " colère "  sur facebook c'est que des grandes gueules devant leur ordinateur, pourtant ils crachaient sur la FFMC et se croyaient plus fort que tout le monde. Encore une fois il n'y a que les manifs de motards organisées par la FFMC qui tiennent la route !

Cet aprèm j'ai tracté en ville quand tu vois la différence de réaction entre un automobiliste et un motard tu comprends vite qu'on est pas fait du même bois ! Je ne vois qu'une explication, les automobilistes doivent aimer la sodomie Very Happy

c est exactement sa cheers cheers

henry27
general
general

Message par malinois Lun 29 Jan 2018 - 11:52

@Henry27 : Regarde ce que tu rates, une manif de motard il faut en faire au moins une fois dans sa vie !

https://www.facebook.com/alexis.jalby/videos/10213493302066083/
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par caramon Lun 29 Jan 2018 - 15:41

et encore une journée passée sous silence de ces manifs, ils vont me donner raison nos dirigeants, ça sert à rien d'y aller Crying or Very sad
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par malinois Lun 29 Jan 2018 - 16:21

caramon a écrit:et encore une journée passée sous silence de ces manifs, ils vont me donner raison nos dirigeants, ça sert à rien d'y aller Crying or Very sad

Putain les mecs vous vous couchez facilement face à la dictature ! Ça devrait vous motiver encore plus, vous aimez vraiment ça d'être pris pour des cons ou quoi, vous croyez que les révolutions ce sont faite en un week-end ? On est vraiment devenu un peuple de sous merde ... Heureusement qu'il y a les motards pour relever le niveau, nous on se battra jusqu'en juillet quoi qu'il arrive, voir même après et crois moi les panneaux à 80 km/h ils vont voler,  et les  radars il va falloir que l'état prévoit un stock de rechange parce qu'ils commencent déjà à bruler !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 16:41

de 90 ils veulent passer a 80 et quand bien meme ca descenderait a 60 il y aura toujours des accidents sur les routes ,c'est comme ca en France depuis des années,deja au lieu de nous emmerder avec leurs controles techniques a la cons tous les 2 ans pour nos voitures ils devraient plutot nous pondrent une visite médicale obligatoire a partir d'un certain age,meme si tu est bon conducteur avec bonus +50,jamais d'accident,un jour ou l'autre la vue et reflexes baisses (pour les 65 ans et plus),alcoolemie tolérance 0 comme dans les pays nordiques,j'ai vu une fois un reportage trés interessant aux USA.....les jeunes conducteurs interpellés avec un taux d'alcolemie devait avec obligation faire un stage dans une morgue et voir les accidentés du week-end,la ca marque quelques part,faites dont ceci en France pour marquer les esprit.

Invité
Invité

Message par caramon Lun 29 Jan 2018 - 17:06

malinois a écrit:Putain les mecs vous vous couchez facilement face à la dictature ! Ça devrait vous motiver encore plus, vous aimez vraiment ça d'être pris pour des cons ou quoi, vous croyez que les révolutions ce sont faite en un week-end ? On est vraiment devenu un peuple de sous merde ... Heureusement qu'il y a les motards pour relever le niveau, nous on se battra jusqu'en juillet quoi qu'il arrive, voir même après et crois moi les panneaux à 80 km/h ils vont voler,  et les  radars il va falloir que l'état prévoit un stock de rechange parce qu'ils commencent déjà à bruler !
si tu me connaissais, tu dirais pas ça, je suis remonté à bloc contre le système, mais impossible à faire plier, ni dans la rue, ni par le vote, j'en suis résigné à ne plus croire en rien, bravo à vous les motards en tous cas
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant