Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Armes suisse cat B et utilisation en europe

5 participants

Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Mark2a Dim 21 Jan 2018 - 20:23

Bonsoir à  Tous.

J'ai pu lire vos articles de 2012 et merci pour les info's.
Est ce que c'est encore valables les procédures et conseils en 2018 ?
Je suis suisse avec adresse en suisse.
Je souhaite pouvoir utiliser un arme de cat B ,  en 22 ou 9 dans des clubs en France en toute légalité.  
J'ai une license FFTIR valable .
Merci de vos conseils et recommandations  mise a  jour.
Cordiales salutations.

Mark2a
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 22:10

Pour l'utilisation je suppose qu'il suffit d'etre invite dans un club, si tu as une licence FFTir tu dois donc etre deja inscrit dans un club en France.
Si c'est pour venir en France avec des armes dont tu es proprietaire en Suisse, il faut demander une carte europeenne arme a feu aupres de ton bureau des armes et y faire inscrire les armes que tu veux transporter temporairement en France, ca plus une invitation du stand en France te permet de venir tirer en touriste en France avec tes armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Altern Lun 29 Jan 2018 - 11:41

C'est un peu plus compliqué que cela pour venir en France malheureusement...

Il me semble (sauf erreur de ma part) que la carte européenne d'AAF n'est pas la seule condition pour venir.
Encore une fois, et sauf erreur, il me semble qu'il faut l'autorisation du préfet du département concerné.

A vérifier dans le Code de la Sécurité Intérieure, partie Police Administrative. (et/ou au niveau des Douanes)

La mention à chercher est "importation (ou introduction) temporaire d'une arme à feu sur le territoire français"
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 14:48

Il semblerait que les chasseurs et tireurs sportifs n'ont pas besoin d'accord de la prefecture:
http://deux-sevres.gouv.fr/Demarches-administratives/Armes/Transport-d-armes-dans-l-UE-carte-europeenne-d-armes-a-feu
Transport d'armes vers la France

La détention d'armes à feu par un résident d'un autre État membre de l'Union européenne au cours d'un voyage en France (séjour ou transit) est soumise à autorisation.

L'autorisation est délivrée :

par le préfet du lieu de destination pour un séjour prévu en France,
ou par le préfet du lieu d'entrée en France en cas de transit par la France.

Elle est inscrite sur la carte européenne à feu et elle peut être délivrée pour un ou plusieurs voyages et pour une durée maximale d'un an.

Par dérogation, les chasseurs et les tireurs sportifs peuvent venir en France, ou transiter par la France, en vue de pratiquer leur activité avec une ou plusieurs armes, sans autorisation préalable, à condition :

d'être en possession de la carte européenne d'armes à feu et
pour les chasseurs, du permis de chasser et de 3 armes à chasse de la catégorie C ou de la catégorie D soumise à enregistrement, et 100 cartouches par armes,
pour les tireurs sportifs, de 6 armes des catégories B, C, et D soumise à enregistrement.

En outre, les chasseurs doivent justifier qu'ils voyagent dans un but de chasse et les tireurs sportifs doivent présenter une invitation écrite ou la preuve de leur inscription à une compétition officielle.

La carte européenne, l'invitation écrite ou la preuve de l'inscription doivent être présentées à toute réquisition des autorités habilitées.

Maintenant il est possible que ca ait change?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Ouinche Lun 29 Jan 2018 - 20:48

doom a écrit:

Par dérogation, les chasseurs et les tireurs sportifs peuvent venir en France, ou transiter par la France, en vue de pratiquer leur activité avec une ou plusieurs armes, sans autorisation préalable, à condition :

   d'être en possession de la carte européenne d'armes à feu et
   pour les chasseurs, du permis de chasser et de 3 armes à chasse de la catégorie C ou de la catégorie D soumise à enregistrement, et 100 cartouches par armes,
   pour les tireurs sportifs, de 6 armes des catégories B, C, et D soumise à enregistrement.

C'est moi qui comprends mal ( ou alors c'est mal écris :p ) ou il faut avoir 6 armes avec soit, pas une de plus pas une de moins, pour se prévaloir la dérogation ?
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par christman Lun 29 Jan 2018 - 20:53

@ Mark2a

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente, je verrouille.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Gilou Mar 30 Jan 2018 - 3:15

merci Christman
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armes suisse cat B et utilisation en europe Empty Re: Armes suisse cat B et utilisation en europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum