Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chasse biche, approche en montagne.

+11
puma57
Ultimaratio95
christman
Mad Max
rom1 des vignes
microbe
Bardamu
joecarrera
Bigocelot
Ourson
flo66
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Lun 5 Fév 2018 - 20:14

Salut a tous les copain,

je vais vous raconter ma sortie chasse d'il y a 15 jours.

Samedi 27 Janvier, avec mon beau frère on décolle le matin direction la montagne; on arrive chez sont père dans un petit village pour midi. Un bon repas bien consistant d'avalé et on part pour une première sortie dans l’après-midi.
On se régalera, quelques approches mais infructueuse, pas le bon angle ou pas les bonnes bêtes.

Dimanche on se lève, superbe soleil et toujours plein de neige. On repart pour des approches, on suit un chemin en 4x4 et on s'arrete.

Chasse biche, approche en montagne. Paysag10

C'est parti pour marché sur un sentier dans la neige, on se régale.

Chasse biche, approche en montagne. Paysag11

Chasse biche, approche en montagne. Paysag12

Sur le chemin on croise un cortal de berger.

Chasse biche, approche en montagne. Cabane10

Au bout de plusieurs heures on fait enfin l'approche finale qui nous permet de prélever une jolie biche.

Chasse biche, approche en montagne. Biche_10

Chasse biche, approche en montagne. Biche_11

Je vous offres le magnifique paysage de la ou l'on a prélever cette biche.

Chasse biche, approche en montagne. Paysag13

Chasse biche, approche en montagne. Paysag16

Chasse biche, approche en montagne. Paysag14

Chasse biche, approche en montagne. Paysag15

Mon beau frère a donc put tirer cette bête mais on c'est régaler, on a vu plus de 50 biche et cerf en grandes hardes, des mouflons, des Isards et un superbe chevreuil qui était bien coiffé.












flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Ourson Lun 5 Fév 2018 - 21:16

Un beau reportage pour une belle journée! pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bigocelot Lun 5 Fév 2018 - 23:48

Fabuleux ! J'aurais donné beaucoup pour partager ça
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par joecarrera Lun 5 Fév 2018 - 23:53

Tir a quelle distance ? Quel carabine / calibre et lunette?

C'est exactement le type de chasse que j'aimerai faire !
joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Mar 6 Fév 2018 - 7:26

Tir effectuer a peu près a 180 mètres.
Calibre 6,5x68 recharger maison.
Carabine Mauser et lunette zeiss.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 11:34

Merci de ton compte rendu ( très beau paysage) , en tout cas ça me donne vraiment envie de passer le permis de chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bardamu Mar 6 Fév 2018 - 18:22

Effectivement, une présentation qui donne envie de passer le permis de chasse.

Merci pour le partage ! pouce
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par microbe Mar 6 Fév 2018 - 20:41

Génial, effectivement ça donne envie !!!

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par rom1 des vignes Mar 6 Fév 2018 - 20:44

Merci pour le partage! Les paysages sont à tomber !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Mar 6 Fév 2018 - 21:29

Merci les copains.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Mad Max Jeu 8 Fév 2018 - 10:46

Superbe!
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par christman Jeu 8 Fév 2018 - 12:14

Très beau paysage et belle chasse.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 12:34

voilà ce qu'on peut appeler une belle partie de chasse pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Ultimaratio95 Sam 10 Fév 2018 - 20:49

C'est ça la vraie vie
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par puma57 Dim 11 Fév 2018 - 5:00

Superbes paysages,belles photos.
puma57
puma57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Mer 14 Fév 2018 - 11:03

Jolies photos en effet.
Pourrais-tu raconter succinctement à un non chasseur que je suis (ne pas confondre avec anti) comment ça se déroule?
Moi, tu me lâches dans les mêmes conditions avec l'arme qui va bien, je reviens brecouille j'suis sûr.
Tu nous avais fait un beau tuto sur le sanglier ce qui m'avait fait prendre conscience de pas mal de choses à propos du "après avoir tiré, c'est tout un taf".
Là, j'aimerais bien savoir comment on fait "avant de tirer". merci
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par caramon Mer 14 Fév 2018 - 11:16

merci pour cette sortie pouce
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Mer 14 Fév 2018 - 18:37

SCOOT a écrit:Jolies photos en effet.
Pourrais-tu raconter succinctement à un non chasseur que je suis (ne pas confondre avec anti) comment ça se déroule?
Moi, tu me lâches dans les mêmes conditions avec l'arme qui va bien, je reviens brecouille j'suis sûr.
Tu nous avais fait un beau tuto sur le sanglier ce qui m'avait fait prendre conscience de pas mal de choses à propos du "après avoir tiré, c'est tout un taf".
Là, j'aimerais bien savoir comment on fait "avant de tirer". merci

Salut, succintement je vais tenter de t'expliquer. Si quelque chose n'est pas clair pose moi des questions.

Pour commencer tu as une bague qui t'es attribué, cette bague donne l'espèce,le sexe et une certaine tranche d'âge de l'animal a tiré.
Cette bague est associé a un territoire et ne peux pas être utilisé hors de ce territoire. Dans mon département c'est essentiellement des ACCA ou des AICA, donc dans notre cas une commune.
Ici nous avions une bague pour une biche adulte sur le territoire d'une commune donnée.

Ensuite viens la connaissance du territoire, déjà pour ne pas en violée les limites sinon c'est une chasse sur autrui et ça coûte cher.
Puis surtout pour connaître les lieux où le gibier convoité se tient. Ces lieux changes selon la saison, le temps et l'horaire.

Voilà, tu sais tout heureusement pour moi mon beau frère connais le coin où on a chassé comme sa poche. Car c'est loin de ma garrigue mdr
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Mer 14 Fév 2018 - 18:38

SCOOT a écrit:Jolies photos en effet.
Pourrais-tu raconter succinctement à un non chasseur que je suis (ne pas confondre avec anti) comment ça se déroule?
Moi, tu me lâches dans les mêmes conditions avec l'arme qui va bien, je reviens brecouille j'suis sûr.
Tu nous avais fait un beau tuto sur le sanglier ce qui m'avait fait prendre conscience de pas mal de choses à propos du "après avoir tiré, c'est tout un taf".
Là, j'aimerais bien savoir comment on fait "avant de tirer". merci

Salut, succintement je vais tenter de t'expliquer. Si quelque chose n'est pas clair pose moi des questions.

Pour commencer tu as une bague qui t'es attribué, cette bague donne l'espèce,le sexe et une certaine tranche d'âge de l'animal a tiré.
Cette bague est associé a un territoire et ne peux pas être utilisé hors de ce territoire. Dans mon département c'est essentiellement des ACCA ou des AICA, donc dans notre cas une commune.
Ici nous avions une bague pour une biche adulte sur le territoire d'une commune donnée.

Ensuite viens la connaissance du territoire, déjà pour ne pas en violée les limites sinon c'est une chasse sur autrui et ça coûte cher.
Puis surtout pour connaître les lieux où le gibier convoité se tient. Ces lieux changes selon la saison, le temps et l'horaire.

Voilà, tu sais tout heureusement pour moi mon beau frère connais le coin où on a chassé comme sa poche. Car c'est loin de ma garrigue mdr
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Mer 14 Fév 2018 - 18:50

Ok, pour le volet législatif.
Mais en fait, je me demandais comment ça se passait sur le terrain.
Tu me lâches dans la pampa, pas dit que j'arrive à voir une biche ou un sanglier, lapin ou que sais-je.
Quant à tirer dessus, encore moins donc.

Le matin, tu gares ta voiture à un endroit (choisi?) et à partir de là, ça se passe comment?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Mer 14 Fév 2018 - 20:20

On va dire que tu as plus ou moins deux variantes.

- Approche, c'est la technique que nous avons utilisé. Tu poses la voiture, prend ton sac a dos et ta carabine, tant qu'à faire tu n'oublies ta canne de pirsch comme nous.
Et là c'est parti pour des kilomètres de marché a la recherche de l'animal convoité, évidemment tu arpentes des zones que tu sais propices.
Si tu es bon et évidemment un minimum chanceux tu trouvera ton animal. La tout n'est pas plié bien au contraire.
Tu dois arriver a approcher l'animal suffisamment prêt et au bon angle sans te faire repérer.
Il faut arriver a faire baisser ton poux et ta respiration car tu as bien marché et en a bien chier selon la topographie.
Tu doit arriver a te caler, pas toujours évident.
Trouver le bon angle, le moment propice et attendre que cette bête arrête de bouger.
C'est bon tout concorde, tu tire et elle tombe.

La tu es soulager mais on est pas encore rendu, tu trouve le corp parfois après une recherche car elle a bouger après le tir ou tu la seulement blesser.
Voilà la bête achever et la, il faut la vider.
Le travail accompli tu la charge sur ton dos, dans ton sac ou dans une luge.
Tu en chie comme un forçat et te jure que les conneries c'est fini. Maintenant je tire moins loin de la voiture, la chasse c'est fini.
Tu vois la voiture ou le point de départ au loin.
Mon dieux qu'il est loin tu marches tu marches mais c'est toujours aussi loin.
Enfin arrivé, tu charge tout dans la malle et rentre a la maison.
La tu te jette un godet.
Il est temps de peler cette bête.
2 jours plus tard tu la découpe proprement.

Voilà le déroulement habituel d'une chasse a l'approche.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Mer 14 Fév 2018 - 22:22

Merci.
Tu vides sur place où la bête est tombée parce qu'il faut vite vider? Tu laisses ce que tu vides sur place?

Un jour il faudrait que j'accompagne une connaissance qui chasse (bécasse et sanglier) pour voir ça in-situ.
La partie vidage, pelage et découpe m'emballe moins...mais il serait bon que j'apprenne quand même.
J'ai bossé un temps chez Charal étant étudiant. J'étais en fin de ligne et posais les barquettes pour le départ en roll.
Le soir je nettoyais la partie découpe (au jet et cie) et rangeais les bacs à viande énormes dans de grands frigos. Ces bacs devaient faire la taille des conteneurs à flotte sur palette (1000 L).
Cette viande en quantité et l'odeur m'ont écoeuré. J'ai mis 2/3 ans avant de remanger de la viande. Je ne suis plus vraiment un viandard depuis...
Mais comme on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, je me dis que c'est un truc dont je devrais au moins connaître les bases.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Mer 14 Fév 2018 - 22:25

Et sinon l'autre technique de chasse c'est quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 0:27

Je comprends ton dégoût. .. quand je me suis mis à la chasse plumer vider peler des animaux que j'avais tué m'a dégoûté au début. Je croyais qu'il suffisait de tirer ....et .... ben j'avais pas pensé à la suite .... ça m'a dissuadé un temps même. ..

Maintenant nous le faisons avec ma femme et mes enfants je me dis qu'il faut dépasser cette appréhension conséquente à notre société ou il suffit d'acheter en barquette .... mes enfants comprennent ce qu'il y a dans les magasins, le travail que nécessite un plat que maman sublime et combien il est important de ne pas gâcher la nourriture et être reconnaissant et respectueux  envers la nature.

La société moderne a tellement tout aseptisé et humanité  (paradoxalement ) les animaux au point d'en faire ou lier le traitement ignoble qu'elles subissent parfois avant de se retrouver dans nos assiettes .... quand c'est pas pour des raisons religieuses ou de la négligence du personnel ... je ne tire pas aveuglément sur les abattoirs mais j'y ai vu des horreurs autrement plus gores et irrévérencieuses que mon pire scénario de chasse ... bref

Il y a une noblesse traditionnelle, une forme d'artisanat ancestral dans la chasse ... si travail de repérage du territoire, observation, etude.... il faut savoir rater ses proies et rentrer bredouille (broucouille comme diraient les inconnus ) avant de savoir chasser ....


Dernière édition par Bigocelot le Jeu 15 Fév 2018 - 12:32, édité 1 fois
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 9:24

Ce poste est très intéressant.
J’ai également plusieurs questions sur la chasse a te poser.

Une fois l’animal tiré est-ce qu’il faut le saigner tout de suite?
Lorsque tu le vides y a-t-il des choses à garder (par exemple les boyaux pour faire du saucisson)?
La peau de l’animal la tannes-tu? Si oui est-ce que ça se revend?
La viande une fois découpée tu la laisses combien de temps faisander au minimum avant de pouvoir la manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 12:35

Il y a des procedures propres aux animaux. Des stages gratjits dispensés localement par l'oncfs permettent davour ses "brevets" pour etre autorisé à piéger mais aussi préparer la venaison et valoriser l'animal en respectant les règles d'hygiène élémentaires et même recherches de maladies avant de consommer (règles des inspections vétérinaires, recherche de pathologies connues, trichinose etc....)

C'est très enrichissant valorisant et en plus gratuit ou vraiment pas cher ... et plus loin encore il en va de notre patrimoine et notre autonomie alimentaire
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Jeu 15 Fév 2018 - 13:33

Alors je vais répondre a vos questions.

- Je vide de suite pour 2 raisons :
Sanitaire, pour peu que tu ai tapé dans la tripes je ne te dis pas le jus a la fin du transport qui plus est si il fait chaud.
Pratique, les entrailles sont un poids inutile et vu l'effort pour ramener la bête je préfère pas me rajouter du poids.

- Oui les entrailles sont laissés sur place, pour les raisons citées au dessus et pour ne pas se retrouver avec un sac poubelle remplit de tripes a la maison. D'ailleurs c'est interdit de jetter ça a la poubelle.
Ensuite cet animal et un animal sauvage, il est normal que les autres animaux ai aussi leur part. Ce qui pour nous est du déchet fait de nombreux heureux (renard, vautours, corbeaux, sangliers,...)
Je fait toujours attention a ne pas les laisser a coter d'un chemin de randonnée car les culcul la praline seraient choqué.

Je ne récupère pas les boyaux car le traitement de ceux ci pour en faire des contenant pour le boudin et le saucisson est compliqué.
Je récupère tout les abats sauf les poumons.

-On ne saigne pas le gibier Arrow

-Je ne récupère par les peaux car je ne tannes pas, puis on ne les tire pas forcément a l'époque idéale pour ça.
Le commerce des peaux sauvages est interdit en France.

Je ne laisse pas la viande faisandé comme le faisait les ancien, je respecte juste un temps de 3 jour au frigo avant de découper la bête.
Ça attendri la viande et facilite la découpe.

Je n'ai pas tenter de faire maturer plus.

Pour les formations c'est la Fdc qui les dispense, je vous les recommandé car c'est très intéressant.

L'autre technique c'est l'affut, je ferais un post dessus ce soir.


flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 16:25

On en apprends beaucoup sur ce forum. Je suis heureux que les chasseurs que nous sommes puissent contribuer à la communauté du forum et faire des curieux. Flo je lis avec plaisir et (re) découvre des choses mises de côté tant la chasse est un domaine vaste et riche en infos
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:14

Merci beaucoup des réponses que tu as apporté à mes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Jeu 15 Fév 2018 - 18:10

Merci Flo. Je lis tes sujets à ce propos avec un grand intérêt et curiosité.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum