Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chasse biche, approche en montagne.

+11
puma57
Ultimaratio95
christman
Mad Max
rom1 des vignes
microbe
Bardamu
joecarrera
Bigocelot
Ourson
flo66
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par SCOOT Jeu 15 Fév 2018 - 18:10

Merci Flo. Je lis tes sujets à ce propos avec un grand intérêt et curiosité.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par h trois Jeu 15 Fév 2018 - 18:29

Il ne nous manque plus qu'un petit sujet de fond sur le vidage/dépeçage/découpe du grand gibier (biche/chevreuil/sanglier).

C'est un sujet qui m'intéresse car tirer, ça je sais faire, mais valoriser la viande je ne sais pas.
C'est à mon avis primordial, à la fois dans l'acte de chasse qui est pour moi une activité essentiellement alimentaire et non "ludique", et plus généralement d'un point de vue plus "survivaliste" , si tant est que cela veuille dire quelque chose, étant donné que pour moi un être humain doit savoir se nourrir.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Jeu 15 Fév 2018 - 18:41

h trois a écrit:Il ne nous manque plus qu'un petit sujet de fond sur le vidage/dépeçage/découpe du grand gibier (biche/chevreuil/sanglier).

C'est un sujet qui m'intéresse car tirer, ça je sais faire, mais valoriser la viande je ne sais pas.
C'est à mon avis primordial, à la fois dans l'acte de chasse qui est pour moi une activité essentiellement alimentaire et non "ludique", et plus généralement d'un point de vue plus "survivaliste" , si tant est que cela veuille dire quelque chose, étant donné que pour moi un être humain doit savoir se nourrir.

Justement j'avais fait un tutoriel dans la rubrique survivalisme du forum sur le dépeçage.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par biggun34 Sam 17 Fév 2018 - 21:18

Un ami chasseur m a dit que la chasse par temps de neige etait interdite car on pouvait suivre trop facilement les traces du gibier ! Vrai ou faux ?

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par flo66 Sam 17 Fév 2018 - 21:26

Ça dépend des départements car c'est a l'appréciation du préfet.
Après beaucoup d'endroits son couvert de neige une bonne partie de l'hiver ce qui fait que la chasse s'arrêterait très tôt.
Après le fait d'avoir une bague de gros gibier et différents de la chasse au petit gibier.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par biggun34 Sam 17 Fév 2018 - 21:39

Ok je demandai parce que dans l Hérault y a jamais de neige

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Bigocelot Dim 18 Fév 2018 - 1:09

biggun34 a écrit:Un ami chasseur m a dit que la chasse par temps de  neige etait interdite  car on pouvait suivre trop facilement les traces du gibier !  Vrai ou faux ?

Chez nous c'est pas ça. C'est de par la difficulté à appréhender sans danger le terrain, et le risque d'accident (tomber avec le pétard chambré), le fait que le tir en battue doit être fichant et qu'il est difficile d'appréhender les pentes etc..., le risque de chute tout simplement ... bref tout un tas de raisons plus ou moins justifiées car dans des régions enneigées les populations sont tout de même plus habituées à parcourir ce type de terrain. Chez moi gironde Dordogne lot et Garonne Corrèze pays basque .... ben la neige .... bof bof quoi (sauf dans les Pyrénées mais je n'y vais pas chasser )
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse biche, approche en montagne. - Page 2 Empty Re: Chasse biche, approche en montagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum