Expatriation Québec et conservation des armes
4 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Expatriation Québec et conservation des armes
Salut les copains
Je suis chasseur et accessoirement tireur
Par conséquent je n'ai que des armes de cat c et d
J'ai pour projet de m'expatrier à titre pro avec ma famille d ici quelques années
Je ne sais pas comment sera la législation d ici là mais en l'état actuel des choses puis je conserver mes armes avec les documents et y a t il une procédure particulière dans mon cas ?
Je ne me suis pas encore penché sur la législation québécoise mais que contient elle ?
Merci pour vos réponses
Je suis chasseur et accessoirement tireur
Par conséquent je n'ai que des armes de cat c et d
J'ai pour projet de m'expatrier à titre pro avec ma famille d ici quelques années
Je ne sais pas comment sera la législation d ici là mais en l'état actuel des choses puis je conserver mes armes avec les documents et y a t il une procédure particulière dans mon cas ?
Je ne me suis pas encore penché sur la législation québécoise mais que contient elle ?
Merci pour vos réponses
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Re: Expatriation Québec et conservation des armes
Bigocelot a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur la législation québécoise mais que contient elle ?
Merci pour vos réponses
La loi sur les armes à feu au Québec relève du gouvernement fédéral, donc c'est une loi Canadienne...
Voici un lien pour tous les détails, http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/pol-leg/act-loi-fra.htm
Picanox- first lieutenant
Loisirs : Tir un peu de tout...
Merci l'ami
Je vais avoir de la lecture . Idéalement je n'aimerais pas avoir à me séparer de mes fusils de chasse et ceux de ma femme nous prenons beaucoup ils ont une histoire symbolique ...bon après tout se remplace et puis je ferai le nécessaire pour obtenir le droit de chasser rapidement une fois les pieds sur place
Y a t il des expat sur le forum ?
Je vais avoir de la lecture . Idéalement je n'aimerais pas avoir à me séparer de mes fusils de chasse et ceux de ma femme nous prenons beaucoup ils ont une histoire symbolique ...bon après tout se remplace et puis je ferai le nécessaire pour obtenir le droit de chasser rapidement une fois les pieds sur place
Y a t il des expat sur le forum ?
Bigocelot- colonel
Oldshot vit au Québec me semble t-il.
Après, ne peux tu pas les confier à un membre de ta famille s'ils ont une valeur symolique à tes yeux ? A moins que ce soit une expatriation définitive...
Après, ne peux tu pas les confier à un membre de ta famille s'ils ont une valeur symolique à tes yeux ? A moins que ce soit une expatriation définitive...
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Mad Max a écrit:Oldshot vit au Québec me semble t-il.
En fait j'espérerais y partir définitivement ou pour longtemps en tout cas ... cela pourrait etre une solution de les confier mais si je peux eviter den racheter ainsi que les mun. .. c'est un détail me direz vous
Bigocelot- colonel
Après la Corse. .... j'aimerais encore plus mais qui n'aimerais pas la corse. Son terroir son climat sa beauté et des gens hauts en couleur ....
Bigocelot- colonel
Si tu veux des renseignements sur la detention d’arme au canada, va faire un tour sur le forum extreme precision
http://extreme-precision.forumotion.com
http://extreme-precision.forumotion.com
Tim59- first sergeant