Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Expatriation Québec et conservation des armes

4 participants

Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 16:36

Salut les copains

Je suis chasseur et accessoirement tireur

Par conséquent je n'ai que des armes de cat c et d

J'ai pour projet de m'expatrier à titre pro avec ma famille d ici quelques années

Je ne sais pas comment sera la législation d ici là mais en l'état actuel des choses puis je conserver mes armes avec les documents et y a t il une procédure particulière dans mon cas ?

Je ne me suis pas encore penché sur la législation québécoise mais que contient elle ?

Merci pour vos réponses
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Picanox Jeu 15 Fév 2018 - 16:48

Bigocelot a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur la législation québécoise mais que contient elle ?

Merci pour vos réponses

La loi sur les armes à feu au Québec relève du gouvernement fédéral, donc c'est une loi Canadienne... redevil
Voici un lien pour tous les détails, http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/pol-leg/act-loi-fra.htm
Picanox
Picanox
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)
Loisirs : Tir un peu de tout...
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 17:15

Merci l'ami

Je vais avoir de la lecture . Idéalement je n'aimerais pas avoir à me séparer de mes fusils de chasse et ceux de ma femme nous prenons beaucoup ils ont une histoire symbolique ...bon après tout se remplace et puis je ferai le nécessaire pour obtenir le droit de chasser rapidement une fois les pieds sur place

Y a t il des expat sur le forum ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Mad Max Jeu 15 Fév 2018 - 18:48

Oldshot vit au Québec me semble t-il.

Après, ne peux tu pas les confier à un membre de ta famille s'ils ont une valeur symolique à tes yeux ? A moins que ce soit une expatriation définitive...
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 21:09

Mad Max a écrit:Oldshot vit au Québec me semble t-il.

Après, ne peux tu pas les confier à un membre de ta famille s'ils ont une valeur symolique à tes yeux ? A moins que ce soit une expatriation définitive...

En fait j'espérerais y partir définitivement ou pour longtemps en tout cas ... cela pourrait etre une solution de les confier mais si je peux eviter den racheter ainsi que les mun. .. c'est un détail me direz vous
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Bigocelot Jeu 15 Fév 2018 - 21:11

Après la Corse. .... j'aimerais encore plus mais qui n'aimerais pas la corse. Son terroir son climat sa beauté et des gens hauts en couleur ....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Tim59 Sam 17 Fév 2018 - 22:17

Si tu veux des renseignements sur la detention d’arme au canada, va faire un tour sur le forum extreme precision

http://extreme-precision.forumotion.com

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expatriation Québec et conservation des armes  Empty Re: Expatriation Québec et conservation des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum