Nouvelle législation du 25/01/2011
+23
Hd1340
bardiana
milos obilic
IFAL
GUYGUILLON
gégé
10eme
thp 7.08
charlemagne
christman
Charly
mini14
Gilou
tapmencinq
deed
JLH4590
El Diablero
Buck
kewish
PFADTUFA06
Raph94
bif
LEICACECILIA
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle législation du 25/01/2011
IFAL a écrit:
Seule la mobilisation des militants sur le privilege a fait reculer le duo Bodin-Leroux.
Je pense que c'est clair ! Nous n'avons pas été des milliers à faire du bruit au sujet de cette phrase, et pourtant les grondements des quelques centaines de forumeurs sur internet ont suffit à être entendus. La polémique sur "les fêlés de la gâchette" l'a été tout autant j'en suis certain.
Si seulement nous étions plusieurs milliers à réagir de cette façon à chaque écart de nos politiciens, ça ne se passerait pas comme ça.
bif- hors classe
j'étais en pourparlers pour acheter un vrai ak-47 militaire mais la je me demande si je ne devrai pas attendre
milos obilic- hors classe
cela serait raisonnable.
IFAL- general
dans ce cas je vais me rabattre sur un nagant tsariste
Quelle tristesse d'en arriver là.
bif- hors classe
pauvre France
un lance pierre ca t interresse pas?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
si mais à condition que tu le fournisses avec un assortiment de charcuteries corses
milos obilic a écrit:dans ce cas je vais me rabattre sur un nagant tsariste
Tu pourras toujours te rabattre sur un Nagant , un pessimiste te diras que c'est reculer pour mieux sauter... Comme indiqué sur le site ADT/UFA la notion de "dangerosité" fera qu'à terme nous risquons d'y laisser notre chemise.
CITATION :
Les députés ont voté à l’unanimité cette définition pour la catégorie A :
Catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant une même dangerosité ;
Catégorie A2 : matériels de protection contre les gaz de combat, matériels destinés à porter ou à utiliser les armes à feu au combat ; Cette définition peut paraître anodine mais c’est un bâton d’explosif qui a été introduit par la loi.
Un exemple ( et ce n'est pas innocent ) : Avec ce torchon, dans un premier temps toutes nos actuelles cat1 sautent ou du moins risquent fortement de sauter. ( Le Colt 1911 a été conçu par John Moses Browning pour faire la guerre ...) et tous ses petits camarades PA du même type suivront, finalement on en revient au texte de 1939, seuls les PA d'un calibre inférieur au .380 auto (9mm court) pourront rester en classe B si l'on part de ce principe réglementaire franco-français imbécile. (sauf que concernant la cat1 du décret-loi de 1939 les tireurs sportifs y avaient accès ...) Mais l'affaire risque fort d'aller plus loin à cause de la notion de "dangerosité" ...
Une cartouche de .357 magnum fait en mkg 2x la puissance d'une 9x19 et la .44 magnum 3x ....
donc finalement les gros calibres de la cat4 sont menacés eux aussi de passer à la trappe ....
L'avenir des tireurs sportifs poing sera vraisemblablement un jour ou l'autre limité aux calibres :
.38 special - .22 Lr - et 4.5mm air ....
Si les tireurs sportifs poing veulent continuer à pratiquer le TSV ... (tir pratique IPSC), la silhouette métallique, le TAR ..... ou encore tout simplement le tir de loisir, il faudra qu'ils soient autorisés par dérogation à accéder aux armes de la classe A1 ( je réponds ainsi à la question d'Ifal )
Idem pour les collectionneurs ..... Parce que la collection, je suis désolé, ce n'est pas seulement la classe D ou C, ni les armes neutralisées .... en aucun cas. Allez donc vous renseigner en Suisse ou aux USA vous constaterez que les collectionneurs collectionnent toutes les armes, y compris les contemporaines. Donc en France SVP pas de collectionneurs au rabais !
Si nous obtenons un statut ( et je remercie chaleureusement JJB pour cela) il nous le faut complet et entier !
Concernant la classe A2 ce sont les collectionneurs de matériels roulant qui vont être contents ....
Adieu les Jeeps ! les Command cars etc .... c'est complètement dément !
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Re:Nouvelle legislation du 25/01/2011
Si la classe A2 disparais c est n importe quoi fini les reconstitutions historique et les commemorations. Mais rappelons nous qu il a pas longtemp ils ont deja essayes
mini14- sergeant
Loisirs : moto tir
mini14 a écrit:Si la classe A2 disparais c est n importe quoi fini les reconstitutions historique et les commemorations. Mais rappelons nous qu il a pas longtemp ils ont deja essayes
Bonsoir mini14, (chouette arme mais à la dangerosité élevée ...)
CITATION :
Site ADT/UFA >>>>En réalité, nous ne croyons pas à une volonté délibéré, mais plutôt à une grossière erreur technique qui, nous l’espérons sera rectifiée lors de la navette parlementaire.
Ouais ouais ... mais le coup de l'erreur technique ce n'est pas la première fois ... La dernière c'était pour la poudre ... et si I'institut Ifal n'avait pas été là ... le rechargement c'était terminé !
Donc dire (comme le fait Attack ou je ne sais plus le nom des nouveaux chevaliers blancs) que les associations existantes ont échoué ... c'est un peu facile.
Diviser pour régner c'est le vrai but ! mais au profit de qui ....
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Oui mais un nagan d'un mle du XIX est libre en belgique, fabrique avant 1899 libre aux USA>
Ma conviction profonde et ancienne (il me semble en avoir parle avec toi au debut du siecle) est que la solution ultime est d'exfiltrer nos armes voir emigrer nous meme.
Aux USA pour = ou - 200 keuro (+ ou - 250 k$) il est possible d,avoir une maison plus que correcte (// 500 keuro en france en province) et il semble que les loyers en belgique soient raisonnables.
Mais attendons le senat et le fameux et mysterieux rapport cesar.
Ma conviction profonde et ancienne (il me semble en avoir parle avec toi au debut du siecle) est que la solution ultime est d'exfiltrer nos armes voir emigrer nous meme.
Aux USA pour = ou - 200 keuro (+ ou - 250 k$) il est possible d,avoir une maison plus que correcte (// 500 keuro en france en province) et il semble que les loyers en belgique soient raisonnables.
Mais attendons le senat et le fameux et mysterieux rapport cesar.
IFAL- general
La Suisse avec ses 3 langues sera le refuge de nombreux européens qui fuiront la situation catastrophique dans laquelle l'UE et les gouvernements nationaux nous conduisent.
Suisse, Amérique du Nord, ce sont les 2 meilleures destinations pour nous tireurs. Que ceux qui le peuvent émigrent.
Suisse, Amérique du Nord, ce sont les 2 meilleures destinations pour nous tireurs. Que ceux qui le peuvent émigrent.
bif- hors classe
C'est la prochaine à passer à la trape!Buck a écrit:Bonsoir mini14, (chouette arme mais à la dangerosité élevée ...)
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Parce que tu crois peut être que dans les cités ils attendent...milos obilic a écrit:j'étais en pourparlers pour acheter un vrai ak-47 militaire mais la je me demande si je ne devrai pas attendre
C'est à vomir!!!
bif a écrit:La Suisse avec ses 3 langues sera le refuge de nombreux européens qui fuiront la situation catastrophique dans laquelle l'UE et les gouvernements nationaux nous conduisent.
il y en a d'autres !
IFAL- general
IFAL a écrit:bif a écrit:La Suisse avec ses 3 langues sera le refuge de nombreux européens qui fuiront la situation catastrophique dans laquelle l'UE et les gouvernements nationaux nous conduisent.
il y en a d'autres !
L'Argentine?
je n'ai pas encore ete si au sud.
mais je prepare un dossier complet et ficele fin 2011-debut 2012.
IFAL- general
IFAL a écrit:je n'ai pas encore ete si au sud.
Je l'attends avec impatience !
bif- hors classe
Re:Nouvelle legislation du 25/01/2011
Philippines j ai mon pote qui y est il se plaind pas M16 colt 1911......
mini14- sergeant
Loisirs : moto tir
En Thailande mon cousin tiré à l'AK 47 auto. Je ne connais pas leur lois mais sa à l'air d'être assez libre.
Invité- Invité
Avis personnel, c'est quand même mieux de pouvoir émigrer dans un pays occidental. Perso, je n'irais pas en Thaïlande juste pour pouvoir acheter des armes, même si les filles sont belles là bas !
C'est beaucoup trop de déchirement culturel pour moi.
C'est beaucoup trop de déchirement culturel pour moi.
bif- hors classe
Oui, déjà que j'arrive à avoir le mal du pays aux états unis .
Alors la Thailande...
Alors la Thailande...
Invité- Invité
Idem, même aux USA difficile.
En même temps dès que je quitte le Nord-Est ça me fait déjà bizarre. Plus les mêmes maisons, plus la même végétation, plus le même accent, plus la même mentalité, j'ai déjà le mal du "pays".
Mais je pense qu'on doit quand même pouvoir s'habituer relativement vite dans un autre pays occidental. Alors qu'ailleurs, je ne me sentirais jamais à l'aise.
En même temps dès que je quitte le Nord-Est ça me fait déjà bizarre. Plus les mêmes maisons, plus la même végétation, plus le même accent, plus la même mentalité, j'ai déjà le mal du "pays".
Mais je pense qu'on doit quand même pouvoir s'habituer relativement vite dans un autre pays occidental. Alors qu'ailleurs, je ne me sentirais jamais à l'aise.
bif- hors classe
je ne suis allez qu'une fois au usa en1993 1 mois
chez des potes qui y vivent depuis une bonne 20aine d'années
et que j'ai malheureusement perdu de vue
j'ai moi aussi ete malade mais de rentrer en france
because boulot ,famille,et pas vraimment le courage de quitter mes habitudes
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
vous vous rendez conte ou on en est! on cherche tous a fuir le pays! preuve que c'est grave ce qu'ils nous ont fait!
cougar84- first lieutenant
cougar84 a écrit:vous vous rendez conte ou on en est! on cherche tous a fuir le pays! preuve que c'est grave ce qu'ils nous ont fait!
Apres les grosses fortunes, les diplomes (30 % de la promo de l'ecole de commerce de ma fille travaillaient a l'etranger en sortant en 2000 et j'ai trouve une ecole dingenieurs c'etait + de 90 % en 2005 ou 6), les retraites (rien qu'au maroc ils sont pres de 300000 inscrits [sans compter les autres] plus qu'il y avait de francais metropolitains au temps du protectorat) et maintenant les detenteurs d'armes et autres... Si ce n'est pas une deportation cela y ressemble.
IFAL- general
Hd1340 a écrit:je ne suis allez qu'une fois au usa en1993 1 mois
je suis aux USA et je suis malade a l'idee de devoir rentrer...... because pas plus de 3 mois d'affile et max 6 mois /an.
IFAL- general
mini14 a écrit:Philippines j ai mon pote qui y est il se plaind pas M16 colt 1911......
Un de nos amis qui est tres connu pour ses articles tant sur les armes que sur le droit aux armes, vit aux Philipinnes (sa femme est du pays), je le vois de temps en temps au World forum et il m'a dit qu'il fallait etre pilippin et pas seulement resident. Mais, qu'il y avait moyen de s'arranger....
IFAL- general
professionel,ou vacances,j'espere que tu passes du bon temp
quand tu visite une armurerie au usa,ça fait mal au yeux
des coups a faire une deprime en rentrent au pays
quand tu visite une armurerie au usa,ça fait mal au yeux
des coups a faire une deprime en rentrent au pays
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
bif a écrit:IFAL a écrit:je n'ai pas encore ete si au sud.
Je l'attends avec impatience !
Comme cela sera sinon du sur mesure du moins du semi sur mesure retaille au profil de chacun.
Pour les non retraites il n'y a pas beaucoup de choix hors des USA et encore il vaut mieux avoir la carte verte. Et cela ce n'est pas gagne.
Mais on pourrait avoir une bonne surprise du Canada.
IFAL- general
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5