Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

+22
Nigavevoli
tony06200
Gladiator
Seny
biggun34
Ultimaratio95
MR Brun
Morag
I love French fries
Adrienjean58
Iron_Max
KOLEKTOR
malinois
christman
mttbr
doum doum
Hugo83
fays2
charles45
bandy
Brady Spade
jeannotDLT
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par jeannotDLT Jeu 25 Oct 2018 - 1:32

Bonjour,

Un rapide message pour me présenter, je suis étudiant en licence d'économie et gestion et me suis mis à la chasse il y a peu ... J'ai toujours été passionné de fusils et vous présente aujourd'hui ma première pétoire. Celle ci se destine plus au plaisir du tir et du clac clac de la pompe qu'à la régulation du cochon ...

Après avoir acquis cette semaine après un an de recherche mon premier FAP, et après avoir cherché sur Internet des tests ou avis sans succès, je me motive pour vous livrer le déballage et les premières impressions sur ce joujou.
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Rapid710

Je l’ai acheté chez l’armurerie Meyson, ils ont été très rapide (4 jours ouvrés) et le prix était intéressant (400e en promo). Je l’ai pris avec un canon de 71cm (il existe en 76). Je cherchais depuis un an un FAP un peu old school à pas trop cher en écumant les petites annonces d’occasion. Petite déception sur un vice de communication au sujet du calibre qui sera détaillé dans le paragraphe du chargeur…

Il est vendu en France sous la marque ManuChasse, d’après les papiers il s’agit d’un simple repack de fusil KhanArms / Manu Arms. C’est une marque turque entrée de gamme. Je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque, n’hésitez pas à en parler en commentaire sans pour autant partir dans des débats stériles svp ! :-p

C’est un fusil qui rentre dans les nouvelles lois concernant les FAP en cat C : 4+1, Rayé, +60cm …

Il est livré emballer dans un plastique et rangé dans une boite en carton … avec une petite boite contenant les chocks et une clef pour les monter, une petite notice en anglais et son certificat de banc d’épreuve de St Etienne.

Après avoir monté le canon on se retrouve enfin devant la bête. Splendide. Elle est chambrée en magnum. Boum Boum

Les garnitures en bois sont sympas mais ont un petit look de cagette laquée … Je prévois de mettre un petit coup de décapant et essence de térébenthine / huile de ricin pour rendre ça plus joli encore. La pompe accordéon façon remington police et des plus cools !!ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181013

Le canon est rayé droit donc parfait pour être dans la législation des cat c et pour autant surement efficace avec les plombs ! le mien fait 71 cm donc un peu au-dessus de la limite minimale… cela lui donne un peu un look de canne à pêche ! Il y a une fibre optique à la place d’un grain d’orge en bout de canon. Aucun rail pour une éventuelle optique. Il y a 3 chocks avec : un full, ½, ¼ et la clef pour les installer. Le canon est éprouvé billes d'acier.
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181012
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181014
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181015


Le magasin, m’a un peu surpris … impossible d’y rentrer plus de 2 cartouches alors qu’il est vendu en 4 +1 … Après un rapide démontage il s’avère qu’une tige bride le chargeur, elle est simplement insérée et est accessible depuis le bouchon du tube … après l’avoir ôté je me trouve ce coup ci limité à 3 +1 … et rien de plus à retirer ! Coup de fil à l’armurerie et ils me confirment après vérification que le 4+1 n’est valable que pour du 12/70. Ils proposent de m’échanger mes 40 magnums…
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181011

On y observe également la bride qui empêche d’augmenter sa capacité… une rondelle de plastique bloqué par deux petits bourrelets. L’un en bout de magasin et l’autre au 2/3. Aucune modification ne semble possible si ce n’est de changer le chargeur … attention, passage en Cat B !!

Le dernier point concerne les finitions, le bronzage marque très vite les moindres petits frottements et laisse des empreintes de doigts pas forcément très classes… les deux marquages du coté de la fenêtre d’éjection sont blancs et pas des plus agréables à regarder ...
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181010
ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms 20181016


Pour conclure, je suis ravi d’avoir trouvé ce FAP à ce prix et dans cette catégorie. Je commençais à penser que je devrais modifier un Winchester ou mossberg pour avoir des garnitures en bois. Au lieu de cela je trouve ce dernier né au look de fin du monde à un prix très abordable, avec des rayures plombs et un avenir prometteur entre mes mains. Je regrette juste cette histoire de 3+1 en magnum et que cette marque et ce modèle ne soient référencés nulle part sur Internet ni sous KhanArms, ni sous ManuArms ni sous ManuChasse …

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, je verrais avec quelques slug et du plombs numéro 6 avec les différents chocks.

Je suis incapable de vous le comparer avec les leaders de ce marché n’en ayant jamais eu entre les mains, si quelqu’un se sent de dire ce qu’il en pense face à un SXP / Moss 500 ou Mav 88 que je pense être ses concurrents qu'il n'hésite surtout pas !


+
Le look old school
Le prix
Les rayures
La catégorie


-
Le calibre en 4+1 qui ne correspond pas avec celui annoncé
Le peu de « traçabilité »
Le bronzage
La notice en anglais

Merci de m'avoir lu, je mettrai à jour si nécessaire !


Dernière édition par jeannotDLT le Jeu 25 Oct 2018 - 11:28, édité 1 fois (Raison : MAJ)

jeannotDLT
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Jeu 25 Oct 2018 - 9:46

bonjour
belle présentation pour ce fusil
concernant la capacité, pour la chasse c'est largement suffisant
je chasse et n'utilise que très rarement du 12/76
il vaut mieux un bonne cartouche de 12/70 qu'une 12/76 pas chère dont les performances sont moindres
bons tirs
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par bandy Jeu 25 Oct 2018 - 9:53

Merci pour le retour.
(Je me renseigne également depuis le début de semaine sur un FAP en cat C. Calibre 12)
J'attends également les commentaires qui suivront.

bandy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Jeu 25 Oct 2018 - 10:12

dans une fourchette de tarif proche il doit bien y avoir d'autres marques Turques ou de fabrication en Turquie, sans oublier le Mav 88
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Sam 27 Oct 2018 - 20:16

c'est pour le plaisir ou la chasse je ne comprends pas bien l'achat d'un pompe rayé pour la chasse
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Sam 27 Oct 2018 - 20:32

charles45 a écrit:c'est pour le plaisir ou la chasse je ne comprends pas bien l'achat d'un pompe rayé pour la chasse

c'est un rayé faible dispersion donc identique à un lisse
en plus avec plusieurs chokes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Dim 28 Oct 2018 - 7:59

un raye c'est pas un lisse même faible dispersion comme ils disent

mais bon c'est son choix il verra a l'usage
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par fays2 Dim 28 Oct 2018 - 8:47

Bonjour
Les rayés à la chasse ont 2 applications
Canon court pour la bécasse le lapin avec tir de près et gerbe large plomb
Où alors tir au gros  gibier à balle canon 60cm
Les chokes sur un canon long rayé...Je ne vois pas.

Tu t es fait plaisir et c'est là l'essentiel mais pour la chasse classique je ne comprends pas bien....

Quand au Renaming Manu chasse C est fait pour rappeler manufrance ou manu arme ,des marques véhiculant une très bonne image


Dernière édition par fays2 le Lun 29 Oct 2018 - 20:22, édité 2 fois
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 28 Oct 2018 - 16:55

je ne connais pas son arme, mais j'ai des rayés FD
je vous trouve bien sûr de vous quant au manque d'efficacité d'un FD par rapport à un lisse
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par fays2 Dim 28 Oct 2018 - 18:09

Normalement la gerbe plomb d'un rayé est plus ouverte à la même distance qu'un lisse. Mais à la chasse on n'utilise pas que le lisse suivant les gibiers recherchés
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Hugo83 Lun 29 Oct 2018 - 20:11

Je ne vois pas ce qui empêche de rajouter une rallonge de tube, mais bon
Jolie FAP
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par doum doum Mar 30 Oct 2018 - 9:15

Hugo83 a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de rajouter une rallonge de tube, mais bon
Jolie FAP
Juste pour faire joli alors car le tube magasin est pincé.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Hugo83 Mar 30 Oct 2018 - 11:37

non seulement pour l’esthétique, pour finaliser le FAP
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par jeannotDLT Mer 31 Oct 2018 - 10:28

C'est un fusil que j'ai plutôt pris pour le plaisir, j'ai un superposé qui arrive pour compléter ... En attendant de l'acheter j'essaierai d'utiliser celui ci à la chasse (gros gibier - sans chock donc)
La taille du canon et les rayures sont pour la catégorie bien sûr !
Je suis bien d'accord que pour le style, rallonger un peu le tube serait parfait !!

jeannotDLT
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par mttbr Dim 4 Nov 2018 - 18:00

Salut jeannot,

Merci à toi pour cette présentation, on ne trouve aucunes infos sur le net sur ce fusil que je lorgne.

L'idée serait de le raccourcir à 61cm pour rester dans les clous, sur la version 71 que tu as prise, si l'on recoupe 10cm, on est dans du vide ou du plein sur la bande de visée ?



mttbr
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par jeannotDLT Lun 5 Nov 2018 - 11:30

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas mettre à jour mon post original ...

- Donc ; Du nouveau sur le magasin ... comme il me semblait l'histoire du calibre était foireuse (4+1 en 12/70 / 3+1 en magnum). Après avoir racheté des slugs en 12/67, je test et ca ne marche pas mieux ... je rappelle l'armurerie et après un essai, ils me disent que c'est avec du plomb et pas des slugs qu'il est en 4+1. En effet ça fonctionne !

- @Mttbr, je ne suis pas sur que pour 10 cm ça vaille le coup. Tu n'aurais plus de  chocks pour une longueur qui ne change pas grand chose... Toujours est il que avec 10 cm de moins tu tombes comme il faut (au milieu d'un "plein")

- J'ai acheté la housse à 15euros Verney Carron chez décath. Il y a 1 cm de trop pour qu'il rentre dedans. En forçant ca fonctionne ... J'hésite à bizeauter mon talon de crosse d'un petit triangle d'1cm de coté pour le passage de la fermeture ...

jeannotDLT
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Hugo83 Lun 5 Nov 2018 - 17:14

Surtout ne fait pas ça, achète plutôt une vraie housse
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Lun 5 Nov 2018 - 17:35

j'avoue ne pas comprendre cette histoire de 4+1 uniquement avec des cartouches à plomb Question
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par christman Lun 5 Nov 2018 - 17:44

Brady Spade a écrit:j'avoue ne pas comprendre cette histoire de 4+1 uniquement avec des cartouches à plomb  Question
Idem.......... Suspect

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Hugo83 Lun 5 Nov 2018 - 17:50

Si il fabrique ses propres slug à partir de cartouche de ball trap, il aura un 4+1

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Img_1212
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Lun 5 Nov 2018 - 18:19

ok pour les slugs "maison"
mais dans le commerce, on trouve des cartouches à balle en 12/70 plus courtes que des cartouches à plomb en 12/65

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms A13

en partant de la gauche:
(1) chevrotines à bourre grasse en 12/67
(2) slug en 12/70
(3) cartouche à jupe plomb en 12/65
(4) slug en 12/67
(5) cartouche à bourre grasse plomb en 12/67
on voit bien que les cartouches à balle (2-4) sont plus courtes que certaines cartouches à plomb (1-3), et plus longues que la 5
ce qui revient à dire que suivant les cartouches (plomb ou balle), ce sera 4+1 ou 3+1

après si on veut un 4+1, on raccourcit légèrement le ressort
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Lun 5 Nov 2018 - 19:27

@ Brady Spade : Ce n'est pas un problème de ressort mais de sertissage de magasin. Pour le nouveau décret les fabricants ont mesurés  4 + 1 avec la cartouche la plus courte possible, ce qui fait qu'avec des cartouches longues on est en 3 + 1 ! Ils n'ont pas pris de risque, Verney Carron a employé la même méthode ( 4 + 1 avec la cartouche la plus courte du marché ) .


Dernière édition par malinois le Lun 5 Nov 2018 - 19:39, édité 1 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Lun 5 Nov 2018 - 19:38

Voilà j'ai retrouvé le communiqué de Verney Carron :

CEPENDANT, ils peuvent être modifiés pour être conformes à la nouvelle catégorie C1°d.
pour les P12 BlackCrow ➡️ il suffit de nous les retourner par l'intermédiaire de votre armurier pour réduire la capacité de leur tube magasin à 4 cartouches (même avec les plus courtes disponibles sur le marché)

https://www.verney-carron.com/decret_2018-542?fbclid=IwAR3RGV9ubH9pIOuMkUeRrHM0uh3OeYch3A4tqDXZvOEsXD5ZBstgjJb-lss
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Lun 5 Nov 2018 - 20:53

ok merci
pour une fois Verney Carron est très réactif...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par jeannotDLT Mer 28 Nov 2018 - 11:18

Pour le 4+1 en plomb c'est ce que m'ont sortis les techniciens de chez Meyson ... Il est évident que ça n'est qu'une question de longueur de cartouche et que donc un slug court passera aussi bien !

Après 2 chasses et quelques tirs de jardin, et après être passé pour le pire viandard du monde auprès des copains, je vous fait par d'un petit incident qui m'est arrivé deux fois.
La rondelle plastique entre le ressort du mag et les munitions se coince par moments derrière le sertissage qui limite la capacité ... résultat, les cartouches dans la chambre ne sont plus poussées vers l'élévateur ...il faut alors vider l'arme (démonter le mag pour les plus rigoureux) et avec une petite tige (genre sardine de tente) donner des petits coups par l'extrémité du mag contre la dite rondelle !

Autrement pas de soucis !
Elle tire bien, éjecte parfaitement ...

jeannotDLT
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mer 28 Nov 2018 - 11:52

si je comprends bien, le poussoir de cartouches peut se bloquer au niveau du pincement du tube
tu devrais le signaler à Meyson et faire jouer la garantie
ressort non adapté à la capacité suite à la modif?
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par KOLEKTOR Mer 28 Nov 2018 - 19:20

Brady Spade a écrit:ok merci
pour une fois Verney Carron est très réactif...

Forcément, ils sont en partie a l'origine du problème, et comme ils sont ''victime'' de leurs propres turpitudes, ils soutiennent de fait, avec empressement, les déclarations ILLÉGALES du sca, qui n'existent QUE pour qu'ils puissent continuer a vendre leurs ''impact''...

La loi est limpide, TOUTES les armes a pompe sont concernées par la prohibition.
Mais comme ça gène les intérêts économiques de certaines personnes, ça ne gène pas le sca de ne pas respecter la loi, et de faire des déclarations illégales.
Le sca étant le premier a ne pas respecter les textes de loi idéologiques et illégitimes qu'il prétend imposer, il n'a de fait plus aucune once de légitimité...s'il en avait eu un peu un jour...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mer 28 Nov 2018 - 19:32

ma réponse à propos de VC était juste ironique... Wink
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Mer 28 Nov 2018 - 19:40

je ne comprends pas AUCUNE carabine a pompe n'est concernée ? juste les fusils et c'est deja pas mal je trouve
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par KOLEKTOR Mer 28 Nov 2018 - 20:01

J'avais noté le ''pour une fois'' Wink mais il est toujours bon de rappeler les faits, tout le monde n'ayant pas suivi l'affaire de près, et puis il faut aussi rappeler régulièrement que personne n'est dupe de la situation, auprès de ceux qui nous lisent et font leur rapport au minint...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum