Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

+22
Nigavevoli
tony06200
Gladiator
Seny
biggun34
Ultimaratio95
MR Brun
Morag
I love French fries
Adrienjean58
Iron_Max
KOLEKTOR
malinois
christman
mttbr
doum doum
Hugo83
fays2
charles45
bandy
Brady Spade
jeannotDLT
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 12 Juil 2019 - 11:33

500 slugs c'est de la rigolade Laughing

Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Seny Ven 12 Juil 2019 - 12:57

C'est le rodage Very Happy
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1601
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par MR Brun Ven 12 Juil 2019 - 17:42

malinois a écrit:
Adrienjean58 a écrit:Extrait d'un post de ce même forum en 2019 :
"ce fusil de 2014 est normalement garantie jusqu'en 2029... j'attend toujours le certificat de garantie que j'ai demandé a Fabarm Italie et France..."
Cette page est à lire, c'est édifiant !
Tu me reposes la questions sur les gens assez cons pour payer double ?...

Je te le redis le prix n'a jamais été un gage de fiabilité. Mais un FAP turc a une finition dégueulasse comparé à un Fabarm STF12, c'est comme ça, tous les possesseurs de STF12 te diront que c'est la rolls du FAP. C'est comme une clio, c'est dégueulasse comparé à une Porsche. Et si j'achète que du bas de gamme dans tous les domaines j'en fait quoi de mon pognon, je le laisse à la banque ? Parce que je ne l'emporterai pas au paradis ...




C'est comme ce qui vient de chine, il y a du bas de gamme et du haut de gamme.

Le plus marrant c'est les gens crachant sur la qualité chinoise et possedant un IPhone, fabriqué en chine……………

Browning, winchester, et bien d'autres font fabriqué en turquie, des armes de qualités, appartenant a des groupes occidentaux. Les lois et les charges sont plus souple la bas. Les machines outils viennent de provenance identique.

Je ne possede pas d'armes turc, le GIGN est équipé de VC P12. Il existe un modele vendus sous plusieurs noms, fabriqué en turquie.


Je prefererais largement que tout soit fabriqué a saint étienne. Que la région beneficie de facilité pour construire en France
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 12 Juil 2019 - 17:55

un lien sur le GIGN et le P12 de chez Verney Carron?
le dernier en date étant le Sensied SF suisse sur une base de Fabarm
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par MR Brun Sam 13 Juil 2019 - 2:54

Peut etre pas le GIGN, mais j'ai lu que VC avait vendu leur pompe a nos FO, c'est moi qui en ai deduis, peut etre un peu vite que c'était pour le GIGN. méa culpa
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Sam 13 Juil 2019 - 7:51

passer du Sensied au VC aurait été une régression pour le GI
je suis curieux de savoir quelle administration est dotée de FAP VC
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Sam 13 Juil 2019 - 14:02

Salut félicitation pour ton acquisition, j'ai jamais acheté turque mais le look de ce fusil me plait bien, par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi mettre des choke sur un fap rayé...Même avec des rayures droites, tu l'as essayé avec du plomb et différent choke ?
J'aimerai bien avoir ton avis sur la dispersion à 10 mètres / 25 mètres / 50 mètres avec les différents chokes et bourre grasse / jupe, voir des photos des cartons si tu peux pour voir l'homogénéité des gerbes, voilà bon tir à toi et bonne chasse

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 14 Juil 2019 - 13:16

Faut me laisser le temps d'en tirer plus

Quand je parlais de moche mais costaud, c'était le hatsan. Le kahn arms ne souffre pas des mêmes défauts

L'idée que je défends depuis le début mais n'est toujours pas comprise, c'est qu'en turquie il y a du très bon matos aussi. Pas besoin de claquer 1200€ pour ça. D'ailleurs personne n'oserait remettre en question le remington 870 et aux usa on en trouve neuf à moins de 400 dollars. Je crache ni sur fabarm ni sur ceux qui en achètent, je veux juste arrêter la propagande. Fabarm c'est bien, mais ça ne rend pas le reste plus mauvais.
Remington, winchester, mossberg et d'autres, c'est tout aussi fiable, robuste et durable que fabarm. C'est par contre beaucoup moins cher et leurs services client semblent plus sérieux

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Dim 14 Juil 2019 - 18:03

Moi ce que je pense et ça n'engage que moi c'est que la délocalisation en Turquie permet à des grandes marques comme Verney Carron de proposer du matos à bas prix, mais je mettrais pas ma confiance dans les matériaux ni dans la main d'oeuvre, je roule pas sur l'or je suis plutôt pauvre mais je préfère économiser quelques mois de plus et me payer une arme fiable made in Europe ou USA plutôt que d'acheter précipitamment du bas de gamme made in tier monde,
Je me rappelle plus la marque je crois que c'est Hatsan mais ça reste à vérifier, ou toute une série de FAP ont du être renvoyé au fabricant car les canons explosait...Bien sûr les incidents de ce genre restent rare mais je préfère investir dans des aciers de qualité c'est le minimum mais bon chacun voit midi à sa porte

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 14 Juil 2019 - 18:07

pour les canons qui explosaient au banc de Saint Etienne, c'était les Taurus première version
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 14 Juil 2019 - 18:09

pour ce qui est de la canonnerie, les Turcs n'ont pas à rougir de leur production
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par biggun34 Dim 14 Juil 2019 - 18:53

Adrienjean58 a écrit:Faut me laisser le temps d'en tirer plus

Quand je parlais de moche mais costaud, c'était le hatsan. Le kahn arms ne souffre pas des mêmes défauts

L'idée que je défends depuis le début mais n'est toujours pas comprise, c'est qu'en turquie il y a du très bon matos aussi. Pas besoin de claquer 1200€ pour ça. D'ailleurs personne n'oserait remettre en question le remington 870 et aux usa on en trouve neuf à moins de 400 dollars. Je crache ni sur fabarm ni sur ceux qui en achètent, je veux juste arrêter la propagande. Fabarm c'est bien, mais ça ne rend pas le reste plus mauvais.
Remington, winchester, mossberg et d'autres, c'est tout aussi fiable, robuste et durable que fabarm. C'est par contre beaucoup moins cher et leurs services client semblent plus sérieux



moi j'ai rien contre le fait que tu achète du turc , ce qui me chagrinait c'est que t'avais l'air de dire qu'il fallait etre con pour acheter plus chère un fabarm .
je vois que tu as adouci ton propos , et j'en suis ravis . ontrinque

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Dim 14 Juil 2019 - 19:30

Brady Spade a écrit:pour les canons qui explosaient au banc de Saint Etienne, c'était les Taurus première version

Y avait pas eu des incidents avec les Hatsan MP tactical aussi ?

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Dim 14 Juil 2019 - 19:32

Au niveau de la bouche ou du frein de bouche y avait eu des soucis de production il me semble et plusieurs canons explosé

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 19 Juil 2019 - 18:52

"Salut félicitation pour ton acquisition, j'ai jamais acheté turque mais le look de ce fusil me plait bien, par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi mettre des choke sur un fap rayé...Même avec des rayures droites, tu l'as essayé avec du plomb et différent choke ?
J'aimerai bien avoir ton avis sur la dispersion à 10 mètres / 25 mètres / 50 mètres avec les différents chokes et bourre grasse / jupe, voir des photos des cartons si tu peux pour voir l'homogénéité des gerbes, voilà bon tir à toi et bonne chasse"

Désolé Gladiator, je n'avais pas vu ton message.

Pour le moment, en terme de plombs, je n'ai tiré que de la chevrotine 9 grains et seulement en plein choke. À une distance de 35 mètres environ, j'ai été très surpris du groupement. je n'ai pas mesuré, mais je dirais de mémoire que la dispersion était de moins de 30 cm. Il faut aussi se souvenir qu'il s'agit d'une canne à pêche ornée de 76cm de canon.
L'expérience que tu proposes est intéressante, je la ferai lors du prochain tir. Euh... Faut que j'achète du plomb du coup 🤔, j'ai tout coulé en slugs...
Pour ce qui est de l'intérêt des chokes sur un canon rayé droit, je pense que la balistique est identique ou presque avec un lisse. L'expérience nous le dira. Dommage, je n'ai pas de canon équivalent en lisse et choqué pour comparer. Juste un juxta plus vieux que moi en lisse/lisse...
En tout cas j'étais peu confiant sur le groupement et je suis finalement rassuré. Ormis le défaut d'éjection que je n'ai rencontré qu'avec les brenneke solognac, rien à regretter. Pour 400 balles ça me laisse perplexe. Si je compare aux prix des 870 aux usa (vraiment similaires à modèle équivalent), je me dis que si nos armes sont si chères, il doit y avoir un lien avec le coût du travail et des taxes dans notre bon pays. Quel dommage. On faisait de si belles choses sur notre territoire...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 19 Juil 2019 - 20:05

pour avoir fait des test avec 2 canons rayés faible dispersion de 51 cm et 47 cm, les résultats avec du petit plomb bourre jupe et grasse, sont quasi équivalents à du lisse
pour la balle, les meilleurs résultats étaient avec le slug Lyman
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 19 Juil 2019 - 20:32

51 cm... Ça fleure la nostalgie d'une législation déjà trop répressive, mais moins qu'aujourd'hui lol
J'ai testé les lyman 34g (pesé 33g d'ailleurs). C'est vrai que ça va vraiment bien. Grosse puissanfe d'arrêt vu le poids et la tête plate. Mais pour le tir c'est un régal d'avoir des trous ronds aussi parfaits. J'ai opté pour les lee 24g rapport au prix. Et au poids. Plus grande vitesse initiale (précision acceptable), côté recul je ne fais malheureusement pas la différence. Objectivement c'est là une bonne occasion de dépenser plus cher pour du lyman. Y a pas photo (moule en alu chez lee, acier chez lyman)
Y a un truc pas mal, un moule russe dont j'ai oublié le nom. Il permet de faire 4 poids de balle différents de forme très similaire aux lyman en moins cher. Évidemment je n'ai jamais pu mettre la main dessus et le lee pourtant chouchouté fait déjà la gueule...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 19 Juil 2019 - 20:41

le moule russe c'est Svarog
on le trouvait sur EBay
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 19 Juil 2019 - 20:42

Ah merci ! Faudra vraiment que je mette la main dessus un jour

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 19 Juil 2019 - 20:43

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 19 Juil 2019 - 20:44

C'est ce que j'avais vu. C'est vraiment une tuerie ce truc

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Sam 20 Juil 2019 - 4:30


Pour le moment, en terme de plombs, je n'ai tiré que de la chevrotine 9 grains et seulement en plein choke. À une distance de 35 mètres environ, j'ai été très surpris du groupement. je n'ai pas mesuré, mais je dirais de mémoire que la dispersion était de moins de 30 cm.

Donc mon juxta lisse choké 1/4 et 1/2 disperse plus que ton FAP rayé... C'est vraiment pas mal les rayures faibles dispersion

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Gladiator Sam 20 Juil 2019 - 4:32

Un conseil achète toi un moule Lyman diabolo 34g et tu les enchasse dans des L100 Solognac

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Sam 20 Juil 2019 - 7:35

pour du tir jusqu'à 50 m, le couple diaboloLyman/cartouche trap 28 g fonctionne à merveille
pour du tir entre 50 et 100 m, même balle et cartouche L100 de 36 g
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par biggun34 Sam 20 Juil 2019 - 10:26

j ai testé de la chevrotine 9 grains dans mon fabarm rayure droite . a 25m que 2 plombs dans la c50 , 1 dans le 5 et 1 dans le 2 . a 15m c'est nettement mieux , 5 dans le noir et 4 dans le blanc .

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Sam 20 Juil 2019 - 11:09

avec mes canons courts RFD, au delà d'une quinzaine de mètres je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec la 9 grains bourre grasse
c'était mieux avec de la 12 grains, et encore meilleur avec la 21 et 28 grains
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 22 Juil 2019 - 20:08

"Donc mon juxta lisse choké 1/4 et 1/2 disperse plus que ton FAP rayé... C'est vraiment pas mal les rayures faibles dispersion"

Étant moins choqué, ce n'est pas surprenant. Je mesurerai lors du prochain tir pour être sûr de chiffres que je donne. À ce stade, rien n'est certain : ni la distance, ni la dispersion. Essai à suivre...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 22 Juil 2019 - 20:12

Pour les lyman, bien que convaincu par cette balle, le prix m'arrête. Le prix de la munition en T100 est de 18 centimes la cartouche si je ne dis pas de bêtise, d'où mon choix. Je les achète par 250, de quoi occuper les soirées hivernales. L'avantage des balles 24g, c'est qu'avec les 28g de plomb de la T100, j'ai toujours assez de matière première. Avec des 33/34g, je dois trouver davantage de plomb. Pas insurmontable il est vrai. Je pense qu'à l'occasion, je couperai la poire en deux en prenant le moule zvarog

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 22 Juil 2019 - 20:17

À Biggun et Brady Spade :

Curieux comme dispersion. C'est énorme. La différence tient peut-être à la longueur du canon, le mien fait 76. Il faudrait voir le pas de vos RFD. Sur le kahn arms (manuchasse rapide pour mémoire), s'il y a un pas il est imperceptible. Je crois en voir un mais je me demande si ce n'est pas psychosomatique
Le prochain essai parlera. À l'avenir, j'envisagerai peut-être de la raccourcir à 61 cm, donc non choké. On verra la différence

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Lun 22 Juil 2019 - 20:21

à mon avis cela vient de la longueur des canons. il faudrait que je teste avec de la chevrotine avec bourre à jupe, cela devrait être meilleur
les canons ont été rayés chez Castel
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 22 Juil 2019 - 21:42

Ah oui important à noter : j'ai utilisé des chevrotines 9 grains 28g Geco BOURRE À JUPE
Je n'essaierai même pas des bourres grasses. Je n'ai pas trouvé d'ecouvillon en poil laiton pour nettoyer le canon. Donc il serait très compliqué de désemplomber les rayures. Je reste définitivement sur de la bourre à jupe, sans aucune exception. Et pas de balle caoutchouc. Propulsées à la poudre noire. Vous voyez ce que je veux dire...
Donc chers cambrioleurs suffisamment mal informés pour vous introduire chez moi, vous n'aurez pas le privilège d'être traités avec les égards du caoutchouc. Il faut vous en prendre au fabricant. Ou, au choix, à vous-même...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 4 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum