Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

+22
Nigavevoli
tony06200
Gladiator
Seny
biggun34
Ultimaratio95
MR Brun
Morag
I love French fries
Adrienjean58
Iron_Max
KOLEKTOR
malinois
christman
mttbr
doum doum
Hugo83
fays2
charles45
bandy
Brady Spade
jeannotDLT
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Lun 13 Mai 2019 - 17:49

Adrienjean58 a écrit:Verney Carron est certes une entreprise française, mais elle fabrique en Turquie. À l'heure actuelle, je crois savoir que plus aucune arme n'est produite en France par aucun fabricant.
Si quelqu'un a des infos contraires, je suis aussi preneur qu'enthousiaste

et elle est installée en France ou en Turquie !!!! avec un peu plus de patriotisme la France irait mieux c'est sur !

charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 13 Mai 2019 - 18:12

D'après infogreffe : 86 salariés chez verney carron, le street view du 54 Boulevard thiers à St Étienne (leur adresse) montre des locaux susceptibles d'accueillir leur production, reste à savoir ce qu'ils y font aujourd'hui. Avec 86 personnes et des machines à commande numérique, il y a moyen de produire du matos.
Je viens de trouver ceci :
https://m.facebook.com/notes/verney-carron-sa/faq-verney-carron-sa/10154140921848094/
Verney-carron y explique qu'il y a un logo "conçu et fabriqué en France" sur leur catalogue pour les armes concernées. Il faut créer un compte pour le télécharger, ce que j'ai la flemme de faire, mais apparemment c'est accessible à tous.
En tout cas la réponse est claire :
Verney-carron est une entreprise française créée en 1920, a 86 personnes à son actif au 31 12 2017. La production se fait en France et en Turquie.
Il est bon de savoir que dans notre pays, un assembleur à droit au titre de fabricant. La seule chose dont on est sûr, c'est que les armes clairement annoncées "fabriquées en Turquie" sont effectivement fabriquées là bas à 100%. Celles dites "fabriquées en France" peuvent être éventuellement fabriquées tout ou partie en Turquie puis assemblées chez nous.
J'ignore ce qui a été sous traité en Turquie. En tout cas la marque a baissé ses effectifs de 10 salariés entre 2014 et 2016. Un besoin ponctuel de personnel pour une commande spéciale (par exemple le flash ball)? Ou une contraction de personnel pour raison économique et sous traitance turque ?
Je ne suis pas inquiet de la qualité étrangère, tout dépend du cahier des charges. Je regrette néanmoins la perte de travail et de savoir faire en France.
Maintenant notre pays dépend de l'étranger pour son armement militaire. Alors que la France est le pays qui a sans doute le plus contribué à l'avancée technologique de l'armement. Tout se barre. La Manufacture d'Armes de Saint-Étienne date de François 1er... Aujourd'hui c'est un banc d'épreuve à l'utilité discutable

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Mar 14 Mai 2019 - 16:25

Le problème avec ce type de marque exotique, c'est les pièces détachées en cas de casse après la garantie. 400 euros ça ne parait pas cher mais si tu dois le jeter au bout de trois ans parce qu'une pièce a cassée ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 14 Mai 2019 - 16:57

Bonne remarque. C'est le risque majeur je pense. Mais au final, combien d'entre nous ont déjà cassé une pièce de FAP ? vraie question, si certains ont eu des soucis, je suis preneur d''infos.
On sait qu'un 870 ne lâche jamais (en tout cas un utilisateur sur la durée l'a affirmé, je parle de Jean qui accompagne Michel Bottreau sur "essai armes"). La différence de qualité est-elle vraiment importante ? Peut être. J'en saurai plus quand je ferai la comparaison.
D'un autre côté, si on veut un FAP rayé qui travaille comme un lisse, on a actuellement le choix entre rapide et rapide... Bien joué Meyson.
Winchester fabrique ses SXP en Turquie (et il est probable que ça sorte des mêmes usines) sans hésiter à jouer sa réputation.
L'expérience parlera. Si il doit péter, il pètera vite entre mes mains vu l'intensité de l'usage. S'il tient les 2000 coups, le fusil coûtera moins cher que les cartouches...

Par ailleurs, en cas de casse, un bon bricoleur peut remplacer certaines pièces de sa fabrication. Pas toutes, mais certaines

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par MR Brun Mer 3 Juil 2019 - 18:07

Adrienjean58 a écrit:Verney Carron est certes une entreprise française, mais elle fabrique en Turquie. À l'heure actuelle, je crois savoir que plus aucune arme n'est produite en France par aucun fabricant.
Si quelqu'un a des infos contraires, je suis aussi preneur qu'enthousiaste





Faux, Verney Carron produit en France la majorité de ses armes, c'est la derniere entreprise Française de cette taille.


Jamais compris la detestation de Kolektor pour cette marque, alors que je suis généralement d'accord avec lui.


Tous les fabricants font faire en turquie, y compris les noms américains, winchester, browning… ect… la main d'œuvre et les lois sont beaucoup plus facile. Verney Carron pour avoir une gamme a bas prix, a racheter des usines la bas, donc ils fabriquent meme pour d'autres marques, et possede d'autres marques.


En France c'est une centaine de personne, qui travaillent a saint étienne. Tu peux acheter des actions en bourses au second marché.


La France produits de grosses armes, missile, avion, bateaux, canons, grosses technologies, et a laissé mourir l'industrie des petites armes, comme la manufactures de saint etienne, la MAS. La derniere commande fut le FAMAS.


Actuellement si l'état Français decide de passer commande a une entreprise française, la fabrication des pistolet et revolvers, qui équipe les FDO, cela relancerais la filiere, et une région saint étienne. Faire un revolver en 38sp et un PA en 9mm VC en est largement capable.


Je suis de la region lyonnaise, ma famille avait des 12 de chasse VC peut etre y suis attaché a cause de cela.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mer 3 Juil 2019 - 18:19

affirmer que VC produit la majeure partie de ses armes en France c'est Rolling Eyes
seul le haut de gamme est fabriqué en France
le reste est produit en Turquie, assemblé sur place ou à Sain Etienne
la production Turque est de qualité si le cahier des charges est à la hauteur
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par MR Brun Jeu 4 Juil 2019 - 11:44

Oui la qualité turc peut etre bonne quand le cahier des charges est respecté, c'est le cas pour VC.

Ils ont racheté aussi un fabriquant de canon prestigieux, je ne me souvient plus du nom c'est Old Shot qui en avait parlé.

En turquie c'est principalement la gamme Vercar qui y est fabriqué, et d'autres marques.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Ultimaratio95 Ven 5 Juil 2019 - 23:41

Le Winchester SXP en cal 12
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Juil 2019 - 21:23

@ Mr Brun

"Faux, Verney Carron produit en France la majorité de ses armes, c'est la derniere entreprise Française de cette taille."

Il n'y a rien de faux. J'ai fait un post de 20 bornes le 13 mai. Si vous le lisez, vous verrez que je donne la source des infos et que j'ai corrigé les points abordés précédemment. Lisez-le svp

À tout le monde :
Cette guéguerre pro ou anti armes turques devient fatiguante. La plupart des gens qui crachent dessus n'en on même pas tenue une. Le matos français est bon mais devient inabordable ou carrément inexistant (adieu famas, mas, manufrance... 😭)
Mon pétard kahn arms rebaptisé manuchasse rapide (oui oui, celui dont je dois publier des essais, mais jeune papa récemment passé cadre. Bref trop occupé) tient le choc. Je lui en mets plein la gueule, il crache des slugs à n'en pas finir et tout va bien. Pour ce qui est du canon, il est éprouvé à 1350 bars. Pour comparaison, l'increvable (quoique capricieux) Baïkal mp153 est éprouvé à 950 bars. A-t-on jamais entendu quelqu'un se plaindre de la qualité ou de la durabilité ?... Moi non.
Hatsan, selon mon experience, c'est pas beau mais c'est costaud
À ce stade (encore à l'épreuve pour le moment) kahn arms me satisfait pleinement. Et je suis du genre exigeant parano sur la solidité de tout.
Autre point important : remington ceci, winchester machin... Plusieurs d'entre vous ont soulignés que les us fabriquent massivement des FAP en Turquie. Donc du Turc, ça devient bien si y a un logo ricain dessus ?!
Combien pensez-vous qu'il y a d'usines d'armement en Turquie ? Tout sort des mêmes lignes de production. Et je n'ai encore jamais vu ou entendu parler d'un mec qui a fait péter son fusil turc ou encore que le fusil est devenu hors d'usage pour x raison.
En bon scientifique sceptique, j' attends du prochain qui blâme le matos turc UNE PREUVE de ce qu'il avance. Pas du radio stand hein! Un comparatif de genre crash test objectif. Pas des a priori sortis d'une légende racontée par un chasseur qui a entendu parler d'un tireur dont le neuveu est sorti avec la fille de celui à qui c'est sensé être arrivé. De l'info bien zététique quoi !
Passez tous, amis tireurs, une bonne soirée

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mar 9 Juil 2019 - 21:34

si le Baikal est en 12/70, 950 bars c'est normal
1350 bars c'est pour les 12/76
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Juil 2019 - 21:35

Mon Baïkal était chambré en 12x76

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mar 9 Juil 2019 - 21:41

le mini pour le 12/76 c'est 1200 bars et non 950 bars
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Juil 2019 - 22:01

Désolé d'insister mais je répète : mon Baïkal MP153 chambréen 12x76 est éprouvé à 950 bars

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Juil 2019 - 22:06

https://www.palombe.com/forum/message.php?id=243022&rep=15

Lis le premier post : le sien est éprouvé à 90mpa soit 900 bars

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mar 9 Juil 2019 - 23:00

chez Baikal, un 12/70 est estampillé 65MPa
un 12/76 90MPa
la norme CIP minimale pour un 12/76 est 1200 bars, 1350 pour les billes acier
bien que les Russes soient membres de la CIP, il faut savoir que chez eux la prise de mesure de pression ne se fait pas comme au banc d'épreuve de Saint Etienne par exemple
la prise de mesure de pression se fait 150 mm après la chambre
une fois passée le cône de raccordement, la pression diminue donc considérablement dans le tube
c'est pour cela que vous avez marqué 90MPa pour un 12/76
donc aucune crainte à tirer des cartouches 12/76 dans un Baikal à 90MPa de pression
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Mer 10 Juil 2019 - 10:23

Adrienjean58 a écrit:

Autre point important : remington ceci, winchester machin... Plusieurs d'entre vous ont soulignés que les us fabriquent massivement des FAP en Turquie. Donc du Turc, ça devient bien si y a un logo ricain dessus ?!

Aucun FAP américain n'est fabriqué en turquie Rolling Eyes
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Ultimaratio95 Mer 10 Juil 2019 - 12:02

malinois a écrit:
Adrienjean58 a écrit:

Autre point important : remington ceci, winchester machin... Plusieurs d'entre vous ont soulignés que les us fabriquent massivement des FAP en Turquie. Donc du Turc, ça devient bien si y a un logo ricain dessus ?!

Aucun FAP américain n'est fabriqué en turquie Rolling Eyes


Ah mince !

" Avec ce fusil à pompe conçu aux Etats-Unis et fabriqué en Turquie, Winchester a su équilibrer les priorités afin de proposer, à un prix mesuré, une arme de qualité, au fonctionnement fluide et aux finitions soignées "


https://www.armurerie-francaise.com/winchester-sxp-tracker-rifled.html

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mer 10 Juil 2019 - 15:34

Euh... Personne ici n'a dit qu'aucun FAP ricain n'est fabriqué en Turquie... On a beaucoup parlé du sxp turc...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Mer 10 Juil 2019 - 17:16

Ultimaratio95 a écrit:
malinois a écrit:
Adrienjean58 a écrit:

Autre point important : remington ceci, winchester machin... Plusieurs d'entre vous ont soulignés que les us fabriquent massivement des FAP en Turquie. Donc du Turc, ça devient bien si y a un logo ricain dessus ?!

Aucun FAP américain n'est fabriqué en turquie Rolling Eyes


Ah mince !

" Avec ce fusil à pompe conçu aux Etats-Unis et fabriqué en Turquie, Winchester a su équilibrer les priorités afin de proposer, à un prix mesuré, une arme de qualité, au fonctionnement fluide et aux finitions soignées "


https://www.armurerie-francaise.com/winchester-sxp-tracker-rifled.html


Ça fait plus de trente ans que Winchester n'est plus américain, mais belge. FN Hestal les a racheté quand ils étaient en faillite dans les années 80. Les seuls FAP  américain c'est Mossberg et Rémington.

" En 1981 la société devient the 'U.S. Repeating Company' puis est rachetée par la FN Herstal. "
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mer 10 Juil 2019 - 23:24

"Ça fait plus de trente ans que Winchester n'est plus américain, mais belge. FN Hestal les a racheté quand ils étaient en faillite dans les années 80. Les seuls FAP américain c'est Mossberg et Rémington."

ça me rappelle le discours de gens qui qualifie la M249 de mitrailleuse américaine ^^. Raté ça vient d'Herstal

quelle que soit l'entreprise qui rachète, ça ne change jamais l'âme d'une marque. Par ailleurs, cette belle industrie de la périphérie liégeoise est-elle toujours aux mains d'un Belge ?... ou (au hasard, hein) dans celles d'un comité directeur issu de toutes nationalités ?

ah mer.. ! et FNH USA alors ? frite ou burger ? et CZ USA ? c'est toujours tchèque ? amputé de sa part slovaque en plus !

je recentre la question : Turc moins bien qu'US ? je n'ai vu ou entendu aucun élément tangible en ce sens. les excités du Fabarm "qui-est-mieux-que-tout-et-on-emme***-ceux-qui-sont-pas-d'accord" se sont fait (selon moi) bananer sous prétexte que c'est biiiiieeeeeen mieux que le turc (pour des pétards qui vont cracher 3 slugs le samedi). j'attends toujours la casse d'un fusil turc ou d'ailleurs. y a rien ! faux débat !

ça me fait penser au crâneur qui achète Audi en disant "au moins, je suis sûr qu'elle fera 300.000 km" alors qu'il la changera avant 40.000

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Mer 10 Juil 2019 - 23:53

Adrienjean58 a écrit:

je recentre la question : Turc moins bien qu'US ? je n'ai vu ou entendu aucun élément tangible en ce sens. les excités du Fabarm "qui-est-mieux-que-tout-et-on-emme***-ceux-qui-sont-pas-d'accord" se sont fait (selon moi) bananer sous prétexte que c'est biiiiieeeeeen mieux que le turc (pour des pétards qui vont cracher 3 slugs le samedi). j'attends toujours la casse d'un fusil turc ou d'ailleurs. y a rien ! faux débat !

Une Ferrari ce n'est pas plus fiable qu'une clio. Pourtant je préfère rouler en Ferrari. Et Fabarm c'est pareil , la finition et la qualité n'ont rien à voir avec du turc. Et si ça tombe en panne et bien pendant 15 ans ( garantie 15 ans )  tu es tranquille. Dans dix ans il y aura encore des pièces pour ton turc ? Comme Baikal oui c'est sûrement très fiable mais la finition est dégueulasse, et c'est fini à la lime, rien à voir avec un Browning. Tu crois que les gens sont cons, qu'ils achètent par exemble une moto à 20 000 euros alors que celle à 10 0000 euros est aussi bien ? Pas de miracle la qualité et la performance ça se paye,. Le haut de gamme pas cher ça n'existe pas ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Jeu 11 Juil 2019 - 0:00

1 : les finitions de mon kahn arms sont absolument exemplaires. Il a été comparé avec un 870 bois au stand : même finition. Et le 870 n'est pas connu pour faire des compromis.
2 : pièces identiques au 870. Donc les pièces m'inquiètent moins que si j'avais un fabarm
3 : que les gens soient cons au point de payer 2 fois le prix pour un équivalent ou pour moins bien, je le constate quotidiennement au travail
4 : ta garantie 15 ans ne sera valide que si fabarm est encore là dans 15 ans (assez probable, je le concède) et que tu trouves un armurier qui veut bien s'occuper de la garantie. Ils de distribuent pas tous Fabarm, comme tout le monde, ils ne sont pas super chauds pour faire un boulot gonflant en paperasses qui ne leur rapporte rien. Et malheureusement, les armureries (et les industries) ferment à tour de bras

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Jeu 11 Juil 2019 - 0:04

Je viens de trouver ça sur un forum. Vive le sav de fabarm et la soit-disant qualité.
Désolé mais là je suis mort de rire :
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=10255

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Jeu 11 Juil 2019 - 0:10

Extrait d'un post de ce même forum en 2019 :
"ce fusil de 2014 est normalement garantie jusqu'en 2029... j'attend toujours le certificat de garantie que j'ai demandé a Fabarm Italie et France..."
Cette page est à lire, c'est édifiant !
Tu me reposes la questions sur les gens assez cons pour payer double ?...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Jeu 11 Juil 2019 - 15:25

Adrienjean58 a écrit:Extrait d'un post de ce même forum en 2019 :
"ce fusil de 2014 est normalement garantie jusqu'en 2029... j'attend toujours le certificat de garantie que j'ai demandé a Fabarm Italie et France..."
Cette page est à lire, c'est édifiant !
Tu me reposes la questions sur les gens assez cons pour payer double ?...

Je te le redis le prix n'a jamais été un gage de fiabilité. Mais un FAP turc a une finition dégueulasse comparé à un Fabarm STF12, c'est comme ça, tous les possesseurs de STF12 te diront que c'est la rolls du FAP. C'est comme une clio, c'est dégueulasse comparé à une Porsche. Et si j'achète que du bas de gamme dans tous les domaines j'en fait quoi de mon pognon, je le laisse à la banque ? Parce que je ne l'emporterai pas au paradis ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 12 Juil 2019 - 8:34

Tu fais ce que tu veux. Chacun est libre. Mais arrête de gerber sur le turc. À mon tour de te redire quelque chose : la finition de mon kahn arms n'a rien à envier à la concurrence. Donc ton argument de finition à la lime ne tient pas ici. Remington est bien moins cher et la qualité, pour le coup, on en est certains. Tu as pu voir sur le lien que fabarm ça déconne régulièrement même sur des mécaniques aussi simple qu'un superposé ! La qualité est dans ton a priori. Tu paies cher, tu as entendu des idées reçues qui n'ont jamais été démontrées et ça t'a convaincu, très bien. Mais si, comme le collègue ball trapeur de l'autre forum, tu casses un truc, tu peux pleurer tant que tu veux. Si tu ne connais pas personnellement quelqu'un chez fabarm tu l'as dans l'os. Leur sav est pourri ! Fabarm, ça casse. Plus que d'autres marques, et le fabricant snobe ses clients ! Preuve à l'appui en suivant le lien. Y a même un employé de fabarm qui a répondu

Je suis curieux de savoir ce que tu fais avec ton fabarm que je ne peux pas faire avec mon turc qui lui a des rayures droites ! Je n'ai donc aucune limite pour l'usage. Contrairement aux fabarm (et à tous les autres en fait, même turcs) qui ont des rayures hélicoïdales. Payer beaucoup plus cher sous prétexte d'une grosse garantie qui n'est jamais respectée et d'une fiabilité qui n'est pas supérieure à un remington (peut-être aussi au mien, mais ça on le saura si l'un de nous pète son fusil à x cartouches tirées) t'a sûrement convaincu. Mais arrête de vouloir convaincre tout le monde que fabarm c'est mieux. Ou alors apporte une preuve. Fais un crash test, compare la solidité des pièces à grands coups de marteau ou autre, mais sans ça tu parles sur une base de supposition. Sur youtube y en a qui défendent l'idée que la Terre est plate parce que pour eux c'est évident. Le raisonnement est le même

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par biggun34 Ven 12 Juil 2019 - 9:40

j'ai un fabarm stf12 et je n'estime pas etre un frimeur pour autant ! j'aime sa gueule , sa fluidité , sa finition , la qualité de ses plastiques . meme si il m'a couté le prix de 3 merdes turc ! c'est mon choix

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Ven 12 Juil 2019 - 9:46

Je n'attaquais pas le choix. Seulement les arguments.
Pour ma part j'ai mis une fortune dans une issc delta par 222 et tout le monde m'emmerde au stand parce que d'après eux j'aurais du demander une B pour acheter un semi auto. Chacun fait ses choix. Mais je n' irai pas faire de la propagande comme quoi tout ce qui n'est pas issc c'est de la merde. Je réclame juste un peu d'objectivité. Un forum a pour but de partager savoir et connaissances. Pas d'imposer sa vision des choses quand elle est subjective. C'est juste ça que je demande.
Je défends mon arme pour ses qualités et sibje m' aperçois plus tard d'un défaut j'en ferai part. Mais vu ma consommation de slugs et de 9 grains, je doute que beaucoup de gens en tirent autant. J'ai passé le cap des 500 slugs ce week-end et il ne bonche pas. Y a juste un point que je relève : le tube magasin commence à être un peu (vraiment peu pour le moment) marqué par le frottement de la pompe. Et vu ce que je lis sur fabarm je doute qu'il n'en soit pas de même sur ces armes. En revanche je lis beaucoup que leur cannoneries sont excellentes
Et "les merdes turques" comme tu dis, ça n'a pas de sens. C'est comme si tu disais que tu as eu une merde avec une fiat donc l'italien c'est de la merde. J'ai même pas réussi à cramer un hatsan diana (alors là oui pour le coup la finition est faite au burin et esthétiquement, comme ergonomiquement, on est en plein cauchemar). Je l'ai vraiment torturé, jusqu'à enchainer plus de 150 coups avec pour seules pauses le temps de rechargement. Sans refroidrir ni rien. Il a tenu le con. Moche mais costaud l'animal. Par contre franchement, si on a un minimum de goût esthétique on oublie de suite !

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par biggun34 Ven 12 Juil 2019 - 10:20

" moche mais costaud " voila pourquoi j'ai payé plus chère , pour du " beau et costaud " juste une question : pourquoi la plupart des forces spécial et unité de police genre " raid , gign etc " du monde occidental ,son doté de pompe italien et pas de turc ? nos soldats et policier auraient-ils peur d'une couille au moment fatidique ?

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par malinois Ven 12 Juil 2019 - 11:16

Adrienjean58 a écrit:

Mais arrête de vouloir convaincre tout le monde que fabarm c'est mieux. Ou alors apporte une preuve. Fais un crash test, compare la solidité des pièces à grands coups de marteau ou autre, mais sans ça tu parles sur une base de supposition.

Et pour info je n'ai jamais eu de Fabarm mais j'ai eu 3 SXP ( turc ), rémington 870, Maverick 88, Benelli supernova ...

malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Ven 12 Juil 2019 - 11:33

500 slugs c'est de la rigolade Laughing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 3 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum