Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

+22
Nigavevoli
tony06200
Gladiator
Seny
biggun34
Ultimaratio95
MR Brun
Morag
I love French fries
Adrienjean58
Iron_Max
KOLEKTOR
malinois
christman
mttbr
doum doum
Hugo83
fays2
charles45
bandy
Brady Spade
jeannotDLT
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par KOLEKTOR Mer 28 Nov 2018 - 20:01

J'avais noté le ''pour une fois'' Wink mais il est toujours bon de rappeler les faits, tout le monde n'ayant pas suivi l'affaire de près, et puis il faut aussi rappeler régulièrement que personne n'est dupe de la situation, auprès de ceux qui nous lisent et font leur rapport au minint...

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par KOLEKTOR Mer 28 Nov 2018 - 20:14

charles45 a écrit:je ne comprends pas AUCUNE carabine a pompe n'est concernée ? juste les fusils et c'est deja pas mal je trouve

Non, il n'y a aucune distinction légale entre les carabines et les fusils. Ce ne sont pas des termes techniques légaux.

La loi passe en B TOUTES les ARMES a pompe. Le texte est clair.

Il existe une exception unique et précise pour certaines armes a pompes a canon rayé de 61 cm mini et limitées en 4+1, dans des calibres d'armes lisses. C'est tout.

Les VC impact sont en B, comme les rem 7600, et équivalents.

Mais comme ça fait chier des personnes influentes qui en fabriquent et /ou en vendent des milliers, des organismes d'Étkat se permettent illégalement de ne pas faire respecter les textes, et de faire des déclarations illégales.
Le sca n'a pas le pouvoir de promulguer des arrêtés ou des lois, et encore moins de les modifier, mais ce faisant, ils commettent un délit grave.
Pourquoi se le permettent ils? Parce qu'ils se sentent investis du droit d'abuser de leur pouvoir, et qu'un sentiment d'impunité les confortent dans leurs actes, comme dans toute république banannière qui se ''respecte''.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Iron_Max Mer 2 Jan 2019 - 21:09

Pour info ce fusil est identique au fusil à pompe de marque Uzkon qui était vendu chez Meyson il y à environ 3 ans, j'avais fait un petit retex sur le forum peu après mon achat. Les seuls différences sont le boitier qui est en finition brillante sur le mien et la capacité qui est de 5+1 car c'était encore légal...
Mécanique fiable, il a depuis mangé des centaines de cartouches sans le moindre soucis et avec les rayures droites et le choke ça groupe aussi bien qu'un fusil lisse.
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 17:01

Bonjour,
Nouvel utilisateur que je suis, je me présenterai ailleurs pour ne pas nuire à la fluidité de la lecture du sujet.

Iron_max as-tu tiré des cartouches à culot court tel que les T100 de trap si connues pour recharger en slug ?
Je compte acheter le Rapide pour remplacer un Baikal mp153 très capricieux qui n'ejecte même pas les chevrotines.
Accepte-t-il les cartouches raccourcies (toujours pour les T100 rechargées en slug)?
Merci en tout cas pour ton retour si clair et net qu'il a clos le débat de la dispersion

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par christman Dim 7 Avr 2019 - 17:08

@ Adrienjean58

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 17:19

C'est chose faite

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par I love French fries Dim 7 Avr 2019 - 18:14

A priori c'est une maladie des fabricants d'annoncer des capacités "erronées" sur les pompes. Sur mon FABARM en 12/76, ils annoncent 6+1 mais ce qu'il ne précise pas c'est 6+1 si tu le grailles avec du 12/70 uniquement sinon la vraie capa c'est 5+1 en 12/76
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 18:29

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience avec ce manuchasse de tirer des slug sur base de T100, je suis preneur du retour d'expérience ! Merci

Idem pour le tir de culot très court (justement en rapport avec les T100)

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 7 Avr 2019 - 18:40

je n'ai pas testé de slugs avec ce fusil
par contre j'ai testé avec mon fusil de battue canons de 51. pas vraiment terrible
ne pas oublier que les slugs ensabotés c'est prévu pour canon rayé. pour un lisse, la balle traditionnelle style Brenneke ou Gualandi est parfaitement adaptée
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 18:48

J'ai des résultats très réguliers dans le Baïkal. Seule l'éjection est problématique. Mais en cible aucun problème. Après ça peut être la balle elle-même qui pose problème. Avec le moule slug lee, la balle d'une once est moins stable que la 7/8 d'once. J'utilise la 7/8. J'ai fait un rechargement avec des diabolos lyman pour voir si ça éjectait mieux mais je n'ai pas mis de cible. Et comme ça ne marche pas mieux je n'ai pas jugé utile de regarder la précision. Mais il m'en reste. Si ça t'intéresse je peux regarder ça en les tirant une par une.
Reste un avantage énorme : le prix. 18 centimes la slug. Pour moi qui ne tire que sur cible, les quantités de balles tirées sont énormes. Donc le prix est primordial. Et vu que la précision est là...
Par ailleurs, si je passe au fusil à pompe, la balle ensabotée prendra tout son sens

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 7 Avr 2019 - 18:56

je suis à plus de 7000 slugs Lee mais surtout Lyman de tirés dans mes FAP rayés.
je n'ai rien trouvé de mieux au niveau précision. je tire entre 50 et maxi 100 m
par contre en lisse, les résultats étaient assez décevants
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 19:03

7000 slugs! Ça va tu as du recul sur le sujet !
Tu les fais à base de cartouches de trap ou rechargement ordinaire ?

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 7 Avr 2019 - 19:10

base de trap Cyrano de Mary Arm essentiellement et trap RIO 20
pour du 100 m, sur base de Solognac L100 32g et L100 34g
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 19:10

Merci pour ces précieuses infos

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 19:12

Dans tes fap rayés tu as un manuchasse rapide ?

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Dim 7 Avr 2019 - 19:17

non pas de Manuchasse
des rayés balle et faible dispersion
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Morag Dim 7 Avr 2019 - 20:04

charles45 a écrit:un raye c'est pas un lisse même faible dispersion comme ils disent

mais bon c'est son choix il verra a l'usage

bah de toute façon tu ne peux pas chasser avec un FAP lisse donc c'est vite vu, et franchement un rayé droit il n'y a pas trop de différence avec un lisse, tests à l'appui

I love French fries a écrit:A priori c'est une maladie des fabricants d'annoncer des capacités "erronées" sur les pompes. Sur mon FABARM en 12/76, ils annoncent 6+1 mais ce qu'il ne précise pas c'est 6+1 si tu le grailles avec du 12/70 uniquement sinon la vraie capa c'est 5+1 en 12/76

Oui et une mauvaise compréhension de la loi aussi, puisque la limitation devrait s'entendre dans le calibre indiqué, donc un 12/76 devrait être limité à 4 cartouches de 76mm dans le magasin mais ils ont tellement peur de l'administration qu'ils s'obligent à être plus royalistes que le roi ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 22:59

Il ne faut pas oublier que les longueurs de douilles s'entendent douille déployée. Une cartouche à balle sera forcément plus longue qu'une à plombs à longueur déployée égale. Le sertissage de la balle se fait sur en gros 5mm de long tandis qu'un sertissage étoile de cartouche à plombs se fait plutôt sur 13 mm environ. Donc forcément cartouche fermée plus courte.

Petite exception pour les cartouches à plombs qui seraient fermées par un obturateur. On serait alors kif kif avec une cartouche à balle pour la longueur de cartouche sertie

J'espère que mon explication est à peu près compréhensible

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Dim 7 Avr 2019 - 23:07

Est-ce que quelqu'un sait si les accessoires pour rem 870 sont compatibles avec le manuchasse rapide ?
Après tout, ils le sont pour le Baïkal MP153 et il me semble à l'oeil que le rapide ressemble beaucoup au remington...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Avr 2019 - 13:51

Personne ?

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mar 9 Avr 2019 - 17:26

quels accessoires?
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mar 9 Avr 2019 - 21:23

Rallonge de magasin, montage de lunettes et cartouchières notamment.

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Brady Spade Mer 10 Avr 2019 - 12:31

dsl, je ne sais pas
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mer 10 Avr 2019 - 13:51

Y a beaucoup de ressemblances en tous cas. La pente de l'arrière du boitier semble différer légèrement mais pour avoir par 2 fois modifié l'adaptateur fourni par ATI avec ses crosses, ça a toujours marché (sur hatsan et baikal mp153)
La rallonge pour remington se montait aussi sur le hatsan.
Je sens que pour être fixé, je n'ai plus qu'à le commander. Logiquement, si comme il me semble c'est une copie du 870, il devrait résoudre mon problème d'approvisionnement avec des munitions courtes. J'avais essayé dans un 870 et ça avait fonctionné.
Je vais donc le commander cette semaine chez Meyson (qui doit sûrement les faire faire pour lui). Au pire en cas de souci ça se renvoit sous 14 jours...

Je ferai un retour complet ici
Avantages recherchés :
- pouvoir approvisionner des cartouches courtes sur base de T100 solognac
- augmenter ainsi la capacité (1 coup ?)
- éliminer le souci du poids de projectile connu avec les semi auto
- tirer tout type de munition grâce aux rayures droites.
- éliminer les incidents à l'éjection

Bref, faire tout ce qu'un FAP est capable de faire, sans les désavantages du semi auto (du coup sans l'avantage de ne pas réarmer)
Si je suis chaud, je ferai un comparatif en vidéo sur youtube

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Mer 10 Avr 2019 - 13:59

Et je mettrai un coup de scie à 61 cm...

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Jeu 11 Avr 2019 - 14:03

Commandé ce matin. Verdict dans une grosse semaine le temps de recevoir et tester le matériel

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Lun 13 Mai 2019 - 16:44

KOLEKTOR a écrit:
Brady Spade a écrit:ok merci
pour une fois Verney Carron est très réactif...

Forcément, ils sont en partie a l'origine du problème, et comme ils sont ''victime'' de leurs propres turpitudes, ils soutiennent de fait, avec empressement, les déclarations ILLÉGALES du sca, qui n'existent QUE pour qu'ils puissent continuer a vendre leurs ''impact''...

La loi est limpide, TOUTES les armes a pompe sont concernées par la prohibition.
Mais comme ça gène les intérêts économiques de certaines personnes, ça ne gène pas le sca de ne pas respecter la loi, et de faire des déclarations illégales.
Le sca étant le premier a ne pas respecter les textes de loi idéologiques et illégitimes qu'il prétend imposer, il n'a de fait plus aucune once de légitimité...s'il en avait eu un peu un jour...


là je ne comprends pas bien Verney Caron c'est FRANCAIS ou NOn ? si c'est français TANT MIEUX que la loi meme si elle est ambigue permette a une entreprise FRANCAISE de VENDRE ce qu'elle produit et de ce fait concourir au bien etre de la FRANCE
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 13 Mai 2019 - 16:52

Verney Carron est certes une entreprise française, mais elle fabrique en Turquie. À l'heure actuelle, je crois savoir que plus aucune arme n'est produite en France par aucun fabricant.
Si quelqu'un a des infos contraires, je suis aussi preneur qu'enthousiaste

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 13 Mai 2019 - 17:20

Retour au sujet :
J'ai reçu le Rapide. Première info que je peux confirmer, c'est du Kahn Arms. La notice le montre clairement. Il me semble que c'est indiqué sous le canon, je vérifierai.

C'est un beau fusil. J'ai même renoncé à le tacticaliser pour le garder 100% d'origine (bien que ma crosse à poignée pistolet m'offre un confort et une préhension bien supérieurs).
J'attends de croiser un propriétaire de 870 pour comparer, mais en attendant il y a un air de famille incontestable.
Il donne une impression de bonne qualité, voir ci-dessous pour les coups qu'il a pris pour éjecter certaines brenneke
Les rayures sont droites (sur 76 cm de canon j'observe peut-être 1 mm de décalage entre le début de la rayure et sa fin.

Test à 35m environ sur cible police (mesuré au pifomètre, hein...) avec des chevrotines "Geco coated" 9 grains bourre à jupe : ça tient à peu près la largeur d'un buste (plus petit qu'en vrai sur ces cibles police)

TEST AVEC BALLES : première séance
Avec mes T100 rechargées, les résultats étaient très aléatoires tandis qu'avec les brenneke Solognac (celles impossible à éjecter sans brutaliser l'arme. voir plus bas dans ce post) le groupement était large comme une paume (tir debout sans appui, toujours à environ 35m)

Deuxième séance :
Mêmes balles rechargées T100, meilleurs résultats.
Après comparaison, il me semble que le juxtaposé cinquantenaire acheté récemment à 60€ sur natumachin groupe mieux malgré ses 2 canons... Affaire à suivre dans de meilleures conditions de tir

PETIT PROBLÈME D'EJECTION avec quelques cartouches, il faut parfois faire preuve d'une grande fermeté pour sortir la douille.
ÉNORME PROBLÈME D'EJECTION AVEC LES BRENNEKE SOLOGNAC. après 3 coups, j'en ai eu marre de taper la crosse par terre en tenant l'arme par la pompe pour éjecter les douilles. On remercie le fabricant d'avoir mis 2 tringles comme sur un 870

Capacité 5+1 avec des cartouches TRÈS courtes, sinon 4+1, sauf avec des Solognac T100 rechargées slug (24g Lee dans mon cas. Comme elles sont coupées (et que de base il s'agit d'un sertissage étoile), on arrive à 6+1.

Il sera certainement pratique à la chasse au vu de ses rayures et de ses chokes interchangeables.

En attendant il soigne les maux que j'ai connus avec les semi auto : réarme les cartouches courtes, tire donc toutes munitions jusqu'à 76mm (sauf les brenneke solognac du coup) mais surtout on conserve la capacité de gerbe. Utile aux chasseurs et en défense du domicile pour les plus virulents (à éviter, ça fait mauvais genre à la base, mais alors avec un fusil à pompe vous êtes forcément un criminel...)
Je ne regrette pour le moment qu'une seule chose : les défauts d'éjection. À voir si un petit soin au téflon peut aider.

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Adrienjean58 Lun 13 Mai 2019 - 17:29

J'ajouterai : quand mes finances le permettront, j'en acheterai un second qui lui sera tacticalisé mais surtout je réduirai le canon à 61cm. C'est trop long encore à mon goût, mais loi oblige. 76cm, manque plus qu'un hameçon.
Meyson à reçu en stock des 71cm peu après ma commande, ils ont été liquidés en moins d'une semaine. Reste des 76cm aux dernières nouvelles.

À 400 balles, c'est selon moi un excellent rapport qualité prix. Croisons les doigts pour que l'Adrien de 2029 soit toujours de cet avis. Je précise que quand je l'emmène se promener, je lui fait tousser les balles par lot de 50. Cette arme va énormément tirer dans les mois/années à venir (18 centimes la slug rechargée sur base T100, c'est 1,5x le prix de la .22LR...)
En cas de mauvaise surprise, je mettrai à jour mes posts
Je prévois des photos et vidéos sur cette arme, je vous transmettrai tout ça ici.
Si vous avez des questions/remarques /insultes/suggestions, je vous écoute avec plaisir (quoique un peu moins pour les insultes 😛)
Bonne journée, bons tirs, bonne chasse (pour ceux qui liront en saison)

Adrienjean58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par charles45 Lun 13 Mai 2019 - 17:49

Adrienjean58 a écrit:Verney Carron est certes une entreprise française, mais elle fabrique en Turquie. À l'heure actuelle, je crois savoir que plus aucune arme n'est produite en France par aucun fabricant.
Si quelqu'un a des infos contraires, je suis aussi preneur qu'enthousiaste

et elle est installée en France ou en Turquie !!!! avec un peu plus de patriotisme la France irait mieux c'est sur !
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms - Page 2 Empty Re: ManuChasse Rapid 4+1 - Cat C - KhanArms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum