Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quoi choisir en fonction d'un budget

+25
shazz
Poprock
Png93
corsehumain
christophe-19
Benhur
Maousse
malinois
Raisehell
privatery
Ourson
adrien1980
christman
charles45
fifai
mapomme
Fontaine_F
h trois
patpat
Authorized64
CzSTR
Fringant
gregouil
bbbtd
Yo30
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Lun 12 Nov 2018 - 10:01

Non mais un matériel coûteux rime avec qualité. → pas forcément Ourson, on le sait tous on paye souvent la marque et pas forcément la qualité !!! Je me rappelle d' une Audi R8 brulée dès la sortie du garage  lol!
Maintenant chacun son Budget, le but est le plaisir en fonction du budget et il n' existe pas qu' une dizaine de bonnes marques de lunettes à différents budget, comme il n'existe pas que 5 ou 6 bonnes marques d'armes à mon avis.
J' ai du Lee pour recharger en majorité et cela me satisfait car je peux recharger sans avoir à attendre d'avoir les moyens pour une Dillon et des outils de Match

Je n'ai que 10 armes dans mes coffres, bientôt 11 avec une AR 15 Italien dont la marque n'est pas très connue et pas cher bien sur pleure et je m'en satisfait car je les ai choisi et je les gardes, pas besoin d'en tester 500 et les revendre, je m'en tape du turn over .
Pour apparentée au bout de tissus, oui il y à des  technicités et évolutions dans les Judogi, poids, coupe, cintrage, grammage, tissage, prise au revers, etc... et la comparaison peut être identique aux lunettes de tir.

Bon, mauvais tireur, peu importe tant que chacun prends du plaisir Non !!!! Very Happy
j'ajouterais vu certaines réponse : Que l 'Égo et un Je d'enfant Exclamation

Maintenant je suis conscient de mes possibilités , de mes progressions ou régressions car on ne peut être toujours au Top mais je me satisfait de mes cartons d' amateur voir "ci dessous" avec un matos CHEAP , ferais je mieux avec une lunette à  800€ ,1200€ J'en doute  mais bon, je n'ai pas le palmarès de certains dans ce domaine, mes couvertures de magazines  et titres honorifiques le sont d'en d'autres que le tir ne faisant pas de compétition. Je viens d' investir dans un châssis pour un autre confort →  busc entre autre et je suis heureux de ma modeste progression avec cette arme Bergara

J'espère que notre ami trouvera réponse à son budget et évoluera avec son arme, mon but initial était bien là, moi humble profane.
Messieurs bonne semaine et bon tirs
Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Img_0111

Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Maousse Lun 12 Nov 2018 - 10:06

On tourne toujours autours des même sujets de discorde, mais je vais vous donner mon kif quand même mrgreen mrgreen
Mon grand plaisir est de mettre (essayer en tout cas) la pâtée à quelqu'un (amicalement hein) avec un matériel inférieur. Et quand j'y arrive, c'est très satisfaisant.
Après, on change d'objectif.

Vous êtes tous des passionnés, c'est d'ailleurs pour cela que vous vous prenez le chou.
J'ai une question simple : avez-vous une seule carabine ?
Moi, ça fait bien longtemps que je sais que je ne peux pas rester avec une seule mrgreen mrgreen mrgreen

Alors :
- Oui, il faut rester cohérent dans son setup
- Oui et non, on ne garde pas nécessairement une lunette toute sa vie de tireur. Du moins quand on la garde, c'est souvent sur la même carabine, sauf en période de "changite" aigüe (c'est incurable)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Lun 12 Nov 2018 - 10:09

Maousse a écrit:On tourne toujours autours des même sujets de discorde, mais je vais vous donner mon kif quand même mrgreen mrgreen
Mon grand plaisir est de mettre (essayer en tout cas) la pâtée à quelqu'un (amicalement hein) avec un matériel inférieur. Et quand j'y arrive, c'est très satisfaisant.
Après, on change d'objectif.

Vous êtes tous des passionnés, c'est d'ailleurs pour cela que vous vous prenez le chou.
J'ai une question simple : avez-vous une seule carabine ?
Moi, ça fait bien longtemps que je sais que je ne peux pas rester avec une seule mrgreen mrgreen mrgreen

Alors :
- Oui, il faut rester cohérent dans son setup
- Oui et non, on ne garde pas nécessairement une lunette toute sa vie de tireur. Du moins quand on la garde, c'est souvent sur la même carabine, sauf en période de "changite" aigüe (c'est incurable)
+1 je plussoie
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par charles45 Lun 12 Nov 2018 - 10:10

[quote="
Un mauvais tireur avec un set up à 10 000 euros fera moins bien qu'un bon tireur avec un set up à 2000. Maintenant donne le set up à 10 000 au bon tireur et il fera mieux que ce qu'il faisait avec son ancien à 2000.

Il sera toujours aussi talentueux ou entraîné mais l'équipement lui permettra de faire mieux. Et il en retira du coup plus de plaisir.[/quote]

tout a fait d'accord ontrinque CEPENDANT dans ce cas soit tu as les moyens de mettre 10.000€ soit tu tires pas ?????

ben non pas mon choix ! j'ai jamais eu d'armes a 10.000 et pourtant depuis + de 50 ans je tire !!! je disais dans un autre message que mon 1er fusil de guerre etait un mauser 98 payé 90fr soit moins de 15€ et pourtant on s'est éclaté comme des fous avec ces armes certes tres loinde faire des trefles mais rien a fiche des trefles qd j'allais au tir le samedi am c'etait pour laisser le boulot de la semaine de coté et rencontrer des felés comme moi rien de plus jamais on ne s'est moquéd'un gars parcequ'il n'etait pas dans le noir a 100m ou meme 50m
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Maousse Lun 12 Nov 2018 - 10:11

Ourson a écrit:
malinois a écrit:Je crois surtout qu'aujourd'hui la plupart des gens pensent que le prix du matériel remplace le talent ! Mais bon c'est comme ça c'est la société de consommation, il faut toujours avoir le plus mieux Very Happy . Dans tous les domaines j'ai vu des gens avec du matériel de merde humilier des gens avec du matos haut de gamme, c'est la dure réalité, mais c'est comme ça, le matériel ne fait pas grand chose. Franchement vu mon niveau avoir un fusil de ball trap à 7000 euros ce serait faire insulte aux ingénieurs qui l'ont développés mrgreen .Et effectivement si tu vas par là tu peux aussi acheter un R1 pour faire que de la ville à 50 KM/H mais bon c'est péché...

Non mais un matériel coûteux rime avec qualité.
La qualité du matériel ne remplace pas l'entraînement ou le talent mais leur donne leur plein potentiel.

Un mauvais tireur avec un set up à 10 000 euros fera moins bien qu'un bon tireur avec un set up à 2000. Maintenant donne le set up à 10 000 au bon tireur et il fera mieux que ce qu'il faisait avec son ancien à 2000.

Il sera toujours aussi talentueux ou entraîné mais l'équipement lui permettra de faire mieux. Et il en retira du coup plus de plaisir.
Pas d'accord.
Je l'ai constaté en arme de poing, mais aucune raison que cela ne soit pas exact en arme longue :
Une bonne arme compensera ou masquera les défauts du tireur.
Il fera des meilleurs cartons, mais "figera" ses défauts et après, pour corriger... redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par charles45 Lun 12 Nov 2018 - 10:21

ca dépends ce qu'on entends par défauts ? une détente a 2 kg c'est plus dur a gérer qu'a 400g voir moins mais là c'es pas 5000 euros d'ecart c'est passage armurier et petite modif, apres si le gars a peur du depart et donne un coup de doigt ben 500€ ou 5000€ à calibre égal il fera pas de différence (et j'en connais qui tire gros mais qui ont peur !!!)
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Maousse Lun 12 Nov 2018 - 10:27

Argh, je parle d'un tireur débutant bien sûr pas du tireur chevronné.
Je n'ai pas été assez clair :(

Ben un tireur avec un coup de doigt, il déviera moins avec une détente à 300g qu'avec une détente à 2 kg, mais il aura toujours ce coup de doigt.
Le tir à la volée ou le tir posé, etc...

Comme le tir est beaucoup de travail de la mémoire proprioceptive (geste, position, mouvement, force), les défauts "mémorisés" sont plus difficiles à corriger
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 12 Nov 2018 - 10:40

De toute façon c'est un débat stérile, ce qui n'ont pas les moyens d'avoir des carabine haut-de-gamme et des lunettes haut-de-gamme vont te dire qu'ils n'ont pas besoin de ça, que ça ne sert à rien de mettre autant d'argent dans une arme, qu'une armes chaep fait tout aussi bien le boulot...
Et celui qui a les moyens de se les payer va te dire forcément que c'est le top
Mais dans la réalité qui a vraiment comparer ? Qui a eu en sa possession, une PGM, une sako, une AI, une PGW?

Et ce n'est pas vos cartons à 200 m qui vont faire la différence, quand une Ferrari fait une course avec une Dacia Logan en ville à 50 km heures la différence n'est pas flagrante, par contre dès qu'il y'a de l'allonge bye bye le bas de gamme!
Le vrai test de vos setup ne se fait pas a 30% des possibilités!  En 308 ça se teste à 800 voir 1000 m et c'est la,  et seulement là,  que vous verrez la différence

Une Audi A8 qui brûle en sortant d'un garage oui super histoire! Elle doit sûrement aider ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une, à se rassurer...

En fait à vous écouter les gens sont  vraiment trop bêtes d'acheter des trucs haut-de-gamme alors que  vous avec une arme pas cher vous allez prouver que vous êtes meilleur

Par contre je me pose quand même une question, si je suis votre raisonnement pourquoi n'a-t-on jamais vu de Baïkal sur un podium de ball-trap? Pourquoi au PST ce n'est pas une carabine cheap qui est sur le podium? Pourquoi au J.O. les mecs s'embête à venir avec des carabine 22lr à 5000 €?
Laissez-moi deviner c'est juste parce que vous n'avez pas participer ... C'est cela?  Ou alors que personne n'a osé  S'inscrire avec ce genre d'armes?

Je pense monsieur que vous devriez convaincre tout ses champions que dépenser autant d'argent dans leurs matos ca ne sert a rien!  Surtout avec les arguments que vous avez c'est tellement pertinent qu'ils vont forcément vous croire...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Lun 12 Nov 2018 - 10:45

Et bien je vois que ma demande fait sensation lol
Je me rend compte que vous êtes tous dans le vrai. J'aimerais tellement avoir un budget no limite pour ce plaisir cependant j'ai un budget, certe serré et c'est la raison de mon post, peut on ce faire plaisir avec un budget de 2000€ tout compris sans être frustré d'un matos de merde? Au final j'ai ma réponse, oui je peux avec ce budget m'amuser 2 fois par semaine sans pour autant incriminé mon matériel, je n'aurais pas forcément le même résultat qu'avec un budget 3fois supérieur (et encore c'est pas dit) si je reste toute fois a des distances raisonnable ( ce qui est prévu). Ma priorité dans tout ceci? Mon plaisir, et juste mon plaisir!!! Quil soit esthétique par rapport à mon arme, qu'il soit qualitatif par rapport à mes résultats, les sensations, mes améliorations, mes connaissances..... Bref je pense que nous serons tous d'accord avec le fait que ce qui nous anime tous tourne simplement autour de ce plaisir. Alors il est vrai que je lorgne plus facilement une Bushnell élite qui sort de mon budget, que j'aimerais apprendre les bases du tld avec une premier plan focal de qualité.... Si je trouve ce type d'optique sans dépasser mon budget je foncerais !! Merci a tous pour ces échanges certe vigoureux mais où chacun expose sa définition du plaisir!!

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par mapomme Lun 12 Nov 2018 - 11:55

Hum les bases du TLD avec un First Focal Plan c'est franchement un gadget inutile et couteux.

Les lunettes FFP sont plus complexes a fabriquer rigoureusement et plus fragiles mécaniquement. Le reticule va grossir et pourrais masquer une partie de la cible.

Est ce que tu vas enchainer rapidement des tirs a distance variable ?

Generalement nous tirons sur des cibles fixes a distances connus. Donc le FFP n'est pas indispensable mais reste onereux. Idem pour un reticule lumineux, c'est dispensable.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Lun 12 Nov 2018 - 12:13

Ok en effet je pensais que le FFP était un gage de qualité facilitant les calculs de correction. Mais je cherche certainement a jouer au sniper avant l'heure, disons que sur beaucoup de pages, de vidéos... Le FFP est fortement recommandé. Pour ma part c'est stand pépère a maxi 200m et pour du 300m éventuellement sur un autre club.

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Lun 12 Nov 2018 - 12:18

En fait j'ai vu une vidéo, les armes et la science, où l'on conseillé 2/3 trucs sympa sur le choix d'une lunette. FFP pour faciliter de correction, réglage et réticule sur la même unité, rail penté de 10moa ( pour mes distances a moi c'est suffisant) suis je dans le vrai ? Je n'ai aucunement la prétention de vouloir jouer aux grands, je m'étais juste basé sur ces explications qui m'ont semblé logique, maintenant si je suis dans le faux sa m'arrange lol c'est moins cher.

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Benhur Lun 12 Nov 2018 - 14:02

En tant que tireur débutant J'ai acheter d'occasion une Savage 10 FP-SR en 22 pouces équipée d'un chassie MDT LSS et d'une lunette Redfield 6-18x44 et avec 3 chargeurs, j'ai même rajouter un MDS en restant en dessous de ton budget.
Je l'utilise a 100m a défaut de pouvoir tirer plus loin, dans les bon jours (ils sont rares) je fait des trèfles avec de la manu en 155 grains, l’idéal d’après mes test 168 grains.
Après j'aime faire du tir rapide enchainement gong/cible et je me retrouve a griller plus rapidement mes cartouches que mes voisin avec leurs semi auto, donc viens se greffer l'effet mirage, et la plus question de faire des trèfles.
donc voila je pense qu'avec ton budget tu va pouvoir trouver de quoi t'amuser.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par malinois Lun 12 Nov 2018 - 14:30

adrien1980 a écrit:Donc c'est ça ta réponse ? Mince moi qui pensait pouvoir discuter avec des arguments c'est loupé

Je me fais régulièrement mettre minable avec des fusils moin cher forcément je suis débutant et alors?  C'est grave ?

Donc dans ton raisonnement il n'y a qu'un pilote de formula qui puisse acheter une Ferrari est un pilote de MotoGP, ar donc dans ton raisonnement il y a qu'un pilote de formula qui puisse acheter une Ferrari est un pilote de MotoGP, un R1,  sinon je cite c'est une insulte aux ingénieurs?!?

Mince alors je vais t'envoyer un message Un mail d'excuse à Yamaha France d'avoir acheté un R1M..  Je piste mais je suis loin d'être valentino rossi...

Par contre je suis sûre que toi tu as commencé Baikal j'en mettrais ma main à couper et ce n'est pas une question financière c'est juste le respect des ingénieurs ...  Non parce que tu avais largement les moyens de t'acheter un Beretta SO5...

Quand tu as les moyens financiers tu ne crache pas sur ce qui sont en dessous de toi, mais l'inverse serait également top quand tu n'as pas les moyens tu ne crache pas sur ce qui en ont

Oui mon fusil de trap est un baikal  MP 155 mais j'ai les moyens d'acheter un fusil à 5000 euros, j'ai aussi les moyens d'acheter un R1 M mais pourtant je ne l’achèterai pas. J'ai une voiture puissante depuis une dizaine d'années mais la prochaine sera une bas de gamme. Je vais acheter des armes de poing mais ce sera que des bas de gamme type glock ... Ah et je m'habille aussi comme un gitan ! C'est bizarre hein ! Ben j'ai un peu fait le tour de tout et finalement on se sert de presque rien, l'accumulation à outrance c'est fini pour moi, ce n'est plus mon truc. Une course sans fin vers l'insatisfaction qui ne sert à rien, l'aliénation envers le matériel pour combler un vide existentiel et donner un sens à sa vie ! Je suis passé au plaisir simple de la vie !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par privatery Lun 12 Nov 2018 - 16:28

dans mes bras !!! ontrinque

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 12 Nov 2018 - 17:14

Oui mon grand-père a le même état d'esprit il trouve que les gadgets mederne ça ne sert à rien, lui il préfère sortir faire ses besoins dans sa cabane en bois et contempler ses 200 000 € sur son compte en banque... Je crois qu'il veut participer au concours du plus riche du cimetière
Moi perso contempler mon argent sur un compte en banque c'est pas mon kiff si demain il m'arrive quelque chose l'état prendra 60 %... Du coup je dépense tout, connerie ou pas je m'en fou le principal c'est que ça me plaise
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Lun 12 Nov 2018 - 17:58

Hyper Heureux pour toi Adrien que tu te fasses plaisir, je n'ai jamais critiqué cela, tout le monde n' a pas  forcément ta richesse, tes acquis, ton savoir, ta science et la possibilité de pouvoir s'amuser à tirer à 800m et plus en 308W, et je le dis de nouveau Heureux pour Toi et aucunes critiques à cela  .
Si j'avais les moyens actuellement , je ne pense pas que je le ferais de toute manière ayant compris que d' autres choses sont bien plus importantes que le matériel, comme la santé que je place en premier point et les êtres que l' on aime .
J'ai eu les moyens, de très gros moyens sans pour cela me mettre en avant  avec des  propos et du matos mais bon........., la vie parfois nous réserve des surprises bien loin de ce que l' on peut imaginer.
Depuis quelques années, je vis très très modestement , je me fais plaisir comme encore ce jour au stand avec mon Glock et un Smith 38SP   que j'ai récupéré pour  100€ .

Encore une fois heureux pour Toi, tu ne sais pas qui est derrière un pseudo et le parcours de la personne non plus, dis toi que d'autres ont aussi une  forte expérience de 40 ans et plus, dans d'autres domaines comme la moto par exemple !!  et concernant le tir j'ai commencé à chasser en 1972 avec une 9mm pour ensuite tirer en Anschutz et Drulov durant plusieurs années avant de cesser pour  cause professionnelle et reprendre depuis 2 ans maintenant.

Oui le matos est important mais l'argent pourri l'ensemble des sports et c'est bel et bien dommage car il n' y a plus le fun d'avant lors d' un match de rugby, d' une compétition ou d' une course de moto ou voiture.
Je dis juste qu' il est possible de se faire plaisir avec des marques moins prestigieuses en fonction de son budget la qualité n'est pas synonyme de prix à 100% et on le constate régulièrement , au final les marques prestigieuses ont elles aussi eu un début et toi aussi,  elles aussi ont étaient dénigrées avant d' êtres sur le haut du podium,  je ne pense pas que tu es fait des méga tirs immédiatement et acquis du super matos de la même façon, si c'est le cas heureux pour Toi.
Sur ce , je vais nettoyer mes armes, je me souviens avoir offert une beau couteau lame damassée à mon beau père et j'ai toujours constaté qu' il mangé à table avec un Opinel mais c'était son choix et je n'ai jamais été vexé
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Lun 12 Nov 2018 - 18:58

Vous en pensez quoi de celle ci? Bushnell élite 6500 4,5/30/50 790€ sur un site au lieux de quasi 1000€ sur les site les plus connu

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Lun 12 Nov 2018 - 19:02

Yo30 a écrit:Vous en pensez quoi de celle ci? Bushnell élite 6500 4,5/30/50 790€ sur un site au lieux de quasi 1000€ sur les site les plus connu

sut tir mailly tu as : Vends Optique Buschnell Tactical 6-24x50 ,Réticule G2, correction en mil, corps de 30 mm,
Aucune trace de collier sur le corps (serrage au couple, par étape et en croix) en parfait état !
Très peu servie
Vendu 750€ port compris en colissimo suivi, assuré et emballage soigné
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par christophe-19 Ven 16 Nov 2018 - 13:02

en neuf...
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_de_visee_bushnell_elite_tactical_6_24x50.php
595 €

et la reine à 220 €
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_de_visee_bushnell_elite_tactical_10x40.php
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Sam 17 Nov 2018 - 20:01

Ha oui l'a pas pareil, c'est super intéressant !!! Merci pour le tuyau

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Dim 18 Nov 2018 - 19:06

Yo30 a écrit:Ha oui l'a pas pareil, c'est super intéressant !!! Merci pour le tuyau
Un petit grain de sel, je t' invite à regarder cette vidéo, j'aime bien ce qu' il présente et sa façon d' expliquer simplement et humblement.
Lors de certaines de ses vidéos, il parlait des grandes marques de lunettes que je respecte bien sur, ce matin encore au stand un tireur avec une  Élite B....... à regardé mon A....... et m' a dit, Waouh sacré différence pour un prix quasi identique, mais  bon, revenons à notre optique et vidéo et
Happy, de constater que Jéremy vante Athlon, lui aussi en a acheté une , étrange  Non,  Smile et il en en est satisfait à ce jour !!!
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par corsehumain Dim 18 Nov 2018 - 19:30

quand je pense qu ' hier pour régler ma nouvelle lunette , en étant tout "excité comme un gosse" et que j'en ai oublié pleins de trucs, j'ai du gaspiller 50 cartouches pour toucher la cible, une autre boite pour m'approcher du centre, et une demi boite pour le centre, j'ai tirer "plaisir" qu'une demi boite lol! lol! lol!

bon  faut dire que c'est la première fois que je règle TOUT SEUL une lunette, et que je commence à comprendre le principe mais dans la vidéo le truc de regarder à travers le canon et régler sans tirer, ç'a ma parus tellement évident ... pourquoi j'y ait pas pensé ? moqueur moqueur moqueur
Bon j'ai commencé à me faire la main on comprenant que up : haut , ou up on veut tirer plus haut , ca aurait pus dire up : trop haut.... moqueur moqueur  bon maintenant je sait !

Bon je vais me renseigner sur ces moa, quelle sont ceux de mes lunettes ?


Dernière édition par corsehumain le Dim 18 Nov 2018 - 21:07, édité 1 fois
corsehumain
corsehumain
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Dim 18 Nov 2018 - 19:36

corsehumain a écrit:merci pour la vidéo....2pouces

quand je pense qu ' hier pour régler ma nouvelle lunette , en étant tout "excité comme un gosse" et que j'en ai oublié pleins de trucs, j'ai du gaspiller 50 cartouches pour toucher la cible, une autre boite pour m'approcher du centre, et une demi boite pour le centre, j'ai tirer "plaisir" qu'une demi boite lol! lol! lol!

bon  faut dire que c'est la première fois que je règle TOUT SEUL une lunette, et que je commence à comprendre le principe mais dans la vidéo le truc de regarder à travers le canon et régler sans tirer, ç'a ma parus tellement évident ... pourquoi j'y ait pas pensé ? moqueur moqueur moqueur
Bon j'ai commencé à me faire la main on comprenant que up : haut , ou up on veut tirer plus haut , ca aurait pus dire up : trop haut.... moqueur moqueur  bon maintenant je sait !

bref merci encore pour cette vidéo instructive pouce
Bon je vais me renseigner sur ces moa, quelle sont ceux de mes carabines ? ou trouver ce tableau ? etc
++

Le tableau du la sur sa vidéo juste en bas du commentaire, sinon mon but était de parler d' Athlon !! bien sur
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Dim 18 Nov 2018 - 19:44

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup ses vidéos, il y en a où je pige pas grand choses mais elle sont fort intéressante et en effet encore une fois athlon ressort

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par corsehumain Dim 18 Nov 2018 - 20:28

Authorized64 a écrit:
Le tableau du la sur sa vidéo juste en bas du commentaire...

le tableau fonctionne avec toutes les lunettes ? il est universel ?

https://www.fichier-pdf.fr/2018/11/18/reglage-de-lunette-de-tir/reglage-de-lunette-de-tir.pdf
corsehumain
corsehumain
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 18 Nov 2018 - 20:46

Oh punaise je fonce acheter une athlon...


Moi demain athlon me finance Je dis aussi que leurs matos est top mais Ca va convaincre pas mal de personne au passage lol! drunken

Mais sur moi Ca ne marche pas je n'ai pas besoin de me pignoler sur YouTube pour me rassurer que mon matos est très bon Very Happy Very Happy


Dernière édition par adrien1980 le Dim 18 Nov 2018 - 20:52, édité 2 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par corsehumain Dim 18 Nov 2018 - 20:48

https://www.fichier-pdf.fr/2018/11/18/reglage-de-lunette-de-tir/reglage-de-lunette-de-tir.pdf


est bien universel pour toutes les lunettes pouce
corsehumain
corsehumain
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Dim 18 Nov 2018 - 21:38

adrien1980 a écrit:Oh punaise je fonce acheter une athlon...


Moi demain athlon me finance Je dis aussi que leurs matos est top mais Ca va convaincre pas mal de personne au passage lol! drunken

Mais sur moi Ca ne marche pas je n'ai pas besoin de me pignoler sur YouTube pour me rassurer que mon matos est très bon Very Happy Very Happy

Yes , foncez et essayez, je vous y encourage, vous ferez ainsi des économies , mais ne parlez pas sans savoir non plus concernant le fait d' être financé, sponsorisé. Combien avez vous perçus pour vos moultes articles ?     décidément coté Égo et le fait de vouloir être  "all time the best " chapeau podium !!
N' oubliez pas majesté  que Je n'ai pas aucunement  critiqué votre matériel,  Je me suis juste permis d'  aborder la  conception d' une autre marque correcte à des prix abordables, rien de plus, désolé de vous avoir offensé , touché, blessé dans vos largesses financières  et matérielles.

Encore heureux pour vous et vos possibilités que cela soit clair, mais bien des tireurs n' ont pas le même pouvoir d'achat et la même finalité non plus.

Bien bas cette insulte avec you tube, vous  aimeriez  sans doute que l' on vous vénère davantage car vous seul avez le savoir divin ?  mais sachez au final  que le" V n'est rien  " Very Happy lol! moqueur c'était pour la pignolle j'ai passé l' âge et de plus mon priapisme m' offre d'autres perspectives depuis des années  lol!
Concernant "you tube " et les vidéos, il y en a pour tous, au moins lui s'adapte et apporte des idées, des solutions sans parler de finance et de budget, l'avantage , il offre la possibilité de pouvoir s'amuser sans attendre de construire un livret A, de péter un PEP, de percevoir un héritage afin de s'acheter du matériel pour tirer  à 200  et  300 m
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 18 Nov 2018 - 21:57

Moi ce que je vois c'est les résultat c'est simple comme bonjour, sur les podiums du BR pas d'athlon!

Donc si elles sot si bonne pourquoi ne font il pas de classement?

Pareil au PRS cette année oh dieu pas d'athlon chez les participants...

Parler parler parler c'est bien tester c'est autre chose...

Et je ne parle pas sans savoir puisque j'en ai une et en plus un modèle supérieur au tiens alors imagine moi qui dit que mon modèle est de la merde côté mécanique...


Dernière édition par adrien1980 le Dim 18 Nov 2018 - 22:05, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 18 Nov 2018 - 22:04

Et fait ce qui me fait rire c'est que tu viens de commencer le "TLD" tu recharge depuis peut donc en clair tu es"novice" et il faudrait te croire quand tu nous dit que athlon c'est le top..

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un test au carré... Comment sais tu que ta lunette est correcte? Tu mets ton œil dedans et c'est clair donc elle est bonne? LaiSse moi rire stp

J'imagine que tu n'as jamais eu une lunette haut de gamme et comme tout les nouveau tu essais de te convaincre que ton matos est le meilleur...
Je tire en vrai TLD de 50 à 3200metres depuis maitenant plus de 17ans et Je devrais donc prendre une leçon par toi qui vient de débuter et qui recharge depuis 5/6mois...

Cherchez l'erreur...

Et malheureusement c'est ce qui devient pénible ici! Tout les nouveau cherche dans une lunette a 500balles les caractéristique d'une optique à 3000balles mais Ca c'est juste un rêve!

Les nouveau qui donnent des leçon aux anciens un moment ça devient pénible! Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis l'un des dernièrs a continuer à répondre car les autres sont fatigué de ses personnes

Donc oui tu as tort je ne suis sûrement pas le meilleur mais en TLD je suis sur et certain que je peux te donner une bonne leçon et trouve moi quelqu'un ici qui soit déçu de mes conseils je te met au défit!

Doc quand un mec qui pratique t'explique un truc ai un minimum de respect quand au conseil qu'on puisse te donne et arrête de jouer la victimisation! Un jour tu verras quand tu auras de l'expérience et qu'un débutant viendra te donner une leçon tu comprendras sûrement !


Dernière édition par adrien1980 le Dim 18 Nov 2018 - 23:00, édité 2 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 4 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum